Re: Les mmorpg auquel vous jouez/avez jouez/voudrez jouez.
Libéral a écrit:
Novarek, ça n'a rien à voir avec TOR, il n'aime pas les theme park d'une manière générale. J'ai l'impression qu'il ne comprend pas que les sous-genres dans le MMO existent.
Pourquoi s'inflige-il la douleur d'y jouer (comme tant d'autres) vu qu'il n'aime que le sandbox, ça on ne le sait pas. Un grand mystère.
Ça me fait penser aux types de JOL qui n'arrêtent pas de nous plomber avec leur DAOC et qui n'aiment plus rien, sauf crier haut fort que seuls les vrais ont connus DAOC et que tout le reste est pourri. Mais pendant ce temps là, ça ne joue à rien et ça fait que traîner sur les fofos.
J'ai une préférence pour les sandbox c'est vraie, mais cela ne m'empêche aucunement d'apprécié un mmo theme park qui cherche l'originalité sans chercher (comme c'est le cas depuis WoW) à copié son voisin et du coup à faire totalement stagné le genre.
Comme je l'avais déjà dit sur un autre post, j'ai beaucoup aimé Star Trek Online, principalement pour son système de combat terrestre et spatial, grisant à souhait et techniquement beau à en pleurer, malgré le fait qu'il sois instancié à mort et que sont crafting sois très basique mais je reste plutôt indulgent sur ces point au vue du développement très chaotique du jeu, sans compté que son budget de développement fut modeste.
Concernant TOR, c'est un secret pour personne il est le jeu qui à reçue le financement le plus élever de toute l'histoire de l'industrie du JV (raison pour laquelle mon jugement est bien plus sévère pour se jeu car l'excuse du "manque de moyen" sur les problèmes de se soft n'est pas valable) et que l'on voit le résultat final, un simple clone de WoW?! WTF!!!
Se jeu n'a purement est simplement aucune finition et est blindé d'erreur con au possible qui sont inexcusable sur un jeu disposant d'un financement pareil, les plus grosses étant:
1- L'éditeur d'avatar, l'un des plus pauvre qu'il m'a était donné de voire.
2- Le spatial, un rail shooter... oO
3- Pas d'interaction social avec le décor (mise à part dans le vaisseau du joueur, il n'est même pas possible de s'assoir sur un banc publique...)
4- Le level design des planètes, forçant au bashing pour progressé vue que les map sont de type "couloir" et que la présence de npc hostile sur notre route est plus que massive.
5- Les tenue/armure ne s'adapte pas à la morphologie des Twi'lek, quand un jedi Twi'lek dans TOR s'équipe d'une bure à capuche, la capuche n'apparait purement et simplement pas sur lui (contrairement au autre race), SWG, lui, prenait en charge la morphologie de chaque espèce jouable et l'appliqué sur l'armure (grand crâne des Mon Cal, long museau des Bothan et les lek'ku des Twi'lek, suffit de regarder ma signature pour en avoir la preuve).
Libéral a écrit:
Arrives-tu à comprendre qu'on a pas tous 15h/jour à jouer sur un MMO ? Evidemment que je préfère les sandbox, c'est plus immersif et le nombre de choses à faire est hallucinante, tellement énorme, qu'on passe une heure à réfléchir à ce qu'on pourrait faire, mais ça demande beaucoup trop de temps. Car si on ne suit pas la cadence, on est vite perdu.
Mais j'ai jamais dit le contraire, simplement y a quand même un pat entre accessibilité et tous avoir sur un plateau d'argent et désolé mais concernant TOR pour moi un jeu ou tu peux accomplir toute la procédure de craft (collecte/confection) via nos compagnons, le tous sans bouger son cul d'un millimètre, c'est se faire servir sur un plateau d'argent.
Re: Les mmorpg auquel vous jouez/avez jouez/voudrez jouez.
C'est vrai que le truc des compagnons ça facilite encore plus la tâche. Mais au final tout ça, ce n'est pas ma priorité. Certes c'est plaisant d'avoir un bon système de craft, d'exploration, tant que le plaisir est la c'est cool. C'est surtout le HL qui m'intéresse, et c'est là dessus que je serais plus sévère.
Re: Les mmorpg auquel vous jouez/avez jouez/voudrez jouez.
High Stakes a écrit:
C'est surtout le HL qui m'intéresse, et c'est là dessus que je serais plus sévère.
Tu verras qu'un jeu ne se reposant que sur du PVE, ne peu qu'avoir qu'un contenue HL se digérant extrêmement rapidement, ne reste alors plus que le PVP, contenue final (à juste titre) de tous mmo.
Re: Les mmorpg auquel vous jouez/avez jouez/voudrez jouez.
Et bien moi j'ai fait un tour sur wow pour mon baptème quelques temps avant de m'apercevoir que ce n'est qu'une coquille vide.
et comme je n'ai pas encore entendu parler de lui sur ce topic, je ne peux que vous conseiller le mmorpg qui suit : bourré de qualités et qui bénéficie d'une direction artistique fesant entièrement oublié le moteur graphique vieillissant ;
J'ai nommé ..... Le Seigneur des Anneaux Online !!! ( lotro en language internationale :p)
Re: Les mmorpg auquel vous jouez/avez jouez/voudrez jouez.
désolé pour le double post
donc mmo qui a une bonne communauté active évidemment c'est pas une communauté de MASSE mais il y a largement de quoi s'amuser avec la très bonne densité de joueurs MATURES qu'il y a sur les 2 serveurs francophones.
Le leveling est pas révolutionnaires mais les quetes sont variées et très cohérentes avec le background meme si on doit toujours tuer 10 bidules dans un coin de la carte. et de temps en temps on se surprend à lire les mini scénarios car yen a bien 1 sur 4 qui sont amusants.
La quete principale est fun par contre. mais surtout on monte les niveaux plutot rapidement ce qui nous fait vite profiter du HL qui a un nouveau contenu très souvent pour pas ennuyer les joueurs.
une variété de très jolis paysages et des panoramas vraiment interessants quelque soit la région. Pour info le coups des aurores boréales dans une région glacé était déjà présent avant skyrim dans une région de la première extension ( le ciel nocturne est aussi joli en matière d'aurores que ce que vous avez pu voir dans le direct live de skyrim)
Dans ce mmo vous ne serez pas accro car il n'y a pas le contenu pour ca mais vous vous détendrez dessus 2h le soir et vous pourrez faire beaucoups d'instances 5 joueurs , des raids 12 ou 24 joueurs avec un niveau de difficultés fort interessant en mode hard.
Et pour tout ceux qui aiment Rp vous aurez accès a des tas et des tas d'éléments ( comme la maison perso entièrement décorable par exemple et jouer avec différents instruments des morceaux qu'on peut mettre grace a des plugins dans le jeu ) pour assouvir votre coté role player C'est juste énorme pour les fan de Rp
Bref je ne peux que vous conseillez d'allez y faire un tour avec un pote , c'est jouissif pour tout fan de Fantasy.
J'ai une préférence pour les sandbox c'est vraie, mais cela ne m'empêche aucunement d'apprécié un mmo theme park qui cherche l'originalité sans chercher (comme c'est le cas depuis WoW) à copié son voisin et du coup à faire totalement stagné le genre.
Comme je l'avais déjà dit sur un autre post, j'ai beaucoup aimé Star Trek Online, principalement pour son système de combat terrestre et spatial, grisant à souhait et techniquement beau à en pleurer, malgré le fait qu'il sois instancié à mort et que sont crafting sois très basique mais je reste plutôt indulgent sur ces point au vue du développement très chaotique du jeu, sans compté que son budget de développement fut modeste.
Concernant TOR, c'est un secret pour personne il est le jeu qui à reçue le financement le plus élever de toute l'histoire de l'industrie du JV (raison pour laquelle mon jugement est bien plus sévère pour se jeu car l'excuse du "manque de moyen" sur les problèmes de se soft n'est pas valable) et que l'on voit le résultat final, un simple clone de WoW?! WTF!!!
Se jeu n'a purement est simplement aucune finition et est blindé d'erreur con au possible qui sont inexcusable sur un jeu disposant d'un financement pareil, les plus grosses étant:
1- L'éditeur d'avatar, l'un des plus pauvre qu'il m'a était donné de voire.
2- Le spatial, un rail shooter... oO
3- Pas d'interaction social avec le décor (mise à part dans le vaisseau du joueur, il n'est même pas possible de s'assoir sur un banc publique...)
4- Le level design des planètes, forçant au bashing pour progressé vue que les map sont de type "couloir" et que la présence de npc hostile sur notre route est plus que massive.
5- Les tenue/armure ne s'adapte pas à la morphologie des Twi'lek, quand un jedi Twi'lek dans TOR s'équipe d'une bure à capuche, la capuche n'apparait purement et simplement pas sur lui (contrairement au autre race), SWG, lui, prenait en charge la morphologie de chaque espèce jouable et l'appliqué sur l'armure (grand crâne des Mon Cal, long museau des Bothan et les lek'ku des Twi'lek, suffit de regarder ma signature pour en avoir la preuve).
Mais j'ai jamais dit le contraire, simplement y a quand même un pat entre accessibilité et tous avoir sur un plateau d'argent et désolé mais concernant TOR pour moi un jeu ou tu peux accomplir toute la procédure de craft (collecte/confection) via nos compagnons, le tous sans bouger son cul d'un millimètre, c'est se faire servir sur un plateau d'argent.
C'est vrai que le truc des compagnons ça facilite encore plus la tâche. Mais au final tout ça, ce n'est pas ma priorité. Certes c'est plaisant d'avoir un bon système de craft, d'exploration, tant que le plaisir est la c'est cool. C'est surtout le HL qui m'intéresse, et c'est là dessus que je serais plus sévère.
SUUUUUPPPEEEEEEEEEEEER MEAAAT BOOOOOOOYYYYYY!!!!!
Tu verras qu'un jeu ne se reposant que sur du PVE, ne peu qu'avoir qu'un contenue HL se digérant extrêmement rapidement, ne reste alors plus que le PVP, contenue final (à juste titre) de tous mmo.
Je joue a Flyff et Dofus !
Et bien moi j'ai fait un tour sur wow pour mon baptème quelques temps avant de m'apercevoir que ce n'est qu'une coquille vide.
et comme je n'ai pas encore entendu parler de lui sur ce topic, je ne peux que vous conseiller le mmorpg qui suit : bourré de qualités et qui bénéficie d'une direction artistique fesant entièrement oublié le moteur graphique vieillissant ;
J'ai nommé ..... Le Seigneur des Anneaux Online !!! ( lotro en language internationale :p)
désolé pour le double post
donc mmo qui a une bonne communauté active évidemment c'est pas une communauté de MASSE mais il y a largement de quoi s'amuser avec la très bonne densité de joueurs MATURES qu'il y a sur les 2 serveurs francophones.
Le leveling est pas révolutionnaires mais les quetes sont variées et très cohérentes avec le background meme si on doit toujours tuer 10 bidules dans un coin de la carte. et de temps en temps on se surprend à lire les mini scénarios car yen a bien 1 sur 4 qui sont amusants.
La quete principale est fun par contre. mais surtout on monte les niveaux plutot rapidement ce qui nous fait vite profiter du HL qui a un nouveau contenu très souvent pour pas ennuyer les joueurs.
une variété de très jolis paysages et des panoramas vraiment interessants quelque soit la région. Pour info le coups des aurores boréales dans une région glacé était déjà présent avant skyrim dans une région de la première extension ( le ciel nocturne est aussi joli en matière d'aurores que ce que vous avez pu voir dans le direct live de skyrim)
Dans ce mmo vous ne serez pas accro car il n'y a pas le contenu pour ca mais vous vous détendrez dessus 2h le soir et vous pourrez faire beaucoups d'instances 5 joueurs , des raids 12 ou 24 joueurs avec un niveau de difficultés fort interessant en mode hard.
Et pour tout ceux qui aiment Rp vous aurez accès a des tas et des tas d'éléments ( comme la maison perso entièrement décorable par exemple et jouer avec différents instruments des morceaux qu'on peut mettre grace a des plugins dans le jeu ) pour assouvir votre coté role player C'est juste énorme pour les fan de Rp
Bref je ne peux que vous conseillez d'allez y faire un tour avec un pote , c'est jouissif pour tout fan de Fantasy.
J'ai beaucoup joué à LOTRO et je confirme que c'est vraiment un super F2P !
" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0
online ... uniquement dofus mais j'ai arrété.
Moi j'attend comme un ouf Star Wars hold Republique car je sais d'avance que je vais le surkiffer!!!
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