Skip to Content

[Tournoi] Mario Kart Wii : Hooper VS Joueur du Grenier [Terminé]

Dernière contribution

1430 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: Evénement Mario Kart Wii Online : Duel Hooper.fr VS Joueurdugrenier.fr

Non, faut qu'il ferme la salle, qu'il efface l'intrus, et qu'il rouvre la salle.

Moi perso, je vais être franc.. Bon, qu'on compare pas non plus mon organisation à celle du tournoi de noël, car c'était vraiment un concept très différent car il visait à faire rencontrer deux communautés, et deux grands testeurs ultra connus du net français sur un même jeu. Je suis content d'avoir réussi ce challenge, d'avoir tout fait pour qu'un max de gens y participent, d'avoir fait réussi en temps et en heure malgré certains aléas, comme des absences, déconnexions, bugs même au niveau de l'hébergement.. que tout se soit déroulé comme ça devait se dérouler, selon l'ordre que j'avais émis.. cependant, dire que je suis fier de mon organisation, j'admettrai que non. Alors d'un côté ça ne peut pas être entièrement de ma faute car si les gens qui s'inscrivent nous lâchent, d'autres ne donnent aucun signe puis se plaignent, etc.. c'est pas vraiment à moi de me sentir responsable, mais.. "fluidité" n'est sûrement pas un mot logique dans ma conclusion, cependant, c'est le seul qu'il me vient. J'ai trouvé qu'il y a eut un manque certain de fluidité durant tout le duel. L'organisation a été étriquée, du fait que j'ai trop du courir à droite à gauche pour les uns les autres. Déjà, rappelons que je n'ai pu la commencer que pas même une semaine avant la date, j'espère que ça sera plus comme ça.. mais je sais pas où est le problème. Tu as relevé certains points Balthazar, cependant, ce n'est pas ça qui m'a gêné durant cette partie. Je ne peux pas être fautif non plus de ce que dans aucun cas je ne peux contrôler, et question temps, je ne peux pas tout sauver, c'est une évidence, faut aussi savoir endosser ses connexions foireuses, empêchements de dernières minutes et oublies, même si parfois ça ne relève que de l'injustice. Limite, mon souci à moi, je n'arrive pas à le relever, ni à mettre la main sur le défaut majeur dans mon organisation, pourtant, je l'ai senti très présent tout le long, ce qui m'a souvent découragé à certaines passades, m'enfin.. j'y méditerai.. le tout, c'est que ça n'ait dérangé que moi, et que les autres, qui n'avaient pas à s'en soucier, se soient bien amusés ^^
Dont Hooper, dont JDG, même si ce dernier, le samedi soir supportait déjà plus ce jeu :p

Edité par Tyvamin le 12/02/2012 - 23:54
Portrait de flodusud
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 833
Re: Evénement Mario Kart Wii Online : Duel Hooper.fr VS Joueurdugrenier.fr

Oui c'est vrai, je l'ai d'ailleurs souligné.
C'est fou comme tu peux être vindicatif quand même, je venais soutenir Tyvamin, c'est tout, maintenant si ta "matrice" ne peut pas assimiler ça...
Bref, bonne soirée.

Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: Evénement Mario Kart Wii Online : Duel Hooper.fr VS Joueurdugrenier.fr

En tout merci flodusud pour ton passage :p
J'espère que tu seras présent pour le prochain défi, qui se fera très vraisemblablement sur SSBB ^^

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Evénement Mario Kart Wii Online : Duel Hooper.fr VS Joueurdugrenier.fr

Si tu veux moi je peux t'aider dans ton organisation, si je peux être utile fais-le moi savoir.

N'oublie pas aussi que ce qui "t'échappe" et peut-être ce que propose la Wii.

Je lol très fort de voir qu'un vampire la mascarade propose des options bien plus développée alors qu'il est sorti en l'an 1999.

C'est juste hallucinant. Tout comme le fait qu'on puisse pas rejoindre la partie en cours. Il faudrait au moins avoir le choix style :

Partie uni-ligne.
Partie ouverte.

Tout ça a été codé par des amateurs. Nintendo n'a pas l'habitude du jeu en ligne et ça se voit.

Et toi ta matrice doit être globalement une réussite normalement. Ce n'est pas moi qui me plaint qui doit abaisser ta matrice, moi je suis problématique car il met en avant quelques failles mais on peut dire en conclusion que tout ça n'est pas si mal. Y'a toujours deux niveaux de lecture, le côté global ou ton pari est réussi et le côté personnel ou chacun a dû prendre son petit plaisir par rapport à ce qui était prévu.

Edité par Balthazar le 13/02/2012 - 00:00
Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: Evénement Mario Kart Wii Online : Duel Hooper.fr VS Joueurdugrenier.fr

Non mais ça n'a pas non plus les probs de la wii, ça limite, je peux pas pleinement me sentir concerné. Ca fait rager, ça fait perdre du temps, mais c'est comme ça, on passe outre.

Y a eu une faille dans mes moyens, que j'ai ressenti, sans pouvoir la toucher. Mais c'est vraiment quelque part dans mes actions, ça n'a pas été assez limpide à mon goût.

Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Evénement Mario Kart Wii Online : Duel Hooper.fr VS Joueurdugrenier.fr

Mais de toute façon et il faux de croire que tout va être limpide, il y a TOUJOURS une petite couille dans le panier, TOUJOURS... L'accepter c'est déjà moins ressentir ces effets. Il y a toujours une part de compromis. En tant qu'organisateur, l'erreur numéro 1, c'est que même si tu crois avoir pensé à tout, quelque chose t'échappe toujours. le plan A ne marchera pas pour tous. Il faut donc prévoir un second niveau et parfois même un troisième.

Autre chose qui m'a un peu surpris, c'est la présence des hébergeurs, je pense que tu voulais des gens de confiance, ceci expliquant cela, mais on peut s'interroger sur l'effet des scores et de place à certains endroits du tournoi. Car même si tu le vire au résultat final, ce n'est pas un fantôme qui n'a pas joué. C'est donc aussi à réfléchir, le pour/le contre.

Edité par Balthazar le 13/02/2012 - 00:05
Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: Evénement Mario Kart Wii Online : Duel Hooper.fr VS Joueurdugrenier.fr

C'est au niveau de la clarté en fait, qu'il y a eu un pépin, maintenant j'en suis sûr. De façon objective, même si grand nombre ne l'ont pas perçu car quelque part ils se laissaient guider, l'organisation a été nébuleuse, parfois j'avais même peur de ne pas en venir à bout. Et c'est sûrement ça qu'il faut que je corrige.

Soit j'ai trop donné en avance, soit trop donné en retard, soit les deux. J'espère en tout cas mettre pleinement la main sur mon erreur principale, pour pouvoir l'écarter pour le prochain Duel entre deux communautés, sur SSBB d'ici quelques mois ^^

Edit : Pour les hébergeurs, non ça, ça allait. Lors des qualifications, les hébergeurs n'avaient pas besoin de compter, puisqu'ils étaient qualifiés d'emblée, étant donné que c'était les mêmes hébergeurs qui se chargeaient par la suite des groupes du duel. Lors du duel par contre, les hébergeurs ont compté hein, preuve en est que Rankays, qui était un hébergeur, est arrivé en finale.

Edité par Tyvamin le 13/02/2012 - 00:08
Portrait de Anonyme 03
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2805
Re: Evénement Mario Kart Wii Online : Duel Hooper.fr VS Joueurdugrenier.fr

Citation:
En tant qu'organisateur, l'erreur numéro 1, c'est que même si tu crois avoir pensé à tout, quelque chose t'échappe toujours

Et alors ? Tu vas me dire qu'il ne t'échappes jamais rien ? Tu me fais bien rire, t'es une contradiction vivante tu sais.
Maintenant le débat "Tyvamin a fait une erreur" est terminé, comme d'hab je vous chante le même refrain :
Si vous voulez continuer c'est en MP, le reste sera supprimé. Merci.

Edité par Anonyme 03 le 13/02/2012 - 00:09
Membre bloqué
Portrait de Balthazar
Hors ligne
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 2330
Re: Evénement Mario Kart Wii Online : Duel Hooper.fr VS Joueurdugrenier.fr

Citation:
En tant qu'organisateur, l'erreur numéro 1, c'est que même si tu crois avoir pensé à tout, quelque chose t'échappe toujours

Tu n'as absolument rien compris à mon discours. Merci donc de ne pas présumer de ma pensée. Relis ce que j'ai dit et après on verra.

Edité par Balthazar le 13/02/2012 - 00:10
Portrait de Tyvamin
Hors ligne
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211
Re: Evénement Mario Kart Wii Online : Duel Hooper.fr VS Joueurdugrenier.fr

Bart lit bien mes messages, c'est pas un débat, c'est une vérité :p
Je reconnais que quelque part je me suis laissé aller, mais je ne sais où :/

Sujet verrouillé