Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Dernière contribution

1903 posts / 0 nouveau(x)
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10669
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Tout ça donne du grain a moudre à mon moulin !
Malheureusement, le manque de respect et les moqueries dans le foot c'est monnaie courante, plus que dans n'importe quel Sport.
L'une des valeurs du sport, c'est le respect de l'adversaire, dans la victoire comme dans la défaite, dans le foot on est très souvent loin de ça, avec insulte en bonus.
Comme disait Ribery "la roue tourne va tourner" et y'aura un retour de bâton, un jour ou l'autre.
Tu verras ça que dans le foot, dans les autres sports c'est des micro épisode, globalement y'a beaucoup de respect que ça soit dans le Judo, hand...etc
Fort heureusement, y'a des équipes respectueuse, les Japonais le montre à chaque compétition.

Pour les ballons d'or, le polonais Lewandowski aurait du l'avoir à la place de Messi et largement. Un ballon d'or aurait du aller a Ribery (après je ne sais plus l'année 2009 je dirais) et en 2010 Xavi ou inestia aurait du l'avoir.
Messi reste un joueur énorme mais son "aura" pour moi lui a permis d'avoir ses 3 ballons d'or à la place d'autres joueurs plus méritant sur la dite année.

Edité par Suprême Yoshiphile le 19/12/2022 - 18:36

Yoshiman

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5332

Citation:
Bravo Didier Deschamps, Mbappé et la nouvelle garde qui arrive pour une belle équipe de France qui s'annonce.

Mbappé, Kolo Muani, Théo Hernandez, Marcus Thuram, Tchouaméni, Konaté, Upamecano, Camavinga : alors oui, certains ont eu des hauts et des bas mais je pense qu'on tient là un bon petit vivier de joueurs prometteurs qui ne demanderont qu'à s'améliorer au fil du temps. En clair, je suis confiant quant à l'avenir de l'Equipe de France. Bien entendu, une nouvelle génération arrive mais une autre va dire au revoir. De ce que j'ai compris, Benzema et l'EDF c'est terminé. Pour les autres, je ne sais pas mais je pense que des joueurs comme Lloris, Mandanda et Giroud annonceront leur retraite de l'EDF d'ici cet été. Pour Grigri, à voir : tout dépendra de ses performances en club.

Citation:
Comme disait Ribery "la roue tourne va tourner" et y'aura un retour de bâton, un jour ou l'autre.

On verra ce que l'Argentine deviendra sans lui. Et s'ils se prennent une débâcle absolue, j'espère qu'ils en tireront des leçons et dégonfleront un peu leurs melons.

Edité par Trikounet le 19/12/2022 - 18:51
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25151

Non pas bravo Dédé (jusqu’à la finale oui)...

Comme tous ici je suis passé par toutes les émotions lors de ce match, je ne suis pas déçu du résultat final car ça pouvait être pire surtout au vu du match jusqu’à la 80eme, pour ça je remercie Lloris qui nous a longtemps gardé dans le match, et au final on arrive a faire une bonne et inattendue prestation, ce qui en fera un match a retenir ce qui me pose plus souci c'est qu'on a deja oublié les 80 premières minutes, et un arbitrage en dent de scie, ainsi qu'un coaching qui colmate les lacunes au fil du temps.

- J'avais une formation qui faisait une équipe solide et Mbappé en pointe, je pensais que Dédé la pensé mais non, il a fait une équipe sans milieu (comme l'image que je poste tout en haut) Griezmann a déserté (il doit être 30 mètres plus bas facile) et Dembele n'a pas fait ce qu'il fait d'habitude alors que c’était plus utile que jamais, les quelques changements ont été intéressants mais on s'est retrouvé dans un 4 2 4, et au milieu il n'y avait que des Argentins, il a un moment demandé a Coman de se mettre au milieu quand on a pas la balle et de se protéger une fois recuperé, et c'est pas normal..., pas plus que de faire une équipe qui ne demande pas a Mbappé de défendre, car il ne défend pas mais il fait pas une équipe qui peut défendre, Griezmann, Giroud, Mbappé, Dembleé, ça fait 4 joueurs offensifs et un milieu vide, beaucoup trop pour une finale.

- L'arbitrage est discutable, il fait des erreurs dans les 2 sens, De Paul et Romero se tirent même sans un jaune, presque incroyable et Acuna empêche une relance en coup karaté, empêcher une relance, c'est jaune, ça c'est dehors...

Après coté penalty, celui de De Maria est clément, mais celui qui atterrit sur la main de Paredes l’est egalement, le fauchage de Coman dans la surface, il y a certes avantage mais c'est au moins un jaune ou revenir sur la faute...

- Mbappé fait ce qu'on attend de lui a partir de la 80eme mais jusqu’à la personne pour réveiller l’équipe de France ce qui est quand même incroyable surtout a ce niveau et avec cette expérience, fallait que ça vient de Kolo Muani, c'est incroyable, celui qui insuffle l’âme dans cette équipe est un gars qui n'a même pas 10 sélections, les anciens ils font quoi pendant que le bateau coule?

=> Je ne suis pas déçu de la défaite (l'Argentine le mérite sur l’entièreté) je suis déçu qu'on ait pas joué pendant 80 minutes...
Sinon Kolo Muani qui ne réalise pas le "hold up" c'est comme Gignac qui met le poteau en 2016, c'est des faits de jeux et c'est eux même qui vont en souffrir le plus.

PS: Merci a tout ceux qui m'ont souhaité bon aniv et que j'ai pas remercié.

Edité par nexy le 19/12/2022 - 18:53

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436

Camavinga c'est vraiment LE futur pour moi surtout quand tu sais qu'il jouait pas à son poste pendant le mondial pas comme un certain arrière droit qui pleure de pas être en charnière centrale loul le reste aussi a géré je trouve

Citation:
Pour Grigri, à voir : tout dépendra de ses performances en club.

Ah lui ^^ tellement hâte d'avoir le fin mot de l'histoire par rapport au dossier Benzema même si il y a moyen que ce con ne parle jamais

D'ailleurs vu qu'on parle de Ribery, c'est cool de sa part d'avoir lâché un petit message pour la France, quand tu sais le nombre de molard qu'il a mangé c'est cool ...

Citation:
les anciens ils font quoi pendant que le bateau coule?

Remplacés car jugés trop utile loul

Bon anniv Nexy loul

Edité par Hito_Shura le 19/12/2022 - 19:06

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Antoine16052004
A rejoint: 14 mars 2022
Contributions: 1222

Ah bah bon aniv nexy ^^

dragon ball gt c'est bien (et mario sunshine et spiderman 3 aussi)

Portrait de nexy

Citation:
Camavinga c'est vraiment LE futur pour moi surtout quand tu sais qu'il jouait pas à son poste pendant le mondial pas comme un certain arrière droit qui pleure de pas être en charnière centrale loul le reste aussi a géré je trouve

Je l'ai pas trouvé mauvais deja a son premier match (alors que j'entendais le contraire) et hier face a Messi il s'en sort très bien a plusieurs reprises par contre Pavard comme Varanne ça semble cuit, Konaté et Koopa semblent opé sans oublier Kipembe, par contre faudra vraiment trouver 2 arrière droit, celui ci n'est pas bon ^^.

Citation:
Remplacés car jugés trop utile loul

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, entre les consignes étranges qu'a donné Dédé et de ce que faisaient Griezmann et Dembele, et cette feuille de match "match amical" alors que c'est une finale et qu'il te faut un milieu solide, ça me rappelle Blanc en 2014 contre l'Allemagne il tente des trucs que tu tente même pas dans FIFA (4 2 4 mais il est sérieux lui?)...

Citation:
tellement hâte d'avoir le fin mot de l'histoire par rapport au dossier Benzema

Un dossier dont je ne suis pas au courant, s'agit de quoi?

Citation:
Bon anniv Nexy loul

Citation:
Ah bah bon aniv nexy ^^

Merci.

Edité par nexy le 19/12/2022 - 19:19

Portrait de Hito_Shura

Citation:
Un dossier dont je ne suis pas au courant, s'agit de quoi?

Par rapport au traitement de sa blessure, encore rien de confirmé à 100% pour l'instant mais énormément de questions genre :

Pourquoi tu fais jouer Benzema avant le mondial alors qu'il est blessé
Pourquoi (comme disait Riolo) le gars a été jugé inapte à continuer le mondial et il avait déjà ses valises prêtes pour partir alors qu'il aurait pu jouer à partir du 3 ème match de poule (je crois que t'avais Varane dans le même cas)
Pourquoi t'as le staff de l'Espagne je crois qui dit clairement que le staff de l'EDF a abusé sur la blessure de Benzema qui serait bien moins grave que prévu etc...

Énormément de questions sans réponse et j'avoue que j'aimerai bien savoir mais c'est pas étonnant que ni lui ni Zidane ne soient venu assister à la finale alors qu'ils ont même été invité par Jupiter Himself

Portrait de nexy

Je sais pas mais se poser ce genre de question après une finale perdu me parait excessif, on pouvait largement se poser cette question pendant le mondial, on ne l'a pas fait, le faire maintenant c'est un peu comme se chercher un alibi, et Benzema est attaquant, on en avait 4 sur le terrain en même temps, c'est Kanté et Pogba qui manquent, c'est le latéral droit qui manque, c'est la feuille de match et les consignes de Dédé foireuse pendant au moins 80 minutes, c'est notre coaching qui n’était pas bon, même si ça a failli passer, et puis bon, Mbappé est efficace devant pas quand il s’embourbe sur le coté et il voit pas le ballon, si Dede était un patron sans états d’âmes alors Mbappé aurait été en avant centre et pas a coté de la sortie du vestiaire.

Portrait de Hito_Shura

Justement les gens commençaient déjà à se poser les questions depuis longtemps (par exemple Riolo en parle depuis le début du mondial)

Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10669

Je pense surtout que tout ses journaleux pollue le foot. Certains me diront que c'est pareil ou pire ailleurs, notamment chez nos voisins latins.
N'empêche que les gars, ils sont journaliste sportif, donc intéresse toi au foot...bha non, y'en a ça cherche la petite bête...Et ça fait les choux gras sur une hypothèse pendant des jours et des jours...
C'est peut être vrai mais c'est vraiment le plus important pour en parler avant la compétition, pendant la compétition et maintenant on va en reparler par derrière ?
Avant si je dis pas de connerie, y'a des journalistes qui pouvaient aller dans les vestiaires des joueurs, maintenant y'a plus de risque, ils sont tellement toxique ...du même tonneau que certains joueurs :D

Aller les gars, j'accepte que vous rejoignez mon fan club de curling, y'a de la place, je ne suis pas gros !

Edité par Suprême Yoshiphile le 19/12/2022 - 20:17

Yoshiman