Skip to Content

FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Dernière contribution

1903 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25148
Re: FIFA Coupe du Monde 2022 (20 novembre - 18 décembre 2022)

Je suis impatient de voir comment la Croatie va faire déjouer l'Argentine, ou alors cette fois ci ça va mal tourner et ils vont se faire défoncer, cela dit pour Maroc - France je suis toujours septique, est ce que la France sera le premier pays a trouver le trou ou alors il faudra attendre la finale pour ça, ou alors le Maroc l'emporte, après tout une coupe qui se déroule en Afrique peut rester en Afrique ^^

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9531

Le Qatar n'est pas en Afrique.

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436

Perso je parierai largement plus sur l'Argentine, je sais pas pourquoi mais je les trouve giga chaud, comme si une présence divine les accompagnait

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5332

Citation:
Perso je parierai largement plus sur l'Argentine, je sais pas pourquoi mais je les trouve giga chaud, comme si une présence divine les accompagnait

En hébreu, "Messi" ça veut dire "pratique" et "Paredes" ça veut dire "bosquet". Cela renvoie donc à une sorte de "buisson secret" soit l'endroit où on fait des trucs en cachettes. Et vous voulez un autre argument ? Di Maria : en hébreu, ça ressemble à "Démé Ré'ia" ce qui veut dire... "fausse preuve". Donc oui : l'Argentine compte saboter le reste de la compétition.

Mais heureusement, "Tchouaméni" sonne presque comme "taashawa méni" en arabe, ce qui veut dire "dîner avec moi". En gros, on va manger avec les Bleus au barbecue de l'Elysée car on sera les Champions du Monde.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436

WTF XD

Ou alors t'as mal interprété pour Tchouaméni comme pour Anakin et ça voulait dire que l'argentine va dîner grâce à lui ... Tu pensais que Tchouaméni était l'élu mais ça peut être celui qui va tuer la finale hahaha

Et t'auras Deschamps qui gueule : tu étais l'élu c'était toi !!

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de nexy

Citation:
Le Qatar n'est pas en Afrique.

C'est vrai qu'avec leurs découpage spéciaux il ne l'est pas, Israël en Europe egalement, c'est pas grave ^^.

Portrait de Trikounet

Citation:
C'est vrai qu'avec leurs découpage spéciaux il ne l'est pas, Israël en Europe egalement, c'est pas grave ^^.

Géographiquement parlant, le Qatar c'est le Moyen-Orient, donc Asie de l'ouest. C'est ce qu'il sous-entendait.

Portrait de nexy

Non mais on est d'accord (ils ont gagné cette coupe d'ailleurs)...

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1108

Faut dire le monde arabe et ça marche.

On devrait se faire petit sur les argentins avantagés, la France a été bien plus avantagé contre l'Angleterre que les argentins contre les hollandais. Et je ne vais pas m’en plaindre

Portrait de Trikounet

Citation:
On devrait se faire petit sur les argentins avantagés, la France a été bien plus avantagé contre l'Angleterre que les argentins contre les hollandais. Et je ne vais pas m’en plaindre

En fait, pour avoir revu des bouts du match, si certains parlent d'un "laxisme arbitral" alors on en a autant profité qu'on l'a subi. L'arbitrage n'était pas top mais pas non plus si désastreux que ça.

Déjà, pour le VAR check de la 25ème, tu ne siffles effectivement pas péno pour ça. La VAR est uniquement là pour savoir si la faute a été commise dans la surface ou non car un potentiel penalty peut être accordé. Si la faute a été commise dans la surface alors péno et sinon... bah absolument rien. Si l'arbitre avait vu la faute — ce qui ne semble pas être le cas — alors il aurait accordé un CF car il y avait bien faute. Mais comme il n'a pas vu grand chose de ses yeux, il siffle rien du tout et il a bien fait car ça voudrait dire que la VAR serait sortie de son champ d'action si tu saisis l'idée.

Pour la faute non sifflée sur Giroud en deuxième MT avec un potentiel péno pour nous à la clé, c'est plus que limite mais bon, l'arbitrage à la sauce sud-am' c'est souvent comme ça donc à la rigueur ça ne me choque pas qu'il n'ait pas sifflé. Après, on pourrait parler de certains agissements de Kane et de Saka qui plongent ou cherchent le contact. Et puis, pour Théo, il y a péno indiscutable mais réclamer un jaune à l'arbitre et obtenir gain de cause, ça aussi c'était du n'importe quoi. Puis tu ne mets pas de rouge sur ça contrairement à ce que disent certains.

L'arbitrage de Pays-Bas - Argentine était pour le coup beaucoup plus scandaleux, d'un côté comme de l'autre.

Edité par Trikounet le 12/12/2022 - 23:23