Skip to Content

[Saga] Metroid

Dernière contribution

3625 posts / 0 nouveau(x)
Traducteur
Portrait de Linky439
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3254
Re: [Saga] Metroid

Ah oui, c'est vrai ^^

Aquaria est très cool, mais je l'ai trouvé un poil long à démarrer. Après, ya vraiment de belles idées, les musiques sont effectivement superbes, et le jeu est bien foutu (malgré le fait qu'à la fin t'aies des longues salles à traverser à droite à gauche quand tu veux chercher tous les trésors)
J'ai vu qu'une suite avait un temps été prévu, et puis ça s'est pas fait.

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Cooper-Critique
A rejoint: 9 novembre 2013
Contributions: 166

Merci pour ce dossier, cela permettra à nos jeunes petites tête crépues de jouer à c'te série mythique, dommage que Gunpei Yokai decéda aprés super metroid car si il serait encore de la partie, metroid n'aurais jamais mais JAMAIS produit autant de bouze en 3D

Je suis une femme transgenre et je joue aux jeux-vidéos.
Comme beaucoup Hooper m'a appris à développer un esprit critique et à tester un jeu vidéo correctement.

Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Il est clair que celui qui aime les Metroid 2D peut être déconcerté par ceux en 3D, mais les Prime ne sont pas des bouzes du tout dans le sens ou les devs n'ont pas réussi à retranscrire les sensations d'un Metroid 2D sur le modèle 3D mais ont créé limite un nouveau style de jeu, rien à voir avec un fps classique malgré la vue à la 1ère personne. Et ça fonctionne.

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Je te rejoints sur ces points-là, Dantesque. Je tiens à ajouter que de nombreux level designers de Retro Studio (surtout ceux chargés des boss et des puzzle) se sont donné comme priorité de garder l'ambiance claustrophobique qu'apportaient les Metroid 2D. Ils le disent en interviews. Même dans certains détails comme le côté très random d'apparition des ennemis ou de certaines énigmes (le + bel exemple étant le labyrinthe dans les mines phazon).

Comme je l'ai dit récemment, MP1 n'est pas le meilleur Metroid, mais mérite largement sa place dans les 5 meilleurs (pas comme d'autres Metroid 3D...). Maintenant je peux comprendre que certains fans de Metroid ne supportent pas les opus 3D et je suis ouvert à un débat à ce niveau-là. :-)

Edité par Anonyme 08 le 04/01/2016 - 09:31
Traducteur
Portrait de Linky439
Contributions: 3254

Oui alors vous répondez à Cooper-Critique tout de même. Le garçon qui a pondu du :
"pokemon c'est un jeu pour les enfants, si vous voulez de la difficulté allez sur pokemon gemme" (avant de descendre ce même pokemon gemme sur le topic dédié en disant que les créateurs n'avaient rien compris au jeu vidéo)
"ya que deux joueurs de jeu, les vrais comme moi qui veulent de l'originalité et de la difficulté, et les cons qui connaissent rien au jv"

Bref.

Sinon oui, au moins le 1er Prime retranscrit bien les metroid 2D en 3D, avec son lot de puzzle, d'énigmes, ces boss et rajoute des choses intéressantes comme toutes les infos à scanner.

EON > Tu as des liens d'interview où les dev disent ce genre de chose ? :)

Après HooperVania, mon nouveau projet !

Portrait de Anonyme 08
A rejoint: 21 février 2012
Contributions: 3430

Citation:
EON > Tu as des liens d'interview où les dev disent ce genre de chose ? :)

Arf, oui je vais chercher. C'était surtout dans les magazines papier à l'époque...
En tout cas, dans l'AGDQ 2014, durant le speedrun de MP1 on pouvait entendre un level designer, Zoid, parler du making of de certaines partie du jeu. 1 heure d'interview!!

Lien YTB: https://www.youtube.com/watch?v=R_yaHHofJIo

Portrait de Dantesqueman

Mmh, je savais pas j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu le gus sur le forum.

Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Metroid Prime est considéré comme l'un, si ce n'est LE meilleur jeu de la Gamecube (une pensée envers ce cher m4k-sim :) ). Comme vous dites, non content d'avoir retranscrit Metroid en 3D, Retro Studio a carrément créé un nouveau genre, et la forme est aussi bonne que le fond. Une baffe graphique et une OST relativement bonne, même si ça dépend vraiment des goûts sur ce jeu en particulier.
Et Samus est muette putain ! :V

Edité par Fatalordi le 04/01/2016 - 22:10
Portrait de Dantesqueman

Citation:
Et Samus est muette putain ! :V

La femme parfaite.

Portrait de mak_sim3
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1165

Lordi a écrit:
Metroid Prime est considéré comme l'un, si ce n'est LE meilleur jeu de la Gamecube

Je persiste et je signe o/
Merci pour le big-up mon vieil Ordi :P