Diablo (PC, Mac, Playstation - 1996) + Extension Hellfire (1997)
C'est en des temps immémoriaux que les mages Horadrims, après une longue et sanglante guerre, parvinrent enfin à bannir le démon et piéger son esprit noir dans la légendaire pierre d'âme.
Mais le mal ne meurt jamais...
On raconte que Diablo, le Seigneur de la Terreur se serait évadé de sa prison éternelle et se serait de nouveau matérialisé.
C'est à vous, aventurier solitaire, qu'il incombe d'enquêter sur les étranges événements survenus près du village de Tristram afin de traquer le démon et de lui faire rendre gorge une bonne fois pour toute...
Diablo II (PC, Mac - 2000) + Extension Lord of Destruction (2001)
...ou pas! Car l'esprit faible du héros ne parvient pas à contenir Diablo qui prend rapidement contrôle du corps du malheureux. La sombre silhouette part vers l'orient. Toujours vers l'orient...
Diablo 3 (PC,Mac - 2012?)
Bref, tout ça pour dire que je n'en peux plus d'attendre se fameux Diablo III annoncé depuis bientôt 4 ans!
Les trailers sont tout ce qu'il y a de plus alléchants.
Série de référence pour les PC-fans, la saga Diablo est un pur bonheur de Hack'n'Slash et de RPG créé par Blizzard (Starcraft, Warcraft...). Son univers sombre et sanglant largement inspiré du célèbre jeu d'arcade Gauntlet a su séduire le coeur de millions de joueurs. Le second opus a également popularisé le multi sur le célèbre serveur Battlenet.
Et vous? Vous êtes plutôt Amazone, Assassin, Nécro, Barbare, Sorcière, Druide ou Paladin?
Sans doute la série sur laquelle j'ai passé le plus de temps... pour donner une idée aux connaisseurs, j'avais un barbare et une sorcière niveau 99 sur Bnet, Uberquests terminées avec la torche des flammes infernales... Ahh, c'était le bon temps, tiens!
Synopsis :
Après avoir défait le seigneur de la terreur au plus profond des souterrains de Tristram, le héros de Diablo décide d’emprisonner définitivement le démon et enfonce sa pierre d’âme dans son propre crâne, espérant ainsi pouvoir canaliser le démon. De retour a la surface, il est acclamé par les habitants de Tristram. Mais en dépit de ces louanges, il reste distant et ne sort que rarement de son mutisme. Le soir de la fête organisée en son honneur, il s’éclipse discrètement et est plus tard rejoint par Deckard Cain qui le trouve assis seul a l’entrée, en train de se parler à lui-même dans des langues depuis longtemps oubliées. Deckard Cain remarque que sa blessure au front s’est ouverte de nouveau et que son regard étincelle d’une lumière sanglante. Sortant de sa torpeur, l’aventurier annonce alors son départ en murmurant que ses « frères l’attendent dans l’est » et que « leurs chaines ne doivent pas les lier plus longtemps ».
Le héros quitte le village le lendemain, et peu après son départ des créatures des enfers reviennent hanter la région, tuant les habitants de Tristram et faisant prisonnier Cain
Mais c'est quoi ça, Diablo ? :
Diablo est un jeu catégorisé dans les Hack'n'slash, c'est le second opus de la série développée par la franchise Blizzard sortit en europe le 39 juin 200 et qui s'écoulera a plusieurs millions d'exemplaires, un gros succès de son époque. cet opus de diablo pourra d'ailleurs bénéficier d'un extension " Lord of destruction" qui nous permettra de découvrir un acte suplémentaire et un nouveau "dernier boss".
Restituons nous maintenant dans l'histoire, Diablo II vous propose de déambuler dans le monde médiéval/fantastique de Sanctuary, du royaume de Khanduras, quelques temps apres les evenements décris dans le 1er opus.
Diablo, et ses deux freres mephisto et Baal sont dé démons bannis des enfers qui furent exilés dans le monde des hommes, comme tout démon qui se respecte ils vont semer la mort et la désolation sur le royaume par appétit pour la destruction. chaque démon se vit attribué une pierre par un archange nommé Tyrael qui les enfermant dans ces derniers. evidemment toute la trame du 2nd opus va se baser sur ces pierres qu'il faudra detruire en plus des démons pour s'en débarrasser definitivement.
Pourquoi qu'il est bien ce jeu ?
Les raisons sont diverses et variées n'est-ce-pas ^^ ? tout d'abord il faut remarquer que des l'opening du jeu on prend une claque, les cinématiques sont juste MAGNIFIQUES, a l'époque j'ai eut l'impression de me retrouverdevant un film, les monstres, humains, armures, enfin tout est particulierement beau. je me rapelle en écrivant ça que la chute de mephisto est l'une des plus belles du jeu. il faut le voir pour le croire je crois :
spoiler ( tyrael/mephisto)
Dans le fond c'est quoi comme jeu ?
Alors déja cela suit le principe des h'n's votre personnage est a lécran et votre seul moyen de le diriger sera au clic de la souris, tuer des monstres vous rapporte de l'experience et vous fait monter des niveau( je parlerais de ca plus loin), vous traverserez divers environnements peuplés de monstres séparés en 4 actes de plusieures zones dans chaque acte une série de quêtes fixes vous sera proposée pour faire avancer la trame de l'histoire vous amenant à découvrir toute la carte.
Il serait trop long de les décrires tous un par un je vais donc vous faire un petit résumé.
- Le premier vous permettra de rejoindre les rang du Camp des rogues, qui se bat depuis des années pour liberez leurs terres du fléau de la reine Andarielle. Cet acte prend place dans un environnement tres sombre, il y fait toujours nuit, la pluie viendra meme vous compliquer la tache, les differentes "cartes" vous emmennerons dans des cimetieres, des grottes, des vallées perdues, des prison, et surtout des catacombes. Le monde est lui peuplé de zombies, mort-vivants, et autres créatures des morts je nomme les déchus !, c'est le plus "Dark" des 4 actes je trouve, sa difficulté dans le mode normal( que je prendrais comme base pour cet article) est legere d'autant plus que ce sera le début du jeu votre niveau est faible et vous serez retreint par cela et l'équipement.
Voila un aperçu de la porte du monastère et des souterrains:
- Le second acte va lui vous faire voyager vers l'est si je me souvient bien, il s'agit de la ville de Lut Goleim, située en plein desert dans laquelle se trouve la tombe de Tal RAsha dans laquelle les horadrims( grands sages magiciens...) on enfermé Baal le segneur de la destruction. ce niveau se passera lui de jour comme de nuit, en effet pendant votre quete il vous faudra affronter des ténebres plus fortes que le soleil lui meme mes pauvres amis. Ce monde la est peuplé de Bêtes peu ragoutantes, de gigantesques scarabés, des serpents, des choses volantes ( a défaut de noms) et evidemment la tribue analogue aux déchus qui seront bleus dans cet acte je crois) enfin les cartes de cet acte ne restent pas perdu en plein desert, comme dans le 1er acte vous descendrez dans les entrailles de la terre par les egouts, ou bien dans les catacombes du palais, également des tombeaux fatalement ressemblants au style egyptiens :). et surtout cet acte vous emmene dans un niveau tout particulier, le sactum des etoiles je crois, c'est un niveau magnifique perdu dans l'espace, on y vois un vide étoilée a perte de vue, juste tres bien pensé.
voila un aperçu :
- Le troisieme acte vous fera voyager jusqu'au port de Kurast, qui est en fait un avant poste avant de vous enfoncer dans l'épaisse jungle qui couvre ce monde, vous y affronterez des pigmés, des sorciers, des arbres, des vers, des serpents, le bestiaire de ce jeu est absolument insane ! cet acte est particulierement différent qu'il se déroulera en deux grandes parties, la jungle, et le dédale de souterrains pour atteindre Mephisto.
bienvenue dans la foret des araignées:
-Le dernier acte lui sera plus court que les précédents, je m'explique, chaque monde propose une dizaine de cartes celui ci en proposera 3, et donc vous traverserez moins de zones. Mais pas des moindres vous devrez retrouver diablo en enfer sous sa forme originelle. ce monde est n dédale de terres désolées peuplées de monstre diformes et franchement indescriptible, mais les niveau dans la lave sont tout juste impressionnat, graphiquement a l'époque je trouvait ca déja realiste.
le fort allié et le monde de diablo:
Comme vous le voyez le coté heroic fantasy se reflete tres bien dans les environnements mais aussi dans les musiques d'ambiances, propres a chaques actes les temps, bruits sonores, musiques d'ambiances ont été bien travaillées et ca s'entend ! franchement j'aurais pas trouvé de meilleur theme que celui que l'on trouve dans les niveaux du 3em acte je pense que ce qui avant tout a fait le succes du jeu est son contenu astronomique. Dès le début vous aurez 2 modes de jeu normal et hardcore, le premier vous ramenera au cimetiere en cas de mort, et vous devrez retrouver votre corps la ou vous etes mort pour recuperer, argent, potions et equipement perdus. le second et bien la mort = game over, donc il faut pas rater son coup et c'est tres, je dit bien tres tres dur.
Structurons tout ca, Nous avons en début de jeu le choix entre 5 classes de personnages differents :
L'amazone: Cette puissante guerrière appartient à une tribu nomade qui hante les plaines de la Mer du Sud. Les errances de ces groupes les mênent souvent à entrer en conflit avec d'autres gens, et l'Amazone est habituée à se battre pour défendre son existence. Ce style de vie l'a rendue farouchement indépendante, et l'a entrainée à supporter l'adversité et les longs voyages. Bien qu'elle manie l'arc aussi bien que les Rogues, l'Amazone est également habituée à utiliser les lances, comme armes de jet ou de corps à corps. On voit souvent l'Amazone comme un mercenaire, travail qu'elle effectue en effet loyalement tant qu'il sert autant elle-même que son employeur.
"C'est un personnage Phare du lancement de diablo, et une tres bonne classe dans le jeu, en effet l'amazone sera aussi puissante à l'arc qu'au javelot ce qui fait d'elle une guerriere complete et tres efficace."
Le nécromancien : Des vapeurs chaudes des marais du sud vient une ombre drapée dans le mystère. Le Nécromancien, comme son nom l'indique, est une sorte de sorcier dont les sorts sont dédiés au réveil des morts, à l'invocation et au contrôle de différentes créatures. Bien que ses objectifs soient souvent proches de ceux des forces de la Lumière, certains pensent que la fin ne justifie pas ces étranges moyens. De longues heures d'étude dans des mausolées humides l'ont pâli comme un cadavre et émacié comme un squelette. Son apparence et ses attitudes font fuir la plupart des gens. Nul ne mettra en doute les pouvoirs du Nécromancien car ce sont ceux qui peuplent les cauchemars.
"Ce sorcier est une classe assez compliquée a aborder car on ne sait pas vraiment comment la jouer, invocateur avec que des familier qui se battent pour vous ? guerrier au corps a corps "magique" utilisant des malédiction pour affaiblir les ennemis ou augmenter ses pouvoirs, Ou bien comme une classe magicien en lançant des sorts a distance. Il se revele très puisssant en combinant ses pouvoirs ( Cf ci-dessous)."
Le barbare : Le Barbare appartient à l'une des nombreuses tribus qui vivent aux confins de la civilisation et refusent l'influence de ceux qu'ils pensent doux et faibles. Des luttes claniques permanentes et une guerre de chaque instant pour survivre dans l'hostilité du monde sauvage ont conféré au Barbare force et solidité. Sans avoir sans doute la sophistication des gens de la ville, le Barbare saisit son environnement à la perfection. En raison de sa foi chamanique dans le pouvoir de l'animal auquel il s'identifie, le Barbare est parfois associé aux mythes des loups-garous. En fait, il croit qu'il peut invoquer l'esprit de l'animal totémique pour s'imprégner d'une puissance et d'aptitudes surnaturelles. Mais celles-ci ne font qu'améliorer des capacités guerrières déjà admirables.
"Alors, voila THE bourrin du jeu, il tappe extremement fort, beaucoup de vie des le debut du jeu, il pourra manier deux armes en meme temps, utiliser des cris de guerre, en bref un barbare comme on les aimes ... :)"
L'ensorceleuse : L'Ensorceleuse est l'une des rebelles qui ont su s'accaparer les secrets de la magie jusque là détenus par les Clans magiques de l'Est, exclusivement composés d'hommes. C'est une experte de la création mystique ex nihilo. Elle compense ses lacunes dans le combat rapproché avec sa puissante magie de guerre, tant en attaque qu'en défense. Solitaire et recluse, l'Ensorceleuse agit selon des voies et une morale obscures à la plupart, au point de paraître capricieuse et parfois malveillante. A la vérité, elle ne comprend que trop bien la lutte de l'Ordre et du Chaos, autant que son rôle de combattante dans cette guerre.
"Comme son nom l'indique, la mage du jeu c'est elle alors pas de surprise, on reprend le concept du premier opus, simplement cette sorciere devra etre jouée en tant que vrai casteur non pas en tank -mage ( en gros elle portera les armures les plus faibles du jeu, tissus, robes, capuches etc...) il faut surveiller sa vie a défaut d'avoir a surveiller sa mana qu'elle possède en grande quantité. elle maitrise les pouvoirs du feu ( sorts les plus destructeurs du jeu) de la foudre ( la meilleure Aoe :dégats de zones qui vont toucher plusieurs ennemis) et le froid ( qui va evidemment ralentire les ennemis)."
Le paladin : Les chevaliers des marches de l'ouest qui ont soutenu les armées du puissant Leoric ne sont que coeur pur : ils suivent fidèlement les voies de Zakarum, la Religion de la Lumière. Guerrier prêt à la bataille, défendu par sa foi, le Paladin combat pour ce qu'il estime le bon droit. Qui plus est, sa pugnacité lui donne le pouvoir de bénir ses amis et de faire s'abattre une justice tranchante sur ses ennemis. Il y a ceux qui traitent le Paladin de fanatique obsolète et ceux qui lui reconnaissent la force et la pureté de la Lumière.
"S'il ne manie pas les armes aussi bien que le barbare, il se sert par contre très bien d'un bouclier. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'utilise pas d'armes, loin de là ! Il possède également quelques compétences magiques qui en feront un allié de choix dans un groupe, notamment au niveau défensif.
Ses nombreuses auras lui permettent d'augmenter l'efficacité de ses attaques et sa défense. Les auras sont des effets magiques qui restent actifs sur le paladin et peuvent être lancé sur les autres personnages. L'aura pourra fournir de la défense, augmenter les stats ou gagner de la vie et de la mana pendant un combat. De plus, être sous l'effet d'une aura ne diminue en rien les capacités des autres skills et sorts au contraire et elles peuvent de même permettre a votre groupe d'en profiter !" ( Ma classe favorite, avec laquelle j'ai clean le jeu pour la première fois ^^)
Donc vous vous en doutez, chacune de ces classes a donc un style de jeu particulier, mais c'est sur ce point que les développeurs cont nous surprendre, en effet vous aurez à disposition, et ce pour chaque classe: 3 , j'ai bien dit Trois arbres de talentschaque point a ajouter dans ces talent est gagné lorsque vous gagner un niveau.
n'ayant pas le temps pour vous nommer toutes les combinaisons je vais vous proposer quelques exemples.
Prenons la sorcière, son premier arbre de talent sera le Feu, vous proposant de nouveaux sorts , ou bien d'améliorer ceux que vous posseder jusqu'au dernier sort de l'arbre., son second sera l'arbre Givre, et le troisieme le controle de la foudre.
chaque arbre a ses plus et ses moins et c'est a vous de vous adapter et de créer de bons talents pour devenir plus fort.
Mais ou cela se complique donc ? et bien certaines classes ne sont pas comme la sorciere, prenons le nécromancien.
un de ses arbres est la nécromancie, il peut créer des squelettes, golems de pierre, feu sang etc... le second lui est uniquement composé de sort de typé malédicition, certains passifs augementant les dégast ou bien reduisant l'armure ennemie... et le dernier propose un panel de sorts et d'attaques en relation avec la classe, des murs d''os des vagues de poisons. Toute la finesse se trouve dans l'équilibre de vos talent ainsion pourra créer un nécromanciens qui ne frapera jamais un ennemi lui meme, envoyant toujours une invocation accompagné de malédictions pour le renforcer etc.. oubien en necromancier presque sorcier, lançant des sorts, piegant ses enemis dans des prisons d'ossements... et toutes les classes subissent un peu ce genre de conflits. les auras du paladin par exemple, le barbare lui aussi propose des arbres tout aussi tentant les uns que les autres et vous serez amenés a les combiener souvent entre eux.
Multipliez donc 5 par 3 puis par le nombre de possibilités, je vous fait pas un dessin, c'est enorme
Mais c'est pas fini !! Nooooooon, car en plus de talent vous beneficiez, comme dans tout bon rpg qui se doit une fiche de personnage avec force/dextérité/vitalité/energie a adapter selon sa classe.
envoici l'interface ( avec un petit quote sur les talents, voivi ceux du barbare, celui montré est le premier sort d'un de ses arbres de talents)
De plus le jeu regorge de pieces d'équipement, de la piece la plus basique, ramassable sur nimporte quel monstres, aux armes de SET, ou bien rares ou uniques qui se ramassent sur des monstres eux aussi rares. les niveaux d'objets, leur droprate et leur qualité changera sensiblement si vous jouer dans un mode de difficulté plus dir, en effet en mode cauchemart vous trouverez des pieces d'armures Tres puissantes mais surtout indispensables pour finir le jeu dans cette difficulté. Un grand choix s'offre a vous.
Et il y a quoi d'interessant dans ce gameplay finalement ?
Comment expliquer, disons que même si le gameplay n'est pas votre tasse de thé, le scénar', l'ambiance, le monde, tout ca est tellement bon qu'on en oublie qu'on joue à un hack'n'slash. Mais il faut pointer quelques petits trucs.
-Au début, les déplacement vont être votre 1er soucis, parfois il va pas ou on veux ou il fait de grands détours inutiles, c'est juste un coup de main a prendre. Apres quelques heures de jeu, vous éviteriez la moindre brindille.
-D'un clic sur l'interface vous affichez une carte de la zone par dessus votre écran de jeu c'est assez pratique et bien pensé car il arrive souvent de se perdre dans des grottes avec la map, donc je n'imagine pas sans x)
-Systeme d'endurance ! et oui, on ne courre pas indéfiniment, essaye toi de traverser les forets, les deserts, les catacombes, l'espace sans reprendre ton souffle =).
-L'interface elle est plutôt bien pensée, deux globes rouge pour la vie et bleu pour la mana sur les cotés vous pourrez affecter un sort sur le clic droit et un sur le clic gauche, mais surtout vous pourrez attribuer des racourcis a vos sort pour les mettre plus rapidement sur votre clic droit. mettons : je met boule de feu en F1, nova de givre en F2, d'un simple coup de molette ces deux sorts vont défiler sur l'interface. a vous de placer ceux qui vous plaisent le plus.(cf: image ci dessus regardez en bas a droite le petit F5 sur l'image du sort)
Pour finir je veux vous montrer quelquechose de tout particulier, le mode multijoueur. Car en effet vous pourrez affrontez d'autres joueurs sur le mode Battle.net si fameux. l'idéee est simple. rejoignez des amis sur des serveurs que vous pouvez vous meme créer, accomplissez les quetes de chaque acte en coopération, ou bien meme faite du PvP, tout est possible, ainsi que l'échange d'objets. Mais le point particulier est que si vous jouez a 2 sur la meme map, meme serveur, meme quete, les monstres et les loot seront adapté a votre nombre.
Je m'explique a travers des chiffres fictifs qui n'ont pas lieu d'etre dans ce jeu : un monstre a disons 200 hp, frappe a 20, et a un % de looter des objets rades de 0.2 %
Si deux joueurs jouent ensemble ce monstre aura 400hp, 40 de dps et un droprate un peu plus haut. ce qui relance encore l'interet du jeu, essayez de finir le mode Enfer ( le dernier) a 5 personnes, la ca en jette !
Mais alors y a pas de points negatifs ?
La perfection n'existe pas disait mon prof d'histoire, jamais je ne mettrait un 20/20, et moi non plus du coup !
Déja je trouve que l'ont n'est pas assez libre dans ses ameliorations, pouvoirs equipement, car tout choix est DEFINITIF, un point de talent mal placé le restera pour toujours, il est donc impossible pour un nouveau joueur de créer une classe" parfaite" ou du moins bien equilibré des son premier personnage, au contraire il faudra recommencer le jeu plusieures fois pour en comprendre la technique, et c'est dommage car il aurait été encore plus amusant de pouvoir tester tout les talents et pouvoir sur un seul personnage au lieu de devoir en créer 3 de chaque sort pour tout couvrir..
Je n'aime pas non plus le fait de ne pas pouvoir recommencer les quetes dons un mode de difficulté que l'ont viens de terminer ( elles sont grisées, les monstres sont toujours la, les boss aussi, mais les quetes ne sont répétables que si l'on up le Niveau de difficulté.
mais que de détails que de détails que l'ont fini par oublier dans le jeu est prenant.
C'est avec plaisir que je vous présente mon jeu pc hns favoris, moi il m'a vraiment marqué, d'ailleurs je joue encore sur une franchise blibli puisque je coule des jours heureux en Azeroth ...x)
Mais aufait, il vous a plu à vous ?
Radament.
Il y a juste quelques minutes j'étais en train de réfléchir à faire EXACTEMENT ce topic, mais je ne savais pas comment le présenter.
You did it. :)
Moi aussi Diablo II est sans doute le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps. J'ai joué surtout avec la sorcière, et aussi le paladin. L'assassin également. J'ai arrêté au moment où je voulais me mettre sur l'amazone, qui avait l'air d'avoir pleins de combos intéressantes.
La vidéo à voir pour Diablo III :
Génération Mega Drive
Tu peux le completer si tu veux, je comptais faire un résumé de chaque jeu et son add-on mais pff, pas le temps :(
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
Ce que je trouve incroyable dans Diablo II, c'est qu'ils ont réussi à rester TRÈS fidèle au premier, tout en ajoutant toutes les améliorations idéales qui font que ce jeu atteint la perfection.
A voir aussi bien sûr, les cinématiques...à l'époque c'était du OhMyGod, on faisait pas mieux :
Je crois qu'il faut aussi rendre hommage à la bande sonore du jeu composée par Matt Uelmen, un pur chef d'oeuvre. Parfois je trouve ça digne de Wagner. (D'ailleurs je pense qu'il y a une influence) La VF aussi est franchement mémorable! Surtout le doubleur de Tyrael (qui n'est pas celui qu'on entend dans cette cinématique, mais c'est normal), Marc Bretonnière.
Malheureusement sa voix n'est pas amplifiée comme dans la version américaine.(J'ai confondu avec Mephisto je crois)Génération Mega Drive
Ouais, je me souviens la fois ou j'ai mis le CD pour la première fois dans le PC... Woah... We're not in Kansas anymore, quoi =|
C'est à peu près à cette époque que j'ai plus ou moins laissé tomber les consoles d'ailleurs, les PC commençaient vraiment ^prendre le dessus niveau qualité pour moi.
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
Mon seul regret : seulement 4 actes ?! (5 avec l'extension)
Purée s'il y avait pu en avoir au moins une dizaine... :P
Il n'empêche que le jeu a quand même une durée de vie quasi-infini. C'est peut-être le seul jeu non-MMORPG qui soit autant addictif qu'un MMORPG. Car finalement, on est pas loin.
Génération Mega Drive
Et encore, l'Enfer n'a que 3 quêtes. Mais c'est justement ça qui est incroyable avec Diablo, la durée de vie! On peut jouer à ce jeu pendant des années alors qu'en bourrant, il est possible de finir d'une traite.
C'est un ancien Diablo-junkie qui vous parle...
Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos
Et tout ça grâce à quoi? Au nombre d'objets, d'armes, armures, de mob, de magies, de classes...de combinaisons/stratégies possible avec tout ça, alors pourquoi avoir fait un jeu aussi riche en contenu, mais aussi court ? C'est frustrant quand même ! Heureusement qu'il y a le mode Cauchemar et Enfer mais bon...
Génération Mega Drive
Diablo II est une petite merveille, je suis d'accord.
Pour ceux qui croient l'avoir totalement exploré, je vous conseille d'essayer le mod Median XL : il refait totalement les ennemis, les objets et les compétences des personnages, en plus de remplacer certaines zones inutiles (les cryptes du cimetière des Rogues, certains souterrains, etc) par des zones de haut niveau.
Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!
De masturbatione mortuorum in tumulis
Aie moi qui voulait faire un sujet sur les diablo, pas grave je me concentrerais sur le 2.
Moi je dit que blizzard, la plupart de ce qu'ils touchent deviens de l'or. diablo 2 quoi juste le precurseur des mmo, avec le systeme de talents ( qu'on retrouve sur wow hein ^^) les pouvoirs variés, et surtout les combianaisons de pouvoirs/pieces d'équipement que vous trouverez a foisons dans les different modes de difficultés. On pouvait améliorer ses armes, les sertir, y mettre des runes, en créer de nouvelles, bref un contenu que je trouve impressionnant pour un jeu qui remonte a maintenant plus de dix ans.
Je suis un grand fan, et d'ailleurs dédicace dans le pseudo, 1er Boss Acte II, Egouts xD
Je crois que Diablo 2, c'est également le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps et même maintenant il m'arrive encore d'y jouer. (j'ai d'ailleurs garder mon vieux PC juste pour ce jeux qui rend mieux que sur un PC récent)
J'attends énormément Diablo 3 bien que depuis le temps qu'on en parle, j'ai l'impression qu'il n'arrivera jamais :p