Skip to Content

[1996-Présent] ♦ Tomb raider : La légende de Lara Croft.

Dernière contribution

409 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1370
Re: [1996-Présent] ♦ Tomb raider : La légende de Lara Croft.

Non mais moi j'ai déjà laissé tombé les trophées avant même de commencer loul

Bon sinon j'ai commencé le 2. Le gameplay est bien meilleur que dans le 1, on peut faire des demi-tours rapides dans l'eau et dans les airs pendant un saut, et on peut grimper les parois, ça va être cool ^^
J'ai vu qu'on a des fusées éclairantes aussi.

J'ai juste fait la demeure de Lara, mais y a une porte à l'étage qui demande une clé mais je sais pas si on peut l'ouvrir ou pas. A vrai dire j'ai pas cherché à fond non plus.

Edité par kimixa le 19/02/2024 - 21:38
Portrait de kimixa

Je me suis fait harcelé par une succession de pièges dans le premier niveau, je suis mort plusieurs fois loul
A un moment y a des fusées éclairantes au sol mais j'ai pas réussi à les ramasser avant que les piques se referment sur moi.

Sinon j'ai eu le temps de ramasser la statuette (c'est les secrets du jeu alors si j'ai compris) Par contre à la fin de niveau
on voit pas le nombre de secrets qu'il y a dans le niveau. J'en ai eu 2 mais sur combien, c'est pas précisé.

Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5332

Citation:
J'ai juste fait la demeure de Lara, mais y a une porte à l'étage qui demande une clé mais je sais pas si on peut l'ouvrir ou pas. A vrai dire j'ai pas cherché à fond non plus.

Pour le moment laisse tomber cette clé.

Citation:
Sinon j'ai eu le temps de ramasser la statuette (c'est les secrets du jeu alors si j'ai compris) Par contre à la fin de niveau
on voit pas le nombre de secrets qu'il y a dans le niveau. J'en ai eu 2 mais sur combien, c'est pas précisé.

C'est bien ça, ce sont les secrets du niveau. Il y a trois statuettes de dragon par niveau : or, jade et pierre (jaune, vert et gris si tu préfères). Tu en as donc manqué un.

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436

En plus la dernière statuette du niveau 1 est gardée par les 2 T-Rex loul

Perso j'ai juste fini les 3 premiers levels du 1, j'essaie de faire sans Heal, aux flingues, tuer tout le monde et moins de 86 saves d'un coup pour être débarrassé ... Après le 2, ça fait du bien d'avoir un jeu plus posé, ok t'as des vélociraptors mais un mec avec une barre de fer dans le 2 reste plus dangereux qu'un vulgaire dino loul

Logiquement je le finis dans 2/3 jours et j'attaque le cauchemar... N'empêche c'est vraiment cool à quel point les gens sont contents du Remaster sur le net, qu'il soit bon ou mauvais je m'en branle, je veux juste que les devs soient motivés à sortir le 4 et après basta

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Hito_Shura

En vrai les trophées sont stylés niveau histoire du JV, t'en as un c'est "récupérer la trousse de soin inaccessible dans le palais de Midas" apparemment c'était un objet vraiment inaccessible à l'époque et fallait faire Glitch le jeu baaaa c'est le cas aussi dans le Remaster loul

Le Heal en question :

Mais ça veut dire que les devs étaient déjà au courant de la possibilité de Glitch avec les recoins avant la sortie du jeu ??? C'est putain de rare ça, à chaque fois que tu montres un Glitch à un dev il est sur le cul

Portrait de kimixa

Voilà c'est le genre de chose que tu peux pas trouver tout seul à moins d'un pur hasard ou d'un coup de chance monumental. D'où comme on disait l'improbabilité du 100% sans soluce.

Edité par kimixa le 20/02/2024 - 15:52
Portrait de Hito_Shura

Franchement j'étais même pas au courant donc ouais je confirme, un 100% sans soluce a l'air d'être impossible

Et truc de malade, j'avais dis qu'à partir du Temple de Xian dans TB2 j'avais dû utiliser une soluce car j'y arrivais plus ba je viens d'apprendre que dans TB2 il y a un medipack inaccessible aussi, et c'était ce qu'il me manquait avec le secret dans le temple de Xian XD

Et donc le bordel invalide mon 100% legit, donc réussir à trouver toutes les statuettes dans TB2 je confirme que c'est 100% possible mais le 100% item je suis plus trop sûr ^^

Faudrait que quelqu'un de confiance tente un 100% mais là giga perte de temps + confiance, ça risque d'être impossible à trouver loul

Portrait de kimixa

Niveau honnêteté perso pas de souci on peut me faire confiance, j'ai aucun souci d'avouer quand j'échoue, mais après niveau skill et autres performances dans les jeux, je suis pas très qualifié pour ça :p

Edité par kimixa le 20/02/2024 - 16:10
Portrait de Trikounet
A rejoint: 27 juillet 2016
Contributions: 5332

Citation:
Mais ça veut dire que les devs étaient déjà au courant de la possibilité de Glitch avec les recoins avant la sortie du jeu ??? C'est putain de rare ça, à chaque fois que tu montres un Glitch à un dev il est sur le cul

Citation:
Voilà c'est le genre de chose que tu peux pas trouver tout seul à moins d'un pur hasard ou d'un coup de chance monumental. D'où comme on disait l'improbabilité du 100% sans soluce.

Je vous réponds à vous deux d'un seul coup. Je cite des bouts de message mais j'ai bien lu tous vos échanges. J'en parlais beaucoup plus loin de ce fameux objet inaccessible — ici pour être exact — et ça confirme que les trophées du remaster ont été faits à destination des fans avant toute chose. En fait, les développeurs ont longtemps reconnu que le pack de soin du Palais de Midas était un bug de programmation : ils ont réalisé après coup qu'il restait un medipack inaccessible mais du coup ils l'ont laissé, là où dans TR2 ils ont mal programmé l'échelle du temple de Xi'an et n'ont pas eu le temps de corriger le bug. Mais ça n'est qu'ultérieurement que des joueurs ont découvert le corner bug, notamment quand le speedrun s'est développé. Aujourd'hui, ce corner bug est très connu de ceux qui s'intéressent au speedrun des premiers TR, joueurs comme spectateurs d'ailleurs ; et c'est grâce à ce bug qu'on a pu atteindre des recoins inaccessibles en temps normal, que ça soit le sommet de la maison de Lara dans TR2 ou la trousse de soin inaccessible de TR1.

Donc voilà, on devine que les développeurs du remaster ont inclus un trophée en guise d'hommage aux puristes. Si le véritable 100% sans aucune assistance à l'époque était accessible à n'importe quel joueur un peu patient, aujourd'hui pour ce remaster qui inaugure les trophées, il me parait plus probable que seuls les connaisseurs y arriveront sans consulter la moindre astuce ou la moindre solution.

Edité par Trikounet le 20/02/2024 - 16:22
Portrait de Hito_Shura

Ah d'accooooord, merci Trikou ... De toute façon tu me sens que le Remaster est avant tout destiné aux fans (avec quand même les contrôles moderne pour les nouveaux joueurs)

En parlant de trophée pour les fans (j'étais pas au courant) t'as le trophée pour sauter du plus haut niveau de la muraille de Chine, c'est vraiment stylé sérieux

J'ai dû aller voir une vidéo qui t'explique comment monter là-haut en jouant avec la limite du niveau et tout ... Je le trouve fabuleux le 2, honnêtement, si il y avait pas autant de casse-couilles avec des flingues (ce qui est giga énervant), il serait au niveau du 4 dans mon top ... Mais TB4 4 life !