Skip to Content

[Série] Pokémon

Dernière contribution

6950 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1306
Re: [Série] Pokémon

Ah ok !!
Et bein tu m'apprends quelque chose même si finalement ça ne m'étonne qu'à moitié... l'habitude je suppose.

Pour Lippoutou dans l'anime, je n'avais pas regardé l'intégralité de la 1ère saison mais je me souviens très bien l'avoir vu apparaitre sans censure au préalable. C'est peut-être arrivé dans un second temps chez nous !?

Comment cette tronche

Spoiler
à pu être inspirée d'un magicien célèbre ?
Ou plutôt, comment un magicien à pu ce dire que cette chose à délibérément été inspiré par sa personne ? :p

Le monde il est fou au moins autant que le collège. (référence obscure)^^

Edité par White Silent le 05/12/2024 - 20:53

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1132

https://www.pokepedia.fr/Controverse_de_Lippoutou
https://www.pokepedia.fr/Controverse_de_Kadabra

Bon mes souvenirs ne sont pas précis mais l'idée est là, c'est peut-être pas à la sortie mais dès 1999/2000 donc ça reste peu de temps après

Portrait de White Silent

Merci pour les liens.
Vu que mes connaissances en Pokémon restent limités et que je n'ai jamais pratiqué l'univers en tant que passionné je n'avais jamais fait attention.

Pour l'histoire avec Uri Geller, j'ai l'impression qu'il a flairé le filon pour se faire du blé car les raisons sont vraiment tirés par les cheveux.
J'ai envi de dire qu'il n'y est pas aller avec le dos de la cuillère...

MOTEUUUUUUR
Portrait de marius55
A rejoint: 21 mars 2012
Contributions: 1160

Lippoutou est inspirée d'une mode japonaise des années 70 à 2000 appelée Ganguro, inspirée des Gyaru. En gros les femmes se bronzent la peau aux UV et se décolorent les cheveux en opposition à une image traditionnelle de la femme japonaise.
Évidemment les américains sont un peu con donc ils voient du racisme partout, comme avec M.Popo dans Dragon Ball (censuré dans l'anime américain) ou les Schtroumpfs noirs (qui sont violets aus USA). Bon pokémon savait que ça servait à rien d'argumenter avec les américains donc ils ont changé sa couleur à l'international car c'était plus simple.

Les pokémons sont presque tous inspirés de plein de trucs culturels au japon. Par exemple cette année je suis alle à Okinawa et j'ai découvert là-bas que Caninos et Arcanin étaient les pokémon emblème d'Okinawa en référence au lion-chien Shīsā, y a des statues de ça partout là-bas.

Pour Kadabra c'était vraiment l'inspiration de Uri Geller ouais. Mais même Kicklee et Tygnon étaient déjà inspirés d'artistes martiaux japonais.

Citation:
Toujours à fond sur Pokémon TCGP, la RNG donne parfois envie de se fracasser le crane, j'ai du attendre mes 545e cartes de l'extension Dracofeu pour chopper mon premier Machoc, ce fut plus rare que toutes les EX ◊◊◊◊ pour moi. D'ailleurs dans les cartes de base, il me manque encore Tartard et Kangourex les deux ◊◊◊. J'essaye d'obtenir des deuxièmes noeuneuf et Kadabra sans réussite après je ne sais combien de boosters

J'ai toujours pas Taupiqueur xD
Même en pioche miracle j'arrive pas à le choper. Pareil Kangourex m'échappe.

Edité par marius55 le 06/12/2024 - 17:42

Il y a les jeux vidéos, et il y a Pit Fighter.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29099

Citation:
ou les Schtroumpfs noirs (qui sont violets aus USA).

WTF... xD

Portrait de White Silent

Marius55 a écrit:
Lippoutou est inspirée d'une mode japonaise des années 70 à 2000 appelée Ganguro, inspirée des Gyaru. En gros les femmes se bronzent la peau aux UV et se décolorent les cheveux en opposition à une image traditionnelle de la femme japonaise.
Évidemment les américains sont un peu con donc ils voient du racisme partout, comme avec M.Popo dans Dragon Ball (censuré dans l'anime américain) ou les Schtroumpfs noirs (qui sont violets aus USA).

L'être humain est un être con-plexe.
Il me fatigue... je me fatigue si je veux être impartial. (je suis bien obligé de m'intégrer dans le lot sinon ça ferait de moi un hypocrite).

Je pense que je vais finir par vivre en couple avec un sapin et on aura de très jolies jeunes pousses comme enfants.
Avec un peu de chance on adoptera un chien et on installera une table de chevet à côté de notre lit de feuille.

Je me désoli, me déloris, me désoladérise, me désoliradé, oh j'y arrive pas... je me DÉSOLIDARISE de toute la bêtise que mon espèce procrée sans capote.
On ne vous le dira jamais assez, protégez-vous.

Edité par White Silent le 06/12/2024 - 18:53

Portrait de SUPER_DJEBEE
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1085

Comme je t'ai dit, go la chaîne du Malaisologue, tu te sentiras moins seul XD

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de White Silent

Je l'ai mise en favori mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. :p

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9598

On aura bien mérité l'extinction, va ^^

Sérieusement, détruire son habitat à ce point :/

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.