Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6946 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nourimane
A rejoint: 13 juin 2012
Contributions: 1034
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:

Et là, depuis plusieurs mois, j'ai laissé du temps, je me suis dit, bon c'est peut être passager, on va oublier, c'est peut être une mauvaise conjoncture, on verra dans quelques mois. Mais non, ca perdure, et depuis plusieurs mois, pour moi et pour d'autres testeurs du net avec qui je discute sur les salons, l'image de la communauté hooper (et pas de hooper en lui même attention) renvoie une image de communauté complètement fanatisée autour de son testeur qui s'est repliée sur elle-même en trashant allègrement tout les autres testeurs du net.

Comme tu l'as bien dit ce n'est qu'une partie de la communauté!
Mais c'est effectivement dommage que l'image du site soit ternie par cet aspect critique et vénération du Hooper !

Edité par Nourimane le 14/01/2013 - 23:43
Portrait de Batisuto99
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 971

Citation:
Oui mais non.. On va éviter d'amener les débats liés aux topics "Game" et "Adblocks" ici si vous le voulez bien.

Fred ma sorti Boblennon alors j'ai répondu point a la ligne.

Citation:
les 80 pages d'insultes envers Nesblog suivi depuis peu des 30 pages d'insultes et de théorie du complot ou jsais pas trop quel délire sur le lobbye juédo-maçonique lié à jeuxvidéo.com. c'etait tellement "over the top" que ca a tourné aussi entre testeurs.

La par contre je touve qu'il y a matière a dire que c'est de la diffamation ou alors prouve-le.
Dommage que j'ai la mauvaise impression que Fred se victimise(ainsi que ses "potes").

Citation:
En ce qui concerne les derniers propos du JdG : Je le dis derechef : je refuse catégoriquement de sombrer dans l'auto-censure et dans la culpabilité à chaque post que j'aurais envie d'écrire sous le prétexte fallacieux que cela pourrait faire bobo au petit coeur de certains. Pour ma part, je considère être courtois, constructif et posé quand j'écris. Je ne changerai en rien mon verbe et mon expression.

Des trolls grossiers et provocateurs il y en a partout, sur tous les forums, tout comme les petits fanboys moutonneux et flagorneurs. C'est ainsi. Cependant, il existe une majorité de membres qui sont là pour échanger, découvrir et faire découvrir des jeux, des sagas, des consoles, des films, que sais-je encore... et ce dans le plus grand respect et la plus grande convivialité.

Quels que soient les sujets, il y aura toujours des critiques, des réserves, des déceptions, on a quand même le droit de le dire, non ?

Rien a redire je suis bien d'accord avec toi Al-Bundy sur ce coup.

The Trollist
GOTTA TROLL'EM ALL!
Fouinasse Déchainée
Portrait de ultimafouina
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 10413

Citation:
Mais non, ca perdure, et depuis plusieurs mois, pour moi et pour d'autres testeurs du net avec qui je discute sur les salons, l'image de la communauté hooper (et pas de hooper en lui même attention) renvoie une image de communauté complètement fanatisée autour de son testeur qui s'est repliée sur elle-même en trashant allègrement tout les autres testeurs du net.

J'essaierai de changer cette image en disant : At0mium c'est le meilleur youtuber du net français, go voir ses vidéos !

Spoiler

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

Citation:
La par contre je touve qu'il y a matière a dire que c'est de la diffamation ou alors prouve-le.

perso, je suis ces topics depuis qu'ils existent, et j'ai vu ce qu'ils sont devenus.

Portrait de Yamchatte
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000

JDG> C'est triste mais tu es tombé sur les mauvaises personnes et sur les mauvais commentaires, puis bon des fanboy y'en a partout, même sur ton site je suis sur qu'il doit y en avoir quelques-uns.

Donc bon limiter Hooper.fr à "fanboys + des mecs jamais contents" ouais si tu veux, c'est triste pour toi surtout car bon, apparemment tu prends que la critique négative en compte donc bon je vois pas pourquoi tous ceux qui postent des commentaires positifs se casseraient le cul à continuer si c'est pour se voir se faire traiter de fanboys à l'esprit fermés.
Puis c'est vrai que la communauté de Bob par exemple c'est pas du tout des gros kikoos fanboys non non ça c'est valable que sur Hooper.fr.

Edité par Yamchatte le 14/01/2013 - 23:48
Lost Souls' Alliance
Piece of Cake
Portrait de Yoco
A rejoint: 15 octobre 2011
Contributions: 9263

Citation:
es 80 pages d'insultes envers Nesblog suivi depuis peu des 30 pages d'insultes et de théorie du complot ou jsais pas trop quel délire sur le lobbye juédo-maçonique lié à jeuxvidéo.com. c'etait tellement "over the top" que ca a tourné aussi entre testeurs.

Il s'est passé ça sur Hooper.fr ? ... Jamais entendu parler.
Je plussoie Al sur le coup.
Mais si vraiment on renvoi cette image, peut être faut il se poser la question de savoir de ou ça vient. Je pense avoir des pistes, mais je persiste à trouver ça exagéré. Après, concernant les avis des testeurs qui parlent sur les conventions, je me permettrais de dire que le bouche à bouche et le téléphone arabe ça existe, et qu'il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. Je suppose que pas mal de testeurs ne viennent pas sur le forum et n'ont pas l'occasion de se forger leur propre opinion.
Le fait que Hooper ne vienne pas sur les conventions, qu'il ne se montre pas, accentue peut être ce constat.

Hei
Membre bloqué
Portrait de Hei
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 2596

Citation:
bob lennon il est comme ca" ca me fait reagir, c'est mes amis après tout.

Alors là désolé avec tout le respect que j'ai pour vous dire à des gens qu'ils sont idiots; ont sème que ce qu'on récolte, je suis entièrement d'accord sur le reste mais sous prétexte que ce sont vos amis on doit tout couvrir même les insulte envers leur propre communauté ? J'ai je sait pas combien de leur abonnée avec qui j'ai parlai et ils ne cautionne pas le fais qu'on leur exigent des choses sans politesses, et vue le message de "si tes pas content c'est pareille tu seras remplacer par 1200 abonné" c'est pas cool ni respectueux, Bob aurait formulé sa poliment il n'aurait rien eu, Bob n'aurait pas fanfaronné sur le taf que nécessite ses vidéos, il n'y aurait rien eu, faut être honnête, et pas sous couvert de l'amitié ne rien dire au contraire à mon sens. Il n'en reste pas moins que au niveau taf montage je reste campé sur ma position, votre taf et celui de Fanta et Bob = y a une différence et elle est de taille.

J'ai l'impression que une corporation d'élu intouchable est en train de constitué un club fermer, a la manière de la jet set ou tout le monde connais tout le monde et défend sa niche je trouve sa dommage.

Ceci est un avis non une insulte.

Concernant adblock les gens font ce qu'il veulent, et vue la manière de faire de certains, qu'il ne s'étonne pas que les gens soit non courtois et ne soit pas sensible au faite de désactivé cette extension (il y a l'art et la manière et visiblement tout le monde ne l'a pas) et en ce qui concerne celle ci Bob à encore à apprendre de ce coté là. Merci de m'avoir lut

Edité par Hei le 14/01/2013 - 23:53

: LIVE

Membre bloqué
Portrait de stra1ght 3dg3
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 5314

Citation:
les 80 pages d'insultes envers Nesblog

On pourra dire ce qu'on veut : Nesblog (je suis l'un des seuls à défendre le Nesblog sur ce topic) c'est un truc positif pour tout le monde (et le Nesblog a gagné en lisibilité et crédibilité depuis que tu es avec Seb sur Nesblog) !

Citation:
Et effectivement, oui c'est probablement et même surement une minorité mais c'est comme ça que ça marche. c'est la minorité qui crie le plus fort qui renvoie l'image aux autres.

Le joueur du grenier un nouveau Tocqueville ? ;p

Citation:
Donc soit. Et puis anyway chacun est libre de critiquer, la je parle pas de la critiques de vidéos (encore moins des miennes) mais de la dérive vers la critiques des personnes, la critiques de plus en plus qui tombe vers "ah usul il est comme ca, bob lennon il est comme ca" ca me fait reagir, c'est mes amis après tout.

Le problème avec la critique, c'est que tout le monde a le droit de critiquer et comme tu le sais, sur Internet, les gens sont très faciles à la critique qui peut blesser (et on trouve aussi de la critique qui n'a pas lieu d'être).

Citation:
pas trop quel délire sur le lobbye juédo-maçonique lié à jeuxvidéo.com. c'etait tellement "over the top" que ca a tourné aussi entre testeurs.

Bon bah, là encore on peut dire ce qu'on veut, mais chacun des testeurs a son sens critique et ça m'étonne que des informations aussi grossières soient légitimés avec autant de sérieux par les testeurs en question !

Citation:
Et là, depuis plusieurs mois, j'ai laissé du temps, je me suis dit, bon c'est peut être passager, on va oublier, c'est peut être une mauvaise conjoncture, on verra dans quelques mois. Mais non, ca perdure, et depuis plusieurs mois, pour moi et pour d'autres testeurs du net avec qui je discute sur les salons, l'image de la communauté hooper (et pas de hooper en lui même attention) renvoie une image de communauté complètement fanatisée autour de son testeur qui s'est repliée sur elle-même en trashant allègrement tout les autres testeurs du net.

Il faut dire que l'infrastructure de Hooper.fr est encore assez jeune ! Puis après, c'est du pur cliché ! Ne soyons pas dogmatique des deux côtés !

Hoop'News

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
Portrait de Francis
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3561

Je comprends même pas le fait de dire qu'une communauté est "renfermée" sur elle-même.
Enfin, le principe d'une communauté autour d'une personnalité, c'est bien de se rassembler et de soutenir le mec en question.
Je trouve que la remarque du JDG peut etre appliquée pour pleeeins de forum différents.

Cependant, il faut bien comprendre qu'il ne voit que ce qu'on voit de l'extérieur de ce forum.
Je connais aussi beaucoup de gens externes au forum qui en ont une image négative, et ça me chagrine beaucoup. Donc il faut croire qu'on est représentés par des neuneus. Je ne me sens pas "focalisé" à aduler Hooper. J'essaye au contraire de m'ouvrir à un max de testeurs indépendants.

Donc la réac' du jdg me fait de la peine, mais je dois bien lui donner raison, puisqu'il s'agit simplement de l'image que beaucoup donnent de nous.

Grand Bec :V
Klonoa
Portrait de lecorbak
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 8245

je sens que le Hooper en personne va intervenir à un moment ou un autre. :V