Skip to Content

Les RPG culte de la PS2 ?

Dernière contribution

56 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Nostalgie_Land
A rejoint: 10 février 2013
Contributions: 213
Re: Les RPG culte de la PS2 ?

Je ne sais pas s'il a déjà été cité mais apparemment peu connaissent le T-RPG Stella Deus The Gate of Eternity et son onirisme! Les musiques sont ENORMISSIMES!!!

Pour les nihilistes et les athées :
https://www.youtube.com/watch?v=Ov2_bEgBadY
https://www.youtube.com/watch?v=7OYB4M3XzFM
:P
Ne perdez pas votre temps avec les zombies! Qu'ils crèvent! :D
Dixit Salim Laïbi

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Shin Megami Tensei 3 évidemment :3 surtout que sur Amazon tu peux le trouver facilement en dessous de 20 euros en neuf ... après y faut aimer les RPG hardcore, dark et qui parle de la religion ... surtout que ça te pousse à réfléchir sur le bien et le mal de façon intelligente ! D'ailleurs en parlant de religion, je peux me tromper mais je pense que c'est le seul RPG à avoir une musique de combat chanté et basé sur certains écrits du "livre des révélations"

C'est assez dur à comprendre mais un gars a fait une mini vidéo explicative avec les "vocals" en solo car elle sont assez facilement trouvable sur le net.

En plus le jeu existe en plusieurs versions différentes dont 3 en particuliers :
Japonais de base
PAL avec rajout de difficulté + Dante (DMC) + Donjon optionnel + Boss optionnel + un 6eme endings "True Demon Endings" etc ...
Chronicles Maniax japonais : les même qu'en haut mais on change Dante par Raidou Kuzunoha le 15eme <3

Edit : Raidou c'est le 14eme ...

Edité par Kakyoin-Noriaki le 03/01/2016 - 23:58

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Crono
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 18

Persona 3 FES et Persona 4
Dragon Quest 8.

Portrait de Gandoulf
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1320

Y'a pas de RPG qui m'ont marqué sur PS2. FFX trop linéaire, combat pas très culte... A part les musiques, la poésie qui s'en dégage et les cinématiques, sinon c'est pas un RPG pour moi.

Y'a DD8 qui est excellent , mais beaucoup trop dur à mon gout. Trop de farm à faire ,et c'est sans moi.

Sinon je plussoie aurios, le meilleur rpg de cette génération c'est bien Skies of Arcadia :)

Portrait de Zoidberg
A rejoint: 10 octobre 2016
Contributions: 5

Tous les Shin Megami Tensei, les FF, Rogue Galaxy, Star Ocean, Dark Cloud, Dark Chronicle, les SHadow Hearts, les Kingdom Hearts, Okami, les .hack, les Suikoden ...

Y'a le choix ! :D

Edité par Zoidberg le 10/10/2016 - 17:20