Skip to Content

Les RPG culte de la PS2 ?

Dernière contribution

56 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de wraitwalker
A rejoint: 19 septembre 2012
Contributions: 12
Les RPG culte de la PS2 ?

Bon voilà la petite histoire, sur un vide grenier j'ai acheté une bonne vielle PS2 sans jeux est à ce jour je suis à la recherche de RPG.

Donc question simple, quel RPG ou série de RPG vous a marqué est que vous me conseillez d'acheter ?

Perso je préfère les action/RPG et tactique/RPG.

PS: A l’époque j'avais la XBOX donc a part KOTOR I & II et Fable...... pour l’époque des 128bit j'ai beaucoup rater, mais ne vous inquiéter pas j'ai eu la PS1 donc j'ai des base.

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144
Re: Les RPG culte de la PS2 ?

Kotor était énorme.

Sur ps2 t'a ff10 qui est très bon mais à part ca moi j'aime rien, je n'aime pas le dragon quest trop chiant, ni ff12, à la limite ff10-2.

Kingdom hearts je déteste et après les jeux à la valkirie profile ou xenosaga je ne connais pas.

Niveau rpg je conseille skies of arcadia de la dream et gamecube le meilleur de la generation pour moi.

Portrait de wraitwalker
A rejoint: 19 septembre 2012
Contributions: 12

je vient de regarder les Kingdom hearts franchement sa me tente !

FF X je l'avais oublier..... bha je go me l'acheter ;)

Portrait de Alehas
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 832

LE RPG culte de la PS2 : Dragon Quest VIII

燃えたよ。。。
燃え尽きた。。。
真っ白にな。。。

http://aleas-project.tumblr.com/
mon tumblr, les gars !

Membre bloqué
Portrait de hopi2
A rejoint: 13 décembre 2011
Contributions: 4062

Citation:
Sur ps2 t'a ff10 qui est très bon mais à part ca moi j'aime rien, je n'aime pas le dragon quest trop chiant, ni ff12, à la limite ff10-2.

Kingdom hearts je déteste et après les jeux à la valkirie profile ou xenosaga je ne connais pas.

Ne te laisse pas embobiner par le mega troll aurios, arios dit qu'il n'aime rien alors qu'il n'a pas joué a Xenosaga et Valkyrie profile !

FFX c'est un mauvais RPG, pour ma part je te conseille Suikoden 3, Star Ocean 3 ( très bon A RPG ), Dragon Quest VIII, Xenosaga 3, voila si tu ne veux pas perdre 80 heures sur un jeu comme FF X qui n'est qu'un plat sans saveur, fait les autres RPG que je t'ai cité ils sont nettement plus artistique !

Edité par hopi2 le 22/09/2012 - 21:17
gio
Portrait de gio
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 9414

Final Fantasy VII.
(Bin quoi il tourne sur PS2, non ?!)

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Voici quelques RPG,

-Dragon Quest VIII, un très bon jeu, avec une patte graphique toujours aussi magnifique (Level-5), une durée vie extrêmement longue si tu veux tout débloquer, un scénario plutôt réussi pour un Dragon Quest, des musiques envoutantes, un gameplay sympathique assez poussé mais qui m'est du temps à évoluer le principal c'est qu'il assez répétitif et on finit par se lasser des combats.

-Kingdom Hearts I et II, de très bons action RPG, un gameplay aussi jouissif que nerveux (surtout le II), un scénario assez sympa (surtout celui du II), une patte graphique "potable" et des musiques magnifiques ! J'ai connu la série avec le II, aujourd'hui c'est l'un de mes jeux préférés, attention c'est super nias ! si tu n'es pas récessif au genre comme beaucoup (d'ailleurs je comprends leur dégoût) essaye au moins le II qui est, à mon sens très supérieur au premier opus.

-Rogue Galaxy, je l'ai pas encore fini (25h de jeu) mais je peux te confirmer que c'est un bon petit RPG, loin d'être excellent mais assez sympathique, dans la même lignée que Dark Chronicles (d'ailleurs ces deux jeux ont été développé par la même boîte --> Level 5)

-Okami, un de mes jeux favoris, si tu as une PS3, attend qu'il sorte en téléchargement pour te l'offrir en HD, ce jeu est une pépite que tu peux t'offrir les yeux fermés !

Edité par Anonyme 01 le 23/09/2012 - 12:49
Membre bloqué
Portrait de hopi2

Citation:
Okami, un de mes jeux favoris, si tu as une PS3, attend qu'il sorte en téléchargement pour te l'offrir en HD, ce jeu est une pépite que tu peux t'offrir les yeux fermés !

Tout a fait d'accord Kaz, Okami c'est une pépite !

Citation:
Rogue Galaxy

Ça va il ne fait pas trop gamin comme jeu ?

Edité par hopi2 le 23/09/2012 - 13:02
Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Ça va il ne fait pas trop gamin comme jeu ?

Oui mais moins qu'un Kingdom Hearts.

L'humour est plutôt bon, les musiques sont bonnes mais rien de bien transcendant, je retiens quand même celle-là,

Par contre gros bémol concernant la répétitivité des salles de donjon, en gros tu retrouve 3 fois la même salle avec une couleur différente en parcourant un donjon, ce jeu c'est quand même recyclage land au niveau des décors ! par contre il est très riche au niveau du gameplay (fusion des armes, tournoi d'insecte, fabrication de matériel, apprentissage de capacité, etc...), oui ce dernier est vraiment très bon.

Membre bloqué
Portrait de hopi2

J'ai toujours hésité a me le prendre, je sais que le jeu bénéficie d'un très bon gameplay !

Portrait de aurios
A rejoint: 4 février 2012
Contributions: 2144

Après c'est une question de goût les jeux ps2 ne valent plus très chères il peut tout essayer si il veut.

Et franchement je ne comprendrais jamais pour dragon quest. Star ocean oui j'avais oublié pourquoi pas.