Skip to Content

Qu'écoutez-vous en ce moment

Dernière contribution

6532 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hellith
A rejoint: 27 décembre 2012
Contributions: 183
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment

Ah Opeth excellent je l'ai est vue en leave (comme dirais Lecorbak^^) au HELLFEST 2011, j'adore ce groupe.

Après Opeth c'est beaucoup de genre musicaux réunie qui fond que Opeth est un groupe UNIQUE.

En parlant de Porcupine Tree les deux chanteurs Mikael Akerfeldt (Opeth) et Steven Wilson (Porcupine Tree) on crée un groupe Storm Corrosion et c'est plutot pas mal.

Spoiler

Si tu veux du plus bourrin pour Opeth écoute sa.

Spoiler

Ou encore sa

Spoiler

Bon je vais m'arreter la sinon je vais finir par mettre la discographie.

Edité par Hellith le 28/03/2013 - 03:16
Portrait de Jutarin
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 386

Niveau violence chez Opeth c'est toujours assez maitrisé quand même !

J'écouterai le groupe dont tu parles demain ! J'ai hate !

Portrait de Hellith

J'espère que tu ne seras pas déçu

Edité par Hellith le 28/03/2013 - 03:20
Portrait de Jutarin

@ Hellith ( en espérant que je ne flingue pas ton pseudo ) : J'écoute l'album entier de Storm Corrosion et vraiment ça a l'air très très bon, très discret, mais vraiment j'adore, c'est clairement dans la veine du dernier album d'Opeth niveau sonorité du côté de Mikael !:p

Cependant tu aurais du choisir ce morceau pour me faire vibrer !

Storm corrosion- Storm corrosion

C'est vraiment une claque ce morceau.
Bref, merci vraiment du renseignement :) !

Edité par Jutarin le 28/03/2013 - 10:53
V
Portrait de V
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 440

Citation:
Je ne connaissais que de nom, je n'avais jamais vraiment écouté.

Ça sonne plus rock progressif que métal au final, je m'attendais à un truc bien plus bourrin. Tant mieux ! Bonne pioche. Ça m'a rappelé un petit peu Porcupine Tree que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps aussi.

Oui ne te fie pas à "Closure", le morceau n'est pas vraiment représentatif de l'oeuvre Opethienne...d'ailleurs je pense qu'il est difficile de trouver un seul et unique morceau qui le soit tant chaque album est différent.
Les albums majeurs de Opeth sont un parfait mélange de Death Metal et de Rock/Metal prog', donc si tu n'aimes pas quand ça growl tu risques tout de même d'avoir du mal.

Quoiqu'il en soit, pour tout amateur de musique progressive et de Metal qui se respecte, Opeth ça reste un groupe à essayer!

@ Hellith : Même pas tu mets un morceau de Blackwater Park! :p

Spoiler

Sinon, Storm Corrosion c'est particulier, très ambiant, très prog', très psyché et avec très très peu de percussion, ça ne plaira pas à tout le monde, même aux fans de Porcupine et d'Opeth

Edité par V le 28/03/2013 - 11:47

"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime " Jules Renard

Portrait de Jutarin

@V : C'est vrai que c'est très très prog'/psyché Storm Corrosion mais en même temps avec un nom pareil, comment ça pourrait être autre chose que ça ? Moi j'aime beaucoup en tout cas, bon, c'est pas des gros frissons de malade comme sur Blackwaterpark hein c'est sûr mais quand même !

Le morceau que V a posté précédemment c'est effectivement déjà plus simple identifié Opeth, c'est clair, ce qu'il dit est vrai, Opeth c'est dur de trouver un morceau qui les représentes !

C'est sans doute du au fait que la formation change très très souvent, d'ailleurs au passage V, tu as déjà entendu des morceaux d'Opeth avant l'arrivé de Mickael ?

A l'instant j'écoutais :

Portrait de AntiMario 11
A rejoint: 28 novembre 2012
Contributions: 509

moi j'écoute
30 Seconds to Mars:Attack et This Is War
Black Eyed Peas:Missing You et Imma Be
Magna-Fi:Who I Am
Linkin Park:What I've Done
Soul Hooligan:Numb in Both Lips
Jakarta:One Desire
The Chemical Brothers:Out of Control
Insolence:Poison Well
Sheryl Crow:Real Gone
Simple Plan:Grow Up

Edité par AntiMario 11 le 04/05/2013 - 14:42

Je suis le Docteur

Portrait de Jutarin

Ouais, je peux écouter Radiohead, Opeth, AC/DC, Rihanna, et ça.. .

Ha ha ha Elf' c'est pour toi :p !

Portrait de Hellith

Non non tu écrit bien mon pseudo^^, en tout cas je suis ravi que sa t'es plus, si j'ai mis ce titre la de Storm Corrosion s'est pour le clip que je trouve très Burtonnien.

Je sais V honte a moi^^.

PS: Meme pas peur de passer pour un gros noob en informatique, mais comment on fait pour mettre des citations.

V
Portrait de V
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 440

Citation:
d'ailleurs au passage V, tu as déjà entendu des morceaux d'Opeth avant l'arrivé de Mickael ?

Bein dans la mesure où j'ai toujours lu qu'il était l'un des deux membres fondateurs, j't'avoue que non :p , ils existent ces morceaux ?
De toute façon Opeth sans Akerfeldt c'est pas Opeth, haha.

@Hellith: Tu cliques sur les guillemets dans la barre d'édition ;) . Ou alors tu fais Shift+alt+Q .

"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime " Jules Renard