Skip to Content

[XS][PC] Avowed : Report -> 18 février 2025

Dernière contribution

243 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25207
Re: [XS][PC] Avowed : Report -> 18 février 2025

Je me permet un dernier message pour apporter une précision nécessaire,

On évoque le "racisme" mais il s'agit de "discrimination", il y a une différence entre ces 2 mots c'est pourquoi les 2 existent.
Les discriminations existent partout dans le monde, notamment en France mais pour ça il n'y a aucunement besoin d’être noir ou bridé, être étranger suffit, pire, être née en France mais d'origine étrangère suffit pour être discriminé, pourtant je suis blanc comme neige, mais ça ne suffit pas pour échapper a la discrimination.

Heureusement que ce n'est ni systémique ni systématique.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29114

Citation:
mais c'est au moins faire quelque chose plutôt que de laisser perdurer des injustices

essayer de lutter contre l'injustices en créant d'autre injustices c'est beau.

Citation:
J'attends tes propositions concrètes pour lutter contre les discriminations à l'embauche, WS :v

Tu te trompe de site ici c'est Hooper.fr genre on va faires des "propositions concrètes" c'est pas comme ça que ça fonctionne heureusement d'ailleurs on peux pas dévier du sujet, enfin si on peux suis même assez d'accord avec toi mais c'est pas vraiment le sujet.

Portrait de SUPER_DJEBEE
A rejoint: 15 novembre 2015
Contributions: 1090

ALLÔ LES MODOS ALLÔOOOOOOO FAUT FERMER LE TOPIC MAINTENANT !!!

- Rien n'est sûr, tout est possible -

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2974

Citation:
A aucun moment je ne dis ni sous-entends que ça le justifie, merci d'éviter les interprétations hasardeuses...

Au temps pour moi, "justifier" n'était pas le mot approprié effectivement. "Minimiser" plutôt je dirais, et là, pour le coup, c'est déjà moins hasardeux me semble t'il:

Citation:
Par contre, ça n'ira pas au delà de l'insulte, alors que le racisme à l'encontre des personnes dites ou perçues comme étant "de couleur", lui est systémique

S'il s'agit d'une maladresse, il faut m'expliquer.

Edité par Trezn244 le 02/12/2024 - 15:35

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1337

nexy a écrit:
On évoque le "racisme" mais il s'agit de "discrimination", il y a une différence entre ces 2 mots c'est pourquoi les 2 existent.

Bien sur qu'il y a une différence mais soyons honnête en avouant que les 2 sont très largement amalgamés et que c'est en parti pour ça qu'il y a une forte incompréhension sur le sujet.

La différence sera toujours un sujet clivant pour l'Homme, en bien comme en mal (surtout en mal, car il est toujours plus facile de faire le mal que d'engendrer le bien) et la clé pour arriver à apaiser les esprits n'est certainement pas de faire des UNO et des contre UNO.

Les mœurs ont grandement évolué mais ça ne s'est pas fait en un claquement de doigt.
Ces sujet là se résolvent avec de la patience, de l'instruction et de l'éducation.
La sensibilité vient de l'éducation tout comme la perception qu'on peut avoir d'autrui.

Blâmé des personnes parce qu'elles font preuves de racisme et contre-balancer ça par une forme de racisme opposé ne résoudra jamais le conflit.
Dire que les propos du directeur artistique de Avowed ne sont pas à prendre au 1 degré l'est tout autant.

Edité par White Silent le 02/12/2024 - 15:35

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.

Portrait de Hellipsir
A rejoint: 31 décembre 2014
Contributions: 6466

Citation:
essayer de lutter contre l'injustices en créant d'autre injustices
Pour ça que je ne suis pas fan, hein :v

Citation:
Tu te trompe de site ici c'est Hooper.fr
Ben oui, un site où on ne devrait pas causer politique mais qui remet toujours le couvert là-dessus avec le "wokisme", par exemple ? :P

Edité par Hellipsir le 02/12/2024 - 15:40

"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29114

Je pense qu'on devrais stopper la déjà que le jeu passionne pas les foules si en plus on "ruine" son topic.

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10331

C'est rare de voir autant de pages sur un jeu Microsoft. Le jeu doit être intéressant pour vous ramener tous autant ici :D

Aller , petit troll mignon pour alimenter la Sainte Guerre des consoles ça s'est fait ...

Maintenant caler " c'est pas mal Dark Souls 2 " et " PD Umbasa " dans la même phrase....

...

Ah ben voilà c'est fait :P

Edité par Genesis le 02/12/2024 - 15:48

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Trezn244
A rejoint: 14 janvier 2020
Contributions: 2974

Citation:
C'est rare de voir autant de pages sur un jeu Microsoft. Le jeu doit être intéressant pour vous ramener tous autant ici :D

Un record :p

"VOICI UN INDICE LES PALMIERS . ET 8 SONT LES MOTS CLE!" Un pnj nébuleux

Code ami Switch online: SW-3823-7405-9601
PSN: Trezn244

Portrait de White Silent
A rejoint: 18 novembre 2017
Contributions: 1337

Umbasa a écrit:
Tu te trompe de site ici c'est Hooper.fr

Hellipsir a écrit:
Ben oui, un site où on ne devrait pas causer politique mais qui remet toujours le couvert là-dessus avec le "wokisme", par exemple ? :P

Là vraie question serait plutôt : Comment éviter de parler politique sur un site de jeux vidéo quand le jeu vidéo lui-même est plus que jamais encré dans le sujet.

Le problème n'est pas d'en parler, c'est de le faire calmement et dans le respect des autres.
Sauf que "sujet politique" et "respect/calme" son difficilement compatibles.

Si on était capable, la politique "liée au jeu vidéo" aurait toute ça place ici.

PS: Je précise que je me m'inclue dans le lot.

Ginko, mon p'ti coeur, je pense très fort à toi... tous les jours.