Skip to Content

[WiiU] Xenoblade Chronicles X

Dernière contribution

5739 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de RemasteredLife
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 338
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )

Citation:
Faut arrêter ça au plus vite :V .

Exactement. C'est comme les guerres inter-Zelda, ça mérite des bans. :V
J'ai eu peur l'espace d'un instant, quand j'ai vu que j'en avais limite lancé un. :x (oui, un chacun loul...)

Citation:
Aux US un site a demandé à un manager de Nintendo pourquoi le jeu ne bénéficiait de quasi aucun marketing/pub. La réponse :
Citation:
Xenoblade Chronicles X is an RPG, a game for RPG and Xenoblade fans. We didn’t do anything too big because the audience for the game already know it exists and is already attentive of its release.

Autant, je comprends parfaitement ce qu'il veut dire... et c'est parfaitement logique et vrai.
Autant en disant un truc pareil, il avoue qu'ils ne cherchent pas à agrandir la fanbase.
Et vu les efforts de dingue (du vrai travail d'artiste, fait avec le cœur.) que les devs ont dû mettre dans cette œuvre (oui, j'ai bien dit œuvre :V) ben c'est triste, limite dégueulasse. Les créateurs/artistes de ce jeu méritent bien mieux, plus de "reconnaissance". Plus d'exposition, rien que pour leurs carrière, leurs vie.

Citation:
Enfin bref, osef. Deux excellents jeux à leur manière :V .

C'est qu'en plus t'es un vétéran de cette guerre toi en plus :p
Enfin plutôt un rescapé je dirai... hahaha :P (:V)

Citation:
Et en l'occurrence, que ce soit pour The Witcher ou n'importe quel RPG, j'attends une écriture de qualité

Comme quoi, ça dépend des gens. (-> donc oui, je suis d'accord avec toi :p)
Moi, mes attentes sont à 100% placées au niveau du gameplay. (évidemment, la base j'ai envie de dire)
Et de l'exploration et du level design.
Tout le reste, c'est du bonus. (même si ça reste évidemment important. Mais ce que je veux dire par là, c'est que si le gameplay ne m’intéresse pas, ben c'est même pas la peine, tout simplement. Gameplay > All.)

Edité par RemasteredLife le 23/11/2015 - 22:16
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

Faudrait laisser Lloyd s'exprimer un peu. Il a fait les deux je crois ... Mais bon, jamais là quand on a besoin de lui :V .

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Oui c'est certain que l'histoire de Xenoblade X sera un échec cuisant par rapport à Witcher 3, mais on se consolera en se disant qu'il y a joué aussi donc il s'en inspirera peut-être pour le suivant.
C'est que partie remise.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

Citation:
Et vu les efforts de dingue (du vrai travail d'artiste, fait avec le cœur.) que les devs ont dû mettre dans cette œuvre (oui, j'ai bien dit œuvre :V) ben c'est triste, limite dégueulasse. Les créateurs/artistes de ce jeu méritent bien mieux, plus de "reconnaissance". Plus d'exposition, rien que pour leurs carrière, leurs vie.

ça pourrait passer aussi si tu parlais de la Wii U :3

Sinon y a moyen de savoir les ventes actuels du jeu au Japon ??? J'arrête pas de tomber sur un post de JVC ou le gars est en extase en parlant de 129 000 vente au mois de mai lol ... j'hésite à me prendre le pack + Wii U pour Noel mais j'attends ... faut que je vois des avis japs ^^

Edit : ok merci Killa ! Je vais attendre un peu pour réfléchir et pas regretter

Edité par Kakyoin-Noriaki le 23/11/2015 - 22:47

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Killa

Il y a eu 50.000 ventes en démat aussi apparemment sur la même période, mais c'est pas comptabilisé.

Sinon aucune idée de ses ventes à l'heure actuelle, ce que je sais c'est que c'était plus que le 1er Xenoblade pour son lancement.
Mais clairement comme je le disais, sans les tiers japonais comme Square Enix ou Atlus pour avoir les autres jrpg que tu trouve sur PS3/PS4, ça restera bien maigre pour un fan du genre de prendre la Wii U uniquement pour quelques jeux financés par Nintendo sur toute la gen.

Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153

N'achète pas de Wii U Kakyoin.

Membre bloqué
Portrait de Kakyoin-Noriaki
A rejoint: 12 juin 2014
Contributions: 4128

omg impossible de savoir si il me troll ou pas !!! En vrai je voudrais pas ^^ mais vu que j'ai déjà PZ5 ...

Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?

Kaoru Saga

Portrait de Killa

Ha non mais moi je fais juste un constat :p
Il y a des acharnés qui vont prendre la Wii U pour Xeno, d'autres juste pour Zelda (si il sort pas aussi sur NX).
Mais le japonais moyen il associe pas la console de salon de Nintendo aux rpg car il y en a pas encore assez par rapport à la concurrence.
Donc tu peux lui foutre une pépite comme Xenoblade, il va pas y faire attention si il possède pas la console.
Et sur les 2millions de japonais qui ont une Wii U, il y en a beaucoup qui en ont rien à faire du genre rpg aussi j'imagine.

Si Nintendo arrive à récupérer des jrpg de tiers en complément de ses propres productions dans le domaine sur NX, là oui ça sera très attractif comme c'est le cas sur 3DS.

Edité par Killa le 23/11/2015 - 23:44
Portrait de Lloyd
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 6062

Citation:
Faudrait laisser Lloyd s'exprimer un peu. Il a fait les deux je crois ...

Je vois pas trop quoi ajouter à ce que tu as dis en fait, c'est pas du tout le même délire et même si j'ai adoré TW3, je me retrouve plus dans XCX... C'est uniquement une question de goût au final. M'enfin puisque j'ai un peu de temps à tuer je veux bien faire un petit comparo pour le lulz (no spoil).

Spoiler

Désolé pour les éventuelles coquilles, il se fait tard.

Edité par Lloyd le 24/11/2015 - 00:39
Portrait de Fatalordi
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358

Citation:
Ha non mais moi je fais juste un constat :p
Il y a des acharnés qui vont prendre la Wii U pour Xeno, d'autres juste pour Zelda (si il sort pas aussi sur NX).
Mais le japonais moyen il associe pas la console de salon de Nintendo aux rpg car il y en a pas encore assez par rapport à la concurrence.
Donc tu peux lui foutre une pépite comme Xenoblade, il va pas y faire attention si il possède pas la console.
Et sur les 2millions de japonais qui ont une Wii U, il y en a beaucoup qui en ont rien à faire du genre rpg aussi j'imagine.

Si Nintendo arrive à récupérer des jrpg de tiers en complément de ses propres productions dans le domaine sur NX, là oui ça sera très attractif comme c'est le cas sur 3DS.

Est-ce qu'on peut arrêter d'enfoncer des portes ouvertes s'il-vous-plaît ?

C'est quoi que vous appelez "qualité d'écriture" pour The Witcher ?