Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Citation:
Faut arrêter ça au plus vite :V .
Exactement. C'est comme les guerres inter-Zelda, ça mérite des bans. :V
J'ai eu peur l'espace d'un instant, quand j'ai vu que j'en avais limite lancé un. :x (oui, un chacun loul...)
Citation:
Aux US un site a demandé à un manager de Nintendo pourquoi le jeu ne bénéficiait de quasi aucun marketing/pub. La réponse :
Citation:
Xenoblade Chronicles X is an RPG, a game for RPG and Xenoblade fans. We didn’t do anything too big because the audience for the game already know it exists and is already attentive of its release.
Autant, je comprends parfaitement ce qu'il veut dire... et c'est parfaitement logique et vrai.
Autant en disant un truc pareil, il avoue qu'ils ne cherchent pas à agrandir la fanbase.
Et vu les efforts de dingue (du vrai travail d'artiste, fait avec le cœur.) que les devs ont dû mettre dans cette œuvre (oui, j'ai bien dit œuvre :V) ben c'est triste, limite dégueulasse. Les créateurs/artistes de ce jeu méritent bien mieux, plus de "reconnaissance". Plus d'exposition, rien que pour leurs carrière, leurs vie.
Citation:
Enfin bref, osef. Deux excellents jeux à leur manière :V .
C'est qu'en plus t'es un vétéran de cette guerre toi en plus :p
Enfin plutôt un rescapé je dirai... hahaha :P (:V)
Citation:
Et en l'occurrence, que ce soit pour The Witcher ou n'importe quel RPG, j'attends une écriture de qualité
Comme quoi, ça dépend des gens. (-> donc oui, je suis d'accord avec toi :p)
Moi, mes attentes sont à 100% placées au niveau du gameplay. (évidemment, la base j'ai envie de dire)
Et de l'exploration et du level design.
Tout le reste, c'est du bonus. (même si ça reste évidemment important. Mais ce que je veux dire par là, c'est que si le gameplay ne m’intéresse pas, ben c'est même pas la peine, tout simplement. Gameplay > All.)
Oui c'est certain que l'histoire de Xenoblade X sera un échec cuisant par rapport à Witcher 3, mais on se consolera en se disant qu'il y a joué aussi donc il s'en inspirera peut-être pour le suivant.
C'est que partie remise.
Citation:
Et vu les efforts de dingue (du vrai travail d'artiste, fait avec le cœur.) que les devs ont dû mettre dans cette œuvre (oui, j'ai bien dit œuvre :V) ben c'est triste, limite dégueulasse. Les créateurs/artistes de ce jeu méritent bien mieux, plus de "reconnaissance". Plus d'exposition, rien que pour leurs carrière, leurs vie.
ça pourrait passer aussi si tu parlais de la Wii U :3
Sinon y a moyen de savoir les ventes actuels du jeu au Japon ??? J'arrête pas de tomber sur un post de JVC ou le gars est en extase en parlant de 129 000 vente au mois de mai lol ... j'hésite à me prendre le pack + Wii U pour Noel mais j'attends ... faut que je vois des avis japs ^^
Edit : ok merci Killa ! Je vais attendre un peu pour réfléchir et pas regretter
Il y a eu 50.000 ventes en démat aussi apparemment sur la même période, mais c'est pas comptabilisé.
Sinon aucune idée de ses ventes à l'heure actuelle, ce que je sais c'est que c'était plus que le 1er Xenoblade pour son lancement.
Mais clairement comme je le disais, sans les tiers japonais comme Square Enix ou Atlus pour avoir les autres jrpg que tu trouve sur PS3/PS4, ça restera bien maigre pour un fan du genre de prendre la Wii U uniquement pour quelques jeux financés par Nintendo sur toute la gen.
Ha non mais moi je fais juste un constat :p
Il y a des acharnés qui vont prendre la Wii U pour Xeno, d'autres juste pour Zelda (si il sort pas aussi sur NX).
Mais le japonais moyen il associe pas la console de salon de Nintendo aux rpg car il y en a pas encore assez par rapport à la concurrence.
Donc tu peux lui foutre une pépite comme Xenoblade, il va pas y faire attention si il possède pas la console.
Et sur les 2millions de japonais qui ont une Wii U, il y en a beaucoup qui en ont rien à faire du genre rpg aussi j'imagine.
Si Nintendo arrive à récupérer des jrpg de tiers en complément de ses propres productions dans le domaine sur NX, là oui ça sera très attractif comme c'est le cas sur 3DS.
Citation:
Faudrait laisser Lloyd s'exprimer un peu. Il a fait les deux je crois ...
Je vois pas trop quoi ajouter à ce que tu as dis en fait, c'est pas du tout le même délire et même si j'ai adoré TW3, je me retrouve plus dans XCX... C'est uniquement une question de goût au final. M'enfin puisque j'ai un peu de temps à tuer je veux bien faire un petit comparo pour le lulz (no spoil).
Spoiler ▼▲
The Witcher 3 dispose d'une qualité d'écriture intouchable et là dessus comme l'a dit Eiki, XCX ne joue clairement pas dans la même catégorie : dans ce dernier on est plus dans le rebondissement kikoolol et la surenchère, c'est typiquement jap ça arrive avec ses gros sabots, mais ça fonctionne la plupart du temps. Cependant faut survivre aux 3 premiers chapitres qui sont assommant et beaucoup trop bavards, on se fait chier bien comme il faut.
Gameplay : Je me fais chier dans les combats de TW3, on dirait un sous beat them all dégueulasse et t'en as très vite fait le tour, y a aucune mécanique un tant soit peu original. Dans XCX, tu gères ta team de bout en bout, tu peux passer 30 putains de minutes dans les menus si t'en as envie juste pour régler tes persos au poil de cul et aller bastonner des mobs de 3 étages de haut sur du punk/rap cheapos en exécutant des attaques super classes. Et quand tu penses que t'en as fait le tour, le jeu t'en rajoute une couche. Niveau gameplay, et si on doit ABSOLUMENT les comparer, TW3 ne fait clairement pas le poids face à XCX ça y a pas à tortiller.
Ensuite l'open-world : c'est kif-kif franchement. D'un côté t'as Velen qui est super-concentré avec des tas de points d'intérêt de partout qui pourront t'amener à sur des fils de quêtes improbables, c'est super-éparpillé et on fait un peu tout en même temps. De l'autre t'as XCX, beaucoup plus vaste, mais dont l'exploration se fait de manière plus méthodique puisque la grande majorité des quêtes se prennent dans le HUB central du jeu. C'est vraiment deux manières d'aborder le monde ouvert très différentes, aucune n'est meilleure que l'autre selon moi. Artistiquement parlant c'est la même, tout dépend de la sensibilité de chacun, seulement Mira est bien plus atypique que le monde du Sorceleur. Velen c'est vachement beau je dis pas, mais on connait déjà. Point de vue technique et étant donné le hardware périmé de la WiiU, XCX est une grosse grosse mandale : la distance d'affichage est juste ouf, 0 loading, des monstres de partout, 0 bug, de légers ralentissements en Skell mais rien de dérangeant, mais en contrepartie New Los Angeles est dégueulasse avec des textures entre la PS1 et la PS2 (j'exagère à peine) et le clipping est sur-abusé.
Enfin voilà je m'arrête là, je pourrai encore en parler longtemps mais honnêtement la comparaison est maladroite. Pour moi XCX est l'évolution du J-RPG, une nouvelle base pour un genre que j'apprécie tout particulièrement et j'espère que de nombreux développeurs s'inspireront de ce titre pour leurs jeux. The Witcher 3 est «juste» le meilleur jeu de sa catégorie.
Désolé pour les éventuelles coquilles, il se fait tard.
Citation:
Il y a des acharnés qui vont prendre la Wii U pour Xeno, d'autres juste pour Zelda (si il sort pas aussi sur NX).
Mais le japonais moyen il associe pas la console de salon de Nintendo aux rpg car il y en a pas encore assez par rapport à la concurrence.
Donc tu peux lui foutre une pépite comme Xenoblade, il va pas y faire attention si il possède pas la console.
Et sur les 2millions de japonais qui ont une Wii U, il y en a beaucoup qui en ont rien à faire du genre rpg aussi j'imagine.
Si Nintendo arrive à récupérer des jrpg de tiers en complément de ses propres productions dans le domaine sur NX, là oui ça sera très attractif comme c'est le cas sur 3DS.
Est-ce qu'on peut arrêter d'enfoncer des portes ouvertes s'il-vous-plaît ?
C'est quoi que vous appelez "qualité d'écriture" pour The Witcher ?
Exactement. C'est comme les guerres inter-Zelda, ça mérite des bans. :V
J'ai eu peur l'espace d'un instant, quand j'ai vu que j'en avais limite lancé un. :x (oui, un chacun loul...)
Autant, je comprends parfaitement ce qu'il veut dire... et c'est parfaitement logique et vrai.
Autant en disant un truc pareil, il avoue qu'ils ne cherchent pas à agrandir la fanbase.
C'est qu'en plus t'es un vétéran de cette guerre toi en plus :p
Enfin plutôt un rescapé je dirai... hahaha :P (:V)
Comme quoi, ça dépend des gens. (-> donc oui, je suis d'accord avec toi :p)
Moi, mes attentes sont à 100% placées au niveau du gameplay. (évidemment, la base j'ai envie de dire)
Et de l'exploration et du level design.
Tout le reste, c'est du bonus. (même si ça reste évidemment important. Mais ce que je veux dire par là, c'est que si le gameplay ne m’intéresse pas, ben c'est même pas la peine, tout simplement. Gameplay > All.)
Faudrait laisser Lloyd s'exprimer un peu. Il a fait les deux je crois ... Mais bon, jamais là quand on a besoin de lui :V .
Oui c'est certain que l'histoire de Xenoblade X sera un échec cuisant par rapport à Witcher 3, mais on se consolera en se disant qu'il y a joué aussi donc il s'en inspirera peut-être pour le suivant.
C'est que partie remise.
ça pourrait passer aussi si tu parlais de la Wii U :3
Sinon y a moyen de savoir les ventes actuels du jeu au Japon ??? J'arrête pas de tomber sur un post de JVC ou le gars est en extase en parlant de 129 000 vente au mois de mai lol ... j'hésite à me prendre le pack + Wii U pour Noel mais j'attends ... faut que je vois des avis japs ^^
Edit : ok merci Killa ! Je vais attendre un peu pour réfléchir et pas regretter
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga
Il y a eu 50.000 ventes en démat aussi apparemment sur la même période, mais c'est pas comptabilisé.
Sinon aucune idée de ses ventes à l'heure actuelle, ce que je sais c'est que c'était plus que le 1er Xenoblade pour son lancement.
Mais clairement comme je le disais, sans les tiers japonais comme Square Enix ou Atlus pour avoir les autres jrpg que tu trouve sur PS3/PS4, ça restera bien maigre pour un fan du genre de prendre la Wii U uniquement pour quelques jeux financés par Nintendo sur toute la gen.
N'achète pas de Wii U Kakyoin.
omg impossible de savoir si il me troll ou pas !!! En vrai je voudrais pas ^^ mais vu que j'ai déjà PZ5 ...
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga
Je vois pas trop quoi ajouter à ce que tu as dis en fait, c'est pas du tout le même délire et même si j'ai adoré TW3, je me retrouve plus dans XCX... C'est uniquement une question de goût au final. M'enfin puisque j'ai un peu de temps à tuer je veux bien faire un petit comparo pour le lulz (no spoil).
Désolé pour les éventuelles coquilles, il se fait tard.
Est-ce qu'on peut arrêter d'enfoncer des portes ouvertes s'il-vous-plaît ?
C'est quoi que vous appelez "qualité d'écriture" pour The Witcher ?
My motives are complex :3