Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de metroidzeta
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 662
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Punaise, qu'est-ce que ça a posté aujourd'hui ! J'arrive, 71 nouveaux posts ! Bon, excusez-moi de pas avoir tout lu :-P. Du coup, je vais essayer de rechercher la fameuse vidéo-leak parce que j'ai pas pu la voir ^^. Si vous avez un lien, hésitez pas à le balancer ici, je suis plutôt curieux !

J'ai eu l'intelligence de télécharger la fameuse vidéo (regroupant tous les leaks du 25 août) avant qu'elle ne soit retiré de youtube (et oui j'avais prévu cela ^^). MP moi pour ceux que ça intéresse xD

Edité par metroidzeta le 26/08/2014 - 01:33

Portrait de Fazz
Contributions: 1146

wOW vous avez carburé les mecs ! 80 messages sans rien d'annoncer sur le site officiel j'ai trouvé ça assez étrange ^^
Finalement à raison, c'est du wtf cette déferlante d'infos !

Je tiens d'abords à signaler que si le screen de la sélection des personnages est authentique, voir définitif, personne s'attendait à autant de newcomers. Vous pouvez être déçu des derniers clones annoncés, ça n'empêche que 90% des newcomers ont des gameplay innovants et prometteurs. On est loin du Brawl 2.0 dont beaucoup faisaient allusions.
Maintenant j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire pour Ridley, est-ce que Ridley (voir d'autres) a été volontairement cut de la version SSB3DS du leak justement parce que Nintendo comptait l'annoncer en vidéo et qu'ils avaient anticipés les éventuelles fuites ?

Aussi, je trouve bizarre que Dark Pit, Lucina et Dr Mario ne soient pas placés à côté des personnages de leur licence respectif. A moins que Sakurai ait un peu honte de ses trois clones pour les refourguer tous les trois au fond à droite de l'écran de sélection. ->Le trio de la honte ^^

Même si le leak semble le confirmer, j'ai VRAIMENT du mal à croire que Ice Climbers et Lucas soient cut. Snake oui, si Konarmi ne veut pas ! on y peut rien !
Pour moi, cet écran de sélection est incomplet, je ne dis pas que ça doit faire un rectangle parfait qui rempli l'écran non, mais je pense qu'il reste au moins entre 2 et 4 slots de disponibles. Ca pourrait être Ridley/IC/Wolf/Lucas ou Ridley/Dixie/Mewtwo/Chorus Men en référence à un des leak posté par themaziest quelques pages plus tôt. J'ai hâte de voir la suite :p

Edité par Fazz le 26/08/2014 - 02:58
Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Le roster EST incomplet, de toute façon.
Parmi toutes les images leakées, il y en avait une de l'écran du mode All-Stars... qui était verrouillé, ce qui signifie que tous les personnages n'avaient pas été débloqués au moment de la présentation réalisée par Nintendo aux gars de l'ESRB (vu que oui, c'est pas des photos prises à partir d'une 3DS, ça se voit, comme je le disais l'autre fois). Donc une chose est sûre: il reste du monde à ajouter au roster, c'est pas la version finale qu'on a là. Donc Ice Climbers, Snake, et compagnie, peut-être. Wolf et Lucas, j'y crois pas trop, ça ça a pas changé depuis mes premiers pronostics, je les vois très bien cut ces deux-là, trop proches de leurs modèles, et n'apportant strictement rien au jeu (faut bien l'avouer...).

Si on imagine que le roster final sera parfaitement carré, ça fait 5 spots de libres... Imaginons Ridley, Mewtwo, Chorus Kids, les trois plus probables aux dernières nouvelles. Ca laisse deux places, Ice Climbers + Snake/Dixie Kong (elle aussi donnée comme newcomer par le leak le plus crédible du moment), ça me semblerait logique. Si les Miis ne sont pas déjà sur l'écran, y'a une raison selon moi, je sais pas comment ça fonctionnera, mais ça doit être un peu spécial les concernant, peut-être qu'il faut sélectionner un mode spécial ou je ne sais quoi... Après, qui sait, y'a ptet plus de 53 personnages, ptet qu'il y a encore de la place pour d'autres surprises, à ce stade, plus rien ne m'étonnerait.

Portrait de Poulpie
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1609

Mesdames et messieurs, le PotD le plus naze du monde !

on s'en fout de prédire le gagnant, on veut prédire le roster nous :p

Edité par Poulpie le 26/08/2014 - 09:43

https://www.twitch.tv/poulpeh

Heureux mon cher Kakyoin? x)

Portrait de kenmak
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 305

Pour ce qui doute encore voici une très bonne documentation sur le leak :

https://sites.google.com/site/smashfakeleaks/home/4chanleak

Portrait de Yannick
A rejoint: 14 mars 2013
Contributions: 397

Avec tous ces leaks, Sakurai se doit de réagir au plus vite!

Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 849

kenmak a écrit:
Pour ce qui doute encore voici une très bonne documentation sur le leak :

https://sites.google.com/site/smashfakeleaks/home/4chanleak

J'ai parcouru l'espèce de FAQ, et ça décrédibilise le leak + qu'autre chose :-P. En effet, le gars soulève des aberrations sur les différentes images que l'on voit et essaie à chaque fois d'en donner des explications... Sauf que 50% du temps, c'est une explication àlacon, du genre "non mais Sakurai a été vague sur ça...", ou encore "ouais, c'est vrai que c'est bizarre".

En gros, on n'est pas + avancés. Le seul point qui peut faire penser à la véracité du leak c'est la vigueur avec laquelle NoA s'est attaqué aux vidéos. A part ça... ben wait&see. Peut-être un ND sur Smash Bros. bientôt, du coup !

Edité par Linkorange le 26/08/2014 - 09:57
Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

Il y a eu tellement de news depuis la dernière fois que je suis allé sur ce topic que je ne vais pas m'amuser à commenter chaque news.
Donc, mon avis général: ce Smash Bros sur Wii U est bien parti pour devenir le meilleur de toute la série ( pour ma part en tout cas )! :)

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Bon bah, je l'ai vu venir gros comme une maison celui-là...
Un pic of the day complètement useless, qui ne nous apprend rien du tout, magnifique. On dirait bien que Nintendo vont essayer de faire genre il s'est rien passé, ça promet. Maintenant je vais juste prier pour plus de leaks, ils ont tout gagné. :V

Faut dire que si ils confirment le moindre truc en rapport avec les leaks d'hier... Disons que ça revient à TOUT confirmer. Le moindre artwork, le moindre trophée, ce sera dire sans détour que tout était vrai, donc autant ajouter les 10 persos vus sur l'image leakée sur le site à ce stade.
Du coup, je sens que les news à venir vont être vraiment barbantes (oui, encore plus que d'habitude). Soit ça parlera de RIEN comme aujourd'hui, soit ça parlera de certains détails non leakés, et à moins qu'il s'agisse d'un des 5 personnages non révélés, faut bien avouer qu'il reste pas grand-chose d'intéressant à se mettre sous la dent. Y'a plus beaucoup de persos à dévoiler, plus aucun stage 3DS... Si ils évitent soigneusement de confirmer ces fuites, les news à venir risquent d'être vraiment, vraiment vides d'intérêt.

Soit ça, soit Sakurai peut profiter de la situation pour faire dans les grands moyens, et--
Naaah... :(

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

D'ailleurs on n'a pas pris le temps de discuter des stages, mais ce que j'en ai vu, ça donne pas vraiment envie sur 3DS. Rien de neuf pour Metroid et DK Kong (on commence à avoir l'habitude), plein de redites des précédents Smash (et pas mes préférés, loin de là), et des nouveaux stages pas forcément très inspirés. Décidément, plus on en sait, moins je suis emballé...

Par contre, j'avais eu vent du spectator mode et du gambling dans un des leaks. Encore une fois, Nintendo s'est fait griller la priorité et j'ai bien peur, comme vous autres, qu'ils ne réagissent pas du tout aux provocations des fuites.

Edité par Themaziest le 26/08/2014 - 12:00

ざわ... ざわ...