Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Non, tu sais quoi, j'avais un pavé énorme de prêt pour répondre à tout ça, mais j'ai juste pas envie, j'en ai juste trop marre d'entendre parler de ce perso, vous allez finir par me le faire détester à force.
Pensez ce que vous voulez, mais venez juste pas chialer si il est confirmé en tant que boss. Ce sera pas la faute à la com de Nintendo, qui est on ne peut plus normale pour un simple STAGE HAZARD. Ca je vous interdis. Au pire elle est normale, et au mieux, avec Ridley jouable, elle est très bizarre, mais ingénieuse. C'est pas eux qui vous donnent de l'espoir, c'est vous-mêmes. Et si ces espoirs s'effondrent, faudra vous en prendre qu'à vous-mêmes.

Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

Vous voyez, lui aussi il a une autre tenue, qui change carrément sa skin.
Ils auraient pu faire ça pour toutes les tenues secondaires, pour tous les persos (du moins les persos habillés, comme Link quoi que non habillé ça me va aussi, après je peux comprendre pour les bestioles). Ils auraient pu lui mettre réellement la tenue de ss, pas juste une texture par-dessus sa tenue traditionnelle.. ils doivent avoir des favoris..

Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579

Je souhaiterais intervenir quelque peu sur le débat "Ridley" entre Maziest et Tetra (qui dure depuis pas mal de pages ^^) au vu des derniers posts.

Personnellement, je suis de ceux qui ne l'attendent pas particulièrement ce Ridley. S'il est là, pourquoi pas, mais son absence ne me dérangerait pas du tout. A ce compte-là je peux peut-être faire office de médiateur comme dirait l'autre.

Tetra, globalement je suis assez d'accord avec toi sur le fait que le dragon a peu de chances d'être jouable, qu'une bonne partie du "teasing" a été inventé par les fans (peut-être pas *tout* cela-dit... ^^) et aussi sur le fait que ce serait inapproprié de la part de ceux qui l'attendent SI ils venaient "gueuler" qu'il n'est pas jouable après tout ce "teasing".

Par contre, je te trouve franchement dur avec Maziest vu comment tu t'acharnes un peu à vouloir briser son rêve/espoir.
C'est là que je voulais réagir surtout, car comme je le disais dans le topic sur le futur Zelda, je trouve que le monde en général manque cruellement de rêveurs, et ce en partie parce que ces derniers se font souvent couper les ailes par ceux qui ont pris la décision (légitime) de se protéger des déceptions en rêvant moins/pas.
Libre à lui de prendre le risque d'être cruellement déçu s'il le désire, ET de faire partager son rêve.
Tu le juge aveuglé ? Pardonne-moi mais je ne pense pas que ce soit ni ton problème, ni tes affaires.
Tu dis que ça t'agace profondément lorsque les gens cherchent à défendre leurs rêves avec ferveur, du moins lorsque tu les estimes stupides (genre Tetris = métaphore sexuelle). Je trouve ça assez curieux... Pourquoi est-ce ça t'agace autant ? Il ne me semble pas que Maziest ait jamais voulu FORCER qui que ce soit à adhérer à son idée, comme certains fanatiques religieux peuvent le faire (terrorisme, toussa...), donc à partir de là, moi je ne vois pas le problème.
Libre à toi bien sûr de trouver ses arguments stupides, mais vouloir à tout prix le "protéger" de la déception (probable, bien sûr), je ne suis pas sûr que ce très approprié de ta part, surtout avec une telle ferveur. Faire une petite mise en garde en passant, ça oui pourquoi pas. Mais vouloir à tout prix changer l'espoir/la croyance des gens quand on ne la partage pas, pas trop... Surtout qu'encore une fois, je n'ai pas souvenir qu'il est jamais été virulent dans ses propos de son côté, ni qu'il n'ait jamais dit détenir la vérité absolue. (Il n'a jamais dit : "Ridley, c'est 100% sûr !"). Prends son attitude comme "un petit rêve charmant un peu bête" au pire, mais tant qu'il ne vient pas se plaindre/râler, il n'y a pas de problème. ^^
Et puis si cela l'amène à "bouder" le jeu à sa sortie, c'est pas grave. Il a le droit là-aussi. Peut-être le prendra-t-il plus tard, lorsque la console sera moins chère...

Enfin bon, j'espère sinon ne pas t'avoir trop froissé. Au vu de tes différents posts, je trouve que tu es quelqu'un d'intelligent et d'intéressant.

------------

Une question qui n'a rien à voir sinon.
Je vous vois dire depuis pas mal de temps maintenant que le roster est entièrement défini depuis le tout début du développement. C'est sûr sûr sûr ça ??
Personnellement, ça ne me paraîtrait pas impossible que pour un perso comme Ridley, qui - on le sait - est particulièrement dur à implanter, des tests quant à son implémentation soient faits durant le développement, en parallèle de tout le reste. Et puis s'ils réussissent à faire un bon truc, ils le mettent, sinon ils le mettent pas... Dans le cas où ils essaieraient de rendre Ridley jouable, ça pourrait expliquer pourquoi cette ambiguïté à son sujet, notamment le fameux coup de l'ombre. Peux-être que les devs eux-même ne savaient pas encore à ce moment-là s'ils réussiraient à en faire un perso jouable, ou s'ils seraient contraints d'en faire un simple boss. Non ?...

Tyvamin --> En même temps, Link sans sa tenue classique et son bonnet, pour beaucoup ce n'est plus vraiment "Link"... (Après quand on voit le "trailer" du futur Zelda Wii U remarque...)

Edité par leroiducouscous le 01/07/2014 - 13:15

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de kenmak
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 305

MDR j'ai rêver du roster cette nuit et j'ai vu 5 Link differents XD Celuis de twilight princess, skyward sword, le toon, celui sur wii U XD Bon aprés sa reste flou mais je me souviens d'avoir regardé si Ridley étais présent mais il n'y étais pas X) Sa reste qu'un rêve vous allez me dire. Mais je trouve ça amusant.

Portrait de Linkorange
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 849

leroiducouscous a écrit:
Tyvamin --> En même temps, Link sans sa tenue classique et son bonnet, pour beaucoup ce n'est plus vraiment "Link"... (Après quand on voit le "trailer" du futur Zelda Wii U remarque...)

Héhé, Aonuma a bien précisé qu'il n'avait à aucun moment affirmé que le personnage montré dans le trailer était Link ! :-P

Sinon, pour revenir sur le sujet de Ridley, je veux pas briser des rêves ou quoi que ce soit, mais c'est tout bonnement impossible qu'il soit intégré dans le roster, pour la simple et bonne raison...

Spoiler

Edité par Linkorange le 01/07/2014 - 12:58
Portrait de Fazz
Contributions: 1146

leroiducouscous a écrit:
Je vous vois dire depuis pas mal de temps maintenant que le roster est entièrement défini depuis le tout début du développement. C'est sûr sûr sûr ça ??

Oui forcément mais je vois pas pourquoi ils pourraient pas le changer en cours de route, donc ça veut rien dire au final xD

leroiducouscous a écrit:
Dans le cas où ils essaieraient de rendre Ridley jouable, ça pourrait expliquer pourquoi cette ambiguïté à son sujet, notamment le fameux coup de l'ombre. Peux-être que les devs eux-même ne savaient pas encore à ce moment-là s'ils réussiraient à en faire un perso jouable, ou s'ils seraient contraints d'en faire un simple boss. Non ?...

C'est pas impossible non plus que Ridley soit les deux. Jouable en tant que Ridley et Boss en tant que méta-rdiley.
Le mieux reste d'attendre la sortie du jeu haha :p

Edité par Fazz le 01/07/2014 - 13:00
Portrait de Tyvamin

Citation:
Héhé, Aonuma a bien précisé qu'il n'avait à aucun moment affirmé que le personnage montré dans le trailer était Link ! :-P

Bah qui ça peut être alors, Zelda ? :p

Portrait de Killa
A rejoint: 21 février 2014
Contributions: 9428

Citation:
En réalité j’ai fait ce commentaire en plaisantant. Ce n’est pas le fait que j’aie dit que ce n’était pas Link. C’est que je n’ai jamais dit que c’était Link. Ce n’est pas vraiment la même chose, mais je peux comprendre que cela puisse être pris dans ce sens.
Mais mon intention en disant cela, c’était juste de l’humour. Vous savez, vous vous devez de montrer Link quand vous créez un trailer pour l’annonce d’un Zelda.

Mais si c'est lui ^^

Portrait de Tyvamin

Oui et donc ça change rien quant au fait que sa tenue ne soit qu'une texture et non un changement de skins..

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Citation:
Tu dis que ça t'agace profondément lorsque les gens cherchent à défendre leurs rêves avec ferveur, du moins lorsque tu les estimes stupides (genre Tetris = métaphore sexuelle). Je trouve ça assez curieux... Pourquoi est-ce ça t'agace autant ?

Difficile à dire, c'est un truc qui me casse les pieds au quotidien. Y'a des gens qui adorent se mettre dans une situation où ils peuvent sortir un "tiens tu vois je te l'avais dit", mais moi ça m'exaspère, j'ai horreur de ça. J'ai horreur d'avoir raison dans ce genre de cas, ça m'énerve d'anticiper des réactions bêtes et de les voir s'accomplir ensuite, je prends aucune "fierté" à constater que je l'avais vu venir. Je serai largement plus content de voir Ridley finalement dévoilé (et donc d'avoir à subir VOS "on l'avait dit", parce que je sais que ça manquera pas) que d'avoir à me mettre dans ce genre de position, et je serai bien le dernier à venir taquiner Maziest si il est bel et bien déconfirmé.
Et c'est pareil avec des tas de choses, de manière générale je suis vite exaspéré quand les gens ne comprennent pas rapidement ce qui se passe ou ce que je leur explique. Souvent je suis même pas capable de les reprendre tellement ça semble couler de source pour moi, et je me contente de les guider pas à pas vers la réponse, ce qui a tendance à énerver tout le monde, d'ailleurs. Donc je sais pas, peut-être parce que je suis surdoué et que je subis ça en permanence, d'où une faible tolérance à la "bêtise" de manière générale, surtout quand ça vient de gens que je sais intelligents et que je respecte, c'est un peu la seule piste que j'ai. Et non, qu'on soit bien clair, ce petit passage sur ma vie privée ça a rien à voir avec la conversation en cours sur Ridley, je suis pas en train de traiter tout le monde ici d'idiots, hein. xD

Juste que c'est le même schéma, je vois la bribe d'info du jour, et j'anticipe la réaction disproportionée qui relie tout ça à Ridley d'une façon ou d'une autre, et ça me gonfle de voir que ça se produit effectivement comme ça. Comme là je vois le "There are many things that haven't been revealed yet" de ce pic of the day, et je m'en mords déjà les lèvres. :T
J'ai rien contre le fait de rêver un peu, au contraire, je te suis totalement dans ta logique, mais faut que ça reste au stade de rêve. Faut rester lucide en parallèle, prendre un minimum de recul. Se mettre en tête que c'est quasi certain c'est... pfff. x_x
Moi je veux bien, je vous accorde le bénéfice du doute, ça PEUT arriver, et y'a pas QUE des bêtises dans les arguments avancés, je suis pas moi non plus en train de dire qu'il y a "100% de chance que ça arrive pas", mais faut pas s'emballer à ce point.

Fin bon, je le répète, je suis d'avis à ce qu'on ramène plus Ridley sur le tapis avant que le nom "RIDLEY" apparaisse noir sur blanc dans une des nouveautés. Quel que soit le résultat, le fait est que c'est également franchement lourd que le sujet revienne en permanence, y'a pas que lui dont on peut discuter. Là la transition était belle d'ailleurs: "Tiens les gens, voilà un truc dont on pourrait parler pour changer, le Smash Run!" "Non ça m'intéresse pas du tout. Ridley." Ca c'est lourdingue à la fin.

Edité par Tetra le 01/07/2014 - 15:46