Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Citation:
Euuhhh faux... complètement faux dans le sens où c'est l'unique personnage qui n'a explicitement aucune confirmation sur son statut. Waluigi, Wonder Red, tous les assists et et hasards depuis le début de la communication ont été confirmés et montrés en tant que tels... dans ce cas ça revient à dire pre-E3, "Palutena confirmée en tant que statue sur le stage Kid Icarus". Réflexion très intelligente, oui oui :V

Genre? Là je te trouve vraiment de mauvaise foi, y'a au moins une trentaine de personnages attendus non confirmés, vétérans comme newcomers. K. Rool vu que tu l'aimes bien, Mewtwo, Dixie, tous les vétérans non annoncés de Brawl... La seule différence c'est que ceux là ont pas été tournés en espèce de messie par la communauté. De plus je le répète, mais oui, sa fichue ombre ça le confirme à 99% en tant que boss, les seuls qui voient là une espèce de tournure subtile c'est ceux qui vont chercher le moindre truc pour essayer de nourrir leurs espoirs.
Je trouve ça bien ironique que tu me prennes l'exemple de Palutena alors que la logique sur laquelle tu pars pour Ridley est encore plus foireuse.

Citation:
Mets toi dans la tête que je serai très surpris dans le cas où il n'est pas jouable, pas l'inverse. Si vous êtes stupéfaits le jour de son intégration, c'est ça qui va m'énerver après tous les arguments que la communauté aura trouvé pour prouver le contraire. Et je suis loin d'être crédule, mais bon ça va toujours revenir sur le fait que je sois biaisé et blablabla. Je mange pas de ce pain là :p

Ben oui, oui, et oui, c'est pourtant exactement ce que je dénonce dans mon post du dessus. Depuis le début y'a tout qui pointe contre l'inclusion de Ridley, et pourtant tu es convaincu qu'il y sera. Et la façon dont tu arrives à un tel résultat c'est en inversant les propos de Sakurai, et partant de l'idée qu'il ment et qu'il trolle. Si tu me dis que tu es pas biasé, c'est que tu te voiles encore plus la face que je pensais, je suis désolé de le dire. Moi aussi je voudrais qu'il soit inclu, j'adorerais, je le répète sans cesse, mais ça m'empêche pas de rester réaliste, ça a l'air vraiment mal barré. La seule façon dont je pourrais l'imaginer dans le jeu ce serait que Sakurai ait profité du lapsus supplémentaire qu'il s'est accordé pour l'ajouter, après avoir vu la réaction excessive des fans. Pour le reste, tout ce qu'il a montré jusque là va CONTRE lui, tu peux trouver des indices partout mais ça reste petit, tout petit comparé aux informations officielles, à ce compte là on peut "prouver" l'inclusion de n'importe qui.

Citation:
(désolé si j'ai l'air de m'échauffer dans mes réponses mais je trouve ça incroyable qu'on remette en question mon envie d'acheter le jeu... il appartient à chacun de jeter son argent par les fenêtres, mais une Wii U et tout le bazar, ça reste un luxe pour moi. Alors c'est très bien si vous avez l'opportunité d'acheter le jeu sur un coup de tête, ça n'est pas le cas de tout le monde et ça n'est pas le mien. Si Nintendo ne répond pas à mes attentes avec ce Smash, je ne vois aucune raison de me plier à la loi du tout neuf tout beau pour leurs jolis yeux... acheter un jeu pour un personnage ? Ca a beau être "stupide", ça me regarde ;D).

J'ai pas l'opportunité non plus, non, d'ailleurs depuis quelques jours je me démène pour essayer d'en décrocher une, de WiiU, parce que je sais qu'autrement j'en verrai sans doute jamais la couleur, donc je suis dans le même cas que toi, sans doute pire même. Et perso je trouve qu'il y a largement de quoi être satisfait du cast, même si je serais un peu déçu aussi qu'on s'arrête au leak pour ce qui est des newcomers (même si c'est plus parce que j'ai envie d'être surpris qu'autre chose). On a Mega Man, on a Pac-Man, on a des tas de persos au gameplay unique, on a un jeu revus pour être l'équilibre entre Brawl et Melee, on a des développeurs plus attentifs à la scène compétitive... Y'a de quoi faire, mais je tiens surtout à me le procurer pour une chose: jouer avec vous tous.
Et c'est en partie pour ça que je te mets en garde contre l'excitation à mon sens aveugle que tu as pour Ridley. A la limite même si il était très probable qu'il soit inclu je tiendrais un propos similaire, parce que là tu fais reposer l'achat d'un jeu sur UN perso. UN perso dont tu vas oublier toute la hype en quelques heures une fois en possession du titre, parce que dans les faits, ce n'est plus qu'UN perso, que tu vas peut-être même pas aimer manier. Qu'il soit dans le jeu ou non, passé le plaisir de la découverte, il n'a plus aucun intérêt en lui-même, l'intérêt si tu comptes y jouer plus de 20 minutes, c'est le gameplay, le contenu global, la qualité du multi, bref, tout le reste. Tu peux refuser le jeu pour ça, tu peux estimer que c'est pas génial et que tu préfères garder ton argent, c'est ton choix. Mais dire "si Ridley est dedans je prends, sinon, non", comme si Ridley c'était 100% du contenu du soft...

Oui c'est stupide, et oui c'est donc normal qu'on vienne te reprendre à ce sujet, que ça ne regarde que toi ou non, ça reste stupide, donc tu peux pas t'étonner qu'on essaie de te raisonner. Quand c'est stupide les gens interviennent, inévitablement, parce qu'on aime pas voir son prochain prendre de mauvaise décision, c'est naturel.
Et la raison pour laquelle je trouve ça d'autant plus stupide c'est que c'est évident que tu te prives, parce que selon moi, vu comment tu en parles, vu à quel point tu t'investis, c'est évident que le jeu t'attire un minimum. Et tu peux pas me dire que même sans Ridley, tu serais pas en mesure de passer des centaines d'heures en multi à t'éclater avec tous les autres. Parce que tu vas faire quoi si il est déconfirmé, tu vas bouder pendant que tout le monde organise session sur session? Tu vas essayer de t'auto-convaincre que le jeu ne vallait pas le coup de toute façon, malgré les dixaines d'heures que t'as déjà passé RIEN QU'A EN PARLER ICI MEME?
Fin bon, on peut pas te forcer de toute manière, mais avant de te fixer des conditions aussi strictes quant à l'achat du jeu, pose-toi juste une question toute bête, et réfléchis-y sérieusement:
Est-ce que je vais regretter d'être passé à côté juste pour un misérable perso?

C'est tout, demande-toi juste ça, et imagine toi dans un futur hypothétique sans Ridley, ce que tu en penseras deux semaines, deux mois, ou deux ans après la sortie du jeu.
Et pour le reste, si tu préfères éviter qu'on vienne se liguer contre toi au sujet de Ridley, évite de ramener le sujet sur le tapis à chaque fois, tu sais bien que tu es un peu seul dans ton coin avec tes théories, donc bon... Moi ça fait des mois maintenant que je l'évite autant que possible parce que je sais qu'on tourne un peu autour du pot, mais ça resurgit sans cesse. Attends donc *toi* qu'il y ait du neuf pour en reparler, tu peux pas en vouloir aux autres quand tu sais très bien ce qui va arriver dès le moment où tu mentionneras Ridley.
Et si tu te barres bel et bien du topic pour si peu, ben, à la revoyure, j'espère quand même te retrouver ingame par la suite, avec ou sans ce foutu dragon violet au casting. o/

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Le stage Super Mario Galaxy aurait pu être pour mario, le stage Pokémon pour Pikachu, le stage de Villageois pour personne (comme Brawl), etc, etc. Mais évidement, Pyrosphère, le stage dédié à Ridley, c'est pour Samus. Et il me paraît évident qu'ils ne vont pas montré deux stages de la même licence (hormis pour Mario où ils se font plaisir) aussi rapidement.

Par contre, bien sûr c'est une théorie, je n'ai jamais prétendu que c'était la vérité absolue et que ça avait une signification sans aucun doute.

Citation:
La seule façon dont je pourrais l'imaginer dans le jeu ce serait que Sakurai ait profité du lapsus supplémentaire qu'il s'est accordé pour l'ajouter, après avoir vu la réaction excessive des fans.

Ca me parait totalement impensable ! Le roster est bouclé depuis plus d'un an, là ils en sont au peaufinage... Sakurai va pas changer sa manière de voir le personnage à cause d'une réaction de dernière minute, impensable.

Citation:
Oui c'est stupide, et oui c'est donc normal qu'on vienne te reprendre à ce sujet, que ça ne regarde que toi ou non, ça reste stupide, donc tu peux pas t'étonner qu'on essaie de te raisonner. Quand c'est stupide les gens interviennent, inévitablement, parce qu'on aime pas voir son prochain prendre de mauvaise décision, c'est naturel.

C'est au contraire très loin d'être une mauvaise décision ! Si je parle énormément du jeu, c'est parce que c'est une de mes plus grosses attentes vidéoludiques de l'année. Mais jusqu'à preuve du contraire, je ne lui trouve pas grand chose à ce Smash 4, alors j'espère que les premiers retours seront très positifs sur le gameplay et le reste pour me faire oublier l'absence de Ridley.

Smash 4 est un véritable investissement, je ne veux pas m'y jeter corps et âme sachant que j'ai déjà pris une grosse mandale avec Brawl par le passé. J'étais loin de m'amuser dessus, très loin, alors qu'il avait pourtant tout pour plaire, en apparence. Je suis donc très méfiant et j'ai encore la liberté de dépenser mon pognon.

Citation:
Parce que tu vas faire quoi si il est déconfirmé, tu vas bouder pendant que tout le monde organise session sur session?

Haha... je serai sur Project M à m'éclater avec ou sans vous. Je n'arrête pas de le répéter en boucle mais le gameplay me fait très peur et ça sera l'un des facteurs décisifs de si je vais prendre le jeu ou non au final. Ridley sera le facteur précommande, voilà tout ;)

Citation:
Et pour le reste, si tu préfères éviter qu'on vienne se liguer contre toi au sujet de Ridley, évite de ramener le sujet sur le tapis à chaque fois, tu sais bien que tu es un peu seul dans ton coin avec tes théories, donc bon... Moi ça fait des mois maintenant que je l'évite autant que possible parce que je sais qu'on tourne un peu autour du pot, mais ça resurgit sans cesse. Attends donc *toi* qu'il y ait du neuf pour en reparler, tu peux pas en vouloir aux autres quand tu sais très bien ce qui va arriver dès le moment où tu mentionneras Ridley.
Et si tu te barres bel et bien du topic pour si peu, ben, à la revoyure, j'espère quand même te retrouver ingame par la suite, avec ou sans ce foutu dragon violet au casting. o/

Je pensais qu'on pouvait avoir des discussions avec des gens courtois, sans se faire pointer du doigt à la première divergence d'opinions. Après il faut supposer que ça commence à vous courir sur le haricot puisque vous n'attendez rien de particulier sur ce jeu et par conséquent vous êtes bien moins exigents/rêveurs. Vous ne manquez au contraire pas de verve pour venir rétorquer à quel point il est inconcevable et stupide d'attendre telle ou telle chose, et c'est une des raisons pour laquelle la communauté Smash est en guerre permanente et ce pourquoi je n'ai aucune raison de tenir mes discours sur ce topic pour le moment.

C'est d'ailleurs un immense comble et paradoxe : le jeu que j'attends le plus me fait très peur et je risque de passer à côté, non pas pour un personnage (je me suis mal exprimé), mais pour un ensemble de petites déceptions.

Edité par Themaziest le 30/06/2014 - 23:02

ざわ... ざわ...

Portrait de Tetra

Citation:
Je pensais qu'on pouvait avoir des discussions avec des gens courtois, sans se faire pointer du doigt à la première divergence d'opinions. Après il faut supposer que ça commence à vous courir sur le haricot puisque vous n'attendez rien de particulier sur ce jeu et par conséquent vous êtes bien moins exigents/rêveurs. Vous ne manquez au contraire pas de verve pour venir rétorquer à quel point il est inconcevable et stupide d'attendre telle ou telle chose, et c'est une des raisons pour lesquelles la communauté Smash est en guerre permanente et ce pourquoi je n'ai aucune raison de tenir mes discours sur ce topic pour le moment.

On peut, et on l'a déjà eue cette discussion. Plusieurs fois. Oui ça commence à nous courir sur le haricot, je pense. Tu l'as dit toi-même y'a rien à ajouter tant qu'on a pas de VRAIES infos au sujet de Ridley, alors à quoi bon? Vas pas nous faire porter le chapeau, par-dessus le marché, on a pas à accueillir toutes tes interprétations farfelues à bras grands ouverts à chaque fois, quand même. Moi c'est pas le fait qu'il soit dans Smash que je trouve inconcevable et ridicule, c'est le fait d'aller chercher un indice déguisé dans la moindre bribe d'information. Tout ce que ça m'évoque c'est les théories du complot et les fanatiques religieux, qui sont convaincus d'en savoir plus que le commun des mortels, qui sont convaincus d'être les seuls à voir à travers les mensonges auxquels le monde extérieur les expose... Et qui sont convaincus que c'est toujours à eux qu'on s'adresse personellement, que tout se tient.

Si Sakurai il veut faire un "pic of the day" sur la taille d'Harmonie, il le fait, il cache pas un message codé dans tout ce qu'il dit et montre, même si Ridley finit par être annoncé, 90% des conneries qui ont été repérées comme "indices" resteront des conneries sans aucun lien avec le personnage, parce que vous creusez juste beaucoup trop profond. Et ça, ouais, c'est chiant, en effet. Aussi chiant est de ramener le sujet même quand y'a rien à discuter. Moi je suis désolé mais oui, non seulement ça va trop loin, mais on en a déjà beaucoup trop parlé. Et si tu as rien d'autre à proposer comme sujet de conversation, effectivement, je vais pas te retenir ici.

Citation:
C'est d'ailleurs un immense comble et paradoxe : le jeu que j'attends le plus me fait très peur et je risque de passer à côté, non pas pour un personnage (je me suis mal exprimé), mais pour un ensemble de petites déceptions.

C'est déjà plus sage...

Edité par Tetra le 30/06/2014 - 23:16
Portrait de Themaziest

Citation:
Tout ce que ça m'évoque c'est les théories du complot et les fanatiques religieux, qui sont convaincus d'en savoir plus que le commun des mortels, qui sont convaincus d'être les seuls à voir à travers les mensonges auxquels le monde extérieur les expose...

Pfff... cette discussion me fatigue, je suis désormais comparé à un théoricien du complot. Je crois que c'est une sorte de point Godwin non ? Youpi.

Sans lire entre les lignes ou voir du teasing qui n'en est pas forcément un, aucune personne sur ce topic (ou sur le web d'ailleurs) n'a pu trouver un argument tangible qui va à l'encontre du :

- pourquoi seulement une ombre
- pourquoi semble t'il si petit et si goofy dans ses animations
- pourquoi ne sait-on rien de Pyrosphère après plus d'un an de screenshots
- pourquoi ne pas confirmer son statut pour faire taire toutes les discussions à ce sujet

- pourquoi tout ça quand l'équipe de développement est au courant que c'est le personnage le plus attendu

- et surtout, pourquoi, POURQUOI en sommes nous toujours au même point depuis des mois à discuter de rien et à s'échauffer pour... absolument rien non plus. C'est le plus gros mystère de tous ! A croire que c'est de la fièreté personnelle, bien sûr il y a un peu de ça, mais si on pouvait considérer les opinions des autres sans avoir besoin de contre-attaquer violemment... ça me semblerait pas mal lol.

Ne le prends pas mal Tetra mais tu me fais penser à ces critiques cinéma hipster qui ne supportent pas les interprétations sexuelles ou détournées dans les films (pas forcément envisagées par le réalisateur, voire même rarement), et qui va passer ces journées à casser les autres critiques qui auront vu des références trop profondément. On dirait que ça te pose un problème éthique que des personnes puissent attendre une chose qui te parait fondamentalement impossible.

Moi ça m'amuse vraiment de voir les réactions de chacun par rapport à une citation, une image, une vidéo, ça s'appelle de la spéculation et je ne vois aucun problème à ce "montage de tête" virtuel. Si quelqu'un finit par croire en l'ajout de Bayonetta en se basant sur la présence d'Harmonie et l'entraîneuse Wii Fit, why not je vais pas venir lui briser les couilles pour autant ;)

Edité par Themaziest le 30/06/2014 - 23:32

ざわ... ざわ...

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Citation:
- pourquoi seulement une ombre
- pourquoi semble t'il si petit et si goofy dans ses animations
- pourquoi ne sait-on rien de Pyrosphère après plus d'un an de screenshots
- pourquoi ne pas confirmer son statut pour faire taire toutes les discussions à ce sujet

- pourquoi tout ça quand l'équipe de développement est au courant que c'est le personnage le plus attendu

Je t'ai expliqué tout ça tout à l'heure ; c'est de la com; ils veulent que la communauté reste la plus active possible entre les annonces donc ils vous balancent un os à ronger ... C'est vieux comme le monde et tu trouvera ça partout.

Si tu veux un exemple récent , les photos de tournages de star wars VII avec Harrison Ford et son papier "Kessel Run" ...

Spoiler

Portrait de Themaziest

totocofee > Ca tient debout mais pas pour tout. Je ne sais pas si c'est dans les habitudes Nintendo de porter attention à ce genre de choses, admettons que ce soit le cas : ça ne conclut pas forcément en faveur d'un boss plutôt que personnage jouable. Cet argument est parfaitement recevable cela dit.

(et une fois attaché à cet argument, on ne peut plus nier le "teasing" du personnage, CQFD :p)

Citation:
C'est déjà plus sage...

:o

Edité par Themaziest le 01/07/2014 - 00:00

ざわ... ざわ...

Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Pour un perso jouable ils n'auraient JAMAIS fait un enchaînement

révélation de Yellow Devil => "et d'autres boss" => ombre de ridley.

Ils seraient partit sur quelque-chose de plus "significatif" de façons à ne pas toucher que les fan hardcore qui l'attendent comme le messie mais aussi les fans de métroid .

Spoiler

Portrait de Tetra

Ben moi aussi ça me fatigue, c'était fun au début, et je me suis prêté au jeu, et j'ai répondu à tout pour te faire plaisir, mais y'a un moment stop quoi. D'ailleurs tout ce que tu demandes dans ce message là c'est la même chose que la dernière fois, et je t'avais déjà donné mon avis. Vu que ça me gave je vais super court, et dans l'ordre

-Non finalisé, mise en scène (oui mise en scène pour un boss, je vois pas le problème, surtout quand t'as rien à montrer/ne veux rien montrer d'autre. C'est plus cool que si on avait juste eu un vague aperçu d'un truc laid.)
-Il me semble pas petit, non finalisé, on a vu que son ombre, se prononcer sur ça c'est ridicule.
-On ne sait rien d'un tas d'autres stages présentés depuis un an.
-Parce qu'ils bossent sur le jeu, s'en foutent, et parce qu'il n'y a qu'une minorité minuscule qui s'intéresse à ça.
-"Tout ça" c'est dans vos têtes, ils l'ont déjà confirmé en tant que boss en ce qui me concerne.
-Smash Bros regroupant autant de personnages et étant si riche en possibilités, c'est normal qu'il ait droit à beaucoup de controverse, on a tous une vision bien précise et surtout unique de ce que ça devrait être, vu que ça peut être absolument n'importe quoi. Un Mario ou un Zelda, tout le monde peut s'accorder sur certains points, un Smash Bros, c'est une autre histoire.

Sinon rien à voir mais les critiques ultra riches en interprétation ça me gêne pas tant que la personne qui les produit n'y croit pas réellement, et cherche juste à créer l'illusion de la cohésion. Après tout, on peut """prouver""" n'importe quoi en creusant un peu, donc c'est un exercice fun. Mais si quelqu'un vient me dire qu'il croit sérieusement que Tetris est une métaphore du sexe, là ouais, ça va me gonfler, parce que si c'est marrant d'y réfléchir, le croire c'est un peu bête.
Et sans vouloir être méchant moi aussi, j'estime qu'accorder autant d'importance que tu le fais à certains détails insignifiants au sujet de Ridley, c'est pas la plus brillante des idées. Parce que tu peux avoir tes 4-5 points de "doute", mais à côté tu sembles oublier que Sakurai en a parlé et l'a montré comme un boss, c'est tout. Le plus gros problème que j'ai avec ta logique c'est qu'elle se base sur le fait que Sakurai ment, et je trouve ça vraiment vain. Jusqu'ici sa com a été relativement directe, voire même transparente (quand même Pac-Man ne surprend plus... voilà). Quand troll il y a eu, c'était vite dissipé.

Je rejoins totocofee, JAMAIS il n'y aurait eu une telle transition pour les boss, jamais, pas si il était jouable. Ca ne colle ni pour le segment sur les boss (pourquoi montrer un boss qui n'en est pas un après le Devil? pourquoi ne pas au contraire montrer un autre des boss de stage, pour que ça complète le propos?), ni pour Ridley (pourquoi le révéler en plein milieu du truc sur les boss? C'est pas comme ça qu'on tease un perso, au contraire ça a etouffé l'espoir de la majorité des fans, et elle est vraiment naze comme première impression).
Non, ça ne colle juste pas, le seul argument possible c'est "Sakurai sait tout et se joue de nous", et je suis désolé, quand le seul argument c'est "la version officielle est un mensonge", moi j'ai du mal à ne pas penser théorie du complot. C'est un peu la même logique dans le fond, on oublie l'évidence, et on va chercher du détail pour aller dans le sens d'une version des faits qui nous plait davantage.

Pour ça que selon moi la seule façon de voir Ridley débouler, c'est si le temps supplémentaire accordé à SSB est utilisé pour ajouter Ridley à la dernière minute. Ca c'est un argument que tu pourrais utiliser, ça c'est pas inenvisageable si ils s'intéressent d'aussi près au feedback de la communauté, et ça expliquerait pourquoi on a pas revu Pyrosphere au passage. Autrement y'a pas moyen que le truc ait été prévu dès le début, pour finalement être présenté de la sorte, impossible.

C'est très, très peu probable comme tu le dis toi-même, mais c'est la seule logique qui tient debout en ce qui me concerne.

Portrait de Themaziest

On fait bien d'en rester là puisque tu as mis toute nuance au placard.

Edité par Themaziest le 01/07/2014 - 00:34

ざわ... ざわ...

Portrait de Fazz
Contributions: 1146

Tetra a écrit:
même si Ridley finit par être annoncé, 90% des conneries qui ont été repérées comme "indices" resteront des conneries sans aucun lien avec le personnage

Non tu seras forcé de reconnaître que tu es facilement tombé dans le piège de Sakurai. ^^

Pourquoi teaser un boss déjà existant dans le précédant opus? C'est comme si ils avaient fait une cinématique pour introduire Olimar ou Ike dans SSB4, qu'est-ce qu'on s'en branle? ils étaient déjà là dans brawl.
Ridley c'est pareil, si c'est bien un boss ils auraient dû l'annoncer cash: "et il y aura d'autres boss tel que ridley par exemple" clair, net et précis: tout le monde sait que Ridley sera un BOSS.
A la place ils ont préféré nuancer la chose et par conséquent semer le doute. Pour faire de la publicité? Non je ne crois pas que ce mettre à dos pas mal de fans, alors que tout ce qu'ils font pour SSB4 depuis 1 an semble aller dans le sens des fans, ça serait se tirer une balle dans le pied.

Tetra a écrit:
-Non finalisé, mise en scène (oui mise en scène pour un boss, je vois pas le problème, surtout quand t'as rien à montrer/ne veux rien montrer d'autre. C'est plus cool que si on avait juste eu un vague aperçu d'un truc laid.)

De la mise en scène ça aurait plutôt de voir l'ombre de ridley en mouvement, genre une GROSSE ombre passer rapidement sur le stage. Oui là c'est explicite, on aurait tous compris que c'est bien un boss.
Car si c'est bien l'ombre d'un boss qu'on a vu, alors ils nous ont bien montré un vague aperçu d'un truc laid comme tu dis. Parce qu'un Ridley de 2M de haut qui stagne sur le stage pendant 5s sans bouger c'est affreusement laid. Vu que leur direct est soigneusement préparé, montrer un truc pareil alors qu'on sait déjà tous que dans Brawl, 5 ans plus tôt, il était déjà en 2 versions de boss différentes avec des vrais animations, c'est presque honteux. A moins alors qu'ils aient montré un truc en béta pas du tout finaliser, ce qui serait tout autant honteux et pas du genre de Nintendo ou de n'importe quel éditeur de jeux vidéo. :s

Tetra a écrit:
-"Tout ça" c'est dans vos têtes, ils l'ont déjà confirmé en tant que boss en ce qui me concerne.

Oué ça c'est dans ta tête aussi, Sakurai n'a jamais parlé de Ridley en tant que boss.^^ La vérité sur Ridley est dissimilé volontairement par Sakurai c'est un fait, et le problème est bien là. Parce qu'il aurait déjà pu intervenir et calmer les spéculations en disant officiellement que Ridley est bel et bien un boss. Pourtant quedal.
Donc soit il chie à la gueule d'une partie des fans en ne disant pas concrètement ce qu'il en est, soit il essaie de créer un effet de surprise. :P

totocofee a écrit:
-Ils parlent du jeu et son très actif sur les forums ce qui se répercute sur les sites plus généraliste et fait parler du jeu (ici le topic n'as pas quitté la première page depuis l'annonce du jeu ;) ).

Je ne me souviens pas qu'il ait été question de Ridley dans Mario Kart 8. Si SSB4 reste à l'actualité c'est parce que Nintendo propose un screenshot quotidiennement pour nourrir le peuple et un Nintendo Direct tous les 2-3 mois. SSB4 suit le même tracé que MK8. :p

Edit:

Tetra a écrit:
Je rejoins totocofee, JAMAIS il n'y aurait eu une telle transition pour les boss, jamais, pas si il était jouable. Ca ne colle ni pour le segment sur les boss (pourquoi montrer un boss qui n'en est pas un après le Devil? pourquoi ne pas au contraire montrer un autre des boss de stage, pour que ça complète le propos?), ni pour Ridley (pourquoi le révéler en plein milieu du truc sur les boss?

S'il veut que ce soit un minimum crédible, évidemment qu'il est obligé de montrer ridley dans la partie boss. S'il montre l'ombre de Ridley hors du contexte des boss, tout le monde va comprendre que c'est un perso jouable... Oo

Edité par Fazz le 01/07/2014 - 03:52