Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Tetra
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3099
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

Joli costume en effet, même si je suis déçu de voir que ce nouveau SSB sera vraisemblablement tout aussi peu fourni en *vrais* skins alternatifs que les précédents... Après j'imagine que ça peut être du DLC, mais bon, j'espère que Nintendo sera pas trop dégueu avec ça si c'est le cas. J'aimerais bien voir plus de costumes alternatifs comme celui de Wario, plutôt que des simples textures différentes, là pour le coup ils auraient pu lui retirer son chapeau et lui donner son véritable costume de Skyloft, m'enfin, je suis doute un peu trop exigeant.

Déjà si plus de costumes alternatifs peuvent être de vrais costumes et non pas que de simples palette swap, ce sera un joli pas en avant. Pour ce qui est de Link y'a largement de quoi faire juste avec du retexture, de toute manière, un petit costume de ALTTP par ci, un Dark Link par là, tenue Zora, etc.

Au passage l'autre nuit j'ai rêvé que Ganondorf était bel et bien confirmé (quel rêve nul je sais, je fais que des rêves nuls u_u)! J'espère que c'est pas prémonitoire par contre parce qu'il avait A PEINE changé. Un peu plus souple, un peu plus de magie, mais toujours un skin de TP, et toujours que du corps à corps. Il faisait un peu plus "sorcier" que "grosse brute en armure" ce coup-ci, au moins, mais niveau gameplay c'était un peu la même chose... D:

Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

Je m'étais fait la remarque ce matin, comme je l'avais déjà faite ici dans le passé, je suis déçu que les secondes tenues n'aient de changement qu'au niveau de la texture, au jour d'aujourd'hui ils pourraient quand même changer les meshs.. C'est pas bien compliqué, regardez avec les créations téléchargées sur Brawl Vault j'ai pu avoir Link dans toutes ses tenues de TP, sans que ça perturbe le jeu.

Ego
Portrait de Ego
A rejoint: 24 février 2012
Contributions: 4227

tetra a écrit:
Au passage l'autre nuit j'ai rêvé que Ganondorf était bel et bien confirmé (quel rêve nul je sais, je fais que des rêves nuls u_u)!

Tout le monde fait des rêves nuls à un moment ou un autre. :P
Par contre, qu'ils nous mettent pas Ganondorf encore une fois. Ganon serait bien plus judicieux, étant donné que c'est le plus grand ennemi de Link.

Bidonjour à celui qui me lis! Et pas de blague douteux, hein?!

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Tyvamin
A rejoint: 29 octobre 2011
Contributions: 3211

De toute façon le modèle tp risque d'être inévitable, puisque Link et Zelda s'en rapprochent encore grandement (ouais m'enfin eux au moins dan tp ils étaient pas ratés..). Le mieux je pense que ça serait d'en faire un modèle inédit, s'inspirant de tous les précédents, étant donné qu'il n'y en a plus eu de nouveau depuis des années (exit demise).

Edité par Tyvamin le 24/06/2014 - 18:21
Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Citation:
J’avoue ne pas trop avoir suivi la hype lors des différentes annonces de Brawl, mais est ce que le débat Ridley était présent déjà sur Brawl ou tout ceci part à cause d'une ombre ?!

Le débat sur ce personnage est présent depuis Melee... avec l'intro révélée à l'E3 2001(?) qui pouvait laisser penser que Ridley était jouable vu qu'il combattait Samus en ayant une taille bien inférieure à d'habitude (pour ça que l'argument de la taille, pitié je peux plus le voir ça me fout en rogne). Mais en réalité certaines personnes l'attendent depuis l'ère N64, vu qu'on apercevait son sprite de Super Metroid dans le stage Brinstar.

Durant Brawl, Sakurai l'a teasé avec son thème musical sur le stage Norfair. On a ensuite appris qu'il était doublement présent en boss et à ce moment là personne n'a remis en cause son statut parce que l'annonce n'avait rien d'ambiguë, contrairement à la situation actuelle. Pour ça que voir des jeunes loutres sortir à tout bout de champ "ah lol il est pas jouable on a vu son ombre dans le chapitre des boss" ou "mdr trop gros trop monstrueux, moveset cheaté" ça me sort littéralement par les yeux. Quand on sait que personne n'a la vérité absolue, ça me paraît très présomptueux de se ramener avec une science à deux balles pour prétendre un truc que l'on ne peut pas prouver. Et ça va dans les deux sens du débat, évidemment.

Citation:
Joli costume en effet, même si je suis déçu de voir que ce nouveau SSB sera vraisemblablement tout aussi peu fourni en *vrais* skins alternatifs que les précédents (...) là pour le coup ils auraient pu lui retirer son chapeau et lui donner son véritable costume de Skyloft, m'enfin, je suis doute un peu trop exigeant.

Totalement d'accord. Autant je trouve le costume plutôt sympa, autant ils auraient pu mettre les bouchées triples pour nous fournir un travail qui sent moins la grosse feignasse. Or là c'est juste une pauvre texture... quand on voit ce que fait Project M avec les costumes, ça donne envie de pleurer !

Citation:
Au passage l'autre nuit j'ai rêvé que Ganondorf était bel et bien confirmé (quel rêve nul je sais, je fais que des rêves nuls u_u)! J'espère que c'est pas prémonitoire par contre parce qu'il avait A PEINE changé.

A force de voir les news sur les vétérans, je commence à perdre espoir pour ce bon vieux Ganon. Non seulement il risque de garder un design très proche de l'ancien (eurk), mais le moveset va surement être le même. J'attends au mieux de nouvelles animations, au pire rien du tout, histoire de pas être déçu le jour J.

ざわ... ざわ...

Ego
Portrait de Ego

themaziest a écrit:
Totalement d'accord. Autant je trouve le costume plutôt sympa, autant ils auraient pu mettre les bouchées triples pour nous fournir un travail qui sent moins la grosse feignasse. Or là c'est juste une pauvre texture... quand on voit ce que fait Project M avec les costumes, ça donne envie de pleurer !

Au risque d'être méchant envers Nintendo ( en même temps, c'est un peu vrai ), à quand remonte la dernière fois où ils nous ont sorti un jeu véritablement abouti en ce qui concerne les détails?

Pour ceux qui sont intéressés ( et je me doute que vous êtes incroyablement nombreux, évidemment ), voici mon topic sur la Série Kingdom Hearts!

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Ouais mais regardez ça par exemple :

Ou même ça :

Ce sont des costumes dans Project M.

J'veux dire, ça coûte pas grand chose à l'équipe de développement, si des amateurs en sous-nombre peuvent le faire en quelques jours, pourquoi pas Nintendo. Ca change pas les hitbox, ça change rien du tout au niveau du gameplay. Alors pourquoi nous proposer du texturing moisi quand l'on peut faire du full custom ? Incompréhensible !

Mais peut être que le jeu va nous réserver des surprises à ce niveau en proposant de débloquer un ou deux costumes pour chaque personnage, et à ce moment là nous ravalerons nos langues de vipères =p

Edité par Themaziest le 24/06/2014 - 18:45

ざわ... ざわ...

Ego
Portrait de Ego

C'est vrai qu'ils sont tout de même plus élaborés que leurs " costumes alternatifs ". J'ai surtout cette impression surtout pour Toon Link, étrangement.

themaziest a écrit:
Mais peut être que le jeu va nous réserver des surprises à ce niveau en proposant de débloquer un ou deux costumes pour chaque personnage, et à ce moment là nous ravalerons nos langues de vipères =p

Je l'espère bien, c'est tout de même le Blockbuster de Nintendo pour cette année.

Portrait de Tetra
Contributions: 3099

Ben niveau gameplay ça coûte rien, non, mais peut-être que modéliser tout ça prend un certain temps? Surtout qu'il faut que les nouveaux costumes n'interfèrent pas avec les anciennes animations, faut que rien ne "clippe" à travers le modèle quand le personnage se déplace. Des petits détails dont les fans se moquent un peu, mais qui comptent beaucoup pour les "pros", je suppose.
J'en ai aucune idée. :/

Portrait de Jackson
A rejoint: 4 janvier 2014
Contributions: 487

Ganon dans SSB ? En boss pourquoi pas, mais en perso d'une taille normale non, il serait tellement ridicule que même nes lui mets des p'tites claque derrière la tête :D