Skip to Content

[WiiU][3DS] SSB4 : Vers la Switch et au-delà ?

Dernière contribution

5848 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de leroiducouscous
A rejoint: 7 février 2012
Contributions: 579
Re: [WiiU][3DS] Super Smash Bros. for Wii U / Nintendo 3DS

A mon sens, le problème pour incorporer Impa dans Smash Bros, c'est que le personnage est passé par un peu trop d'apparences radicalement différentes à travers l'histoire de la franchise Zelda

De ce n'est fait, elle n'est pas vraiment reconnaissable pour les non-joueurs de Zelda, contrairement à Link, Zelda et Ganondorf (ou même Sheik) qui ont toujours plus ou moins gardé le même look (sauf peut-être Link version cartoon, mais justement... ^^)

Spoiler

Smash Bros, c'est une série qui tient particulièrement compte de l'histoire complète des franchises qu'elle mélange, même si les looks des persos sont régulièrement "actualisés" tant qu'ils ne sont pas radicalement différents.

Edité par leroiducouscous le 24/05/2014 - 16:06

Joueur de 29 ans,
Fan de Zelda, de RPG, de Pokémon et de Plate-formes

Stages Mario Maker dont je suis fier:
Let's do Teamwork - 187D-0000-00B7-37FB
The Secret World - 1E4A-0000-00A4-151E

Portrait de Mrmindwaves
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754

ça a rien d'un problème.
Suffit d'en choisir une comme on l'a faéit pour plein d'autre perso(celle de hyrule warrior est parfaite) et c’est régler.

Et l'excuse du "elle est pas reconnaissable=problème" scuse moi mais c'est du gros bullshit, Lucas et roy non plus il était pas reconnaissable a leurs époque, c'était même carrément pas des perso Nintendo pour 99.99% des gens.

Et c'est qu'un exemple extreme, car y'a blinde de perso 2 fois moins reconnaissable que impa dans smash.
Impa sans connaitre plus que ça zelda tu sais direct d’où elle vient.

Non la vérité c'est que Nintendo se touche sur sa fanbase OOT et puis c'est tous :V

Edité par Mrmindwaves le 24/05/2014 - 16:00

C'est bon, pas la peine de me traiter de "bullshit" direct ! Je ne faisais qu'émettre une possible raison, pour discuter posément, ce que j'avais bien indiqué d'entrée de jeu en disant "à mon sens". J'ai jamais dit - ou même voulu sous-entendre - être dans la tête de Sakurai.

Edité par leroiducouscous le 24/05/2014 - 16:08

Joueur de 29 ans,

Lil
Portrait de Lil
A rejoint: 17 mai 2014
Contributions: 76

Citation:
A mon sens, le problème pour incorporer Impa dans Smash Bros, c'est que le personnage est passé par un peu trop d'apparences radicalement différentes à travers l'histoire de la franchise Zelda

Oui mais c'est pareil pour Zelda,celle de Skyward Sword n'a rien n'a voir avec celle de Twilight Princess.
Son apparence n'est pas une excuse pour moi :/.

Citation:
Honnêtement, c'était ce que j'attendais avant la révélation de Sheik. Elle était la parfaite remplaçante d'un personnage désuet, elle aurait pu combiner "ninjutsu" et magie traditionnelle. Mais à part en faire un clone de Sheik à la dernière minute, je vois pas en quoi le personnage apporterait quelque chose de nouveau à Smash Bros à partir de maintenant. Encore une belle occasion perdue :/

Oui c'est vrai et c'est bien dommage,Impa mérite tellement plus que Sheik,c'est le 4eme personnage le plus récurrent de la série il me semble et elle c'est vraiment un personnage à part entière,pas une transformation de Zelda.
Je pense qu'elle a 20% de chance d’être présente, car le fait qu'on révèle sa présence en tant que personnage jouable dans Hyrule Warrior juste avant l'E3 c'est pas totalement anodin je pense et si elle est présente ça ferait une bonne promo pour ce jeu.Après si c'est pour en faire un clone de Sheik non merci >_<.

Et sinon je pense que l'Avatar/Robin a beaucoup plus de chance d'etre présent que Chrom ou Lucina finalement avec le recul. Il aurait un moveset vraiment différent,parce que Chrom a part en faire un mélange de Ike et Marth et du coup en faire un perso vraiment OP (la vitesse de Marth avec la puissance de Ike) je vois pas ce qu'ils peuvent en faire. De plus la "tendance" dans ce smash bros c'est les persos capables de changer de sexe comme Villager ou WFT et comme l'Avatar peut aussi le faire donc pourquoi pas.

Oui c'est vrai que tout bien réfléchi, ils auraient pu passer outre ce problème d'apparence.
Sans doute donc qu'ils considèrent que, malgré sa "récurrence" dans la série (je mets des guillemets tellement elle est différente à chaque fois), le personnage n'est pas suffisamment culte par rapport aux autres persos de la franchise Zelda pour avoir sa place dans Smash Bros (Sheik l'est un peu plus déjà, de par sa présence dans les précédents Smash...). Rappelons que c'est une grosse fête VIP le machin, et ce n'est vraiment fait pour accueillir un maximum de nouvelles têtes à chaque fois.

Cinq persos pour une même franchise (si on compte Ganon), c'est déjà beaucoup ! Un peu trop même peut-être (même si c'est ma série préférée ^^)... Pour continuer à en mettre au delà de ce chiffre, ils doivent se dire qu'il faut vraiment que le personnage soit iconique.
A mon avis, même Sheik a failli ne pas être là à partir du moment où ils ont pris la décision d'en "priver" Zelda. Il a dut passer tout juste au vote du brainstorming...

Edité par leroiducouscous le 24/05/2014 - 18:05

Joueur de 29 ans,

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

http://www.onefinalsmash.com/

Fake ou fake ? :o

Je viens de check sur Whois... fake.

Edité par Themaziest le 24/05/2014 - 18:33

ざわ... ざわ...

Portrait de Jojo66
A rejoint: 29 juin 2012
Contributions: 376

Et c'était qui ce soit disant démon ?

Portrait de MrForst11
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863

Lol je parie que ce "démon" sous entend Ridley pas étonnant venant de Themaziest

Citation:
Fake ou fake ?

Portrait de Themaziest
Contributions: 3716

Non ça sous entend juste que c'est un gros fake baveux :P

Par contre en parlant de mercenaire démon, vous croyez que Snake va être cut... au profit de Big Boss ? =p

Ca serait ma foi fort intéressant, avec MGS5 qui arrive (oui je sais, surement pas sur Wii U) et surtout en parallèle du remake 3DS de MGS3.

ざわ... ざわ...

Portrait de MrForst11
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 863

Citation:
Non ça sous entend juste que c'est un gros fake baveux :P

Sans dec :p

Citation:
Par contre en parlant de mercenaire démon, vous croyez que Snake va être cut... au profit de Big Boss ? =p

Aucun des deux

Citation:

Ca serait ma foi fort intéressant, avec MGS5 qui arrive (oui je sais, surement pas sur Wii U) et surtout en parallèle du remake 3DS de MGS3.

J'ai testé la démo de ce MGS 3 sur 3DS et ce type de jeu n'est pas du tout adapter à la console :/