Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

Dernière contribution

1999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: Resident Evil 6

Citation:
Pas d'accord dans la forme on peut retourner la phrase , le jeu est connu et comme c'est résident evil il sera aussi très acclamé .

Tu trouves vraiment que le jeu est "acclamé" ? Il est descendu de tout les côtés depuis le trailer de l'E3. :P

Putain, 10 ans !

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Ce qui prouve bien ce que je disait encore une fois, si ce jeu ne s'appelait pas Re6 il ne serait pas autant critiqué. Quand est-ce que vous allez dépasser le titre du jeu sérieux c'est si difficile que ça ? :/

Si c'était pas RE6, forcément je ne critiquerais pas mais là j'estime qu'il faut absolument se montrer exigeant envers les gros titres comme celui-ci, je pense que c'est très important car s'il vient à y avoir un RE7,je tiens à ce que Capcom sache que j'ai pas apprécié certaines textures ou certains éléments de gameplay dans RE6 pour que le prochain RE7 soit beaucoup plus réussi que RE6. J'expose ce qui m'a fortement déplu je pense que c'est important voire même crucial de se montrer exigeant pour espérer des titres encore meilleurs pour la suite des évènements.

Citation:
Faut vraiment rien comprendre pour penser qu'il aurait été aussi travaillé que ces deux jeux, Capcom à fait le choix de sortir le jeu rapidement plutôt que de le travailler autant qu'ils auraient pu le faire pour Re5 (vu comment le jeu à été critiqué au final, peut-on leur en vouloir..). Alors oui il à employé 600 personnes, mais vu le laps de temps minime que le développement à pris il fallait au moins ça pour faire quelque chose de correct.

Eh bien pour ma part je pense que c'est une erreur de ne pas prendre son temps dans le développement d'un jeu, tout gros jeu de cet envergure se doit d'être peaufiné dans les moindres détails et il y a des points qui auraient mérité d'être revus.

Citation:
Faux ! De ce que j'en ais vu elle peut arriver à tout moment et on peux même l'empêcher. J'appelle pas ça scripté.

Bon je vais me refaire à contre-cœur la campagne de Jake pour m'en assurer, je l'ai déjà fait 3 fois cette campagne et je pensais que les bêtes sortaient toujours au moment où l'on ouvrait la première porte bloquée.

Citation:
C'est être fan-boy maintenant que de prendre du fun sur un jeu sans en voir systématiquement les défauts ("oh mon d..., le jeu est moins beau que Re5 alors je ne peux pas m'amuser avec..") et sans prendre en compte son titre ? Non, c'est juste ne pas être borné à toujours le comparer aux autres jeux ou aux autres épisodes de la série

Ce qui m'a plutôt fait rire avec son gros pavé, c'est que tout est fun pour lui ^^
Tant mieux pour vous si la démo vous a plu, moi j'en tire un avis plutôt négatif mais je reconnais tout de même certaines qualités au jeu (système d'esquive, le soucis du détail, la mise en scène, l'ambiance sonore, etc...) il faut aussi mettre en avant les aspects négatifs, faire marcher son esprit critique.

Edité par Anonyme 01 le 23/09/2012 - 15:40
Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Citation:
Tu trouves vraiment que le jeu est "acclamé" ? Il est descendu de tout les côtés depuis le trailer de l'E3. :P

Non mais ici nous sommes des vieux con , ailleurs c'est plus équilibré . (suffit de voir ce que Hooper s'est prit dans la tronche sur le site "tu sais qui" .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Portrait de NicoNico
A rejoint: 6 décembre 2011
Contributions: 5506

C'est tout le problème : à cause de son nom, ce jeu n'a pas droit à l'erreur, même si c'est une erreur que tous les autres jeux font (franchement, quel jeu n'a pas son lot de textures un peu limites, de bugs de collisions, de scripts un peu foirés... Non mais sérieux :D).

@Kaz
Exemple de sévérité que je trouve injuste : tu nous dis que le jeu est "juste beau... pas magnifique !". Bon, ok, ça veut bien dire qu'il est beau, non? Du coup, tu ne trouves pas ça un peu sévère, voire franchement dur, de dire que les employés de chez Capcom devraient avoir honte de montrer leur travail parce que leur jeu est "juste beau" ? Moi, si. Le jeu est beau, donc moi, ça me va.

@LexRage77
Ah ben si qu'on va critiquer le fait de pouvoir tirer en marchant ! Attends, c'est pas parce qu'on le réclame depuis un bon bout de temps qu'il fallait nous le donner :D
C'est comme le retour des zombies, l'ambiance "à la RE2" avec Léon, les 4 campagnes, le gameplay largement moins rigide, etc... Ok, les joueurs demandaient ça à corps et à cris, mais, Capcom aurait du le savoir : ne jamais donner aux joueurs ce qu'ils demandent sous peine de déchaîner leur rage ! C'est la base :P
C'est un peu comme le Coop qui est très limité : le producteur du jeu a expliqué que les feedbacks étaient tellement mauvais concernant RE5 qu'ils ont préféré ne pas continuer dans cette direction. Ce changement de cap vient des retours des joueurs ! Comme quoi, à force de se plaindre...

Ce qui est marrant, c'est que je défends ce jeu alors qu'il ne fait absolument pas partie de mes attentes vidéoludiques. Je ne sais même pas si je l'achèterai, au final ! Peut-être que c'est ça qui me permet d'avoir du recul, d'ailleurs ?

Team Mimic en ostryer de Vriginie

"All those moments will be lost in time, like tears in rain."

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de Anonyme 01
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571

Citation:
Exemple de sévérité que je trouve injuste : tu nous dis que le jeu est "juste beau... pas magnifique !". Bon, ok, ça veut bien dire qu'il est beau, non? Du coup, tu ne trouves pas ça un peu sévère, voire franchement dur, de dire que les employés de chez Capcom devraient avoir honte de montrer leur travail parce que leur jeu est "juste beau" ? Moi, si. Le jeu est beau, donc moi, ça me va.

Quand je dis beau, pour moi c'est correct mais sans plus, je m'attendais véritablement à une claque graphique mais non... peut-être cette sévérité s'explique par une grosse déception à ce niveau là... bon ok avec du recul le mot "honte" est un peu trop excessif mais tout de même... 600 personnes quoi ! avec tout ce personnel, les sandwiches présents à l'extérieur du campus devraient pas ressembler à du plastique d'autant plus qu'il devrait tomber de la table en glissant dessus sinon pas la peine d'en mettre bordel ! oui oui c'est important pour moi que les sandwiches tombent sur le sol auquel cas ce jeu risque d'être merdique à souhait ^^

PS: j'adore ton avatar.

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Le truc qui me gêne c'est pas tant les graphismes que cette foutue obscurité. Je suis pas un vampire bon sang, ça m'énerve quelque soit le jeu ( ou film ) de devoir plisser les yeux pour essayer de voir quelque chose.

Heureusement qu'on peut doper la luminosité.

Portrait de NicoNico

J'ai bien conscience que le visuel est très important aujourd'hui pour les joueurs, et je trouve ça dommage, car beaucoup s'arrêtent à ça et ratent des jeux magnifiques. Siren : Blood Curse est l'exemple frappant, pour moi : graphismes dépassés, rigidité du gameplay, bugs, textures (très) limites. Pourtant, le jeu est une merveille ! De très loin, le meilleur survival de cette gen ! Malgré tout, lorsque j'ai parcouru bon nombre de forums, beaucoup s'arrêtaient sur l'aspect technique et ne souhaitaient même pas jouer tellement "ont dirait de la PS2".
Ça doit venir du fait que je suis un vieux con qui a commencé à jouer sur Commodore 64, à une époque où notre personnage était fait de 3 pixels et où la notion de "qualité graphique" était totalement abstraite :)

Je ne sais plus où j'ai trouvé cet avatar, mais j'ai tout de suite su que nous étions faits l'un pour l'autre :D

You gain brouzouf
My legs are ok

Portrait de LittleHardy
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210

Citation:
Siren : Blood Curse est l'exemple frappant, pour moi : graphismes dépassés, rigidité du gameplay, bugs, textures (très) limites. Pourtant, le jeu est une merveille ! De très loin, le meilleur survival de cette gen ! Malgré tout, lorsque j'ai parcouru bon nombre de forums, beaucoup s'arrêtaient sur l'aspect technique et ne souhaitaient même pas jouer tellement "ont dirait de la PS2".

Copaiiin !

Citation:
Ça doit venir du fait que je suis un vieux con qui a commencé à jouer sur Commodore 64, à une époque où notre personnage était fait de 3 pixels et où la notion de "qualité graphique" était totalement abstraite :)

Boarf, j'ai pas commencé aussi tôt et chui pas un vieux con (enfin j'crois pas :p), mais je partage à 100% ton point de vue. Moi je met ça sur le fait que je suis un éternel grand gamin. ^_^

Et puis voir des jeux que nous aurions tué pour y jouer à une époque être mal reçu de nos jours.. j'avoue que je ne comprends pas comment les joueurs actuels sont devenus aussi exigeants. (à une époque Tomb Raider était au top avec des jeux développés en moins d'un an également et plus que limites au niveau technique et du gameplay, on savais apprécier les jeux à l'époque.. :p).

Edité par LittleHardy le 23/09/2012 - 16:42

Putain, 10 ans !

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Je reconnais juste à cette démo d'être moins ratée que celle du premier Dead Space. Sinon je ne peux rien y faire. Je ne suis vraiment pas un joueur difficile et j'ai mis toute ma bonne volonté à apprécier les points positifs de la démo mais le constat est équivoque.
Je considère qu'un jeu est réussi dès que je l'apprécie sans me poser de question. Pourquoi ils ont choisi une telle interface ? Pourquoi ils ont opté pour des manipulations aussi compliquées pour des choses si simples ? Pourquoi ils ont enlevé ci ? Qui a eu l'idée d'un tel level design ?
Je ne peux rien dire pour le reste du jeu, mais ce que j'ai vu était jalonné de maladresses. Il faut presque jouer avec des œillères pour apprécier le jeu sans se faire perturber par les défauts comme le système de couverture, les déplacements incohérents des ennemis ou le level design qui n'est pas des plus excitants (Si je dis qu'il est préhistorique on va dire que j'abuse).

Non, vraiment... Si je pouvais défendre le jeu, je l'aurais fait. D'ailleurs j'ai continué à le faire dans mes premiers post en relevant au maximum les points positifs que je notais.
Ça me contrarie d'autant plus de voir qu'on attribue toutes les critiques à du saccage anti-RE6 car j'ai l'impression d'écrire pour rien. J'ai défendu le jeu ICI pendant des mois, j'ai rédigé de larges pavés rien que pour essayer de départager les pour et les contre de cette seule démo... et d'un revers de main je suis emparqué avec les joueurs d'une exigence démesurée envers le jeu, dépourvus de bonne foi en ce qui concerne ce jeu.
Bref, tout ceci me gonfle car je suis le seul à savoir à quel point je m'étais conditionné à apprécier ce jeu et cette démo. Il y a des démos qui font leur boulot et confortent mes MINIMES attentes à propos d'un jeu, il y a des démos qui me font carrément changer d'avis sur un jeu que je pensais moyen ou indigne d'intérêt, mais c'est peut-être la première fois qu'une démo me surprend de façon négative... surtout pour l'un des jeux que j'attendais le plus.
Et qu'on ne me dise pas que mes attentes étaient trop grandes, car tant que le plaisir est là, je ne trouve rien à redire. Mais là, le malaise était trop fort, les questions remettant en cause plusieurs de leurs choix étaient trop nombreuses. Même, en postant mes impressions, je me demandais ce que je devrais écrire pour ne pas paraitre trop négatif...

La vérité c'est que je n'ai pas vicié mon jugement par sévérité... j'ai carrément fait l'opposé ! Et malgré ça, je n'ai pas apprécié. Donc non, je ne critique pas parce qu'il s'agit de RE6, je critique MALGRÉ le fait qu'il s'agisse de RE6. Plus j'ai joué à la démo, plus ce sentiment s'est renforcé.
Je ne vais donc pas vous reprocher d'avoir été convaincus là où j'ai été déçu, mais qu'on ne me fasse pas passer pour malhonnête ou fou.

Edité par Tommy Vercetti le 23/09/2012 - 17:03
Portrait de NicoNico

Enfin !!! J'en ai trouvé un !!! Un autre qui a joué à Siren !!!
Je me sens tellement moins seul XD

L'exigence des joueurs est assez surréaliste, pour ma part ! J'en vois qui se plaignent même d'être limités par "la volonté des développeurs" O_o Mais qu'espèrent-ils donc ? Un jeu n'est pas un être doué de vie qui change suivant son humeur. C'est un programme fait par l'homme et nous serons TOUJOURS limités par ce que les développeurs ont prévus. C'est comme demander à un film de changer le déroulement de l'histoire à chaque visionnage : c'est idiot et impossible !

Je suis d'accord également pour dire que, à une époque pas si lointaine, nous aurions tout passé à de tels jeux; défauts techniques ou pas, nous aurions joué, nous aurions kiffé, et c'était très bien comme ça. Nous sommes aujourd'hui tellement inondés de jeux que nous ne voyons plus la réalité : un jeu a des limitations, tant budgétaires, que temporelles et techniques, et il est inévitable que les développeurs laissent de côtés certaines choses pour se concentrer sur d'autres. Car il faut être rentable et tenir les délais.
Je travail dans un milieu assez similaire (l'audiovisuel) et je peux vous dire qu'il m'arrive de rendre des travaux qui sont moins bons, non parce que je n'ai pas les compétences, mais bien parce qu'il y a des contraintes de temps, ou techniques, ou de budget (voire, les trois). C'est comme ça. Si vous voulez qu'un jeu soit parfait, armez vous de patience, car il va falloir beaucoup de temps ! The Last Guardian et FF Versus XIII sont les deux cas d'école : on veut tellement bien faire qu'on retravaille à l'infini chaque détail. Pourtant, à un moment, il faut s'arrêter et se dire "Ok, ça ira. On a finit". Aucune oeuvre n'est jamais finie : on trouve simplement un compromis pour que le plus grand nombre de personnes soient satisfaites.

Edit :
@Tommy

Ah, mais attention ! Qu'on n'aime pas, ça n'est pas pareil ! Ce que tu dis, c'est que le gameplay ne te convient pas et que le level design non plus (ce qu'on en a vu, du moins), etc...
Là-dessus, il n'y a rien à dire car c'est effectivement là-dessus que l'avis des joueurs se forge.
Non, ce avec quoi j'ai plus de mal, c'est le fait qu'on s'arrête sur des détails comme la physique ou les graphismes. Ce n'est pas ça qui fait le jeu !
Donc, voilà : que les sensations ne te plaisent pas, manette en main, c'est tout à fait légitime ;)

Edité par NicoNico le 23/09/2012 - 17:08

You gain brouzouf
My legs are ok