Skip to Content

[PS3]|[X360]|[PC] ◇ Resident Evil 6, No Hope Left.

Dernière contribution

1999 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Joemenix
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 14345
Re: Resident Evil 6

Rien qu'avec la vidéo de Hoop' on se fait une idée de la démo :p

Portrait de Quarantine
Contributions: 713

Ouai comme tu dit :p
La deuxième n'est pas mieux.
A part leon ,rien a en tirer de ce jeu .

Portrait de Harro
Contributions: 5155

Heureusement que ça sort sur PC moi je dis :p

Portrait de Skelemax
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955

idem! j'ai pas aimé! je me le prendrai en occas certainement! le jeu est quand méme loin d'étre mauvais mais je trouve ca trop moyen perso.et puis c'est vachement sombre mon dieu méme avec la luminosité au max!

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Là je suis d'accord, c'est trop sombre. J'avais l'impression de regarder Alien en VHS, de nuit dans mon garage.
Je sais que l'obscurité est un élément de l'ambiance, mais pas quand ça nuit ( l'obscurité qui nuit... ;) )au jeu.
Avec Léon passe encore, mais avec Jake c'est moins agréable vu qu'il faut flinguer.

Soit dit en passant je vois pas ce que la phase avec Léon a de plus que les autres. A part peut-être la phase de "King of the hill" quand on est piégé dans le couloir et que ça attaque de partout, ça stresse.
On prend un joueur qui ne connait rien à la série: en quoi cette phase est mieux ? C'est bien joli de sortir des "Heureusement qu'il y a Léon", mais sans expliquer pourquoi ça n'a pas plus de crédibilité qu'autre chose.

J'ai pris plus de plaisir à exploser un mutant à coup de shotgun avec Sherry, qu'à chercher mon chemin en plissant les yeux pour essayer d'y voir quelque chose avec Héléna ( oui, je joue pas avec Léon ).

Citation:
la partie avec Chris qui n'a rien à faire dans un RE aussi bourrin soit-il

Capcom pense le contraire, que veux-tu qu'on y fasse ? :/
La solution: le prendre en occasion pour limiter l'argent qu'ils se feront, ou assumer pleinement et ne pas le prendre du tout.

Ma main au feu que certains ( pas forcément ici ) vont le prendre juste pour dire "C'était mieux avant".
Ceux-là sont soit des drogués qui ne se l'admettent pas, soit des cons.

Perso je le prendrais, mais pas en neuf ; et probablement pas avant une possible version "Gold".
Après plus de 300h sur RE5, et avoir refait la démo avec Sherry 5 ou 6 fois, il serait malhonnête de ma part de dire que je vais faire l'impasse, ou que ça ne me plaît pas.
La grosse différence avec pas mal de monde, je crois, c'est que je m'amuse autant sur Rebirth que sur RE5 car je les prends pour ce qu'ils sont, sans les mettre en parallèle.
Du moment que je m'éclate...

Et je pense que RE6 pourra remplir son office avec moi: me divertir sans autre forme de procès.

Edité par LexRage77 le 21/09/2012 - 10:46
Portrait de Dantesqueman
Contributions: 10477

Citation:
Capcom pense le contraire, que veux-tu qu'on y fasse ? :/

Rien, en même temps je n'ai pas dit que l'on pouvait y faire quelque chose, je dis juste ce que je pense, à savoir que c'est vraiment too much pour un RE.

Portrait de LexRage77
A rejoint: 7 septembre 2011
Contributions: 4633

Je suis pas loin d'être d'accord, étant donné que la partie Chris est celle qui m'a le moins intéressé.
Jake / Sherry se rapproche de RE5 en plus nerveux, mais la parti Chris / Tête-de-nœud fait trop "cheveu sur la soupe".

Faudra ptet que je réessaie.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

J'ai refait plusieurs fois ce chapitre et comme les deux autres, je pense qu'il ne permet pas de retenir quelque chose de positif du jeu. Pour moi, le fait qu'on nous présente, à froid, des parties du jeu sans qu'on ait découvert le nouveau système d'évolution est préjudiciable. On ne fait que constater ce qui manque sans trop se préoccuper de ce qu'ils ont essayé d'apporter.
Exemple du travail en équipe qui est un peu mieux sollicité dans un sens. On a déjà constaté qu'on ne peut rien échanger, mais on ne s'intéresse pas trop au fait que les directives disponibles sont plus étendues que "Merci.", "Attaquer", "S'arrêter" (Il faudrait bien sûr en vérifier l'utilité). Un peu comme Hooper ne remarquant les ajouts au gameplay qu'à la moitié ou aux deux tiers de la vidéo.

Puis la démo toute entière n'est composée que d'abats. Ils nous ont montré des séquences bien plus convaincantes en vidéo. Là, excepté l'apparition du "troll 2.0" dont on se souviendra, même sans s'être amusé, on a l'impression de jouer à des séquences de façon random. Comme si on avait fait une démo de RE4 où on ne fait que se balader dans quelques couloirs du château de Salazar. Toute personne ayant le cerveau correctement oxygéné nous aurait fait jouer la première grosse séquence d'action, où on assiège une maison pour se protéger des villageois.
Ici, c'est pareil. On déduirait de façon logique qu'il y a des moments bien plus convaincants pour attaquer le jeu.

Le pire étant la séquence de Jake et Sherry. On est un peu au milieu de nulle part à devoir débloquer des portes... et tout s'arrête avant un combat contre un héritier de Salvador ! Mais vraiment. Comme s'il y avait moyen de convaincre quelqu'un ainsi.
Définitivement, je pense que le jeu sera très lacunaire. Mais ça ne m'étonnerait pas que certains joueurs affirment après achat s'être plus amusés qu'ils ne le pensaient (ou moins ennuyés qu'ils ne le craignaient).

Portrait de Leon9000
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 260

N'ayant pas accés au xboxlive arcade pour le moment, j'espère trouver sur le net une bonne vidéo de la dernière démo histoire de voir l'évolution des avis depuis la première. Après Capcom est en train de nous faire une communication de malade autour du jeu mais j'évite de regarder par peur d'abus de spoilers, là où j'espère encore quelque chose de Resident Evil 6 c'est dans la variété de ses situations et de ses affrontements, ce qui avait déjà sauvé RE 5 à l'époque en dépit de ses lacunes.

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Je sais pas pk mon instinc me dit de pas télécharger la démo :D