Skip to Content

[PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

Dernière contribution

3012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Guiroh
A rejoint: 29 août 2018
Contributions: 1108
Re: [PS4][PS5][XS][PC] Resident Evil 4 Remake

L'inflation sur le JV est vraiment faiblarde en comparaison du reste

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436

Évidemment le meilleur mod c'est pour contrôler Regina de Dino Crisis à la place d'Ada

Citation:
Capcom va augmenter ses prix...

Tout le monde va le faire de plus en plus, perso je vais arrêter d'acheter mes jeux day one et attendre les promos ... techniquement ça me dérange pas des masses, ça fait longtemps que je veux découvrir tous les jeux que j'ai raté dans les années 90/2000 donc ça va partir full émulation si ça continue comme ça

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Petit Ours
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 834

J'ai terminé hier ma première run en standard. J'ai repris assez rapidement le gameplay en mains (synonyme de bon gameplay ?), par contre il m'a fallu un peu plus de temps avec la lourdeur du déplacement du perso. Je parlerai du contenu plus tard mais le rapport qualité/prix m'a l'air tout à fait correct.

Quelles sont les conditions pour faire le rang S+ en professionnel ?

Citation:
Pour ceux qui se poseraient la question de la durée de vie, en mode "tortue de mer" pour ma première partie j'ai mis 7 heures tout rond.
En mode "escargot fatigué" pour ma première partie j'ai mis 8 heures ! haha
Et encore le chrono ne compte pas le temps perdu lors des morts (en vrai c'est plutôt 9h30). x)

TOPIC DES GAME AWARDS 2024

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 935

Citation:
Quelles sont les conditions pour faire le rang S+ en professionnel ?

Temps 2h30 ou moins et 10 sauvegardes maximum en New Game, pas de NG+.

Allez j'en profite pour titiller là, allez on y va les gars, le S+ !

Edité par Al3XD le 28/09/2023 - 23:14
Portrait de Petit Ours
A rejoint: 30 octobre 2020
Contributions: 834

Merci pour la réponse. :)

Edité par Petit Ours le 29/09/2023 - 19:06

TOPIC DES GAME AWARDS 2024

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29034

Citation:
L'inflation sur le JV est vraiment faiblarde en comparaison du reste

Si l'inflation est faiblarde.

^^

Portrait de Genesis
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 10289

Grace a Bruno Renflement Brun, bientôt c'est les prix de la facture d'électricité qui va être dilaté comme jamais :P

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P

Portrait de Alexis88
A rejoint: 11 octobre 2015
Contributions: 9530

Ah ouais t'es chaud Alex, ça fait plaisir de voir des vrais passionnés de RE et à fortiori du 4 :)

S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.

Portrait de Al3XD
A rejoint: 22 juin 2013
Contributions: 935

Citation:
Ah ouais t'es chaud Alex, ça fait plaisir de voir des vrais passionnés de RE et à fortiori du 4 :)

Pourtant c'est la première fois que je prête aux challenges sur les RE, celui-ci m'a vraiment conquis pour le coup, bien plus que les remakes de RE2 et à fortiori de RE3.

Citation:
Grace a Bruno Renflement Brun, bientôt c'est les prix de la facture d'électricité qui va être dilaté comme jamais :P

Moi on m'avait dit que c'était l'économie de la Bordurie qui était à genoux, je comprends plus rien les gôôôôôôs

Edité par Al3XD le 29/09/2023 - 16:05
Portrait de OkamiJ
A rejoint: 4 juin 2012
Contributions: 487

J'ai pris mon temps pour faire ce assignement ada, un chapitre par ci par là entre deux sessions de rédaction de ma thèse et franchement, très agréablement surpris!
Globalement un peu moins de 8h pour en venir à bout, ça tiendras donc bien en un seul live pour le Hooper.

Concernant le jeu de base (parce que je ne suis pas sur d'avoir donné mon avis dessus), j'ai encore aujourd'hui du mal à départager le remake de l'original. Pour moi c'est difficile de placer l'un ou l'autre nettement devant. J'ai beau porter le jeu de base dans mon coeur, il faut admettre que le gameplay a vieilli, ça ne rend pas le jeu injouable, mais ça reste un fait. Les QTE et le scénario c'est pareil, c'est totalement hors sol par rapport aux productions actuelles. Capcom a dépoussiéré tout ça, en respectant en prime le matériau de base. C'était un pari risqué (vu que l'original reste un monument) mais qu'ils ont relevé haut la main. Là où je trouve qu'ils ont vraiment fait fort, c'est qu'au final, le remake est plus proche des resident evil "ancienne formule" que ne l'était l'original à sa sortie en 2004 (ça a et ça continue d'ailleurs à faire couler beaucoup d'encre). En effet, avec le recul, on se rend compte que c'est nettement moins orienté action, on passe d'une succession d'arènes à quelque chose de beaucoup plus ouvert avec même un peu d'exploration et des quêtes annexes. En bref, beaucoup plus de moments de respiration, là où à l'origine l'aventure était mené tambours battants tout du long. Je grossis un peu le trait mais c'est pour moi le principal point fort du remake. Après reste que j'ai préféré certaines séquences de l'original par rapport à leur relecture dans la mouture de 2023: la scène de l'assaut dans la baraque et la fuite du village particulièrement, étaient, je trouve, bien plus puissantes dans l'original. Dernier détail: je regrette vraiment l'absence du gros noir avec sa gatling dans le remake!

Pour revenir à "separate ways" je n'ai par contre aucun doute: c'est nettement supérieur à la version originale sur à peu près tous les points et je n'en attendais pas autant. Sur PS2 c'était une surenchère assez cheap par rapport à l'aventure de Leon, de mémoire c'était bourrin, peu inspiré et il y avait des passages complètement improbables tant au niveau de la temporalité que de la cohérence au sens large. Je confonds peut être avec une séquence du 6 (vu que ça me paraît hallucinant), mais j'ai notamment le souvenir d'un passage où on se fait à nous seul une sorte de porte-avion, rempli de batteries de missiles et de gatlings!
Dans la version du remake, il y a eu, et c'est pour moi une évidence, bien plus de moyens engagés. Le bousin coûte dix balles et une fois n'est pas coutume, capcom ne s'est pour le coup pas foutu de notre gueule. D'ailleurs petite parenthèse, mais je suis obligé de le dire: j'ai pris plus de fun sur ce separate ways que sur resident evil 8. Sur un vieux DLC à 10 balles qui dure 8h si on prend son temps! Je trouve ça fou...
Bref, trève de digressions, j'en fais toujours, du coup ça me prend des plombes à écrire et à force ça me gave!
Pour revenir sur le DLC du coup, il a beaucoup de qualités, que je vais essayer de résumer avec quelques spoilers sous balise. Rien qu'en terme de musique, merci Capcom d'avoir proposé de nouveaux thèmes et pas des nappes atmosphériques à 2 balles, ENFIN!

Spoiler

Le gameplay et le game design sont suffisamment différents pour que ça ne fasse pas trop redite avec l'aventure de Léon, c'est presque un stand-alone indépendant.
Spoiler

Beaucoup de passages inédits également, pleins de surprises, de clins d'oeil et beaucoup d'éléments qui manquait dans la campagne de Leon. En prime c'est utilisé de manière intelligente et ça respecte à la lettre la temporalité parallèles, les pièces du puzzle se complètent parfaitement là où ce n'était absolument pas le cas dans la version originale.
Spoiler

Pas grand chose à dire d'autre hors spoiler, petit point noir à signaler: les quêtes du marchand sont pas tops, c'est assez cryptique et pas forcément fun à faire de mon point de vue. Bon, la plupart sont inédites et on nous redemande pas de tuer des rats vous me direz, donc ce n'est pas non plus trop mauvais. Pour être franc c'est surtout une en particulier qui m'a saoulé, on doit la refaire deux fois en plus et c'est juste relou désolé
Spoiler

Bref, à faire si vous avez apprécié le remake, c'est vraiment fun et sympa à parcourir!