je ne sais pas si tu utilises la variante de la cendre griffe de lion qu'on trouve dans le DLC (appelée Griffe de Lion Sauvage), mais si c'est ton style de jeu, je te conseille de jeter un oeil dessus ^^
Je l'utilise depuis quelques temps, oui, elle est trop bien ^^.
Après, contre les ennemis qui sautent souvent ou sont rapides en esquive, faut pas bourriner avec non plus car on peut facilement faire ses multi-saltos dans le vide, faut l'utiliser avec subtilité xD
Citation:
si tu veux que je te donne un indice
J'ai pris cet indice :P
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
Je suis arrivé au Presbytère de Midra. J'ai adoré tout ce qui amène jusqu'à ce moment. La traversée des Bois Abyssaux est une merveille d'ambiance. Oui, il ne s'y passe pas grand chose, mais c'est tout l'intérêt.
J'ai trouvé d'ailleurs très intéressant que FromSoft ose nous déposséder de nos deux principales mécaniques de gameplay
Spoiler ▼▲
Torrent pour se déplacer et la possibilité d'affronter nos adversaires.
L'arrivée dans le presbytère est vraiment un superbe moment, là encore l'ambiance est absolument prenante.
Enorme vibe Bloodborne, là encore :D
Il y a également un peu de Dark Souls dans ce passage, les bois m'ont fait penser à Blighttown avec moins de poison et plus de fps :P
Gros kiff pour toute cette séquence, en tout cas !
J'ai également exploré le Château Noir (j'ai tué le boss à l'entrée, la grosse bébête ^^) et je dois dire que c'est un lieu qui m'a beaucoup fait penser à Boletaria.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
J'ai trouvé d'ailleurs très intéressant que FromSoft ose nous déposséder de nos deux principales mécaniques de gameplay
Ça fait son petit effet hein ^^
Je pense l'un des mes moments préférés de l'extension tout ce passage.
J'ai vaincu le boss à l'arrière du Château noir
Spoiler ▼▲
Commandant Gaïus
Franchement apprécié le combat malgré la difficulté (il est très énervé ce monsieur) et une ou deux attaques que je ne maitrise toujours pas (comme sa saleté de charge).
Je dois m'approcher doucement de la fin, je viens de récupérer le dernier morceau de carte, qui ne dévoile pas quelque chose d'immense.
Ça fait son petit effet hein ^^
Oui, très réussi.
Et ça me fait dire que j'aimerais bien voir FromSoft nous refaire un jeu d'horreur. A mon avis, ils pourraient nous proposer des trucs sympa.
En parlant de Boletaria ...qu'est ce que ça me manque les bruitages de DS remake, en particulier pour le backstab frontal et frontbab dorsal. Le bruitage de la rapière ou l'estoc j'adore trop. Ce " craquement" + le travail à la dualsense. Je parle pas graphismes mais juste le son.
Le bruitage du backstab dans Elden Ring on s'en lasse je trouve.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Ouaip Metyros , peut-être le second meilleur boss du jeu (enfin du dlc) selon moi. Oui il est pas commode le bougre, il réclame pas mal d'apprentissage de ses patterns. Perso pour sa charge j'ai utilisé la compétence "pas du limier", ça m'a garanti l'esquive à 100%. D'ailleurs de manière générale cette compétence m'a souvent sauvé la peau contre quelques boss, surtout pour m'échapper des AOE qui remplissent les arènes (un cancer généralisé dans Elden Ring et son dlc)
Vous parlez des "Bois abyssaux", va falloir que je trouve cette zone, mais aucune idée d'où ça se trouve pour l'instant, je vais donc continuer ce que j'ai laissé sur le feu après avoir battu
Vous parlez des "Bois abyssaux", va falloir que je trouve cette zone, mais aucune idée d'où ça se trouve pour l'instant
Un indice, chez vous, s'affiche sur votre écran ^^
Spoiler ▼▲
Dans le Château Noir, là où il y a l'espèce d'esplanade avec les bateaux un peu étranges aux voiles enflammées, si tu cherches bien, tu vas trouver une échelle qui descend. J'en dis pas plus :P
Le boss final est infâme, sérieux XD ! J'en ai profité pour faire un peu le tour des endroits que j'avais pas bien visité. Et j'ai eu raison, j'avais oublié le dragon sépulcral devant le fort de réprimandes. Je retrouve mon build costaud, donc je m'amuse, dommage que cela vienne à la fin du DLC ^^. D'ailleurs, pour les niveaux du DLC :
Spoiler ▼▲
On peut monter jusqu'à 20 pour notre perso, et jusqu'à 10 pour les invocations. Je suis niveau 18 et 9. Mais le jeu me demande 5 cendres spirituelles pour atteindre le dernier palier.
J'en ai 2 en réserve, cela signifie que je dois en trouver 3 autres. Bon, sang, va falloir que je passe tout au peigne fin :D. Pour les esquilles de l'arbre, j'en ai 2 en stock, il m'en reste 1 pour atteindre le niveau 19, et 3 dernières pour le niveau 20 je suppose.
Citation:
Vous parlez des "Bois abyssaux", va falloir que je trouve cette zone, mais aucune idée d'où ça se trouve pour l'instant
Hellipsir :
Spoiler ▼▲
Pour atteindre les bois abyssaux, l'entrée est vraiment bien cachée et pas tout près. Ce qu'indique Nico est juste, mais c'est vraiment le tout début, il y a moyen que tu te perdes en route.
Bref, j'explore pas mal, pas envie de précipiter la fin, vu la difficulté colossale du boss final, je vais prendre mon temps. J'adore trop tout le reste.
J'ai également testé pas mal d'armes du DLC pour jeter mon dévolu sur :
Spoiler ▼▲
L'épée de Leda ! Mon Dieu, son mouveset est trop classe, et elle fait de bon dégâts et son weapon art est sympa. Elle crée plein de petites aiguilles de miracles qui fondent sur la cible. C'est assez redoutable.Elle est parfaitement adaptée à mon build Fox/Dex/Foi ^^.
Ben tant mieux ! L'essentiel est le plaisir de jeu, le reste, je ne me prends plus la tête... ^^
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Après, contre les ennemis qui sautent souvent ou sont rapides en esquive, faut pas bourriner avec non plus car on peut facilement faire ses multi-saltos dans le vide, faut l'utiliser avec subtilité xD
"Il n'est pas nécessaire d'éteindre la lumière de l'autre pour que brille la nôtre"
J'ai cru comprendre que c'était ton crédo :D
Je suis arrivé au Presbytère de Midra. J'ai adoré tout ce qui amène jusqu'à ce moment. La traversée des Bois Abyssaux est une merveille d'ambiance. Oui, il ne s'y passe pas grand chose, mais c'est tout l'intérêt.
L'arrivée dans le presbytère est vraiment un superbe moment, là encore l'ambiance est absolument prenante.
Enorme vibe Bloodborne, là encore :D
Il y a également un peu de Dark Souls dans ce passage, les bois m'ont fait penser à Blighttown avec moins de poison et plus de fps :P
Gros kiff pour toute cette séquence, en tout cas !
J'ai également exploré le Château Noir (j'ai tué le boss à l'entrée, la grosse bébête ^^) et je dois dire que c'est un lieu qui m'a beaucoup fait penser à Boletaria.
You gain brouzouf
My legs are ok
J'ai vaincu le boss à l'arrière du Château noir
Je dois m'approcher doucement de la fin, je viens de récupérer le dernier morceau de carte, qui ne dévoile pas quelque chose d'immense.
Pour le moment une vraie réussite ce DLC.
Oui, très réussi.
Et ça me fait dire que j'aimerais bien voir FromSoft nous refaire un jeu d'horreur. A mon avis, ils pourraient nous proposer des trucs sympa.
You gain brouzouf
My legs are ok
En parlant de Boletaria ...qu'est ce que ça me manque les bruitages de DS remake, en particulier pour le backstab frontal et frontbab dorsal. Le bruitage de la rapière ou l'estoc j'adore trop. Ce " craquement" + le travail à la dualsense. Je parle pas graphismes mais juste le son.
Le bruitage du backstab dans Elden Ring on s'en lasse je trouve.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Ouaip Metyros , peut-être le second meilleur boss du jeu (enfin du dlc) selon moi. Oui il est pas commode le bougre, il réclame pas mal d'apprentissage de ses patterns. Perso pour sa charge j'ai utilisé la compétence "pas du limier", ça m'a garanti l'esquive à 100%. D'ailleurs de manière générale cette compétence m'a souvent sauvé la peau contre quelques boss, surtout pour m'échapper des AOE qui remplissent les arènes (un cancer généralisé dans Elden Ring et son dlc)
J'ai terminé la quête
J'ai vaincu la
Vous parlez des "Bois abyssaux", va falloir que je trouve cette zone, mais aucune idée d'où ça se trouve pour l'instant, je vais donc continuer ce que j'ai laissé sur le feu après avoir battu
You gain brouzouf
My legs are ok
Le boss final est infâme, sérieux XD ! J'en ai profité pour faire un peu le tour des endroits que j'avais pas bien visité. Et j'ai eu raison, j'avais oublié le dragon sépulcral devant le fort de réprimandes. Je retrouve mon build costaud, donc je m'amuse, dommage que cela vienne à la fin du DLC ^^. D'ailleurs, pour les niveaux du DLC :
Hellipsir :
Bref, j'explore pas mal, pas envie de précipiter la fin, vu la difficulté colossale du boss final, je vais prendre mon temps. J'adore trop tout le reste.
J'ai également testé pas mal d'armes du DLC pour jeter mon dévolu sur :