Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9935 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29037
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Citation:
Cela dit, si t'as même pas les bases du bousin en tête (Marika, l'Elden Ring, la chute, les demi-dieux, l'arbre-monde, devenir Elden Lord ...), le c'est que t'y mets pas du tien.

J'avoue même moi qui es un gros con j'ai compris la base de la base.

Anneaux cassé

Voir gros connard

devenir Lord of Ring

xD

Citation:
je comprends pas trop la remarque pour le coup

Il pourtant donné des exemples très clair comme la quête de Ranni ou l'ascenseur moi j'avais les 2 pièces du coup j'ai pas eu de soucis mais le mec si il lui manque une pièce il fait quoi ?

Citation:
sans aide même du tchat à part pour quelques zones optionnelles...

Oui bien sur je te ne crois absolument pas il à du demandé plusieurs fois l'aide du tchat pour trouver les boss optionnel j'en suis certains même pas besoin d'aller voir les lives pour affirmé ça, surtout vu qu'il comprend rien à rien et ne regarde pas vraiment les dialogues.

Edité par Umbasa le 11/03/2022 - 20:48
Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3632

Non mais sérieux... ? Les quêtes de Ranni ou de n'importe quel PNJ ne sont absolument pas obligatoire pour finir le jeu, c'est juste pour avoir des fins différentes.

À part Melina dans les deux premières zones, je crois que tu n'as BESOIN de parler à PERSONNE d'autres durant le jeu pour le finir en ligne droite.
Et puis sans découvert, ne soyez pas de mauvaise foi, même en explorant un peu à l'arrache, on en rencontre beaucoup sur le chemin principal qui nous donne des indications...

PS : c'est ce que j'ai dit Umbasa il a demandé pour les zones optionnelles, pas pour le chemin principal.

Edité par KyloR le 11/03/2022 - 20:53

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
PS : de plus on peut avoir accès au plateau d'Altus sans passer par l'ascenseur que tu mentionnes

Ave César, les maniaques de l'explo te saluent

Edité par Mirilith le 11/03/2022 - 20:56

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

Citation:
Il est quand même super cryptique le scénario, franchement ça fait 50h que je joue et je n'ai qu'une vague idée de ce que je fout là, c'est chaud, y'a un gros soucis de narration.

quand j'ai dit à peu près la même chose, on m'a répondu que c'était un choix de from software et qui fallait rien dire.(traduction : la narration est très bien, c'est toi qui es con. XD)

Il est vrai que ça toujours était comme ça, depuis démon's soul sans soluce/guide il est vraiment compliqué de faire certaines quêtes de pnj alors je n'imagine même pas la galère sur un open world ^^

Citation:
Voila, le principal défaut du jeu est là, dans un monde aussi grand avec la pleine liberté des le départ, avoir une narration claire et un système d'objectifs limpide, c'est OBLIGATOIRE !

Je n'aurais pas dit mieux.
par contre, pour certains :

Spoiler

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Mirilith

Citation:
la quête de Ranni

Aucunement obligatoire comme l'a justement dit Kylor. Moi je parlais uniquement de la quête et des objectifs principaux, tout comme je parlais uniquement des bases du scénario. Le reste oui, ça se mérite. Perso j'ai toujours eu horreur des quêtes de PNJ dans les Souls, je trouve ça imbitable et les récompenses moisies du cul.

Edité par Mirilith le 11/03/2022 - 20:57

Portrait de Metyros
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 3149

Citation:
Il est quand même super cryptique le scénario, franchement ça fait 50h que je joue et je n'ai qu'une vague idée de ce que je fout là, c'est chaud, y'a un gros soucis de narration.
Ce n'est pas parce que c'est cryptique que c'est mauvais, c'est un style de narration, que tu n'aimes pas ne veux pas dire que c'est mauvais. Et j'ai envie de dire : tu t'attendais à une narration limpide dans un jeu From Software ?

Citation:
Et là, je tombe sur ce putain d'acenseur de Tectus... dont personne ne m'avait parlé avant...merci connard !
Donc quete des deux parties de la clé.
Rien n'oblige à faire ça, en explorant tu peux passer à la zone suivante sans l'ascenseur.

Citation:
faut tomber sur des PNJ au pif... voila, tu rencontre pas Ranni, comment tu fais pour la quète de Radahn ?
Je ne comprends pas, tu peux faire Radahn sans la quête de Ranni.

Citation:
tu rencontre pas la nana dans le marais, comment tu accède au Manoir du Volcan ?
Il y a 3 façons d'y accèder à ma connaissance, tu n'as pas assez exploré.

Les objectifs principaux sont indiqués par les lumières qui partent des sites de grâce sur la carte.

Et ce sont des exemples, il est possible de déduire tout ce que tu dis dans le jeu.

Edité par Metyros le 11/03/2022 - 20:58
Portrait de KyloR
A rejoint: 9 janvier 2018
Contributions: 3632

Oui exactement, les quêtes de PNJ... qui ne sont pas obligatoires pour finir le jeu.

Mais je croyais que la narration à la Horizon dans un monde ouvert, ça vous faisait chier les gars ! xD
Vous savez pas ce que vous voulez en faite.

Narration plus poussée avec beaucoup de dialogues : "c'est chiant, y'en a trop, je veux jouer."
Narration plus minimales : "c'est chiant, y'en a pas assez, je veux qu'on m'explique plus."

Vive les contradictions. On dirait Hooper quoi... ^^

Portrait de Mirilith

Citation:
Rien n'oblige à faire ça, en explorant tu peux passer à la zone suivante sans l'ascenseur.

Un de mes moments préférés d'ailleurs, mais il paraît que l'exploration n'est pas récompensée ... :P

Citation:
Vive les contradictions. On dirait Hooper quoi... ^^

Je pense qu'Elden Ring est assez juste dans son compromis niveau dirigisme/liberté :
- des objectifs principaux et des enjeux scénaristiques de base clairs, nets, et précis
- du démerde yourself morrowindien pour le reste

Edité par Mirilith le 11/03/2022 - 21:00

Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

Citation:
je trouve ça imbitable et les récompenses moisies du cul

bah quoi ce n'est pas bien une émote comme récompense ? XD

Citation:
Narration plus poussée avec beaucoup de dialogues : "c'est chiant, y'en a trop, je veux jouer."
Narration plus minimales : "c'est chiant, y'en a pas assez, je veux qu'on m'explique plus."

Ne penses-tu pas qu'il n'y a pas un juste milieu entre les deux ?

Citation:
- du démerde yourself morrowindien pour le reste

dans morrowind t'a au moins le journal de quêtes pour resituer tout le bouzin.

Edité par Xenocloud le 11/03/2022 - 21:03

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29037

Pour le scénario pour le coup 100% d'accord avec Miri et Kylor désolé mais le problème viens bien de toi Xenocloud c'est leurs manière de faire à aucun moment c'est négatif le scénario n'est absolument pas mit en avant c'est une volonté si tu veux tout savoir sur tout = LORE démerde toi avec les vidéos.
Personne ne critique la narration poussé d'un jeu narratif (à moins d'être quelqu'un de très limite) du coup pas de raison de faire la même avec un jeu sans aucunes narration ou presque surtout dans le monde vidéoludique actuelle ou la narration est omniprésente partout.

En revanche d'accord pour le manque d'indications surtout sur les truc optionnel le coté optionnel dans les Souls c'est le meilleur truc dans leurs jeu PUTAIN, rien que le roi sans nom mais vous vous rendez compte que beaucoup passe à coté d'un tel boss ou bien ????

La rien que Radhan mais WTF y'a carrément une cinématique au bordel et de ma mise en scène bien plus que dans tout les truc que j'ai vu obligatoire du jeu.