Skip to Content

[PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Dernière contribution

9942 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de UNCHARTOUILLE
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4288
Re: [PS4][PS5][XONE][XS][PC] ELDEN RING

Si y'a des zones faciles, autant les refaire à un niveau + bas dans un nouveau run.
Mais c'est vrai que ça risque de ruiner l'experience de la découverte. Si tu roules sur le jeu tu te spoiles d'une certaine façon. Si tu n'as plus besoin d'éviter les pièges etc...

Peut etre que la solution c'est de ne pas trop monter la vitalité.

Citation:

Ou comme dans RE GC avec les crimson zombies

Oui c'est pas mal ce système, ou dans morrowind dehors y'a quand même un level scaling, mais ça se manifeste par de tout nouveaux monstres.
En tout cas oui c'est vrai comment contrer ce problème ?

Edité par UNCHARTOUILLE le 23/02/2022 - 22:22
Portrait de Xenocloud
A rejoint: 12 novembre 2019
Contributions: 553

@umbasa

oui, mais ils diront que c'est encore trop easy XD

Citation:
Ah non mais surtout pas ça ! C'est justement ce qui ruine totalement la difficulté dans les Elder Scrolls !

dans oblivion quand tu es haut level le jeu est plus dur, mais sur skyrim je n'ai pas trop vu le changement et globalement bethesda est la difficulté se résume souvent à des sacs à pv donc bon.

Edité par Xenocloud le 23/02/2022 - 22:24

Dans le présidium : "Aaahh!... le calme, la nature, les petits oiseaux... C'est d'un Chiant!" Urdnot Wrex

Apres on a aussi ce problème dans Zelda tiens. Au bout d'un moment t'es pété avec tes 50 coeurs. Par contre c'est vrai que la destruction des armes parvient à te remettre les pieds sur terre.

Mais du coup pour elden ring est ce que ça veut dire qu'il ne vaut mieux pas "rusher" le jeu sans tout explorer pour refaire le jeu en empruntant des zones différentes ?

Edité par UNCHARTOUILLE le 23/02/2022 - 22:26
Portrait de Ryzer
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 102

Citation:
En tout cas oui c'est vrai comment contrer ce problème ?

Le seul système qui me semble vraiment cool, c'est un changement radical des premières zones lorsqu'on avance à un certain point dans le jeu. Ils ont fait ça pour Hollow Knight mais le faire pour un jeu comme Elden Ring, ça doit demander un budget et des efforts incroyablement plus élevés.

Citation:
dans oblivion quand tu es haut level le jeu est plus dur, mais sur skyrim je n'ai pas trop vu le changement et globalement bethesda est la difficulté se résume souvent à des sacs à pv donc bon.

Oui mais ça reste de la difficulté artificielle tu vois, ça augmente juste les pv des mobs et leurs dégâts. Dans Elden Ring, je pense qu'il faudrait être plus malin que ça, genre augmenter leur vitesse d'attaque etc...

Citation:
Mais du coup pour elden ring est ce que ça veut dire qu'il ne vaut mieux pas "rusher" le jeu sans tout explorer pour refaire le jeu en empruntant des zones différentes ?

Apparemment les devs ont dit que tu ne pouvais pas voir tout le jeu en un seul try donc tu ne pourras pas forcément tout explorer.

Edité par Ryzer le 23/02/2022 - 22:29
Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

Citation:
Apres on a aussi ce problème dans Zelda tiens

Mais pourquoi ça serait un problème en fait ? Quand t'as passé 100H sur un jeu c'est tout à fait normal que le joueur ait pris en skill et le personnage en niveau. Il a bien mérité un peu de tranquillité, ça fait partie de la boucle de récompenses ^^

Edité par Mirilith le 23/02/2022 - 22:28

I command thee ... KNEEL !

Citation:

Le seul système qui me semble vraiment cool, c'est un changement radical des premières zones lorsqu'on avance à un certain point dans le jeu.

D'après ce que j'ai compris il n'y a pas vraiment de "premières zone" vu que t es libre comme l'air dès le début. Enfin chuis pas sûr de ça.

Portrait de Umbasa
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 29098

La seul solution c'est d'enlever le coté RPG comme Sekiro.....autrement dit non merci mais non merci.

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1631

Ou qu'on arrête de faire en sorte que le leveling augmente toute tes stats. Un peu de pv en plus lorsque tu tue des boss et voilà, et de l'expérience qui te permet juste d'avoir quelques technique et sorts, et. Ça s'appelle donc Sekiro !

Portrait de Ryzer
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 102

Citation:
D'après ce que j'ai compris il n'y a pas vraiment de "premières zone" vu que t es libre comme l'air dès le début. Enfin chuis pas sûr de ça.

Vu que t'as des zones avec des mobs bas level etc, je pense que y'a forcément des zones à clean en début du jeu. Et faut bien que tu commences le jeu dans une zone précise !

Portrait de Mirilith
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143

L'attente des dernières heures fait émerger des idées originales dites moi :P

I command thee ... KNEEL !