Skip to Content

[PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

Dernière contribution

3680 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436
Re: [PS4][PS5][PC] Final Fantasy VII Remake | Rebirth

La petite est bronzée donc ce serait plus le Sephiroth du game

Spoiler

Pareil, hâte d'avoir le jeu ... La première démo m'a fait peur honnêtement d'ailleurs, petit truc qui m'a fait rire : el famoso deux pesos, deux mesuros (je parle bien anglais)

À la sortie de la démo de FF16 tu voyais maaasse de gens gueuler sur le fait de soulever une grille avec Cid en appuyant 3 fois sur L2+R2

Dans la démo de FF7 tu tournes une valve en appuyant 5/6 fois sur L2+R2 ça passe creeeeme et à la fin t'as une séquence ridicule au possible où tu rampes avec les mêmes touches mais tout va bien hahaha

Fin bref, comme je disais, la première démo m'a fait peur sur la fin vu que j'ai trouvé la fin un poil ridicule

La seconde démo rassure je trouve, tu vois le véritable gameplay avec tous les combos + invocations, les persos ont véritablement un gameplay différents (j'ai pas testé l'alcoolique et je compte pas) etc...

Vais encore réfléchir si je le prend ou pas alors que de base je ne voulais pas, on verra

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Hito_Shura
A rejoint: 21 décembre 2020
Contributions: 6436

La note méta du Rebirth est tombé c'est un 93 et donc c'est le second FF le mieux noté derrière FF9 à 94 et devant FF14 Endwalker à 92 ... Grosso merdo c'est le FF le mieux noté depuis FF9 quoi loul

Si la note est aussi haute cela ne peut vouloir dire qu'une chose les gars ... L'alcoolique va mourir et Zack sera respecté XD

Sinon Nier Automata s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde donc vu qu'il était en promo à 15 boules je l'ai pris ... C'est pas un topic Square ? Meeerde

Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯

Portrait de Zanoss
A rejoint: 10 juin 2022
Contributions: 1244

Et ben, c'est la qu'on voit que le méta, c'est comme tout le reste, c'est subjectif et ça ne représente qu'une vision globale subjective du jeu, je ne dis pas détenir la vision objective cela dit hein xD

Tant mieux pour ceux qui kiffe, perso, je préfère rester sur le jeu base qui n'est pas un remake coupé en 6 partie pour faire plus de pognon :p
Petit tacle à part, au vue des démo et du retour presse, on a globalement les même qualités/défauts que la première partie du remake, rien de très surprenant.

Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1369

Citation:
Et ben, c'est la qu'on voit que le méta, c'est comme tout le reste, c'est subjectif et ça ne représente qu'une vision globale subjective

Faux, puisque Metacritic est une moyenne de centaines de notes. Une note peut potentiellement être subjective mais une généralité qui partage un même avis, ce n'est plus de la subjectivité mais de l'objectivité.

Edité par kimixa le 22/02/2024 - 17:01
Portrait de fayssal89
A rejoint: 6 août 2013
Contributions: 1163

Citation:
Une note peut potentiellement être subjective mais mais une généralité d'un même avis, ce n'est plus de la subjectivité mais de l'objectivité.

Pas d'accord. L'objectivité est lié aux faits. Quelque chose de vrai, quelque chose de faux.

Or une somme d'avis qui va dans un sens ne transforme pas cet avis en quelque chose de vrai ou faux, en quelque chose d'objectif mais il rend juste le jeu apprécié par la masse.
Le pouvoir que ça donnerait aux médias de décider de l'objectivité et donc de la légitimité d'un avis via simplement un chiffre.

Portrait de Zanoss

Tout a fait, une somme d'avis ne reste au final, qu'un seul avis que l'on a condensé en un ^^
Par exemple beaucoup de personne pensait que la terre était plate, si l'on suis ta logique donc, ils avaient raison étant donner qu'ils étaient la majorité à penser cela à l'époque.

Il y a des choses sur lesquels on peux critiqué de manière assez objective un jeu, comme la technique ou les graphismes et dans une certaine mesure le gameplay (dire par exemple que le gameplay de Bubsy 3D est mauvais, est objectivement vrai car il est non fonctionnel) mais si l'on prend ce gameplay de FF7R, il est objectivement fonctionnel mais pas forcement objectivement bon.
Vue que ça reste une question de gout si on aime ou pas le système de combat.

C'est dur de faire la différence entre ce que l'on trouve objectivement bon/mauvais et subjectivement bon/mauvais, la part des choses n'est pas simple mais méta n'est certainement pas une référence objective, et je dis ça pour les jeux que j'adore comme ceux que je déteste.
Donc pas de double standard non plus mdr
Bien sur, ça me fait plaisir quand un jeu que j'aime à une bonne note méta, mais je ne lui accorde pas plus de crédit pour autant.

Par contre, dire que la note méta a une importance pour les éditeurs, la oui, vue que c'est une référence très utilisé par beaucoup de monde.

Edité par Zanoss le 22/02/2024 - 18:00
Portrait de kimixa
A rejoint: 12 avril 2019
Contributions: 1369

Citation:
Tout a fait, une somme d'avis ne reste au final, qu'un seul avis que l'on a condensé en un ^^

Portrait de Ouroboros
A rejoint: 30 juin 2012
Contributions: 1628

Bon ben ca a l'air très bien tout ca ! 93 c'est une excellente note tant mieux, c'est extremement rare les jeux qui sont des fraudes à un tel niveau. Ca fait envie.

Bon j'estime que le 87-89 de Remake et Remake intergrade c'était une sacrée fraude par contre, mais tout ce qu'on a vu de Rebirth promet une expérience véritablement bien plus satisfaisante donc je crois à un 93 mérité.

A dans 3-9 mois, je vais quitter ce topic ! Amusez vous bien possesseurs de PS5 !

Portrait de nexy
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 25144

J'ai lu le test de JVC et j'avoue être un peu intrigué,

Dans les "+" il y a:

+ Formule dirigiste semi ouverte
+ Aventure riche en émotion/scènes marquantes
+ 2 derniers chapitres grandiose (dernier quoi???)

Et a l'opposé il y a:

- Structure désuète...
- Souci d'immersion
- Certaines longueurs scénaristique

=> Le testeur est bipolaire, j'ai l'impression de lire tout et son contraire.

Portrait de Zanoss

C'est aussi l'impression que j'ai eu lol
Il se contredit dans son test xD
Après, c'est pas nouveau de la part de JVC !

Edité par Zanoss le 22/02/2024 - 19:46