De même si Hooper s'est moqué du scénar c'est pas pour rien, c'est un sujet très sensible pour lui et ça n'invalide pas sont opinion dessus pour autant. Car basiquement vous me dite que Hooper, il a rien compris au scénario et que sont avis c'est d'la merde xD
La vraie question c'est, quand est-ce qu'Hooper a compris un scénario pour la dernière fois ? Et pourquoi vous pensez que c'est avant 2010 ??
l y a juste eu la partie 1.
Attends d'avoir vu toutes les parties avant de dire qu'il est plus ou moins bien que le jeu d'origine.
Ben si justement, on peut et DOIT juger le scénario sur ce qu'on a so far
Sinon ça veut dire que on peux pas juger le scénario des films et des séries qui sont en cours donc ?
Que je DOIT attendre toutes les saisons d'une série pour avoir le droit de la juger ? Ou tout les films d'une trilogie pour critiqué le scénario x) ?
C'est stupide comme raisonnement xD
Je veux bien que effectivement on peux et on a le droit de dire "Mais" et du "Wait and See" mais ça n'invalide pas non plus les critiques à sont égard pour autant ^^
Donc selon vous, le scénar d'un film faudrait que je sois acteur dans le film pour le comprendre :p ?
Tu n'as pas compris. L'acteur n'est pas la personne qui reçoit le film, il participe à sa création. Il n'y a pas besoin d'être développeur pour comprendre un jeu.
Citation:
De même si Hooper s'est moqué du scénar c'est pas pour rien
Si Hooper le dit c'est forcément vrai ?
Citation:
A un moment, faut reconnaitre que les mecs on fait de la merde
Tu sais qu'il y a une tétrachiée de nuances entre "c'est génial" et "c'est de la merde" ?
Citation:
surtout avec le combat contre...à la fin qui est totalement inutile si ce n'est pour du fan service pur et simple !
Non il n'est pas inutile, le jeu se fini à un moment qui n'a pas été pensé comme une fin dans le jeu d'origine, ils ont rajouté un climax pour marquer un certain point d'orgue, tout en apportant du fan-service (ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise chose, ça dépend de l'utilisation qui en est faite).
Un scénario suit certains schémas narratifs, si tu ne prends qu'un bout d'histoire pour en faire une autre oeuvre il y a un travail d'adaptation à faire, et je pense que ce passage est en partie là pour ça, pour finir sur un truc plus grand qu'une course-poursuite en moto.
Et je dis ça indépendamment du fait que ce soit réussi ou pas, je parle simplement de la raison d'être de cette séquence : avoir un final qui en jette.
Après, je critique beaucoup FF7R pour sont scénar et sont modèle économique complétement frauduleux mais en vrai, je pense que le jeu est plutôt bon overall.
Les cinématiques sont ouf, les remix des musiques incroyable, graphiquement c'est vraiment bien aussi globalement et le système de combat a un intérêt même si il a aussi quelques défaut ^^
Donc c'est pas une merde, loin de la, mais bordel le jeu est loin d'être parfait comme certains içi semble le croirent :p
La vraie question c'est, quand est-ce qu'Hooper a compris un scénario pour la dernière fois ?
En vrai je pense pas que ce soit un problème de compréhension, mais beaucoup plus un problème d'investissement. Y'a un désinvestissement naturel chez lui dans les phases narratives, et le format live n'aide évidemment pas.
Le résultat c'est effectivement qu'il comprend rien trop souvent, mais c'est une conséquence et pas une cause à mon avis. Quand il veut il peut. C'est juste que ... bah il veut pas souvent l'animal :p
La vraie question c'est, quand est-ce qu'Hooper a compris un scénario pour la dernière fois ? Et pourquoi vous pensez que c'est avant 2010 ??
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯
Je suis convaincu que Tetsuya Nomura va nous offrir une partie 2 de fou.
Ben si justement, on peut et DOIT juger le scénario sur ce qu'on a so far
Sinon ça veut dire que on peux pas juger le scénario des films et des séries qui sont en cours donc ?
Que je DOIT attendre toutes les saisons d'une série pour avoir le droit de la juger ? Ou tout les films d'une trilogie pour critiqué le scénario x) ?
C'est stupide comme raisonnement xD
Je veux bien que effectivement on peux et on a le droit de dire "Mais" et du "Wait and See" mais ça n'invalide pas non plus les critiques à sont égard pour autant ^^
Un scénario suit certains schémas narratifs, si tu ne prends qu'un bout d'histoire pour en faire une autre oeuvre il y a un travail d'adaptation à faire, et je pense que ce passage est en partie là pour ça, pour finir sur un truc plus grand qu'une course-poursuite en moto.
Et je dis ça indépendamment du fait que ce soit réussi ou pas, je parle simplement de la raison d'être de cette séquence : avoir un final qui en jette.
Après, je critique beaucoup FF7R pour sont scénar et sont modèle économique complétement frauduleux mais en vrai, je pense que le jeu est plutôt bon overall.
Les cinématiques sont ouf, les remix des musiques incroyable, graphiquement c'est vraiment bien aussi globalement et le système de combat a un intérêt même si il a aussi quelques défaut ^^
Donc c'est pas une merde, loin de la, mais bordel le jeu est loin d'être parfait comme certains içi semble le croirent :p
A la rigueur tu compares la partie 1 au premier CD mais pas à la totalité du titre.
En même temps quel jeu est parfait ?
Si je pensais que le jeu était complétement naze, je n'envisagerais pas de l'acheté une fois complet xD
Plus que 4 heures avant que Nomura nous vende du rêve :p
J'attends cette Part 2 autant que RE4 remake.
En vrai je pense pas que ce soit un problème de compréhension, mais beaucoup plus un problème d'investissement. Y'a un désinvestissement naturel chez lui dans les phases narratives, et le format live n'aide évidemment pas.
Le résultat c'est effectivement qu'il comprend rien trop souvent, mais c'est une conséquence et pas une cause à mon avis. Quand il veut il peut. C'est juste que ... bah il veut pas souvent l'animal :p
I command thee ... KNEEL !
Imagine t'as juste une image avec le titre en gros ... Fin
Ou alors ils te montrent juste le mini jeu du fort Condor
Édit : ah oui Miri je confirme il s'en fout royal ^^ perso ça me dérange pas c'est juste marrant en vrai
Bullshit !! ¯\_(´-ι_-`)_/¯