Oui suis anti-spoil alors j'assume mon rôle, ^^ d'ailleurs pour ça aussi que je regarde pas trop de vidéo quand y'a des truc sur un jeu que j'attends beaucoup comme Death Stranding et The Last of Us 2 par exemple. ^^
Parfois j'ai vu des truc hallucinant,j'aime bien ressortir cette histoire mais par exemple, pour la sorti de Dark Souls 3 FS à décidées de sortir une vidéo sur......les boss du jeu ils ont spoil quasiment tous les boss du jeux oui même le roi sans nom quand j'ai vu la vidéo (après avoir fini le jeu) j'étais choqué.
Spoil les boss d'un Dark Souls, c'est comme spoil le scénario de The Last of Us 2 au moment de sa sortie. XD
Un détail qu'on a pas parlé, qui doit pas intéresser grand monde, ça concerne les objets de collections que font les persos.
J'aime bien la collection de pièces que fait Abby, par contre celle d'Ellie avec ses cartes je l'a trouve pas du tout intéressante au point que maintenant dès que j'en trouve une, même pas je l'a regarde. Alors que les pièces d'Abby, chaque fois je me demande qu'elle ville (me semble qu'il s'agit des états) sera symbolisée sur la pièce.
Encore un point qui me fait préférer Abby à Ellie :p
Pareil j'ai tendance à préférer Abby à Ellie et ce pour une seule chose :
Spoiler ▼▲
C'est qu'à la fin, Abby n'en veut plus de ces histoires de revanches, elle le dit clairement et c'est ce que je pensais moi-même en tant que joueur. Ellie finira par le comprendre elle aussi mais trop tard.
Avec le recul, je trouve qu'il y a plusieurs manquements et peut-être même des coupes dans le jeu :
- Isaac : On nous survend ce personnage tout au long de notes un peu partout et de dialogues de Wolves pour quel résultat ? Ok le gars a une certaine "gueule" de leader mais honnêtement je m'attendais à un traitement plus poussé et plus de péripéties avec lui. Mais non il finit par crever comme un caca.
- La prophétesse : Déjà j'ai peut-être loupé quelque chose parce que j'ai appris qu'elle était morte qu'à la fin, quand Lev et Abby sont dans l'immeuble il me semble. Du coup, tout le long du jeu je croyais en une confrontation chef Séraphite/chef WLF. Bah du coup non lol. Et à la fois ça aurait fait un peu trop scénario à la Walking Dead et j'ai eu un peu peur de ça. En fin de compte le jeu n'a pas vraiment d'histoire, c'est principalement une quête "intérieure".
- Une seule zone ouverte ? C'est ce qui me paraît le plus bizarre. Naughty Dog ne se serait-il pas aperçu que ça pouvait être chiant et a renoncé à en mettre d'autres pour la suite ? Pourtant l'idée était bonne je trouve mais ça faisait trop vide pour en foutre sur tout un jeu sûrement. Puis bon le loot en open world, n'en parlons pas. Déjà que c'est chiant en linéaire lol.
Pourtant c'était un bon challenge pour Naughty Dog mais ils ont clairement manqué de couilles et ils ont Sony derrière leurs culs : "Attention les gars, toujours penser grand public !"
Déjà que le jeu est géré par zones pour coder le pathfinding à un endroit spécifique et éviter soigneusement que l'I.A. fasse n'importe quoi. L'exemple le plus flagrant étant cette fameuse scène (que j'ai adoré personnellement) où Ellie se fait attraper alors qu'elle améliore ses armes à un établi. Hooper fuit comme un couard (comme d'hab'), l'ennemi sait clairement qu'il part au RDC mais ne le suit pas parce qu'il est codé pour être cantonné à l'étage... Ça ça chagrine pas mal. Naughty Dog n'avait pas prévu que le joueur réagisse ainsi je suppose... loul.
Djozef tu oublies aussi la zone ouverte un peu après Seatle quand on est aussi avec Dina et où y a plein de boutiques dont la station service.
Pour Isaac, insister sur lui aurait sûrement basculé le jeu dans le hors sujet (déjà qu'il y en a plein qui rechignent le scénario) donc ils ont peut-être préféré seulement en parler sur les notes.
Je préfère Ellie perso. Finalement, je pense que c'est ce deuxième épisode qui m'a fait prendre conscience que j'aimais vraiment bien Ellie et Joel alors que je ne le pensais pas spécialement. Autant j'ai adoré l'intro du premier jeu, autant sa fin ne m'a rien fait de spécial. Par contre, la toute fin du 2 m'a marqué, vraiment.
Faut utilise la balise "spoil" l'ami tu spoil des truc de fin de jeu la, purée. XD
En plus c'est en début de message c'est visible en page d’accueil.
Pour la prophétesse
Spoiler ▼▲
Oui elle est morte depuis un certains temps en gros c'est à mon avis un clin d'oeil à nos religions actuelle ou théoriquement les religions dans les grandes lignes c'est paix et amours sauf que les humains on transformé ça en haine pour justifié le meurtre.
Lev en parle à un moment que les scars sont déformés les propos de la prophétesse
EDIT: tu à édité ton message pour le spoil avant c'est bien. :)
EDIT2: tient je vais proposer à PlaystationWii ça comme prochain duel
c'est juste un dialogue en champ contre champ mais ce qui se dit... Moi ça m'a scotché littéralement. Pourtant y a rien, tout est dans les mots et la subtilité de ce dernier regard d'Ellie avant les crédits.
J'étais resté comme un con à regarder ce générique la bouche ouverte, ça m'a marqué et c'est rare.
Et pendant le générique du 2, j'ai regardé une connerie sur mon portable lol. J'aurais tellement aimé que cette suite m'embarque pourtant...
AH ! Un peu d'optimisme :)
S’il y a quelqu’un qui doit tout à Bach, c’est bien Dieu.
Oui suis anti-spoil alors j'assume mon rôle, ^^ d'ailleurs pour ça aussi que je regarde pas trop de vidéo quand y'a des truc sur un jeu que j'attends beaucoup comme Death Stranding et The Last of Us 2 par exemple. ^^
Parfois j'ai vu des truc hallucinant,j'aime bien ressortir cette histoire mais par exemple, pour la sorti de Dark Souls 3 FS à décidées de sortir une vidéo sur......les boss du jeu ils ont spoil quasiment tous les boss du jeux oui même le roi sans nom quand j'ai vu la vidéo (après avoir fini le jeu) j'étais choqué.
Spoil les boss d'un Dark Souls, c'est comme spoil le scénario de The Last of Us 2 au moment de sa sortie. XD
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Un détail qu'on a pas parlé, qui doit pas intéresser grand monde, ça concerne les objets de collections que font les persos.
J'aime bien la collection de pièces que fait Abby, par contre celle d'Ellie avec ses cartes je l'a trouve pas du tout intéressante au point que maintenant dès que j'en trouve une, même pas je l'a regarde. Alors que les pièces d'Abby, chaque fois je me demande qu'elle ville (me semble qu'il s'agit des états) sera symbolisée sur la pièce.
Encore un point qui me fait préférer Abby à Ellie :p
J'ai du regarder 3 cartes et 2 pièces dans tout le jeu pourtant j'ai tout trouvé LOUL.
Pour Abby j'avais pas tilté la 1ère fois mais elle fait la collection de pièce
Niveau background c'est cool après pour les cartes et Ellie......bah voila quoi.
Pareil j'ai tendance à préférer Abby à Ellie et ce pour une seule chose :
Djozef tu oublies aussi la zone ouverte un peu après Seatle quand on est aussi avec Dina et où y a plein de boutiques dont la station service.
Pour Isaac, insister sur lui aurait sûrement basculé le jeu dans le hors sujet (déjà qu'il y en a plein qui rechignent le scénario) donc ils ont peut-être préféré seulement en parler sur les notes.
Je préfère Ellie perso. Finalement, je pense que c'est ce deuxième épisode qui m'a fait prendre conscience que j'aimais vraiment bien Ellie et Joel alors que je ne le pensais pas spécialement. Autant j'ai adoré l'intro du premier jeu, autant sa fin ne m'a rien fait de spécial. Par contre, la toute fin du 2 m'a marqué, vraiment.
Faut utilise la balise "spoil" l'ami tu spoil des truc de fin de jeu la, purée. XD
En plus c'est en début de message c'est visible en page d’accueil.
Pour la prophétesse
EDIT: tu à édité ton message pour le spoil avant c'est bien. :)
EDIT2: tient je vais proposer à PlaystationWii ça comme prochain duel
Ellie VS Abby.
Je rejoins fafnir dans le sens où la toute fin du 2 est plus réussie que celle du premier.
Pour moi c'est tout l'inverse :
La fin du premier
Et pendant le générique du 2, j'ai regardé une connerie sur mon portable lol. J'aurais tellement aimé que cette suite m'embarque pourtant...