Bon, j'ai pas le jeu, mais au final, je pense que ce qui me gênerait le plus ce serait les persos gérés par l'IA. Surtout que la version WiiU devait être la superior version, et là, pour ceux qui ne peuvent jouer qu'en solo, c'est un peu la version la moins bonne (c'est vrai quoi, qui préférerait diriger Murphy plutôt que Rayman?).
J'aime bien les niveaux avec Murphy. Mais les challenges sont mieux taillé avec le gameplay Murphy au gamepad où là il faut avoir de sacré bon réflexe si tu veux gagner une coupe d'or.
It's done !
Je viens à l'instant de terminer le jeu à 100% avec les 700 ptizêtres, je vais donc pouvoir faire mon p'tit bilan qui risque de spoiler un peu, je fais donc péter la balise.
Spoiler ▼▲
Je vais commencer par mes déceptions, histoire de balayer le négatif d'un bon coup de paluche dès le début.
Tout d'abord, la difficulté globale du titre qui a été clairement tirée vers le bas par rapport à l'opus précédent, les seuls niveaux proposant un minimum de challenge se trouvant être les niveaux envahis que j'ai vraiment adoré et qui proposent de quoi satisfaire les joueurs en mal de time trial, au même titre que le mode Challenge qui, à lui seul, saura retenir les plus acharnés d'entre nous =p
En outre, les niveaux nécessitant de contrôler Murphy pour permettre à l'IA de progresser gagnent en intérêt lorsqu'un véritable joueur contrôle le personnage à l'écran, sans cela, les niveaux restent sympathiques mais il m'est arrivé plusieurs fois de pester contre l'IA alors qu'elle manquait une cage ou une porte secrète que j'avais bien vu, m'obligeant à recommencer le niveau depuis le début... Cela dit, pourvu qu'un deuxième joueur vous rejoigne, l'expérience est vraiment sensationnelle et permet une utilisation du gamepad (j'ai fais le jeu sur WiiU) vraiment pertinente.
Ensuite, je vais émettre un petit bémol concernant l’ajout d'un certain nombre de niveau de Rayman Origin. Autant je vois cela comme un gros bonus bien sympathique qu'il m'a été très plaisant de redécouvrir avec la patte graphique de Legends, autant je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il aurait pu y avoir 5 mondes inédits à la place de cette "repompe facile" surtout quand on sait que le jeu est finalement sorti un an après la date annoncée... enfin, je chipote un peu, parce que j'ai vraiment pris du plaisir à me refaire ces niveaux, bien que la difficulté desdits niveaux a également été revue à la baisse, ce que je ne m'explique pas.
Dommage également que le jeu soit si long à devenir intéressant, et qu'il faille attendre le monde 3 pour enfin y trouver son compte, bien que les deux premiers monde soient très sympathiques, mais également un peu trop classique à mon goût comparé à Origin.
Pour finir avec le négatif, une petite déception par rapport au 100% qui ne débloque [Attention SPOILER dans un SPOILER !] qu'une simple skin, avec un gentil message nous invitant à nous éclater sur le mode Challenge désormais... =p
Passons maintenant à ce qui m'a plu dans ce Rayman Legends :
Tout d'abord, la patte graphique, qui apporte encore plus de détails aux différents plans et qui ajoute un effet de lumière vraiment sympa dans certains niveaux, chose que j'ai vraiment apprécié.
Ayant effectué mon premier run en multijoueur, je peux sans conteste affirmer que c'est vraiment le gros point fort du jeu, à fortiori sur WiiU grâce au gamepad et au personnage de Murphy qui est disponible dans n'importe quel niveau pour peu que vous soyez au moins deux, et qui permet, entre autre, de doubler la valeur de tous les lums, ce qui facilite encore plus la progression =p
Bref, très bon point que ce mode multijoueur, que je trouve supérieur à celui proposé dans Rayman Origin pour le coup !
Ensuite, les fameux niveaux musicaux, qui sont une réussite totale, j'émets juste le regret qu'il soient si peu nombreux au final, mais la découverte des fameux remix 8 bits par la suite a su diminuer ce regret de manière drastique =p
Voilà, que dire d'autre si ce n'est que c'est un jeu que je conseille à tous les possesseurs de WiiU grâce au fait qu'il exploite très bien le gamepad, grâce à son contenu très riche compte tenu de ses différents modes (Challenge, Kung Foot, Back to Origin), des tonnes de personnages jouables... etc.
Peut-être pas si ardu, ni même meilleur que Rayman Origin, mais tellement une tuerie en multijoueur !
Et puis merde, c'est Rayman quoi, un jeu bien de chez nous, un bon jeu de surcroît... donc faut en profiter ! =p
Tu l'as déjà terminer a 100% alors qu'il sort uniquement demain chez moi :P
Tu conseilles de le prendre sur wii U et c'est la que j’hésite. Il est a 59$ sur Wii U et a 39$ sur Steam. Je trouve la différence de prix énorme. Les commentaires sur la version Wii U semble plutôt mitiger.
mais il m'est arrivé plusieurs fois de pester contre l'IA alors qu'elle manquait une cage ou une porte secrète que j'avais bien vu, m'obligeant à recommencer le niveau depuis le début...
Tiens, c'est bizarre, je suis sur PS3 et j'ai jamais eu ce problème :o
Spoiler ▼▲
D'ailleurs ton paragraphe sur les points faibles est plus grand que celui des points forts :B
Sinon, t'as réussi à passé le cap du 1 million de lums et gagner le personnage mystère ? Parce que j'ai cherché partout, j'ai trouvé nul part qui est ce personnage.
mak_sim3 a écrit:
Et puis merde, c'est Rayman quoi, un jeu bien de chez nous, un bon jeu de surcroît... donc faut en profiter ! =p
Faudrait pas devenir chauvin non plus :p
BeurK a écrit:
Tu conseilles de le prendre sur wii U et c'est la que j’hésite. Il est a 59$ sur Wii U et a 39$ sur Steam. Je trouve la différence de prix énorme. Les commentaires sur la version Wii U semble plutôt mitiger.
Si tu es seul : Version PC.
Si tu es plusieurs : Version Wii U.
La version pc pourrait offrir tout autant que la version WiiU en multijoueur (le joueur qui dirigerait Murphy le ferait alors à la souris)... je suppose que c'est pas le cas, non?
M'enfin, je pense que de toute façon, si je me le prend ce sera sur WiiU, mais pas tout de suite, y'a pas encore assez de jeux (ou y'a pas encore de zelda, plutôt :p) pour me faire acheter la console.
Rayman legends me fait vraiment envie. Maintenant se qui m'en empêche c'est le fait que j'aimerais aussi acheter watch dogs sur ps4 avec la console. sa fait donc 70+70+400= haaaaaaa...! :p
Donc on va étaler les achats dans le temps je crois.
Rayman legends me fait vraiment envie. Maintenant se qui m'en empêche c'est le fait que j'aimerais aussi acheter watch dogs sur ps4 avec la console. sa fait donc 70+70+400= haaaaaaa...! :p
Rayman Legends tu l'as à 35 voir 40 euros. Que ce soit en boite ou en démat.
Sinon, t'as réussi à passé le cap du 1 million de lums et gagner le personnage mystère ? Parce que j'ai cherché partout, j'ai trouvé nul part qui est ce personnage.
Mea Culpa, c'est le seul truc qui me manque, même si je considère qu'avoir les 700 ptizêtres correspond déjà au 100%, le reste n'étant que du farming de lums bête et méchant... j'en suis à 550000 lums environ, j'obtiendrai le reste grâce aux créatures et aux challenges maintenant =p
Tiflorg a écrit:
D'ailleurs ton paragraphe sur les points faibles est plus grand que celui des points forts :B
En effet, mon paragraphe des points négatifs est plus long que celui des points positifs, parce que je trouve plus pertinent de développer ce qui ne m'a pas plu ou m'a déçu, compte tenu du fait que tout le monde sait déjà que c'est un bon jeu, même si c'est toujours plaisant de le dire =p
Tiflorg a écrit:
Bah, ce n'est pas du chauvinisme que d'avoir un peu de fierté, c'est pas souvent qu'on peut en exprimer =p
Bon, j'ai pas le jeu, mais au final, je pense que ce qui me gênerait le plus ce serait les persos gérés par l'IA. Surtout que la version WiiU devait être la superior version, et là, pour ceux qui ne peuvent jouer qu'en solo, c'est un peu la version la moins bonne (c'est vrai quoi, qui préférerait diriger Murphy plutôt que Rayman?).
J'aime bien les niveaux avec Murphy. Mais les challenges sont mieux taillé avec le gameplay Murphy au gamepad où là il faut avoir de sacré bon réflexe si tu veux gagner une coupe d'or.
J'ai trouvé énorme "Mariachi Madness" du monde 3...
It's done !
Je viens à l'instant de terminer le jeu à 100% avec les 700 ptizêtres, je vais donc pouvoir faire mon p'tit bilan qui risque de spoiler un peu, je fais donc péter la balise.
Tu l'as déjà terminer a 100% alors qu'il sort uniquement demain chez moi :P
Tiens, c'est bizarre, je suis sur PS3 et j'ai jamais eu ce problème :o
Si tu es seul : Version PC.
Si tu es plusieurs : Version Wii U.
Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg
La version pc pourrait offrir tout autant que la version WiiU en multijoueur (le joueur qui dirigerait Murphy le ferait alors à la souris)... je suppose que c'est pas le cas, non?
M'enfin, je pense que de toute façon, si je me le prend ce sera sur WiiU, mais pas tout de suite, y'a pas encore assez de jeux (ou y'a pas encore de zelda, plutôt :p) pour me faire acheter la console.
Donc on va étaler les achats dans le temps je crois.
Rayman Legends tu l'as à 35 voir 40 euros. Que ce soit en boite ou en démat.
Mea Culpa, c'est le seul truc qui me manque, même si je considère qu'avoir les 700 ptizêtres correspond déjà au 100%, le reste n'étant que du farming de lums bête et méchant... j'en suis à 550000 lums environ, j'obtiendrai le reste grâce aux créatures et aux challenges maintenant =p
En effet, mon paragraphe des points négatifs est plus long que celui des points positifs, parce que je trouve plus pertinent de développer ce qui ne m'a pas plu ou m'a déçu, compte tenu du fait que tout le monde sait déjà que c'est un bon jeu, même si c'est toujours plaisant de le dire =p
Bah, ce n'est pas du chauvinisme que d'avoir un peu de fierté, c'est pas souvent qu'on peut en exprimer =p