Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16095
Re: Mass Effect 3

Citation:
Au passage ,je sais plus qui a dit ça, mais IDA n'as pas été créé par cerberus , elle est l'IA Hannibal de ME1 (il faut énormément parler avec elle pour qu'elle vous le dise).

Il me semble qu'elle en parle avec Shepard lorsqu'il regarde les vidéos sur les écrans, dans le QG de Cerbérus. Effectivement!

Portrait de Lasc
A rejoint: 1 novembre 2011
Contributions: 317

Citation:
Non, Rowlian a raison sur ce point, les "pros endoctrinement" sont nombreux! Plus que les antis, je ne sais pas, mais si tu fais un tour sur la toile, ils sont quand même pas mal. Ce qui ne leur donne pas raison pour autant ;)

En tant que membre éminent de la secte des endoctrinés, je pense pouvoir parler pour la majorité en disant que les gens ne croient pas tant à cette théorie pour sa véracité mais parce qu'elle est l'une des rares (sinon la seule) à rendre conceptuellement acceptable cette fin. Elle s'impose par les trous scénaristiques de la conclusion. A partir de là, la fin "space magic" sera certainement une sorte de compromis. Un peu comme l'ont fait les scénaristes de la série Lost

Spoiler
.

Edité par Lasc le 19/04/2012 - 11:02

Citation:
En tant que membre éminent de la secte des endoctrinés, je pense pouvoir parler pour la majorité en disant que les gens ne croient pas tant à cette théorie pour sa véracité mais parce qu'elle est l'une des rares (sinon la seule) à rendre conceptuellement acceptable cette fin. Elle s'impose par les trous scénaristiques de la conclusion.

Les trous scénaristiques qui VOUS dérangent! Pour moi, avec mon interprétation, la fin est tout à fait acceptable. C'est ça le soucis! Mes échanges avec Rowlian en sont la preuve : selon la façon dont tu interprètes le jeu et ta façon de voir la vie en général, la thèse de l'endoctrinement s'impose ou pas, puisque on utilise tous les même arguments pour se justifier mais en les interprétant de différentes manières. Ce qui est logique ou incohérent pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres et inversement! Certains pensent que l'endoctrinement est la seule explication, que cette thèse est nécessaire pour justifier un scénario qui sans ça serait bidon, d'autres trouvent que ça n'a rien à faire dans le jeu. Bref! On est voué à débattre jusqu'aux trompettes du jugement dernier^^.

Edité par MATsolid-snake44 le 19/04/2012 - 11:34

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
j'aimerai par contre que tu me donnes ta définition de "nanard", tu peux me citer des exemples si tu veux,

Comme tu l'as dit par la suite un nanard a la vocation d'être "drôle", quelques exemples pour moi ce serait Rambo 2 et 3, les Transformers dans le domaine du cinéma, en terme de jeux-vidéo je peux te citer les Resident evil qui sont très nanard quand même, Dead rising, le 1 comme le 2 sont nanards, bref.

Sinon bah j'étais au courant que les pro-endoctrinements sont censés être si nombreux que ça, j'en vois pas tellement mais si vous le dites.

Edité par Dantesqueman le 19/04/2012 - 12:11
Portrait de totocofee
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 1216

Assez d'accord avec dantesqueman mais par contre les dead rising sont volontairement nanard contrairement au RE ;) .

Spoiler

Citation:
en terme de jeux-vidéo je peux te citer les Resident evil qui sont très nanard

Ouais mais ça c'est le côté gnangnan japonais! Désolé, ce n'est pas raciste, c'est juste que je trouve que dans beaucoup de jeux japonais, il y a un côté un peu cucul... MGS, que j'adore, n'échappe pas à ça!

Portrait de totocofee

RE 5 est un nanard tout cour XD ;Il n'y a pas de "cucul" japonais juste des "seins capcom"(qui bouge tout seul ;c'est d’ailleurs la seul trace de physique dans le jeu) et un chris mutant ^^.Et un scénar ...

Edité par totocofee le 19/04/2012 - 12:32

Spoiler

Citation:
Il n'y a pas de "cucul" japonais

Si, si! Les Japonais sont fort pour la mise en scène mais aussi pour la ruiner avec des réactions, ou des expressions de personnage ridicules, des plans lubriques et des dialogues niais. Pas tout le temps, heureusement! Je ne voudrais pas généraliser non plus, mais c'est souvent quand même.

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

Citation:
les dead rising sont volontairement nanard contrairement au RE ;)

Je suis d'accord mais le côté nanard y est quand même, c'était juste pour l'exemple. Le côté cul-cul japonais existe c'est indéniable mais moins présent sur les nouveaux RE qui s'occidentalisent, et ce reste quand même des nanards. Donc ca me semble un peu fort de dire que Mass Effect est un nanard, un jeu avec un scénario finalement quelque peu foireux et incohérent oui, mais pas nanard.

Portrait de totocofee

On n'a qu'à contacter nanarland au moins on sera fixer ^^.

Edité par totocofee le 19/04/2012 - 12:52

Spoiler