Skip to Content

[PS3][X360][PC][WiiU] Mass Effect 3

Dernière contribution

1370 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561
Re: Mass Effect 3

robi-wank a écrit:
je n'y connais rien c'est pas du tout mon domaine mais chapeau si si tu y arrives.

Sur le papier c'est très simple, pour du modding de texture standart, photoshop + textmod suffise emplement, pour du modding de texture HI-res, c'est pas plus dure mais c'est bien plus long.

A titre d'exemple...

Texture de l'armure de Liare, résolution par défaut...
Clic droit "afficher l'image" pour la voire en taille réelle.

Spoiler

La même texture mais refaite en haute résolution...

Spoiler

Pour se faire, il suffit avant tous d'augmenté la résolution de la texture d'origine via un logiciel de traitement photo, comme Photozoom pro 4 par exemple, enssuite faut la retoucher via photoshoop et remplacer les texture baveuse par d'autre texture HD, le problème, c'est qu'en général, trouver une texture HD sur le web (comme une texture de cuir blanc par exemple) c'est plutôt compliqué et le plus souvent, c'est payant.

Ensuite c'est purement un travail de patience extrêmement chiant (je plein d'avance celui ou celle qui retouchera à l'avenir la texture de Tali, il va pleurer sévère)...

robi-wank a écrit:
j'en profite pour chercher des mods des 2 premiers.

Pas besoin :p

Pour ME 2 http://social.bioware.com/forum/1/topic/128/index/5314761/1

pour ME 1 http://social.bioware.com/forum/1/topic/128/index/8565134/1

Edité par Novarek le 14/04/2012 - 01:10

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16094

Novarek :

Ah, oui! Cette scène là... Je l'ai vu dans une vidéo sur youtube. Le truc, c'est que je ne sais pas si elle se déclenche pour toutes les fins.

J'ai refais les trois fins moi même pour en être sûr : je n'ai pas eu cette vidéo! Ce qui signifie bien, comme tu l'avais dit, qu'elle n'est débloquable que grâce au multijoueur ou à l'astuce PC. Jouant sur 360 et n'ayant pas touché au multi, je n'ai pas débloqué cette vidéo, logique! Personnellement, je m'en moque! Je ne comprends pas trop son intérêt, elle est totalement incohérente :

Spoiler

Sinon, j'aimerais revenir sur les trois fins du jeu (oui, encore une analyse des fins de ME3^^). Le fait est que la première fois que j'ai vu la fin, je jouais depuis plusieurs heures, il était tard et j'étais crevé.

Spoiler

Maintenant que j'ai compris, voici mon analyse personnel, en quatre points. J'ai essayé de m'en tenir à ce qui est narré, afin de rester le plus près possible de ce qu'à voulu faire Bioware. Cependant, cela reste mon avis, il se vaut comme un autre.

1)

Spoiler

2)Attention à la tartine!

Spoiler

3)Attention à la tartine!

Spoiler

4)

Spoiler

P.S. : Désolé pour ce com super long :-$ J'avais envie de m'exprimer^^. Vous n'êtes pas obligé de le lire de toute manière et je vous comprendrais ;)

Edité par MATsolid-snake44 le 13/04/2012 - 23:54

Portrait de Novarek

MATsolid-snake44 a écrit:
Ah, oui! Cette scène là... Je l'ai vu dans une vidéo sur youtube. Le truc, c'est que je ne sais pas si elle se déclenche pour toutes les fins.

J'ai refais les trois fins moi même pour en être sûr : je n'ai pas eu cette vidéo! Ce qui signifie bien, comme tu l'avais dit, qu'elle n'est débloquable que grâce au multijoueur ou à l'astuce PC. Jouant sur 360 et n'ayant pas touché au multi, je n'ai pas débloqué cette vidéo, logique!

Cette micro cinématique n'est disponible qu'avec le choix "rouge" et pire encore...

Spoiler

J'arrive pas à comprendre comment beaucoup appelle cette micro scène bonus le "perfect" ending...

Edité par Novarek le 14/04/2012 - 00:47

Citation:
J'arrive pas à comprendre comment beaucoup appelle cette micro scène bonus le "perfect" ending...

Certains joueurs pensent qu'il s'agit d'une "perfect" ending car c'est une scène "secrète" et unique à l'une des fins. Personnellement, elle m'intrigue car pose pas mal d'incohérences. J'attends de pied ferme le DLC pour en savoir plus.

Spoiler

Edité par MATsolid-snake44 le 14/04/2012 - 01:34

Portrait de robi-wank
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 150

Spoiler

merci Novarek je vais SUREMENT regarde ça de plus près. Même si j'ai l'impression que je vais rendre le jeu plus moche mais avec tes images ça me parait beaucoup plus clair ^^

Edité par robi-wank le 14/04/2012 - 08:00

robi-wank : C'est une possibilité! A condition que ton pragmatisme ou ta conciliation soit à fond ; mais au final ça ne change rien. Perso, je préfère le flinguer^^.

Edité par MATsolid-snake44 le 14/04/2012 - 08:59

Portrait de robi-wank

Spoiler

robi-wank :

Spoiler

Edité par MATsolid-snake44 le 14/04/2012 - 10:33

Portrait de Novarek

robi-wank a écrit:
merci Novarek je vais SUREMENT regarde ça de plus près. Même si j'ai l'impression que je vais rendre le jeu plus moche mais avec tes images ça me parait beaucoup plus clair ^^

comment ça "rendre le jeu plus moche"?

Pour l'ENB, y a une vidéo comparative, pour les septiques...

Portrait de robi-wank

MATsolid-snake44

Spoiler

Novarek => non je ne dis pas que t'es mods sont laids (bien au contraire) mais si jamais je faisais mes propre retouche ça risque d'être plus moche. Je ne maitrise pas photoshop ^^

Edité par robi-wank le 14/04/2012 - 16:14