Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802
Re: Rayman Origins

J'en ai réellement chié sur le final mazette!!....

Mais quel fun! Rholala ce dernier monde et ce dernier boss!!
En tout cas on est plus sur du 15-16 heures que sur du 12 heures de jeu en ce qui concerne le fait de finir le jeu à 100% et de lorgner le platine!

Non, RO n'est définitivement pas un simple bon petit jeu PSN live ou XBLA qu'Ubisoft aurait rallongé pour pouvoir vendre en boîte.
C'est une épopée à part entière, un défi énorme original et coloré, "un truc de oufo", la nouvelle référence plateforme 2D en ce qui me concerne, et de loin, c'est définitif!

Edité par suchabadass le 17/12/2011 - 02:41
Portrait de Kamikazdu74
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 660

Mesdames et messiers bonjour.
Ce rayman Origins, bon sang de bon soir que je l'ai attendu !
Je me le suis pris directement a sa sortie.
Je viens d'obtenir le platine, et le jeu est trèès réussi. Graphiquement j'en parle pas, c'est trop beau pour être vrai :p
Bande son de très bonne qualité, coup de coeur pour les niveaux alimentaires ♥
J'ai juste été déçu par l'ending, mais on peut pas vraiment dire qu'il y avait de scénario en même temps :p
Par contre j'ai aussi adoré les niveaux coffrapattes, mais un peu trop court a mon gout....
Enfin, le "vrai" boss final en a dans le ventre :p

1)Un ninja se doit d'être discret
2)Un ninja se doit d'être camouflé
3)Un ninja se doit d'être vainqueur de sa mission
4)Un ninja ne doit pas afk.
5)Un Ninja peut AFK. Mais il se doit d'être là lorsqu'on le demande.
6)Un ninja est un homme solitaire,

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Bienvenue cher platineur de RO!

On va créer un club! :D

Alors pour réagir, moi les niveaux coffrapattes j'étais toujours très content d'en arriver à la fin hein! Un peu plus long, ça me parait tout de même bigrement chaud du coup!
Parce que ces niveaux c'est du par coeur, c'est une chorégraphie! Tu peux la connaitre parfaitement qu'il faut tout de même réussir à l'éxécuter!
Une choré-réflexe que tu apprends au fur et à mesure à coups de die and retry.
D'ailleurs ça coupe magnifiquement bien chacun des 10 mondes, c'est placé au milieu du level et j'ai adoré ce changement de rythme et de gameplay/décor à chaque fois.
Si je me souviens bien, j'ai gueulé à la fin de 2 mondes coffrapattes! De soulagement, de joie d'avoir enfin relever et manger le défi! :D

Par contre mon énorme coup de coeur à moi ce sont les mondes aquatiques! J'ai kiffé chaque environnement et monde du jeu
Mais là...
J'vais vous dire une chose, je suis fada de jeux de plateformes depuis 20 piges mais j'ai toujours détesté ou au mieux tout juste tolérer les mondes sous l'eau, j'ai jamais trouvé ça réussi ou particulièrement agréable à faire, nulle part, ni dans les Sonic, ni dans les Mario, ni... nulle part dans le domaine du jeu de plate en 2D!
Et là!.... Mais quel plaisir! Quelle originalité dans le level design, les ennemis, les décors de fond!... T'as le massif corallien de surface avec les clowns et les anémones, t'as les profondeurs sombres et hostiles où la lumière manque et où les bestioles deviennent moches! T'as les courants, t'as les poissons-pierre mimétisme, les espadons, les méduses, les poissons-lanternes, les murènes, les araignées de mer et j'en passe et des meilleurs pffff mais n'en jetez plus quoi!
Et puis la nage avec Rayman, c'est fluide, précis, fun. C'est juste... Parfait et jouissif!

Spoiler

Pour la fin.. Mmm..
Jeu de plateforme hein! Et j'ai pas encore vu mieux à côté chez les autres gros du genre! ..Jamais!

Spoiler

Bref plein de bonnes idées qui fourmillent et qui donne une fin qui m'a paru longue, épique niveau challenge et finalement très fournie!!

Edité par suchabadass le 17/12/2011 - 14:04
Kingduroy
Portrait de Benduroy
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7238

Citation:
les mondes sous l'eau, j'ai jamais trouvé ça réussi ou particulièrement agréable à faire, nulle part, ni dans les Sonic, ni dans les Mario

Je te rejoins. Mais avec ce Rayman c'est vrai que tu fais ce que tu veux de ton avatar vidéo-ludique. Hier je jouait avec mon cousin, il me regardait et halluciné comment j'arrivais a slalomer avec tant d'aisance entre les méduses ^^ (au passage j’hallucinais aussi).

Sinon t'as oublié de citer les musiques du monde aquatique (les musiques en générales sont énormes dans ce jeu de toute façon, c'est le plus gros point du jeu pour moi) qui collent parfaitement, quelle ambiance! J'ai l'impression de me retrouver dans le Monde de Némo ^^

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Ah putain ouais, j'en ai oublié les musiques! Qui sont comme tu le précises un point primordial de l'ensemble de l'ambiance des mondes aquatiques.
Le thème varie en plus, une réussite de toutes façons cette OST.

Portrait de pixel.M
A rejoint: 15 septembre 2011
Contributions: 35

Citation:
Tu peux l'avoir sur PS360 et Wii sinon

Hé bien.. ça va peut être surprendre certain d'entre vous, mais je n'ai plus de console. Depuis la dreamcast j'ai tiré un trait. Je suis PC depuis. Vivement qu'il soit dispo.

Joueur old-school, peu commun!

Kingduroy
Portrait de Benduroy
Contributions: 7238

Est-ce que le jeu est jouable à 4 sur Wii? J'ai pas trouvé la réponse sur Google et j'ai un peu la flemme de chercher plus je l'avoue :p

Membre bloqué
Portrait de suchabadass

Jouable à 4 sur Wii oui bien sûr

Portrait de DarkTom
A rejoint: 27 octobre 2011
Contributions: 1953

J'avais cru lire qu'il n'y avait que 6 mondes, Mea Culpa donc, apparement il y en a 12, donc je remets mon avis sur la durée de vie à plus tard (et à priori du coup Mario se fera relégué à la troisième position sur ce point).
Par contre non je ne fais pas que finir les niveaux, en général je les finis avec 5 ou 6 electoons au premier passage, comme je l'ai précisé d'ailleurs.

De toute façon j'ai émis mon avis en disant que j'étais au monde 6, donc il faut le prendre comme tel. Niveau musique la seule qui m'a marquée pour l'instant est celle du niveau dans les profondeurs aquatiques, mais elles étaient toutes tout de même agréables.

Pour le multi relis la phrase, je parlais de celui de DKCR. Je n'ai pas essayé Rayman en multi.

Bon en tout cas 12 mondes ça me rassure, je vais pouvoir m'amuser sur ce jeu bien plus longtemps =) .

EDIT : la musique de la médaille d'Or aussi est vraiment cool, tout comme l'animation de Rayman-Night-Fever :D

Edité par DarkTom le 17/12/2011 - 14:01

Portrait de Vegeta
Contributions: 1717

J'ai reçu le jeu aujourd'hui, rien que la jaquette et et le CD je les trouve magnifique :p