Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: Rayman Origins

Moi j'avais abandonné la plate forme depuis des années, j'ai été traumatisé par infogramme étant gamin.
Ce rayman origins m'a donné envie de rattraper mon retard, résultat, me suis payé une wii :p
Par contre j'ai vraiment pas trouver que les coffrapattes était dur à part un ou deux, par contre la landes y'a certains coins j'suis rester bloquer plus d'1/4 d'heure. Au final j'ai mis environ 2h pour faire tous les coffres+la landes alors que je m'étais prévu le double de temps.

Portrait de kenneth
A rejoint: 2 octobre 2011
Contributions: 7022

j'aurai bientôt le jeu!!!oui!

Portrait de Tiflorg
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 8622

Dr Kenobi a écrit:
Si l'un d'entre nous gagne le concours photo, on pourrait lui proposer une vidéo défi sur les 10 coffrapattes + la lande aux esprits frappés!!!!

J'en bande frémit déjà à l'idée de cette vidéo :p

kenneth a écrit:

Tu l'as toujours pas ??? è_é

Edité par Tiflorg le 04/04/2012 - 13:40

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Spike
A rejoint: 30 décembre 2011
Contributions: 5781

Citation:

Je vois que ça a beaucoup évolué depuis à peu près 2-3 mois è_é .

Citation:
Si l'un d'entre nous gagne le concours photo, on pourrait lui proposer une vidéo défi sur les 10 coffrapattes + la lande aux esprits frappés!!!!

Pas question, ça correspondrait à tirer un trait sur le jeu PC/Wii/PS3/360/NDS/PSP/Vita offert :p

Ce serait énorme, il n'y a plus qu'à espérer qu'il ai résisté à l'envie de ne pas attendre une vidéo et de se les faire tout seul :p .

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Une vidéo défi des 10 coffrapattes + la lande ? Mais ce serait le rêve ! :p

Par contre, on pourrait presque considérer comme une épopée, ça lui prendrait au moins 5 heures je pense ! Y a toujours des coffrapattes qu'on va torcher, mais un sur lequel on va rester une heure (et jamais le même en fonction des joueurs).

Edité par Kysir le 04/04/2012 - 21:19
Portrait de Dr Kenobi
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1636

Citation:
Y a toujours des coffrapattes qu'on va torcher, mais un sur lequel on va rester une heure (et jamais le même en fonction des joueurs)

C'est tout a fait vrai moi c'était le trésor du pirate! Ce qui est marrant c'est que ces des niveaux, tu les réussis une fois et après tu les trouves bidons! D'ailleurs quelqu'un peut me dire le moment où Hooper parle de Rayman dans ses vidéos spéciale E3?

PS:J'ai acheté Rayman 2 sur 3ds et le 3 en HD sur le PSN! Je suis dans une période Rayman :p

Edité par Dr Kenobi le 04/04/2012 - 21:44
Portrait de Rudolf
Contributions: 19813

Bon, je suis en plein Rayman Origins (version Wii) et j'ai terminé dernièrement le deuxième monde (avec les emblèmes Lums et contre la montre, ainsi que les deux épreuves coffrapattes). Alors que j'attendais beaucoup ce jeu et que le début m'avait rendu assez enthousiaste (j'aimais beaucoup les différents niveaux de lecture des niveaux, j'avoue maintenant que le jeu me fait une impression bizarre, voire mitigée quand je me suis mis à faire le deuxième monde (musical). Plusieurs points me chagrinent:

- la jouabilité: j'ai encore du mal à m'y faire, je ne la trouve pas évidente à maîtriser quand on cherche à faire les épreuves contre la montre. Déjà, je me fais souvent avoir à activer la course avant de faire bouger Rayman: Rayman court d'abord sur place, puis quand on bouge le stick il part au quart de tour et je me fais avoir (je tombe de ma plate-forme le plus souvent). De plus, Rayman se coupe très facilement dans son élan, ce n'est pas évident à maîtriser. Du coup, pour l'instant, je préfère la jouabilité de Rayman 1 que je trouve meilleure et plus précise. Autre point qui me chagrine: les poings. En effet, quand on charge son poing, Rayman s'immobilise, alors qu'on pouvait bouger dans les autres Rayman, et en plus on ne peut plus se servir de ses points pour ramener vers soi des objets inaccessibles autrement.

- l'enrobage du jeu: là encore, ça me laisse une impression bizarre. D'une part, les graphismes me semblent, hmm, je ne sais pas, trop lisses peut-être, j'avais l'impression que Rayman 1 est plus beau car plus "fait à la main" (surtout pour les personnages et ennemis). Et musicalement, là aussi je suis mitigé: je trouve les musiques au pire bof (celles de la jungle), au mieux quelconques et surtout discrètes (le monde musical).

- le level-design. Autant la jungle du premier monde est sympa, autant le monde musical du deuxième monde m'a super déçu! Ce qui fait très mal en fait, c'est de le comparer avec le monde musical homologue de Rayman 1 qui constituait un point d'orgue (ha! ha!) du jeu: il y a un fossé terrible entre les deux! Alors que dans Rayman 1 le level-design de ce monde musical partait dans tous les sens avec des décors abstraits (voire surprenants comme ces décors "boudhistes"), avec des musiques superbes et très variées et une difficulté bien présente (en plus de phases de jeu rapides sur des plates-formes glissantes), ici dans Rayman Origins le level-design est tout plat et sans génie (on ne fait qu'aller de gauche à droite) avec un rendu graphique moins beau et des musiques très discrètes (un comble pour un monde musical!).

Sinon, le jeu ne me fait plus du tout penser à du Mario en fait: je trouve que ça ressemble beaucoup plus à du Wario Land, en particulier à Wario Land: the Shake Dimension, mais tout en moins bien! Ainsi, les épreuves consistant à trouver les cages, ramasser assez de lums jaunes ou finir le niveau assez rapidement, on avait tout ça dans Wario Land Shake mais en nettement mieux et plus difficile (les coffres au trésor, l'argent, le contre la montre pour certains défis, et on avait d'autres défis encore).

Je suis un peu déçu que les cages soient aussi simples à trouver: elles ne sont même pas planquées, alors qu'il fallait se creuser la tête pour trouver les coffres ou y accéder dans Wario Land Shake, et je trouvais que le système de Rayman 1 où il fallait faire apparaître des cages en touchant des éléments de décor ou des tings bleus isolés suspects (avec le petit bruitage caractéristique nous incitant à faire demi-tour car une cage est apparue hors champ) était génial et beaucoup mieux (donc c'était bien mieux planqué sans être introuvable). Les lums jaunes, pareil: je réussis l'épreuve dès que je découvre le niveau, il est facile de faire apparaître les lums cachés et d'avoir l'emblème à la fin, mais à voir par la suite car l'idée d'optimiser son "chemin de lums rouges" quand on attrape un roi lums est prometteuse. Quant au contre la montre, souvent je fais des conneries dans mon parcours, et j'obtiens la coupe à l'aise, donc ça fait un peu gadget pour l'instant (à voir dans les niveaux suivants).

- les boss: Bah, pour l'instant ce n'est pas fameux! Les boss ne ressemblent à rien, du moins ne ressemblent pas à des boss, ils n'ont pas de charisme, on les affronte facilement au cours des petites phases de shoot à dos de Moskito. Pour l'instant, je regrette les boss de Rayman 1 qui, non content de proposer des combats très réussis, étaient en plus super bien animés (comparé par exemple au premier "boss" de Rayman Origins qui est très statique) alors qu'ils étaient bien gros, et en plus ils apparaissaient dans un niveau de leur monde avant qu'on les affronte pour nous mettre des bâtons dans les roues (ça aussi, cette introduction des boss "pré-combat", c'était une super idée dont je regrette l'absence dans Origins).

Bref, pour l'instant, le jeu me laisse une impression bizarre à tous points de vue. Autant je le trouve sympa et agréable à jouer, j'ai beaucoup de sympathie pour Michel Ancel (je vénère les deux premiers Rayman ainsi que Beyond Good and Evil, et j'ai aussi du respect pour King Kong), autant je ne me sens pas pressé de reprendre ma partie. Bon, je n'ai fait que les deux premiers mondes, apparemment il y en a dix au total (plus un niveau ultime à débloquer avec les coffrapattes), donc j'ose espérer que mon avis va évoluer et que le meilleur du jeu m'attend dorénavant (et que la difficulté va arriver car le jeu est assez facile pour l'instant).

Edité par Rudolf le 05/04/2012 - 09:37

Portrait de Mrmcflasque
Contributions: 87

Je viens de le finir il y a peu, et ça renforce l'idée que la 2D doit continuer à exister.
Vive les jeux en 2D et vive Rayman *fanboy* :3 !

"One Day I shall come back, Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties.
Just go forward in all your beliefs and prove to me that I am not mistaken in mine.
"

Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403

Citation:
Bon, je n'ai fait que les deux premiers mondes, apparemment il y en a dix au total (plus un niveau ultime à débloquer avec les coffrapattes), donc j'ose espérer que mon avis va évoluer et que le meilleur du jeu m'attend dorénavant (et que la difficulté va arriver car le jeu est assez facile pour l'instant).

Beh oui, comment vraiment juger alors qu'on a fait 1/5 d'un jeu, le plus facile évidemment, que tu n'as pas vu tous les environnements, ni écouté toutes les musiques, ni débloqué les derniers éléments de gameplay ? ^^

Portrait de Rudolf
Contributions: 19813

Bah, 1/5 du jeu, c'est déjà beaucoup je trouve! A ce stade-là, j'avais déjà un avis super enthousiaste quand j'avais découvert Rayman 1 et mes autres jeux de plate-forme favoris. ^^