Skip to Content

[PS3][X360][PC][PSV][3DS][Wii] Rayman Origins

Dernière contribution

2012 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Eiki
A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: Rayman Origins

Citation:
Voilà, on va dire que RO c'est très NETTEMENT plus recherché... :)

Moi j'dis, voilà, on va dire qu'on s'est compris ^^. Ca fait plaisir de trouver des fans de la plateforme dis donc :D

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Héhé, grand fan de plate depuis toujours!

Et j'initie doucement mais sûrement mon fiston.. :D

Spoiler

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

Citation:
@Kykiske

Et tu trouves pas que Rayman Origins Wii est juste plus beau/fluide que New Super Mario Bros?!
Parce que j'ai vu tourner la version Wii de RO et j'ai NSMBW à la maison
Et j'ai trouvé le jeu d'Ubisoft nettement plus performant à l'oeil.

Je confirme :)

Pour New Super Mario Bros Wii, le principal problème, qui fait qu'il est selon moi inférieur à DK Country Returns et à Rayman Origins, c'est clairement le manque d'ambition à côté du mode multi. Et ça ça crève les yeux. Ils se sont dit que le multi suffirait comme nouveauté, du coup aucune nouveauté dans le design, pas de finesse ni d'originalité contrairement à un Mario World ou à un Rayman Origins. Ni dans la bande-son, le thème principal est vraiment limite... là où celles de DK et surtout de Rayman sont monstrueuses.

Le problème, c'est que le multi de Mario est pour moi moyen, le fait de pouvoir se sauter dessus entraîne des morts toutes les deux secondes, et je trouve ça difficilement jouable. Là où celui de Rayman Origins reprend les bons éléments du multi de Mario, en enlevant quasiment tout le côté brouillon, en rendant le jeu plus difficile et pourtant presque autant accessible (il faut avoir fait le jeu pour comprendre cette phrase). Ajoutez à cela de meilleures musiques, des meilleurs graphismes, un gameplay équivalent voire supérieur en multi, et surtout beaucoup plus vif, ... et vous obtenez LE jeu de plate-forme 2D de cette génération, et peut-être davantage encore.

Portrait de Alex Laurentino
Contributions: 91

Citation:
Là où celui de Rayman Origins reprend les bons éléments du multi de Mario, en enlevant quasiment tout le côté brouillon, en rendant le jeu plus difficile et pourtant presque autant accessible

Perso je ne suis pas d'accord, je joue au jeu en coop' depuis le début (on est presque à la fin) et je trouve que le niveau de difficulté est vraiment baissé par le fait d'être deux. En fait, c'est surtout le fait d'être "immortel" grâce aux bulles qui facilite la traversée des niveaux (tu te fais toucher, je te ressuscite, hop je me fais toucher, tu me ressuscite, etc...).

Bon après c'est pas si mal, et ça permet de rendre le jeu plus accessible à tous en évitant les prises de tête/bec à deux !!! Mais bon, je pense que le hardcore gamer de base (qui a dit hooper ?) restera sur sa fin en faisant l’ensemble du jeu en coop'.

Portrait de Kysir
Contributions: 4797

Citation:
Alex Laurentino
> je me suis mal exprimé, je parlais du niveau de difficulté général du jeu, en globalité plus dur que New Super Mario Bros Wii, pas du fait que le multi rendait le jeu plus difficile dans Rayman Origins. Au contraire, comme tu l'as dit, c'est plutôt le mode "easy", vu qu'on a une infinité de vies et la possibilité de sauver ses potes.

Portrait de Alex Laurentino
Contributions: 91

Okay Kysir, je te rejoins donc sur le point de la difficulté ;)

Portrait de BarbaLem
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403

Le fait que le multi rende le jeu moins difficile se voit surtout pendant les niveaux à dos de Moskito, où c'est bien plus facile de récolter tous les Lums.

Membre bloqué
Portrait de suchabadass
A rejoint: 11 novembre 2011
Contributions: 5802

Moi j'ai une question!

Et-ce que quand vous finissez le jeu à plusieurs, les médaillons et chronos d'or restent enregistrés?!

Nan parce que perso j'ai fini Rayman Origins en full tout seul
Et ça me ferait chier que d'autres prétendent aussi l'avoir fait en solo alors qu'en fait pas du tout!!!

Y a t-il un moyen de différencier?

Edité par suchabadass le 16/01/2012 - 16:14
Portrait de Azael
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732

Arf, vu que je joue en solo, je sais pas du tout.

Par contre, moi aussi j'ai une question... Quelqu'un a compris l'histoire de Rayman Origins?
Moi j'ai compris, ils se bastonnent au début, ils perdent, le vieux devient complètement fou et donc le but c'est de lui rendre sa "raison/mémoire".
Mais dans la fausse fin on voit un ptizête tout diriger? Wtf?

Portrait de KyKiske
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 4745

Nan rayman et sa bande ont ronfler tellement fort que ça à réveillé les morts de land aux esprit frappé et dans tout ce vacarme un ptizetre "mister dark" à profiter de cette ocasion pour crée une sorte de forteresse pour dominer le monde.

Edité par KyKiske le 16/01/2012 - 16:48

Envie de voir des AMV?