Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Dernière contribution

1143 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Skelemax
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1955
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

ah bah moi j'ai bien aimé Dishonored y'a vraiment un gameplay bien riche et tu pouvais avoir plusieurs choix pour chaque mission.
Bref je refais le jeu une 3éme fois il me faut tous les voxophones, les upgrades et tout et tout et à moi le platine :) (étant donné que j'ai les 2 platines des 2 bioshock ca ferait tache de pas l'avoir :p)

Portrait de Andrew Ryan
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 499

Dishonored à un très bon gameplay, mais l'univers n'est pas très intéressant.
C'est même pas comparable au niveau de biosghock ou bioshock infinite, on sent qu'ils ont voulu faire quelque chose de bien, mais pareil, je ne suis pas rentré dedans.
C'est un bon jeu quand même, cela dit.

Portrait de Neko-Ch@n
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560

L'important c'est pas de savoir si l'univers est mieux ou moins bien que Bio je pense ;)
L'important c'est qu'il a touché certaines personnes et s'est constitué une base de fans propres ,c'est pas le cas de tout les jeux :)
Après de mon côté j'évite toute comparaison ,c'est malsain :) Mais il manquait un petit rien pour que son univers soit "exceptionnel" et pas juste très bien ...
Nan ? xD

Ils auraient du m'appeler je leur aurait fait des concepts arts de fou moi :O

Spoiler

Toute façons hein ,il faut dja en avoir dans le kiki pour faire mieux que Bio :P

Edité par Neko-Ch@n le 09/04/2013 - 22:44

Je suis gentil maintenant :D

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Si vous avez vu le test Bibi300 franchement sur se coup je suis assez d'accord avec lui la 1ère partie de infinite c'est vraiment le perfect mais arriver à la 2ème partie :

Spoiler

Sa devient un FPS un peu décérébré le scénario est mis de côté pour shooter des tas et des tas de gars au détriment de la narration heureusement il y a un peu d'exploration pour nous rappeller qu'on est quand même dans Bioshock mais c'est dommage mais après la fin rattrape un peu le tout

Edité par jehuty06 le 09/04/2013 - 22:52

Portrait de Neko-Ch@n

Bibi est un mauvais exemple ,dans sa vidéo t'as bien compris qu'il a pas tout bité à la fin le coco :)
Même si ce qu'il dit avec chenlin est pas faux ,il devrait peut être re jouer au jeu ,parcqu'il s'est un peu ridiculisé dans la vidéo en parlant de facilité scénaristique et tout :)

Il a pas tout calé à mon avis :)

Portrait de bakosaint
Contributions: 3128

C'est vrai que ca m'a fait cet effet! moins que bibi qui a l'air vraiment decu de cette deuxieme partie ! on sent nettement une baisse mais dans l'ensemble c'est tres tres costaud !

Du Debut jusqu'a ce qu on libere elizabeth je n'en revenais pas a quel point la qualité et la maitrise etaient incommensurable !

Edité par bakosaint le 09/04/2013 - 22:57

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Neko-Ch@n

Tu m'étonne il parle du milieu de jeu ,mais en fait ,ya que la partie Fink qui est tantinet longue ,et encore ,avec les rebondissements qui s'y déroulent ,je me suis pas ennuyé !
Mais il a pas tord ,la fin avec tout les panpanboum EST chiante (en hard ) mais sinon ,il a pas l'air d'avoir été marqué par la passage dans

Spoiler

Bibi300 ,qui m'est sympathique ,m'a quand même bien déçu cette fois il parle de "monde temporels " tu sens bien qu'il sait même pas vraiment ce qu'il dit quoi.

Spoiler

Edité par Neko-Ch@n le 09/04/2013 - 23:06

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Citation:
Bibi est un mauvais exemple ,dans sa vidéo t'as bien compris qu'il a pas tout bité à la fin le coco :)

Ouais on dirait que la fin l'as pas trop marquer pourtant on peut dire que a se niveau là c'est au-dessus de 70% des jeux de cet gen je suis aller en discuter avec d'autres personnes qui m'ont éclairer quelques points qui m'avais échapper et franchement c'est très bien foutu a se niveau là.
Mais moi aussi la deuxième partie m'as un peu enervé surtout a propos de cet fameuse "facilité scénaristique"

Spoiler

C'est un truc qui j'ai l'impression qui nous ont jeter à la figure, comme si le scénariste te disait "Aller prenez tel quel et débrouiller avec je pars prendre mon café et je reviens pour la fin" pendant cet phase j'avais + l'impression de subir que de vivre l'aventure

Portrait de Neko-Ch@n

Citation:
C'est un truc qui j'ai l'impression qui nous ont jeter à la figure, comme si le scénariste te disait "Aller prenez tel quel et débrouiller avec je pars prendre mon café et je reviens pour la fin" pendant cet phase j'avais + l'impression de subir que de vivre l'aventure

Je pense pas ,parcque c'est une histoire ,avec tout les éléments dedans pour comprendre. Il ne s'agit pas de s'y connaitre en voyage dimensionnels pour comprendre ,il suffit d'écouter les persos ,de chercher des voxos ,et de fouiner un peu partout pour comprendre toute les petites subtilités.
je pense pas qu'ils ont intêret à faire un jeu triple a qui s'adresse uniquement aux gens qui ont des connaissances en physique quantique ,d'où l'intêret de mettre pleins de petites explications dans le jeu...
Moi même j'ai pas tout pigé tout de suite ,et y a encore des trucs qui me semblent floues ,c'est pour ça je donne une relecture au jeu ,je le refais et hop. Chose que bibi s'est même pas donné la peine de faire.

Enfin bref ,a chaque fois qu'un scénar est bien compliqué ,ça fait couler de l'encre ,normal...
Mais quand il parle de facilité scénaristique ,je me suis dit gnéééé ? je sais pas s'il a une idée de la complexité dans l'écriture d'un scénario pareil ...
Je pense que je serais mort si ça avait été moi... :P

Portrait de les 7 memores
A rejoint: 21 décembre 2012
Contributions: 297

jeu excellent de bout en bout, meme si <spoil>j'ai préféré la première partie du jeu, en gros jusqu'à ce que l'univers de Columbia sombre dans l'Apocalypse, et que les Anarchistes fassent régner la terreur.<fin de spoil>

Le jeu est magnifique, et l'histoire pas mal alambiquée, surtout la fin qui est des plus poussées qu'il m'ait été donné de voir. Je regrette juste le déroulement de l'intrigue, qui est trop linéaire, et laisse trop place à un aspect couloiresque. Je veux dire, ce n'est pas non plus un réel open world (bon ok je doute que le jeu ait prétendu etre ce genre de jeux), et il me semble qu'il y a des zones qui ne peuvent plus etre explorées une fois que l'on avance un peu trop dans l'intrigue.
Il me tarde de jouer au premier Bioshock (eh oui je connaissais pas la série jusqu'à Infinite), et il semblerait que le premier volet soit d'aussi bonne facture, sans doute meilleur que le deuxième d'après pas mal d'avis.

J'ai reconnu un peu de Dishonored dans ce Bioshock infinite.

Edité par les 7 memores le 09/04/2013 - 23:24