Skip to Content

[PS3][X360][PC] Bioshock infinite

Dernière contribution

1143 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de M... T...
A rejoint: 27 décembre 2011
Contributions: 300
Re: [PS3][X360][PC] Bioshock infinite

CITATION:
là j'ai voulu donner mon avis sur Bioshock

Citation:
Tu l'as fait le jeu ? :)
CITATION:
Je veux dire que sous prétexte d'appartenir à un groupe

Ah bon on appartient à un groupe ? comme le communautarisme ? :)
CITATION:
ou ose parler de GOTY
On parle de jeux vidéos la ,pas de chanteurs :)

CITATION:
voire BGE

Boutique de gestion ?
CITATION:
se démarque par sa qualité d'univers but that's it

Ah mais tu es bilingue en fait ? Tu habites où ? :)
CITATION:
Donc bon, c'est un effet de mode ?
SPOILER ▼

Bon je vais faire court parce que j'ai pas trop le temps là, j'aurai du venir parler un peu plus tard . Donc :
1) Oui
2) Je ne voulais pas employé le mot Pro-Quelque chose en fait .
3) T'a strès bien compris de quoi je parlais
4) Idem
5) Inutile, non je suis pas billingue, enfin on l'est tous un peu de toute façon techniquement .
6) "Mode" n'est pas le bon mot mais... Enfin bon la foule attire la foule qui suit la première avec, souvent, des oeillères . Bon, c'est un peu la facilité de dire "troll" non, tu crois pas ? ;)

Portrait de Kysir
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4797

J'aime bien ton analyse, Bakamaru. Après, personnellement, puisque bakosaint a cité le dernier Tomb Raider, je me permets un petit comparatif de gameplay totalement subjectif :

Tomb Raider (j'ai fait les 2/3 du jeu environ) :
-tu tires, en te mettant à couvert derrière un muret ou ce que tu veux, muret systématiquement présent à ton arrivée sur le champ de bataille. Si t'es pas à découvert de toute manière, à moins de jouer en facile, tu te fais démonter. Quelle que soit l'arme, bien qu'il y a plusieurs types (fusil à pompe si l'ennemi s'approche, arc silencieux, etc.), dans les faits elles ont toutes le même gameplay
-ou alors quand un ennemi est proche tu appuies sur UN bouton pour l'étourdir et/ou le neutraliser

Bioshock Infinite :
-tout le premier point du gameplay de Tomb Raider est présent dans le jeu, à ceci près que ça se joue comme un FPS. Sinon, c'est pareil niveau gunfight
-tout le deuxième point est présent : un seul bouton au corps à corps pour combattre
Et après tout ça c'est en plus :
-les skylines avec un gameplay propre à ce type de transport
-les pouvoirs et toutes les combinaisons que l'on peut créer en les exécutant les uns après les autres
-Elizabeth et ses failles
-une réelle approche différente pour chaque gros ennemi, bien plus variées et nombreuses que le peu de variations de Tomb Raider (le gars au bouclier de CRS notamment)
-plein de tactiques différentes à adopter ! Corps à corps, distance, mi-distance, skylines, varier toutes ces techniques, changer la morphologie du champ de bataille avec les failles, etc.

Après, je dis pas que le gameplay de Tomb Raider est mauvais, mais personnellement j'ai vraiment du mal à voir ce qu'on pourrait lui trouver par rapport à celui de Bioshock Infinite.

Edité par Kysir le 09/04/2013 - 22:09
Portrait de bakosaint
Contributions: 3128

je suis assez d'accord sur ce point kysir !

De toute facon il n'y a pas de bons ou mauvais gameplay (dans le sens une formule qui marche) je pense qu'un gameplay est considéré comme bon simplement quand il est en adequation avec le reste du jeu (genre,ambiance etc) et qu il ne nuit pas a l'experience de jeu !

Quand on joue a uncharted on a pas grand chose a lui reprocher, cepandant en transposant exactement le meme a un univers comme le pouvait etre tomb raider a l'epoque , on le percoit plus de la meme facon !

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

Il est TEMPS que je dits POURQUOUEZ je n'ai pas aimé la fin.

Spoiler

Portrait de Neko-Ch@n
A rejoint: 15 novembre 2011
Contributions: 560

L'important c'est que tout le monde kiffe les jeux qu'ils achète :) Ca m'est jamais venu à l'esprit d'aller sur un topic d'un jeu que j'ai pas fait ou que j'aime pas pour en dire soit du mal soit donner un avis qui de toute façons vaut de la merde :)

Maintenant troll ou pas ,on s'en fout ,mais tu devrait peut être le faire ce jeu,la preuve il t'intéresse ,puisque tu viens débattre avec des gens qui l'ont finit et qui sont sous le charme du jeu :D
Tu as peut être la chance de rien connaitre du jeu ,et de ne pas t'être spoilé des moments importants ,comme je t'envie ! File à ta boutique et achète le ! Demain à la première heure ! :)

Spoiler

Je trouve ce jeu presque parfait ,je pourrais m'étaler en long en large et en travers dessus ,parler de mes déceptions ,de mes attentes ,des bon points etc... mais au final le jeu m'a mis sur le cul a tout les niveaux ,il n'est pas une déceptions et les quelques points négatifs ne suffisent pas à entâcher sa superbe :O Le reste est du challenge ,pour qui aime jouer du skill le jeu peut en donner ,mais ce n'est pas ce que je recherche dedans ,moi ou d'autres joueurs d'ailleurs .
Dire que c'est lambda c'est limite (mais niveau troll c'est de la bonne école :) )

Visiblement ce jeu ne te laisse pas indifférent ,peut être le début d'une histoire d'amour ? :D

EDIT : ah merde je viens de voir qu'il m'a répondu qu'il la fait ... lol un post pour rien :D

Edité par Neko-Ch@n le 09/04/2013 - 22:18

Je suis gentil maintenant :D

Portrait de Neko-Ch@n

T'as vraiment claqué 50 dollars pour un jeu qui te fait cet effet là ?
Arrêtes les jeux alors ... :3
Et sinon ,je suis curieux ,quel jeu t'as emballé dernièrement ? et spécialement en fps puisqu'on y est ? :D

Et merde il s'est barré ... Vous voulez répondre à sa place ? :3

Edité par Neko-Ch@n le 09/04/2013 - 22:20

Portrait de bakosaint
Contributions: 3128

Dishonored ........sinon ca remonte loin !

Faites pas les gros Cracoucass !

Portrait de Neko-Ch@n

Je l'ai ,mais malheureusement j'ai pas partagé l'enthousiasme stratospérique de tout le monde à son sujet :O
Mais j'aime bien l'ambiance ,et le travail réalisé dessus ,mais il manque un titruc .... :O nan ? :P
Aussi,l'est pas très beau ni fluide sur ps3.

D'ailleurs en parlant de ça ,sur Infinite ils ont choisi de sacrifier la qualité des textures pour un rendu bien fluide,j'ai envie de dire merci ,parcque les framerate moisis m'ont donné pas mal de mots de têtes depuis un an ... :O

Toute proportion gardé hein ,le rendu "bien fluide" là , quand t'es à la fin ,et que c'est la fête du slip ,il se barre dans un pays chaud le framerate ...

Edité par Neko-Ch@n le 09/04/2013 - 22:27

Portrait de jehuty06
Contributions: 6141

Chez moi avoir jouer a Dishonored c'est comme avoir tenter d'embrasser une pierre je sais pas pourquoi pas une seule seconde j'ai réussi a entrer dans le jeu il m'as laisser complétement indifférent je regrette de l'avoir pris sur PC parce que je peux plus le revendre -_-
Alors que Bioshock infinite là sa va j'ai pas regretté le voyage malgré des points fâcheux

Edité par jehuty06 le 09/04/2013 - 22:30

Portrait de Neko-Ch@n

On peut pas plaire à tout le monde .Tu en es l'exemple pur .

Hallelujah .