Skip to Content

[PS3][X360]Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Dernière contribution

70 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Dragon Ball Z Ultimate Tenkaichi

Kiichiboise > SF IMHO ? C'est quoi ce jeu ? Je dis pas qu'un Dragon Ball dois être à la hauteur d'un King of Fighters (de toute façon, KOF est indétronable !!) mais voilà, les combos des Budokaï était vraiment préprogrammés, on avait plus qu'à marteler deux-trois touches...

Portrait de Kiichiboise
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 90

Oups excuse moi, IMHO est un acronyme qui signifie "In My Humble Opinion", en gros "à mon avis" mais en plus snob ! ^.^

Sinon, ben moi je préfère le gameplay Tenkaichi, si ça devient trop complexe à la sf, c'est à dire link, cancel, supercancel et tout le tralala... Ben je préfère jouer à un "vrai" jeu de baston.

C'est comme SSB et Dissidia, je suis très content que ces deux séries aient leur gameplay propre plutôt que de copier encore et toujours sur SF2. :)

Portrait de PurplePenguin
Contributions: 5882

Ah oui là je te rejoins, vu que je pense moi aussi qu'un jeu Dragon Ball ou en générale une adaptation n'a pas forcément besoin d'être très technique. Mais je disais ça dans le sens où on se tappe des Tenkaichi/Raging Blast depuis un bon moment, donc une petite pause de changements ferait du bien.

Portrait de Psyckos
Contributions: 382

Combat contre un boss :

Pas mal

Portrait de Arquion
Contributions: 811

comme je l'ai dis dans mon commentaire precedent, ce combat de boss me fait penser au combat de boss de Naruto storm 1 qui a depuis été depassé en terme de combat de boss par son successeur...

donc ce combat de boss ne me fait ni chaud, ni froid, pour moi c'est du "vu et revu" et du useless...

Edité par Arquion le 13/09/2011 - 15:35
Portrait de Vegeta
Contributions: 1717

Chaud le plagiat sur les boss de NUNS 1 ! O_O

Portrait de Kaepora_Gaebora
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 9

Etant un grand fan de Dragon Ball, ce jeu m'intéresse particulièrement.

Même si la voie empruntée par Spike a essuyé beaucoup de critiques, j'ai juste l'impression que c'est un super butôden avec les techniques actuelles... Et cela pour deux raisons principales:
- les butôden utilisaient le systême "Dual Screen" permettant aux joueurs de s'éloigner l'un de l'autre. L'écran se scindait alors en 2. Quand les 2 joueurs étaient au corps-à-corps, la ligne divisant l'écran disparaissait.
Ici, on a le même systême, à savoir caméra dans le dos du joueur lorsque les personnages sont loins, et vue "2d" au corps-à-corps.
- contrairement aux budokai et les budokai tenkaichi, une démo s'enclenchait dès qu'on effectuait une vague d'énergie à distance dans les butôden. Dans Ultimate Tenkaichi, on retrouve exactement le même principe. Certes, on n'esquive plus manuellement à la manière des budôkai, mais plus comme dans les butôden, à savoir qu'il s'agit de rentrer une commande pour esquiver. Et là, dans Ultimate Tenkaichi, il s'agit juste de choisir une option, là où les butôden nous forçait à entrer une combinaison de touches.

Certes, on perd en technique, mais je pense qu'une bonne mise-en-scène est la meilleure façon de rendre fidèle les combats de DBZ.

Vivement ce jeu.

A bas les tutoriaux sans fin...

Portrait de Sange
Contributions: 823

Au début en voyant les gorilles j'était super enthousiaste et j'attendais le jeu de pied ferme.

Et maintenant plu, vu que les combats contre les gorilles géant sont tout simplement pourri, un perso normal contre un gorille géant sur une grande map ça aurais été énorme! Et là le joueur qui a un perso de taille moyenne aurais déjç plus d'adrénaline, alors que là on a du pauvre Quick Time Event à gogo et un combat en face à face sans pouvoir jouer le géant.

Quick Time Event: Même pour les esquives comme dans le combat Goku Vs Cell dans les airs, les illusions je crois qu'ils disaient, là ça va être leeeent, alors qu'avant c'était super rapide, et pour le truc de lancer un Kaméhaméha ça va plu être comme avant où il n'y a plu de ciné qui se lance?
Reste à voir si il y'aura autant de QTE en multi.

Le combat contre le seul ennemi potable de GT: À chier c'est le mot? Esquive>Boule d'Energie>Esquive>Esquive>Esquive>Boule de Ki>Esquive...QTE!!! Bien? Où est le fun? Les scènes de QTE sont belles mais le joueur s'ennui et au final le combat est à des années lumières d'être intéressant.
De plus le jeu se vente d'être fidèle un max mais Baby Végéta a une vitesse d'attaque médiocre par rapport à l'animé.

Et là chose qui m'énerve le plus, pourquoi ils font pas un vrai Genkidama de psychopathe niveau taille? Car jusqu'à maintenant y'a que celui que lance Krillin qui est correct.

Portrait de Riuy
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 434

Le problème avec les QTE a gogo c'est qu'il casse le rythme du jeu en particulier dans un jeu de combat, un genre qui se veut extrêmement nerveux. Pour moi les seuls jeux où les QTE se rentrait dans le jeu c'était Shenmue 1 et 2, ça ne casse pas le rythme on t'en met pas un à chaque fois que tu tapes quelqu'un ou pour l'achever par exemple...

Portrait de Sange
Contributions: 823

Surtout que dans les Dragon Ball, au bout d'un moment tout devient très très rapide et on enchaîne et esquive les coups très vite sans prendre son temps.

Et là c'est vrai qu'avoir un QTE dès qu'il y'a une esquive...C'est très moyen, surtout quand 8 esquives se font par les deux joueurs.