Le dernier jeu DBZ de Spike et peut-être le meilleur qui c'est ?
Sa sorti est prévu le 28 octobre chez nous !
Les 2 gros arguments qui peuvent à eux seul valoir l'achat du jeu, c'est le mode histoire super travaillé ( Cinématiques en QTE reprenant à la perfection les mêmes scènes de l'anime ), et le mode "création de personnages" ( créer votre propre perso de A à Z et faites le combattre en versus, en ligne, et même dans le mode histoire à la place des perso d'origine !! )
Voiçi 3 petites vidéo pour vous mettre dans l'ambiance !
-http://www.youtube.com/watch?v=nxfivelsNPs ( Sangoku vs Vegeta OOzaru )
-http://www.youtube.com/watch?v=-js8ASmJ8y0 ( Sangoku vs Janemba )
-http://www.youtube.com/watch?v=d8IaI4k81Rw&feature=channel_video_title ( La création des perso )
Si vous aussi, vous attendez ce jeu, parlez-en içi et partageons notre entousiasme ! ^^
Je l'attends avec impatience en espérant qu'il soit comme les Tenkaichi car les derniers DBZ m'ont déçu.
Apparament le mode story s' inspirera pas mal des Naruto UNS, pour le côté "QTE"... Et du mode Story de Budokaï 3, le meilleur de la série (Le mode histoire^^)
Le mode création de personnage me fait un peu peur... Je crains, vu les possiblités qui semblent données, de voir partout des "SSJ4 fils de Broly et de Végéta par alliance avec Cell et Buu."
Après, ça peut s' avérer sympa...
]
Moi, j'attend de voir d'autres trailers et de voir un peu le contenu de ce Dragon Ball Ultimate Tenkaichi mais les premières vidéos de gameplay m'ont bien étonné surtout que le gameplay a vraiment été innové et je le trouve vraiment pas mal du tout, et le plus impressionnant et bluffant, c'est le mode histoire car apparement, le mode histoire reprend les scène cultes de la série avec un système de QTE vraiment bien pensé, ce qui nous laisse savourer ces scènes cultissimes de Dragon Ball Z.
Pour le mode "Création du personnage", je trouve ça vraiment sympas car pouvoir jouer de nouveaux personnages que l'ont aura inventé, je trouve que ça a du bon.
J'attend de voir d'autres vidéos, mais pour le moment et si le contenu est très complet, je pense que je le prendrais.
Les QTE à la Naruto Storm ça me fait vraiment peur, je crains vraiment que cela casse l'immersion du combat plutôt qu'autre chose! Et apparemment on ne pourra plus se déplacer aussi librement que dans les Tenkaichi/Raging Blast (oui j'ai adoré ces séries car ce sont celles qui nous offrent le plus de liberté)
Pour les points positifs, déjà la destruction des décors... ENFIN!!!!!!!! Que ce sera jouissif de voir un Kaméhamé Ha entamer la planète bleue et y faire une crevasse :D
Le mode histoire à la Budokai 3 c'est une très bonne idée, j'avais beaucoup aimé le fait de parcourir la Terre à la recherche d'ennemis ou des Dragon Balls tout en suivant le scénario de l'oeuvre.
Les graphismes ont l'air absolument parfaits! ça donne envie d'y jouer.
Pis les musiques, bah je m'en fous puisqu'encore une fois on claquera les OST de l'anime qui restent bien au chaud sur le DD^^
Enfin le système de création de perso... je reste dubitatif...
J'aurais sans doute préféré juste un mode personnalisation (genre habiller Gohan ado avec la cape de Piccolo, mettre des vêtements de ville à Végéta, habiller Gohan en étudiant ou en Kaiô Shin...)
Là, j'ai vraiment peur de voir un peu n'importe quoi comme persos... (comme ça a été dit plus haut: "le fils de Broly, etc...)
Le mode création de perso m'a l'air trop axé sayien, on pourra que faire des bonhommes avec des queues de singes, ou quoi? En plus, les coupes de cheveux qu'on a vu ne me bottent pas, on reste dans du classique. Je pense que ce mode va être assez anecdotique, on reviendra souvent au même personnage (le bonhomme ultra musclé qui balance des Genkidamas et qui a des cheveux blancs, génial...)
J'attend beaucoup de celui-là, l'histoire faîte de la façon d'un Budokai 3 (l'un des meilleures jeux de la série) me réjouis.
Même en étant un grand fan de la série, j'ai trouvé les dbz next-gen vraiment pas terrible par rapport à ceux sorti sur PS2, donc j'espère sincérement que celui-là va tout péter, en tout cas ça sera mon premier dbz sur PS3.
J'ai vu quelque phase de combat et j'ai pus remarquer, que le gameplay change en fonction de la distance entre les personnages, c'est un bon point certe car il y aura sans doute la tactique des combats des épisodes budokai et aussi libre que les tenkaichi pour le déplacement dans les décors, par contre je trouve dommage l'auto lock qu'il y a dans le jeu, ça aurait pus être tactique de ce cacher pour pouvoir regagner de l'ennergie ou autre ( sans trop y abuser hein ? ).
Après j'ai été extrêmement déçu à l'aperçu de QTE ( Quick time event ce sont des moments scripté où l'on doit appuyer sur le bouton affiché sur votre télé pour réussi ce moment ).
ça casse la rythme ça facilite le jeu et c'est complétement contraire au jeu de combat.
Microsoft toujours à l'écoute des joueurs.
Ca serait bien une option où on pourrait désactiver les QTE pendant les combats !
En fait, j' ai vraiment l' impression que Ultimate Tenkaïchi est un Budokaï déguisé en Sparking/Tenkaïchi... C' est très impressionnant visuellement, mais on perd en liberté...
Finalement, le mode personnalisation a l' air assez poussé, mais j' ai vraiment l' impression qu' on ne pourra créer que des Saïyens... Quid des Nameks ? Des Terriens ? Des androïdes ? Des Tsufuls ?
..............
Mouais. Ce sera un créateur de "Fils de Végéta couplé avec Broly avec Thalès coupé avec le fils du jardinier de Chichi".
]
Je viens de matter la derniere video, le combat Goku Vs Freezer. Cela me fait ni chaud ni froid pour le moment. Mais ce qui m'irrite vraiment c'est la bande son. Excusez moi mais, Je dois pousser ma gueulante : Tain merde quoi ! Encore cette saloperie de musique a la con de guitare toute pourrie !! (Pourtant j'aime la guitare)
Non, franchement ça me gave ! Depuis le temps que Bandai nous fait des DBZ sur console ! C'est vraiment prendre les clients et fans pour des cons, tout simplement. Rien que pour ça, ils n'auront pas mon argent !
Au revoir et adieu, jolies filles madrilènes
Au revoir et adieu, jolies filles d'Espagne
Je viens de recevoir l'ordre de repartir à Boston
Et plus jamais ne reviendrai en Espagne