Skip to Content

[PS3][X360] NieR

Dernière contribution

237 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de nasri-22_
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 585
Re: NieR

Ca m'as beaucoup touche ce que tu dis Mr Phelps, nan je pense vraiment pas que tu etais le seul autant touche... ;) J'ai eu quelquess larmes aux yeux j'avoue ^^' Oui ca fais du bien des jeux comme ca qui sortent du lot...
Le jeux a bidé car tres peu de communication en Europe, et une presse plutot critique ( quoi que JV.com 16/20 ( sisi!)) et yavais FF 13 "a fond" a ce moment la :p :'(

"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA

Portrait de Monsieur Phelps
A rejoint: 9 janvier 2012
Contributions: 42

Pour tout te dire, je suis moi-même le 1er étonné d'être aussi bouleversé face à un jeu "correct" selon la presse. Mais bien sûr que ce n'est pas le jeu parfait, ce n'est pas le BGE, bien sûr qu'il a des défauts (surtout d'ordre technique, des pouvoirs "transparents" à vrai dire j'utilisais que les javelot et les poings :D ). Mais c'est mon jeu coup de coeur de cette génération.
Mais comment j'ai fait pour être passé à coté de Nier pendant tout ce temps. Je m'en serai voulu à mort si j'avais raté un monument pareil !

Depuis quelques temps, je terminais les jeux avec juste une petite satisfaction au point de me demander si j'étais blasé des jeux vidéo. Mais avec Nier, non seulement je suis content de savoir que non je ne suis pas blasé, je trouve juste cette gen un poil fadasse (disons que les jeux remplissent leur cahiers de charge, sans plus) et je suis aussi plus exigeant (avec l'âge sans doute), mais quand un jeu arrive encore à me toucher, je suis rassuré et je me dit que non, ni le jeu vidéo et ni mon âme de joueur n'est mort !

Ce qui m'a le plus choqué, c'est bien la fracture 1ère partie/2ème partie en NG+, l'OST aidant beacoup à décupler l'intensité des scènes. C'est pour ça que je trouve dommage de passer les cut scenes lors de la 2e partie car les scènes et les dialogues ajoutés sont tels qu'ils bouleversent ma 2e approche sur le jeu.
Là où par exemple je défonçais du boss en jurant comme Kainé du genre "crève saloperie d'Ombre de merde !" j'ai changé totalement de comportement la 2e fois, au point que les combats duraient plus longtemps que la 1ère fois (je ne voulais pas participer au massacre).
Qu'est-ce que ça fait du bien de rencontrer un jeu qui nous correspond, qui nous jette encore de la magie et des émotions en pleine gueule et qui nous fait sentir vivant et non blasé comme un morse allongé sur une banquette à soupirer toutes les minutes en jouant à un condensé de réchauffé !
Nier risque de chambouler mon classement de jeux vidéo préférés et pour faire ça, chapeau Cavia !

Edité par Monsieur Phelps le 03/03/2012 - 13:36

Bien joué, Monsieur Phelps... (Epopée Castlevania IV)

Portrait de nasri-22_

Je suis pareil que Toi, j'ai 20 ans et je me sens blasé du JV ! C'est fou ca ! 0o ! Apres on s'etonne qu'il ya un retour au retro gamimg, mais c'est tete une des raisons , c'est que les jeux d'aujourd'hui, bah une grosse brochette sont fades ! ( avis personnel)

Procrastinator
Portrait de Kojito
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 249

Je viens juste de finir le jeu. Je comprends les réactions de certains, on peut facilement être transporté par l'histoire surtout car elle est portée par des bons dialogues et des persos plus charismatiques que dans 90% des J-Rpg de cette gen IMO.Je ne vais pas m'aventurer sur les chemins élogieux de l'OST =p elle est difficilement critiquable.

Mais le couac dans l'histoire c'est que le coeur de notre media bien aimé c'est le gameplay. Alors on place la galette dans le mange disque on prend la manette en main et la ... c'est toujours aussi cool =p.Le jeu vole des idées de gameplay un partout tout en gardant une bonne prise en main ... mais jammais il ne parvient à transcendé un de ses modéles.
Alors on s'amuse avec le système de sort, en fredonnant les choeurs de l'OST...Puis on finit par en conclure, aprés avoir traversé le même donjon pour la 3éme fois, que le level design est encore plus fade que FF-13 (insert trollface).Sans oublié les quêtes annexes aussi passionnantes que dans Xenoblade:

"-Salut fils, je cherche une racine.
-Quoi ?
-Retourne dans le 1er donjon combattre une vague de mobs pour la trouvée !
- ...
-Merci "

Alors oui le jeu est bon, mais il aurait pu être excellent.Et le goût reste d'autant plus amer en admettant que square est opté pour investir tout son argent dans le chocobo aux oeufs d'or sus-trollé. Mais c'est pas le genre de la maison... Oh wait Xenogears !

Edité par Kojito le 03/03/2012 - 22:00
Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882

Kojito > C'est clair que le jeu aurait juste pu être sublime, et un des meilleurs jeux jamais créé. Si seulement la qualité graphique avait été là, si le gameplay avait eut cette petite touche d'originalité qui lui manquait, si les quêtes annexes n’étaient pas si répétitive... :(

Portrait de nasri-22_

....Et si le level design serait mieux et moins d'aller retour, plus d'environnements...

Portrait de Yggdrasil IX
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428

Et ben... on peut réellement dire que ce jeu divise les foules ! Certains ici le vois comme le messie tant attendu sur cette génération, d'autres comme un bon potentiel. J'ai relu quelques pages avant mon avis sur le jeu et finalement à froid comme ça je pense clairement que c'est là d'un de mes pires jeux sur 360 !

Après je n'ai pas fini le jeu une deuxième fois, c'est peut être pour ça que je n'ai pas ressenti d'émotions particulière mais bon comme le dit Hooper la base d'un jeu c'est son gameplay, même si le jeu a un bon scénar', de bonnes musiques, cela ne m'a pas empêcher, en y repensant que je me suis bien emmerder sur ce jeu... même en faisant très peu de quête annexe (j'imagine même pas ceux qui en ont fait un max ! haha).

Portrait de Atamos
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 548

Je remonte ce topic pour donner mon avis sur ce jeu mythique que j'ai acheté à sa sortie. J'en entendait parlé sur un site et il m'intriguait et un bon jour en boutique je l'ai vu sur les étagères, je me suis dit aller je vais essayer ça, ma surprise fut grande. Je ne m'attendais pas à un jeu aussi envoutant, je pense que tout ceux qui ont joué au jeu se rappelleront la première fois qu'ils ont entendus Devola chanter au village. La musique est excellente, les doublages, incroyables, coup de cœur pour l'accent british de Grimoire Weiss. Graphiquement, c'est évidemment pas le derniers cris, mais ça ne m'a aucunement dérangé et côté gameplay, super simple à prendre en main et très jouissif ! Il y en a tellement à dire à propos de ce jeu, mais je laisserai le jeu parler à ma place si vous lui laissez une chance.

Un jeu que tout le monde ici se doit de jouer, j’attends d'ailleurs avec impatience une review du Hooper dans un futur proche pour ce chef d’œuvre vidéoludique. J'en profite également pour partager une vidéo qui fait le lien entre une des fins de Drakengard et NieR qui est vraiment excellente !

Portrait de question
A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764

cette musique me rappelle quelque chose, je ne sais quelle intro...

Je crois qu'il y avait une chemise hawaïenne très moche, un yoshi et un canapé.

Mais sinon... Aucune idée, et vous ?

Portrait de Harro
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5155

Si t'arrive à te dire que le gameplay est mauvais (pas la diversité proposé attention, ça c'est juste génial), que les quêtes annexes sont à chier

Spoiler
, bref si tu accepte ça et que tu ne te le dis pas sans cesse en cours de jeu (putain c'est de la daube ce game play, putain quête annexes moisis, etc), dans ce cas là tu arrive à accepter le jeu autrement, c'est plus vraiment un jeu vidéo, l'ambiance écrase tout le reste, tu mange ça et tu te soucis plus vraiment de savoir si c'est chiant, tu veux avancer dans le jeu, c'est tout.
Voilà comment j'ai vécu Nier. Je appuierai quiconque me dira que le jeu est graphiquement pourrie, que les quêtes annexes sont naze, etc mais quand un jeu parvient à proposer une tel expérience, oubliez tout ça et allez jusqu'au bout, avec toutes les fins (important!) et je plains vraiment les gens qui n'ont pas pu ressentir ce que j'ai ressentis avec ce jeu, je suis sincèrement désolé pour vous :p