Skip to Content

[PS3][X360] Grand Theft Auto V / Grand Theft Auto Online

Dernière contribution

4513 posts / 0 nouveau(x)
Trollerateur
Portrait de ShowBeKs
A rejoint: 7 janvier 2012
Contributions: 17387
Re: Grand Theft Auto V [spring 2013 ?!]

Bah dans BOTGT tu pouvais appeler les deux potes de Luis pour qu'il te ramène la caisse de ton choix entre 3/5 caisses de sports .
Donc dans GTA aussi ça existe .
Mais c'est quand même mieux foutu je trouve (même si en fait j'en sais rien car j'ai jamais joué à Sleeping dog et SR3 :p)

Les gens qui aiment bien showbec sont des cons.

Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Dans TBOGT ça avait un minimum d'intérêt car il ne s'agissait pas de tes voitures et que les carrés jaunes ne pouvaient pas sauvegarder un char du NOOSE. Mais au delà de ça, avoir un voiturier à disposition va trop loin dans l'agrément à mes yeux. Ça simplifie les choses au delà du nécessaire.
Pour moi, c'est comme si on remplaçait les armureries par un système de ravitaillement par correspondance. Comme pour le voiturier, t'aurais un mec qui t'apporterait des munitions, un gilet pare-balles ou un lance-roquette... Ça tue l'intérêt qu'on peut trouver à se déplacer jusqu'à l'armurerie ou sa planque. Trop de simplicité, ça me blase. J'aime me déplacer jusqu'à mon garage.

Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747

Oui, moi aussi j'préfère choisir comme ça, et mon vrai rêve ça serait pas un garage, mais un entrepot ! Mais j'l'avais déjà dit. Et effectivement pouvoir choisir la couleur quand tu vas chez le peintre, même si des fois j'y allé pour changer la météo :p

True that ! C'est vraiment con de ne pas choisir la couleur de sa voiture dans un jeu où on a pensé à des lavages automatiques. Et ça serait plutôt cool un entrepôt.
L'idéal serait pour moi un système à mi-chemin entre Saints Row et GTA. Avoir un garage ou des places de parking qui enregistrent définitivement une voiture qu'on y aurait placé, de façon à ce qu'on ne perde plus nos véhicules pour une raison ou une autre. Mais sans qu'on ait, pour autant, affaire à un garage magique qui puisse contenir une infinité de véhicules.

Portrait de Dudu

Une infinité non, une centaine :p
Par contre, j'sais pas si ça vous ai déjà arrivé dans le IV, que tu reviennes et que tes voitures n'y soit plus. Ca m'est arrivé plusieurs fois, et j'me suis rendu compte que généralement c'était parce-que je repassais devant l'appart en étant poursuivi pour les flics, et qu'ils leur rentraient dedans, et donc les sortaient de leur place. Ou les ambulances aussi qui ont tendances à conduire comme des salopes.

Mes premiers suspects sont les taxis. En effet, c'est mon principal souci concernant ces minables carrés jaunes. Ta voiture se fait très vite pousser de ta place de parking. Ça m'arrivait surtout concernant l'appart le plus chic de Niko.

PS : Je ne suis jamais allé jusqu'à une centaine de voitures. Le jeu t'a empêché d'en conserver plus ?

Edité par Tommy Vercetti le 30/10/2012 - 09:17
Portrait de Dudu

Citation:
PS : Je ne suis jamais allé jusqu'à une centaine de voitures. Le jeu t'a empêché d'en conserver plus ?

J'ai pas compris. Je parlais d'une centaine pour dire que j'aimerais qu'on ait un entrepôt où on peut en conserver une centaine, mais qu'on les voit. On se promène dans l'entrepôt et on choisit notre voiture.
Non sinon dans le IV c'est 2 par appart et c'est tout. Moi j'avais que des infernus sur ma partie cheater, et infernus et comet sur ma partie normale. Les infernus c'est assez relou à cumuler, généralement, t'es obligé d'en pousser une avec celle que tu conduis, parce-que t'en croise presque jamais si t'en conduis pas une.

Oh mais non. L’entrepôt est une idée que j'aime bien. Quand je parlais de garage magique contenant une infinité de voitures je faisais référence aux système des Saints Row.

Perso, j'essayais de limiter les risques en sauvegardant, au maximum, une voiture et une moto. Mais malgré ça, il m'arrivait parfois n'imp' à cause de la police et des chauffeurs de taxi.

Portrait de Dudu

Après, y'a le multi aussi, ça pourrait être cool avec les crew qu'on puisse avoir ce genre de chose mais pour le crew, genre un stock de voiture à nous ou un truc du genre, la possibilité d'avoir un QG. Mais bon là j'en demande beaucoup, et puis le multi, c'est pas ce qui me fait acheter un jeu.

Il est clair que ça serait cool tout comme il est certain qu'on n'est pas prêt d'en arriver là. J'attends pas mal de progrès comparé au IV mais Rockstar entretient une idée assez sommaire du online.
Je dois dire que je suis tout de même enthousiaste en anticipant un mode libre plus animé (des groupes de joueurs rassemblés grâce aux clans et des raisons de se mettre sur la gueule) et des modes de jeu mieux mis en valeur.