Skip to Content

[PS3][X360] Final Fantasy XIII-2

Dernière contribution

970 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de PurplePenguin
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5882
Re: Final Fantasy XIII-2

Je voudrais juste dire à ceux qui attendent le jeu et qui l'achèteront à sa sortie, de ne surtout pas hésiter à venir faire part de vos impressions. Parce que comme j'ai un peu l'impression que la plupart ici n'ont pas aimé le XIII et sont très sceptiques sur sa suite, ceux qui auront le jeu et l'attendent avec impatience risquent de ne pas vouloir venir s'exprimer, de peur de se faire manger cru par les anti-FF XIII :p

Au contraire, ça nous intéresserait d'en savoir plus, de savoir ce qui fait que vous attendez ce jeu ^^
Perso j'ai bien aimé le XIII pour ce qu'il était, et je fais partie de ceux qui ont peur de la suite, donc à sa sortie ce serait sympa de vous voir partager.

Edité par PurplePenguin le 02/01/2012 - 02:16
Portrait de yoda-86
A rejoint: 27 septembre 2011
Contributions: 1183

Purple moi j'attend impatiemment le 13-2 et j'ai aimé le 13. Les anti-13 qui critique je n'essaye même pas de parler avec eux car les discussions sont stériles et sans intéret. Je ferai le jeux et je donnerai mon avos au fil de mon avancé pour ceux que ça intéressera pour ensuite acheté ou non le jeux.

Portrait de Anonyme 06
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1681

C'est vrai que mise à part la linéarité est-ce que le jeu était à jeter ? je ne pense pas .
Les gens ont été très très haineux envers le jeu, et finalement ça leur a fait perdre beaucoup de crédibilité.
Et c'est pour ça que j'ai testé le 13.
Enfin c'est une des raisons, le jeu était à 10 euros, et le test du Moggy aspi Show sur ce FF13 est juste génial.
Le jeu est beau, la bande-son est super, le système de combat est génial; mais je dois avouer que j'ai pas accrocher au reste, au scénar; mais j'en ai entendu du bien. Après voilà, la conception linéaire m'a agacée.
Mais pas dans le sens :" ohhh c'est plus comme avant"; mais parce que la linéarité était vraiment mal foutue, les endroits ou on fait des sauts automatiques; etc... C'est une linéarité mal mise en scène.
Dark Souls est un bon exemple de linéarité pas dérangeante, en effet, tout les niveaux sont conçus en un ensemble de couloirs plus ou moins gros, comme si tout les espaces extérieurs et intérieurs étaient des donjons; on a un sentiment de liberté, les niveaux sont bien conçu, on a des embranchements avec des secrets. C'est vraiment bien foutu, on est pas dérangé de revisiter les lieux, il n'y a pas de villes ni de villages et c'est pas du tout dérangeant.
Ceux qui ont fait Dark Souls comprennent de quoi je veux parler j'espère : p
FF13 aurait dû calquer ce genre de système et faire un truc similaire, mais il est sorti avant.

Bon pour le FF13-2, vu que j'ai pas accroché au 13, j'attendrai les petits prix, juste pour l'ambiance, la musique et les combats !

Edité par Anonyme 06 le 02/01/2012 - 14:20
Portrait de Msfred
A rejoint: 20 décembre 2011
Contributions: 708

Heu oui il étais a jeter se jeux a partir du moment ou c'était censé être un Final fantasy.
Le jeux n'était pas forcément médiocre mais tellement en dessous de ses prédécesseurs qu'il est difficile de ne pas être déçu.Sinon oui sa reste un jeux correct avec une bande son correct voir plutôt bonne mais pas "super"(c'est sa le problème un FF ce n'es pas censé avoir une"bonne" ost mais plutôt une ost qui déchire sa mère en huit...)un scénario pas trop mal avec beaucoup de rythme seul problème c'est que je n'es rien ressenti et encore moins au niveaux des dialogues parce-que la...Oui la linéarité est mal fichu même dans FFX j'avais quand même l'impression d'avoir un chouilla plus de liberté.Mais la linéarité je m'en fous a partir du moment et elle est mise a profit de quelque chose.
Sa peu être le scénario, problème j'ai pas accrocher par contre sa a jouer au profit du rythme global du jeux, problème c'est que si tu n'es pas pris par le scénario et bien la façon dont il est mis en scène t'importe peu...
Je ne dirais pas sa de n'importe quel jeux mais quand je joue a un FF je ne m'attend pas a ce que se sois un jeux sympa les FF sont bien plus que sa pour moi.Les premiers FF auquel j'ai jouer font partie de certains de mes meilleurs souvenirs d'enfance,donc forcément sa élève mes exigences a un certain niveaux.Si j'avais vu sa pour n'importe quel rpg(plutôt pseudo rpg au fait)je n'aurais pas critiquer de la sorte mais la je peut pas...

Portrait de Alnes
Contributions: 1444

Citation:
Heu oui il étais a jeter se jeux a partir du moment ou c'était censé être un Final fantasy.
Le jeux n'était pas forcément médiocre mais tellement en dessous de ses prédécesseurs qu'il est difficile de ne pas être déçu.Sinon oui sa reste un jeux correct avec une bande son correct voir plutôt bonne mais pas "super"(c'est sa le problème un FF ce n'es pas censé avoir une"bonne" ost mais plutôt une ost qui déchire sa mère en huit...)un scénario pas trop mal avec beaucoup de rythme seul problème c'est que je n'es rien ressenti et encore moins au niveaux des dialogues parce-que la...Oui la linéarité est mal fichu même dans FFX j'avais quand même l'impression d'avoir un chouilla plus de liberté.Mais la linéarité je m'en fous a partir du moment et elle est mise a profit de quelque chose.
Sa peu être le scénario, problème j'ai pas accrocher par contre sa a jouer au profit du rythme global du jeux, problème c'est que si tu n'es pas pris par le scénario et bien la façon dont il est mis en scène t'importe peu...
Je ne dirais pas sa de n'importe quel jeux mais quand je joue a un FF je ne m'attend pas a ce que se sois un jeux sympa les FF sont bien plus que sa pour moi.Les premiers FF auquel j'ai jouer font partie de certains de mes meilleurs souvenirs d'enfance,donc forcément sa élève mes exigences a un certain niveaux.Si j'avais vu sa pour n'importe quel rpg(plutôt pseudo rpg au fait)je n'aurais pas critiquer de la sorte mais la je peut pas...

C'est marrant, les gens disaient la même chose a la sortie de FFVIII.

Et puis la bande son n'est pas juste "bonne", elle déchire bien sa maman en huit :

Edité par Alnes le 02/01/2012 - 15:26

Portrait de nasri-22_
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 585

J'ai ecoute quelques musiques de FF XIII-2 et elles sont vraiment pas mal je trouve :) ( pas ecoute les musiques "j-pop")
Concernant les musiques des FF, je n'aime pas enormement celles du XIII, mais elle dechire sa mere en 8, Faut pas oublier que chaque FF est different et egalement une bande son differente, qui plais selon chacun :p

"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA

Portrait de fully
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 122

Ce qui manque a FF XIII niveau ost c'est UN son qui démonte tout.
Dans FF 7 pour moi c'est le "aerith theme" dans le 6 c'est le "terra theme" et dans le 9 c'est "melodies of life"

PS : Cela reste subjectif

Aller, ça me fait plaisir je met les 3 sons cités précédemment :

Edité par fully le 02/01/2012 - 15:43
Portrait de nasri-22_
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 585

Le 8 aussi a des grandes musiques ! et le 10 aussi !
Bon pour le 8 peut etre un Liberi Fatali tirée de la cinematique d'intro ( best cinematique intro ever pour moi :) , fithos lusec wecos vinosec

Et pour le X le classique To Zanarkand que je n'aime pas enormement perso , je prefere un People of the North Pole qui est (trop) meconnu...

Edité par nasri-22_ le 02/01/2012 - 15:55

"Ils ont abattu mon Speedfire au-dessus de la manche ! "
https://www.youtube.com/channel/UCoAocYs3uZ4uq1WgXxBmbcA

Portrait de Alnes
Contributions: 1444

Oui tout ça au final reste très subjectif.

Portrait de Dreamboum
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 271

Alnes > Exactement, Hamauzu a insufflé tout son talent dans l'OST de FFXIII, on peut ne pas aimer mais il faut au moins reconnaître la beauté de l'oeuvre.

Je mettrais surtout en avant 3 thèmes qui m'ont marqué :

Dust to Dust, la musique qui se lance à Oerba, tout juste excellent, elle donne une ambiance inoubliable à ce lieu déjà magique !

Fighting Fate, le boss theme contre Barthandelus qui lui sied parfaitement et qui rappelle qu'il est un être supérieur.

Born Anew : Ce boss theme me donne des frissons tant il est magnifique avec les choeurs ! Tellement épique !

Edité par Dreamboum le 02/01/2012 - 16:16