Skip to Content

[PS3][PS5] Demon's Souls / Demon's Souls Remake

Dernière contribution

3347 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

UNCHARTOUILLE a écrit:
il a juste l'expérience des autres souls et il sait qu'il faut farmer, monter les armes et les niveaux pour progresser.
Le truc avec les souls c'est qu'aujourd'hui tout le monde connait les mécaniques.

Ah c'est comme ça qu'on joue à Demon's Souls ? Merde ! Moi qui pensait qu'il fallait apprendre les patterns des ennemis des boss pour progresser et apprendre à maîtriser le gameplay, j'étais vraiment dans l'erreur. En fait, la façon normale de jouer c'est d'aller voir sur le wikipédia (qui n'existait pas en 2009) comment augmenter ses armes pour ensuite être pété et poutrer tous les ennemis et les boss sans même avoir à bien jouer. :o

Perso je trouvais ça dommage qu'Hooper arrive à battre le boss final du premier coup alors qu'il a joué comme une bite et s'est fait touché au moins 30 fois, en fait apparemment c'est l’expérience de jeu normale.

Si son but était de se faire un avis sur le jeu pour comprendre sa renommée, c'est un échec. À la fin, dans sa conclusion, il ne comprend pas comment les gens peuvent avoir trouvé le jeu difficile à l'époque, et pense que lui ne l'a pas trouvé difficile parce qu'il avait de l'expérience des Souls. Alors c'est pas complétement faux, mais faut juste avoir conscience que son expérience de jeu n'a pas été la même que ceux qui l'ont découvert en 2009, et que par conséquent c'est impossible de les comparer.

J'espère juste que sur le remake il y aura pas cette connerie de régénération de santé. :v

Edité par LittleHardy le 24/09/2020 - 16:26

Putain, 10 ans !

Portrait de 100T hammer
Hors ligne
A rejoint: 15 septembre 2014
Contributions: 2579
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Ouibon, c'est vrai que le Hooper il en sort des sacrées quand même.
Je peux comprendre que certains soient un peu agacés. :p

Genre je suis passé vite fait sur le live à un moment et je le voit entrain de cheese le fameux boss de feu là.
Bon perso j'osef je l'ai pas encore fait ce boss. Et puis si y a des bugs dans un jeu c'est pas la faute du joueur.

Par contre après le Hooepr qui nous sort : "...nan mais de toute façon c'est quoi l'intérêt de jouer magie dans un Souls ?"
J'étais mort de rire, JPP rien que d'y repenser. XDDD

Donc il taunt (gentiment)la personne qui lui a fait la réflexion en début de jeu que de toute façon il allait prendre guerrier car c'était la seule classe qu'il savait jouer de toute façon, puis il prend effectivement cette classe et va jouer en cheesant des ennemis ou des boss et en clamant que jouer magie ça sert à rien. Sans avoir jamais essayé bien sûr. :V

Puis il est pas content qu'on lui fasse des remarque sur ça façon de jouer ou les conditions dans lesquelles il est mais ne se gène pas pour "clasher" (c'est pas un vrai clash) les journaliste qui jouent seulement 3 heures à un jeu avant de faire un test.
Bah dans ce cas c'est leur façon de jouer, il font bien comme ils veulent. :V

Bref, autant il joue comme il veut et c'est normal, autant il est quand même vachement mal placer pour faire des remarques sur les gens qui font des remarques. xD

Ici je live (tous les 36 du mois) : www.twitch.tv/100t_hammer

Then, be safe. Farewell, Vereor Nox.

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28814
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Citation:
. Sans avoir jamais essayé bien sûr. :V

La base avec lui. ^^

Citation:
il est mais ne se gène pas pour "clasher" (c'est pas un vrai clash) les journaliste qui jouent seulement 3 heures à un jeu avant de faire un test.

Comme dire que Julien Chieze n'a absolument aucun avis à donné ou du moins son avis n'a aucunes valeurs car il joue tous ses jeux en mode facile, juste LOUL.

Alors que lui même reconnais qu'il passe à coté de la plupart des mécaniques des jeux souvenez-vous de la fin de Final Fantasy VII Remake avec la défense qu'il apprend lors du final boss.... XD (et les exemple sont nombreux de jeux ou il comprend pas tout comme la glissade suivi du saut dans Crash qui n'a pas compris en 3 épisodes, ou des jeux ou ils ce ruine l'expérience comme Dark Souls 3 ou des le tout début du jeu il utilise un bug du jeu pour avoir un anneau qui donne + d'âmes merci le tchat, pareil pour la power stand en double espadon pour Dark Souls 2).

Enfin bref il aime les jeux dur mais des que y'a des truc péter il en abuse chose que PERSONNE ne fait dans sa run découverte bah oui personnes n'a de tchat pour lui dire d'utiliser un bug à cette endroit précis, sauf ceux qui veulent jouer de cette façon comme la fait Nexy dans sa run de Dark Souls ou avant de jouer il est partir voir le wiki je cautionne pas mais au moins c'est cohérent.

Au final c'est "marrant" il à gâcher plus ou moins chaque épisode de la saga ou avec du farm ou des bugs.... mais bon c'est "sa façon de jouer".

XD

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Par contre jouer en ayant vu un speedrun avant houlalamondieucestpasbienbandedesalesjeunes. :p

Le bon point de ce let's play c'est qu'il a appris à bien prononcer ton pseudo Oumbassa. :p

Edité par LittleHardy le 24/09/2020 - 16:33

Putain, 10 ans !

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28814
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

MIRACLE... XD

Suis encore à la partie 1 j'ai hâte, LOUL.

Edité par Umbasa le 24/09/2020 - 16:32
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Après l'avantage des Souls c'est que c'est une formule basée sur la rejouabilité. C'est pas tellement grave se se pourrir le 1er run, on est sûr d'y revenir plus tard (réglo cette fois)

I command thee ... KNEEL !

Portrait de Darkjack
Hors ligne
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 1558
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Que celui ou celle qui n'a jamais farmé dans un soul (cf. les raies dans Demon's Souls) me jette la première pierre.

Mais j'avoue avoir été presque choqué de la facilité de la dernière partie du live. C'était un supplice de tous les instants dans mes souvenirs. Après, reprocher à une personne de ne pas jouer de telle ou telle manière c'est ridicule. Enfin merde, vous suivez le Gros Ours depuis des années, non ? Vous devriez avoir intégrer ce paramètre depuis, m'enfin les gars !

Si Hooper veut changer son rapport aux jeux (c'est vrai, il en parle quelquefois), ça devra venir de lui. Et changer une habitude, cela peut se révéler difficile. Bon courage à ceux qui veulent l'aider, au dépend de vouloir imposer leur propre façon de jouer et de devenir chauve à force d'expliquer dans les commentaires.

Quoi qu'il en soit, il a bien géré ce Demon's Souls.

EDIT : "réglo cette fois". Ca n'a pas de sens de dire ça. Si le farm casse le jeu ou si y'a un bug, c'est la faute aux développeurs. Ils n'avaient qu'à équilibrer ou corriger. C'est un défaut général des souls.

Edité par Darkjack le 24/09/2020 - 17:34
Portrait de Mirilith
Hors ligne
A rejoint: 16 octobre 2018
Contributions: 7143
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Tu m'as bien compris. Réglo, façon de parler. On est d'accord que la courbe d'évolution classique d'un joueur c'est pas de passer d'un style de jeu full roulades armure légère ultra agressif sans bouclier en run découverte vers un bon vieux build tank énorme armure + lance derrière son énorme bouclier avec farm à volonté ? Plus on enchaîne les runs, moins on a tendance à abuser des petites facilités laissées par le jeu ça et là : c'est ce que j'entends par "mode réglo".
Quant au farm c'est absolument pas un défaut, ça permet à n'importe qui aussi mauvais soit-il de voir la majorité du contenu du jeu, et des RPG de manière générale. C'est en partie pour ça que l'intégration d'un mode facile dans les Souls n'aurait aucun sens : il est intégré de fait avec le farm et certaines armes très faciles d'utilisation.

I command thee ... KNEEL !

Modérateur
Portrait de fafnir
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2013
Contributions: 11241
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Bon vraie question, il n'y a que moi qui à l'époque tuais les dragons avec genre 500 ou 600 flèches ? XD

Je n'avais jamais pensé à utiliser l'anneau du rat malin et ne connaissais pas la morion blade, la belle époque de la totale découverte et cheese débiles genre tuer le roi Doran dans le 1.1 avec nuage empoisonner :P

Je n'avais pas le net chez moi en 2010.

Edité par fafnir le 24/09/2020 - 17:54

Portrait de Umbasa
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 28814
Re: [PS3][PS5] Demon's souls / Demon's souls remake

Les dragons aux flèches c'est la base, non ? XD

Tout comme le roi Doran avec le nuage empoisonner mais ça c'étais avant quand j'étais jeune et lâche, maintenant full CaC/No Shield/no Magic/No Summon.

Spoiler