moi les aller-retour subtils ne me dérangent pas du tout Fafnir, justement c'est "excitant" ceux dans dead space était géniaux et flippant...ce jeu avait vraiment trouvé une formule splendide! :)
cependant malgré que j'ai passé un bon moment dessus, clairement comme toi je n'aimerais pas que les prochains survival soient comme ça. Il a du charme grâce à ses références, sa DA aussi c'est sûr mais oui on ne s'en souviendra pas comme un jeu mémorable, il lui manque clairement quelque chose et est trop tourné action aussi je trouve.
bon sinon concernant le scénario, en fait personne ne sait vraiment ce qu'il en ressort? xd
bah, ne vous en faites pas trop pour les jeux d'horreur: ils n'ont jamais été aussi populaires et variés qu'aujourd'hui!
Citation:
il lui manque clairement quelque chose et est trop tourné action aussi je trouve.
Je n'ai pas trouvé le jeu autant tourné vers l'action que ça. Bon, bien sûr, le chapitre 12 est uniquement basé sur l'action, mais il est très court. Et le boss de fin aussi, d'ailleurs!
Pour le reste, à part quelques moments où le rythme s'accélère, on est quand même assez loin d'un jeu frénétique^^
RE4, par exemple, est beaucoup plus tourné vers l'action (surtout à la fin).
Citation:
bon sinon concernant le scénario, en fait personne ne sait vraiment ce qu'il en ressort? xd
Spoiler ▼▲
Mine de rien, y a pas mal de choses :P Bon, je vais essayer, mais il y a encore pas mal de points assez obscurs, donc je me plante peut-être complètement^^
En gros:
Ruben a été traumatisé par ce qui est arrivé à sa soeur, Laura (l'incendie de la grange). Cette dernière finira dans un état végétatif.
Son père confie Ruben au Beacon Mental Hospital. C'est le docteur Marcelo qui s'occupe de lui.
Marcelo s'est rendu compte que Ruben était nom de Dieu d'intelligent et qu'il a commencé à travailler sur un dispositif permettant de connecter plusieurs consciences entre elles (le STEM). Cette machine permettrait à Ruben de communiquer à nouveau avec sa soeur.
Du coup, Marcelo se dit que ça serait pas mal s'il pouvait associer son nom a un tel projet.
Ruben, pas totalement con non plus, se rend compte du jeu de Marcelo et décide de cacher des infos dans un coffre (Le Gardien).
Les deux se frittent parce que le père de Ruben arrête de donner des fonds au Beacon. Ruben ne veut plus aider Marcelo.
Marcelo place Ruben de force dans la machine... enfin, il place son cerveau :P
Pour pouvoir mettre au point le STEM, Marcelo décide d'utiliser des cobayes. Plein de cobayes (tous les villageois qui disparaissent au fil du temps). Il est aidé par une organisation secrète appelée Foreign Intelligence Agency, très intéressée par le dispositif.
La FIA aurait très certainement mis le feu à la maison des parents de Ruben afin que ceux-ci ne posent jamais de questions sur leur fils, je pense.
Pendant ce temps, Myra Castellanos enquête sur les mystérieuses disparitions de villageois... tiens, tiens, tiens^^
Myra, se rapprochant trop de la vérité, est kidnappée.
Seb Castellanos, son mari et accessoirement le personnage qu'on incarne, décide de suivre sa trace contre l'avis de ses supérieurs (Seb a de gros problèmes d'alcool depuis que sa fille a perdu la vie dans un incendie et n'est plus en odeur de sainteté dans son service). Joseph, son partenaire, décide de garder un oeil sur lui.
La FIA, encore, décide également de surveiller Seb et Joseph et leur colle donc Kidman sur les bras, prétextant une nouvelle recrue.
Seb, très proche de la vérité, se fait kidnapper à son tour et sert également de cobaye pour le STEM.
Kidman supervise l'expérience (enfin, à ce qu'il me semble).
Je ne sais pas trop pour Joseph, j'ai l'impression qu'ile est mort avant même le début du jeu, mais je ne suis pas sûr.
Mais c'est quoi l'expérience, au fait?
Eh bien il s'avère que, lors de leurs essais, ils se soient rendus compte que Leslie, un autiste, serait capable de garder toute sa santé mentale dans le STEM, du fait de sa condition particulière.
Du coup, ils ont décidé de le rebrancher dedans pour voir ce qui se passe.
Mais voilà le problème: Leslie s'avère également être un parfait réceptacle pour la conscience de Ruben (devenu Ruvik dans le monde du STEM). C'est à peu près là que le jeu commence.
Ruvik, qui n'est plus qu'un cerveau dans une boîte, désire donc investir la tête de Leslie pour pouvoir revenir dans le monde réel. Et ça, Kidman et Marcelo ne sont pas trop trop d'accord pour que ça arrive, m'voyez :P
Je pense que l'intégralité du jeu se passe dans le STEM, y compris l'intro et la fin.
Pendant tout le jeu, Seb va donc devoir se battre contre ses propres démons mais également ceux de Ruvik.
Lors de l'affrontement final, Ruvik arrive finalement à atteindre Leslie et le dissout, littéralement. Il brise sa conscience.
Le dernier boss ne serait donc pas Ruvik, mais Leslie, devenu totalement fou (le cerveau difforme du boss de fin pourrait symboliser l'autisme de Leslie).
Seb arrive à sortir de la machine... mais pas vraiment, je pense. En effet, le Beacon est toujours jonché de cadavre (il n'y a pas de raison, puisque le début se déroule dans le STEM) et, surtout, Seb est toujours sujet aux migraines très spécifiques au STEM.
Ruvik, quant à lui, a réussi à prendre possession du corps de Leslie et s'enfuit.
Bon, je ne sais pas si j'ai tout bon, mais j'ai l'impression que ça tient à peu près debout^^
ouah purée jolie analyse nico...et oui ça parait concluant...mais donc
Spoiler ▼▲
merde Kidman est une vraie sal*** :d je pensais pas qu'elle faisait partie du fia...quant à Joseph j'en sais rien pour sa mort...en tout cas j'étais loin de ce scénario là , merci pour les explications :) mais donc, le stem est toujours en place, et Seb toujours sous son emprise et ruvik s'en est échappée et risque donc de tuer Marcelo et d'arrêter le programme ou de le reprendre?
merde Kidman est une vraie sal*** :d je pensais pas qu'elle faisait partie du fia...quant à Joseph j'en sais rien pour sa mort...en tout cas j'étais loin de ce scénario là , merci pour les explications :) mais donc, le stem est toujours en place, et Seb toujours sous son emprise et ruvik s'en est échappée et risque donc de tuer Marcelo et d'arrêter le programme ou de le reprendre?
Je crois que notre bon Marcelo est déjà mort, tué par l'Alpha (le boss du parking)^^
Je ne sais pas trop pour le reste, franchement je ne fais que spéculer, mais je dirai que Ruvik veut juste ressortir du STEM et aller buter un peu tout le monde au FIA ou quelque chose dans l'idée, mais je ne sais pas.
Peut-être qu'il voulait simplement remettre son cerveau dans un crâne et partir courir la campagne, qui sait? :P
Mais je pense vraiment que Seb n'est pas ressorti du STEM, il n'y a aucune raison que le Beacon soit jonché de cadavres, où alors j'ai raté un truc^^
Et puis Ruvik/Leslie a toujours ses pouvoirs de téléportation (on voit Leslie se téléporter à la fin), donc voilà, je pense qu'ils sont toujours dans la machine.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
ruvik est toujours dans le stem, je pensais que t'avais dit qu'il était sorti. Pour Marcelo, il est mort dans le stem, mais pas dans la réalité?
Je pense que c'est comme dans la matrice: si ton esprit meurt, alors tu meurs :P
Pour Ruvik, je ne sais pas exactement, c'est pour ça que c'est encore obscure, mais maintenant que tu le dis, il est possible qu'il soit sorti du STEM, au final. Parce que je crois que Leslie avait la possibilité de ressortir spontanément du STEM, du coup, lorsque Seb le voit disparaître, tout à la fin, ça pourrait indiquer qu'il est ressorti.
A moins que la fin du jeu se passe dans le monde réel, que ce soit la FIA qui a tué tout le monde dans le Beacon et que Ruvik se soit échappé dans le corps de Leslie, profitant de la confusion.
Seb serait sujet aux migraines parce que le STEM a un peu fait de la compote avec son cerveau, ça pourrait se tenir également.
Ca a beaucoup de charme ce style graphique. Comme un vieux parquet quoi ^^ Un peu de cire pour nourrir le bois et c'est repartis pour 10 ans !
En fin de compte ce jeu fut (selon moi) un pétar mouillé dans la même veine que les jeux d'action gore moderne sans réel identité.
è_é
moi les aller-retour subtils ne me dérangent pas du tout Fafnir, justement c'est "excitant" ceux dans dead space était géniaux et flippant...ce jeu avait vraiment trouvé une formule splendide! :)
cependant malgré que j'ai passé un bon moment dessus, clairement comme toi je n'aimerais pas que les prochains survival soient comme ça. Il a du charme grâce à ses références, sa DA aussi c'est sûr mais oui on ne s'en souviendra pas comme un jeu mémorable, il lui manque clairement quelque chose et est trop tourné action aussi je trouve.
http://theonlywritter.eklablog.com/accueil-c20849897
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
Hello,
bah, ne vous en faites pas trop pour les jeux d'horreur: ils n'ont jamais été aussi populaires et variés qu'aujourd'hui!
Je n'ai pas trouvé le jeu autant tourné vers l'action que ça. Bon, bien sûr, le chapitre 12 est uniquement basé sur l'action, mais il est très court. Et le boss de fin aussi, d'ailleurs!
Pour le reste, à part quelques moments où le rythme s'accélère, on est quand même assez loin d'un jeu frénétique^^
RE4, par exemple, est beaucoup plus tourné vers l'action (surtout à la fin).
Bon, je ne sais pas si j'ai tout bon, mais j'ai l'impression que ça tient à peu près debout^^
You gain brouzouf
My legs are ok
ouah purée jolie analyse nico...et oui ça parait concluant...mais donc
Leona Lewis(une magnifique chanteuse!) http://www.hooper.fr/forums/musique/leona-lewis-chanteuse-magnifique-en-tous-plans
You gain brouzouf
My legs are ok
hum...ah ok tu crois que.................................................hop on verra pas à l'accueil je pense là^^
You gain brouzouf
My legs are ok
ahah la matrice^^ voilà je penchais plus pour un scénario comme ça personnellement :) mais à part interviewer mikami on ne saura jamais vraiment^^
Ou alors Mikami a déjà prévu une suite et vous le saurez dans le 2 :p
Listen. A dream that can be forgotten through liquor isn't an important one.
... Do ya understand kid !?
Kaoru Saga