Re: [PS3][X360][PC] Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain
Evidemment qu'on pense au chiffre 5 au premier abord mais on peut très bien faire des suppositions quant à cet énigmatique changement, pourquoi Kojima aurait opté pour les chiffres romains seulement maintenant ? pour marquer le coup ? pour le renouvellement de la saga ? nouveau gameplay -> nouveau titre ? peut-être oui mais on peut jamais savoir avec lui, il est tout à fait normal de faire des suppositions de ce type sans être totalement parano, il peut très bien y avoir un sens caché.
Maintenant va te coucher il commence à se faire tard :p
Eh bien tout simplement parce que je vois mal MGS 4 s'écrire metal gear solid IV. De plus 4 est un chiffre arabe, ce qui rend ommage au premier environnement du jeu.
Cela n'a pas été dis clairement (Konami disant tout et son contraire) mais GZ est première Partie de MGSV (comme le Tanker de MGS2 ou la Misio Vertueuse de MGS3) après à savoir s'il va décidé de la sortir avant (cela serait une erreur pour moi et je pense tout de même que les 2 parties seront un seul et même jeu).
J'ai hâte de découvrir le scénario du jeu car, j'avoue être un peu perdu dans la chronologie des MGS.
Si j'ai bien compris, Ground Zeroes (la première partie de MGS5) se déroule juste après Peace Walker, donc en 1974. Ensuite, dans The Phantom Pain (la seconde partie de MGS5), Big Boss se réveille d'un coma de 9 ans (d'après le trailer), soit environ en 1983. Certains ont parlé du projet les enfants terribles, qui auraient été réalisé pendant ce temps, mais selon les chronologies qu'on trouve sur le net, les enfants terribles ont vu le jour en 1972!
Je mets une balise, pour ceux qui n'auraient pas fait MGS3, Portable Ops et Peace Walker :
Spoiler ▼▲
Les années 70 sont un gros bordel dans MGS! En 1970, on a les évènement de Portable Ops, l'opus le moins populaire de la saga, dont personne ne parle jamais, même Kojima, à croire que le scénario de ce jeu ne fait finalement pas partie de la chronologie officielle et pourtant : selon les chrono sur internet, c'est entre 1970 et 1971 que les USA récupère la seconde moitié de l'Héritage des Philosophes et que sont fondés les Patriotes. Se sont exactement les évènements racontés dans Portable Ops!
Pendant un coma de Big Boss, suite à un accident en Rhodésie, Zero et Paramedic créent les Enfant terribles en 1972. D'après ce que j'ai entendu dire, ce que j'ai lu aussi, c'est la découverte des trois clones (Solid, Liquid & Solidus), qui a provoqué la séparation entre Big Boss et Zéro, chose dont on ne parle jamais dans Peace Walker, qui se situe en 1974. Dans ce dernier opus, Big Boss s'est affranchi de tout contrôle et fonde MSF avec Kaz Miller. C'est après les évènements de ce jeu, que devrait commencer le prochain MGS donc.
Dites-moi ce que vous en pensez.
P.S. : Aparté : le mec à cheval avec Snake dans le trailer de MGS5, c'est Ocelot?? Si le jeu a bien lieu en 1983 et que c'est lui, c'est étrange qu'il est des cheveux blancs, parce qu'on est tout juste 20 après MGS3 (1964), où Ocelot avait 20 ans. A tout casser, il en a donc 43! Mmh... Pourtant, le style cowboy, le cheval qui rappelle celui de The Boss (sa mère), les cheveux, la moustache, les éperons, tout indique que c'est lui!
Bah regarde les premiers posts et tu comprendras :p
Evidemment qu'on pense au chiffre 5 au premier abord mais on peut très bien faire des suppositions quant à cet énigmatique changement, pourquoi Kojima aurait opté pour les chiffres romains seulement maintenant ? pour marquer le coup ? pour le renouvellement de la saga ? nouveau gameplay -> nouveau titre ? peut-être oui mais on peut jamais savoir avec lui, il est tout à fait normal de faire des suppositions de ce type sans être totalement parano, il peut très bien y avoir un sens caché.
Maintenant va te coucher il commence à se faire tard :p
Eh bien tout simplement parce que je vois mal MGS 4 s'écrire metal gear solid IV. De plus 4 est un chiffre arabe, ce qui rend ommage au premier environnement du jeu.
Ça c'est de l'argument !
Encore mieux :p
As-tu seulement joué à MGS 4 ?
Sans PS3 ça aurait été problematique :p
Si y'a un truc que j'ai pas saisi ... oui oui c'est du Kojima donc c'est toujours trouble avec lui mais Phantom Pain et Ground Zeroes = 1 ou 2 ?
Sinon voila Voila :
Dans la logique des choses je trouverai cela étrange qu'il travail sur 2 jeux différents en même temps mais bon , il est plein de surprise .
Les bridés sont imprevisibles :p À part, recemment, un certain auteur de gros poilu plombier de 50 ans qui donne des coup de derrière!
J'ai hâte de découvrir le scénario du jeu car, j'avoue être un peu perdu dans la chronologie des MGS.
Si j'ai bien compris, Ground Zeroes (la première partie de MGS5) se déroule juste après Peace Walker, donc en 1974. Ensuite, dans The Phantom Pain (la seconde partie de MGS5), Big Boss se réveille d'un coma de 9 ans (d'après le trailer), soit environ en 1983. Certains ont parlé du projet les enfants terribles, qui auraient été réalisé pendant ce temps, mais selon les chronologies qu'on trouve sur le net, les enfants terribles ont vu le jour en 1972!
Je mets une balise, pour ceux qui n'auraient pas fait MGS3, Portable Ops et Peace Walker :
P.S. : Aparté : le mec à cheval avec Snake dans le trailer de MGS5, c'est Ocelot?? Si le jeu a bien lieu en 1983 et que c'est lui, c'est étrange qu'il est des cheveux blancs, parce qu'on est tout juste 20 après MGS3 (1964), où Ocelot avait 20 ans. A tout casser, il en a donc 43! Mmh... Pourtant, le style cowboy, le cheval qui rappelle celui de The Boss (sa mère), les cheveux, la moustache, les éperons, tout indique que c'est lui!