Nouveau trailer "filmé" (donc pas publié de manière officielle sur la toile pour le moment) :
3VS3
Soldat de Freezer confirmé
Des éléments de customisations de Slug/GT/DB (donc sont t'ils présent dans le jeu ? Il y a des chances mais attendons une confirmation) mais ça promet un énorme roster.
Sur le forum Namco-Bandai (à l'ancienne ^^) sur les trois membres qui ont pu avoir un code pour la bêta, seul un des trois à pu faire des combats (les autres avaient des plantages juste après la création de personnage qui est très limitée au départ, il faudra surement acheter/débloquer les autres costumes).
Création de Base : Terrien
Spoiler ▼▲
Terrienne :
Spoiler ▼▲
Namek
Spoiler ▼▲
demossama :
Citation:
S'attendait à mieux, beaucoup de baisse de framerates dans du 3VS3 à a manière de BOZ.
Quelque léger soucis de caméra et de collision.
Mais il pense qu'avec ses soucis mineurs et avec de l'entrainement nous pouvons obtenir quelque chose de pas mal.
Les animations/poses lors du Hub du monde Online :
Spoiler ▼▲
Dans le contenue (visuellement/histoire/roster/customisation) ça semble être très bon mais le reste du gameplay ...Dubitatif, faudrait de réel retour et des vidéos de joueurs maitrisant le jeu car ce n'est pas évident de maitriser un jeu très rapidement.
Il faudra attendre octobre pour les premiers réels retours (de nos français de Namco) pour la bêta européenne.
EDIT :
Finalement TBA a pu y jouer :
Spoiler ▼▲
Bonsoir à tous, finalement j'ai pu avoir accès à la Bêta, j'ai pu faire des combats, tâter un peu le gameplay, alors graphiquement ce n'est pas moche du tout, y a de l'aliasing mais ça reste le plus beau DB jusque là, les décors sont beaux aussi, les Maps sont grandes.
Pour le gameplay, alors pour être franc, j'ai l'impression qu'il y a des choses qui ne sont pas débloquées encore, le jeu à 3 Vs 3 rame énormément et assez souvent, alors que 1 Vs 1 online c'est super fluide. Sinon le gameplay est assez différent de tout ce qu'on a eu, les boutons c'est croix pour sauter, carré coup rapide, triangle coup puissant qu'on peut charger, rond pour kikoha, L1 block, L1+rond chope.
Sinon concernant la recharge manuelle du Ki celle-ci n'et pas présente ou partiellement présente, je m'explique dans le jeu 3 Vs 3 certains joueurs peuvent le faire et pas d'autres en 1 Vs 1 il n'y en a pas du moins pour le moment. le chargement se faisait avec R2 et croix sachant que R2 est le bouton qui montre les attaques qu'on peut faire.
Sinon c'est quand même assez bordélique encore, c'est mieux que BoZ pour sûr, mais je ne maîtrise pas du tout, je n'arrive pas à faire de gros combos et très très souvent et dès qu'on donne un coup simultané il y a la petite scénette là où on s'échange des coups et on s'éloigne l'un de l'autre après. ça s'enclenche un peu trop souvent à mon goût. Après tout semble se faire manuellement c'est à dire même la poursuite une fois que ton adversaire est propulsé un "croix" rapidement pour suivre son premier mouvement et lui assigner un autre coup après L2+direction pour encore le suivre et lui assigner un autre coup, je ne sais pas si on peut faire plus que ça je n'ai pas réussi pour ma part. ça reste un peu brouillon à mon goût mais je sais aussi qu'il y a des subtilités parce que plus je jouais et plus je trouvais que le gameplay n'est pas mauvais et qu'il y a des trucs à faire.
Or comme le jeu est uniquement online on ne peut pas mettre pause et il n'y a pas de listes des coups qui est présentée.
Pour résumer grosso modo je suis satisfait mais le gameplay doit encore montrer son efficacité car pour l'instant je le trouve assez limité (et je ne sais pas jouer en plus) la caméra est grosso modo assez bonne et arrive à suivre mais il y a beaucoup de bugs encore, de collision, on se retrouve en train de frapper dans le vide etc....
Ah oui autre chose, on peut esquiver presque à n'importe quel moment sauf qu'on est limité par une barre d'esquive un peu comme sur naruto donc ça laisse un côté stratégique aussi, les mouvements défensifs sont très limités pour l'instant et je ne sais pas s'ils évolueront pour être franc, y a la garde et l'esquive c'est tout.
Mirai_No_Trunks aussi
Spoiler ▼▲
Bon!
J'ai pu enfin faire quelques combats et je peux donner un petit avis vite fait.
Je dis vite fait car j'ai perdu les 3/4 du temps, et je n'ai quasi rien compris au système de combat...
Je vais essayé d'être le plus objectif possible, car comme vous le savez j'attend beaucoup ce jeu, mais je ne me laisserai pas avoir par ça.
Bon tout d'abord je vais parlé de la partie graphique, nous somme sur PS3, et ça se voit.
C'est sincèrement très alliasé (ça se voit beaucoup moins en combat) et surtout, par moment ça rame, mais ça raaaaammmmeeee, insupportable.
Ensuite on voit direct qu'on à affaire à du Cell Shadding, et pas à de la modélisation "figurine".
En combat, c'est franchement beau (mieux que les autres sortit) super coloré et vraiment proche des vidéos PS4 qu'on à vu.
Et surtout les décors sont beaucoup plus fournit que das les autres jeux (speciale dédicace au décors de l'arrivé de Raditz, sublime) et font eux aussi très Cell Shadding, parfait pour l'immersion.
Les effet de lumière/luisance bien dégueux se font au final assez discrets, j'en suis le 1er étonné et bien qu'ils me gêne au plus haut point, c'est moins que ce que j'aurai cru (Attention j'aurai quand même préféré du bon vieux VRAI cell shadding c'est clair et net, et je leurs en veux toujours pour leurs choix merdique, mais bon il faut s'y faire, et ça "passe' on va dire)
Bref ce qui me gêne le plus sur la partie technique, c'est que le jeu rame comme il faut à certains moment, quand on voit que RB2 ou Budokai 3 sont parfait à ce niveau la (et en 60FPS, car Xenoverse sur PS3 est en 30FPS) c'est carrément la honte, la version PS4 sera clairement indispensable. (En 1VS1 c'est tout de même largement mieux)
Bon après c'est vrai, on voit clairement qu'on à affaire à l'alpha, je crois qu'ils nous ont fait une blague pour la Beta, car c'est quasiment la version E3 qu'on à vu, il manque encore plein de chose, et c'est bourré de bug...
Ce qui fait que selon moi c'est vraiment injouable.
Sincèrement, il y à plein de chose que j'ai pas comprises.
Par exemple pour recharger son KI, avec Bejita on maintient R2 et on fait X (pour Goku, j'ai jamais été capable de recharger mon KI à aucun moment! quand on fait la manip, il passe en Kaiohken, bref...
Ensuite le KI se recharge vraiment super lentement, et une fois que vous lâchez les boutons (même si toutes les barres ne sont pas rechargées) il y à une animation qui fait comme dans les Budokai lorsque vous avez recharger votre KI à fond, ce qui fait que si un ennemis vous fonce dessus, vous avez intérêt à prévoir car cette animation vous bouffe quelques seconde, et vous pouvez vous faire attaquer sans rien pouvoir faire pendant ce temps la....
Je trouve aussi le temps de réaction complètement naze... à croire qu'il faut anticipé chaques mouvements, car chaque "fin d"animation" est plutôt "longue" on ne peut pas bouger super vite pour esquiver (même lorsque qu'on Dash, mais qu'est ce que c'est lonnnnng, abusé, même pour démarrer... on dirait qu'on fonce au ralenti)
Aussi, en combat, votre perso se retrouve souvent dans le mauvais sens tout ça, ce qui n'aide pas à gérer les coups ou à enchaîner votre adversaire.
Parfois même esquiver un simple Kaméha est bien chiant, on ne peut apparemment pas le dévié, et le peu qu'on se rapproche de l'adversaire qui fait son Kameha qu'on à esquivé, et bien on fonce en plein dedans et on s'en prend finalement un bout (comme dans RB2 en fait)
Ensuite les combos, persos j'ai pas réussi à les varier.
Bon j'avoue ne pas avoir fait beaucoup de combats par manque de temps, mais voila je jouais contre des mecs qui ne nous laissent aucun repis, on ne peut strictement rien apprendre, et on ne fait que subir, super frustrant...
Donc le peu qu'on arrive à placé un enchaînement, on ne cherche pas vraiment à le varier (si on peu le faire) et on veut juste faire baissé la barre de l''adversaire pour dire de jouer un peu.
Les combos sont de plus super brouillon, on tape plein de fois dans le vide, il y à beaucoup trop "de face à face" qui déclenchent une "petite scénette là où on s'échange des coups et on s'éloigne l'un de l'autre après" comme le disait Tba77.
Niveau défense, de ce que j'ai vu et j'espère grandement me tromper car je n 'ai vraiment pas assez joué, c'est vraiment limité.
A part se téléporter ou on veut, on ne peut rien faire d'autre.
Si on commence à se prendre un combos, à moins de se téléporter on se le prend jusqu'à la fin.
Ils faut donc anticiper et se protéger avant que l'ennemi ne commence à nous frapper, car une fois dans le combos, on subit, je ne crois pas qu'il y ai le système d'esquive de Budokai 3, ou alors je n'ai pas réussis.
Les super attaques n'ont apparemment pas de mise en scène à par celles qu'on à déjà vu comme avec le gros kameha de Goku.
Bref pour ma part comme vous pouvez le voir je suis un peu "déçu", mais je dois dire aussi que je n'ai vraiment pas réussis à jouer, par manque de temps.
Un mode 2 joueurs ou contre ordi aurait été bien mieux pour apprendre, et surtout je n'ai pas eu le temps d'approfondir tout ça, d'ou ma frustration.
Tout cela me semble être des défauts de jeunesse du à la Beta/Alpha, qui j'espère seront corriger car le jeu à tout de même du potentiel, surtout quand on voit les développeurs jouer, je n'ai réussi à faire aucun des trucs stylé qu'ils ont fait....
Une fois maîtriser (et surtout sans bug pu ralentissement) le jeux peut être bien plaisant, et l'immersion est bonne.
Mais pour le moment en l'état, et en temps que novice, je trouve qu'il rend mieux en vidéo, et je prend plus de plaisir à regardé des vidéos de joueurs plutôt qu'à jouer moi même c'est dire...
Il faut vraiment un temps d'adaptation car ça change niveau configuration de ce à à quoi on etait habitué.
Bref Après un Budokai 3 parfait en tout point que ce soit jouabilité ou graphismes, instinctif et facile à prendre en main, je ne comprend vraiment pas ce que je vois la, le jeu mérite tout un tas d'amélioration (bon après il est vrai qu'on à pas vu ce que donnais B3 en Alpha)
Je ne veux pas pour autant le retour de Spike qui s'est selon moi autant Ch*** dessus si ce n'est plus, avec leurs animations et graphismes d'un autre age, la raideur infame de leurs personnage sans vie, leurs mise en scène vraiment ridicule et leurs mode story pourrave.
Bref je pense que si le jeu ne subit pas les amélioration adéquat pour être acceptable, il faut vraiment un nouveau développeur pour DBZ.
Mais bon, ils ont encore de long mois devant eux, et certains défauts vraiment trop gros seront corriger c'est obligé, la version finale risque d'être tout autre niveau prise en main et donc forcément bien plus agréable.
A retenter en version bien plus aboutie donc
PS:
Je reprécise que j’étais vraiment un nul de chez nul à ce jeu, et que je n'y ai que très peu jouer.
C'est donc l'avis à chaud d'un joueur qui ne s’était pas encore adapté.
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir quoi que ce soit, ou de trouver les subtilités du gameplay, vu que je n'ai réussi à faire quasi rien de ce qui est vu que les vidéos officielle.
D'ailleurs dans ce que je dis, s'il y à des trucs faux du à mon inexpérience (comme sur la défense par exemple) merci de me corriger.
Une journée de Beta c'est trop court pour tester la bête, surtout un WE ou je ne suis pas vraiment présent...
J'ai bien peur que le gampelay reste cantonné à ce niveau de la bétà !
J'étais jamais aussi pessimiste, mais c'est assez rare de voir de gros bouleversement entre une béta et le jeu final, malgré les mois de différence, de mon expérience de gamer qui a fait plein de comparaison entre eux !
Pour moi, je sens que le gros point fort de ce jeu sera la customisation de notre avatar et le tout nouveau mode histoire, mais le gameplay ne suivra pas, car trop bordélique et bourré de bug non corrigés !
Donc je crois qu'il est plus astucieux de ne rien attendre du jeu, qu'être impatient et au final être déçu !
Mestubesdd : C'est surement un build qui date de quelques mois et les bugs tu les corriges en fin de développement donc je ne serais pas aussi pessimiste (même si pour le moment je ne suis pas totalement rassuré à cause des bugs et aussi de la non prise en mains des joueurs) mais il sera difficile de faire pire que les 3 dernières années.
Dantesqueman Merci pour le retour de GK, c'est déjà plus positif au niveau du Gameplay car pour le moment c'est le "point noir".
Pour moi, je sens que le gros point fort de ce jeu sera la customisation de notre avatar et le tout nouveau mode histoire, mais le gameplay ne suivra pas, car trop bordélique et bourré de bug non corrigés !
Donc je crois qu'il est plus astucieux de ne rien attendre du jeu, qu'être impatient et au final être déçu !
En même temps, c'est pas comme si le gameplay des dbz avait beaucoup changé depuis 10 ans, et concernant les bugs , on peut quand meme s'attendre à des rectifications avant la sortie du jeu ( la fin de développement d'un jeu fait aussi place au correction de bug, après ça ne veut pas dire qu'il n'en aura pas, loin de la)
sinon moi ma seule curiosité c'est le mode histoire , refaire le scénario de dbz et corriger les détails de l'histoire c'est un peu un rêve de gosse , voir comment les choses auraient tourner si raditz était encore vivant etc , je trouve ça intéressant donc pourquoi pas.
Je suis pas vraiment convaincu, certes la création de personnages à l'air excellente est très complet. Mais si le gameplay ne suis pas, ça risque de faire mal.
Pourtant ça doit être le DBZ le plus ambitieux de cette Gen, j'espère vraiment qu'il vont pas ce raté, Bref croisons les doigts...
Nouveau Trailer :
Court mais vraiment sympa sur son contenu, la nouvelle histoire semble bien recherché.
On va pouvoir aussi décortiquer le roster ^^
Une mode de création qui semble super complet.
La question que je me pose c'est combien de personnage pouvons nous créer ?
Le mode histoire et création a l'air effectivement travaillé, mais le gameplay et encore bourré de bug !
Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.
En précisant que ce nouveau dbz sortira aussi sur pc donc sur steam .
Nouveau trailer "filmé" (donc pas publié de manière officielle sur la toile pour le moment) :
3VS3
Soldat de Freezer confirmé
Des éléments de customisations de Slug/GT/DB (donc sont t'ils présent dans le jeu ? Il y a des chances mais attendons une confirmation) mais ça promet un énorme roster.
Sur le forum Namco-Bandai (à l'ancienne ^^) sur les trois membres qui ont pu avoir un code pour la bêta, seul un des trois à pu faire des combats (les autres avaient des plantages juste après la création de personnage qui est très limitée au départ, il faudra surement acheter/débloquer les autres costumes).
Création de Base : Terrien
Terrienne :
Namek
demossama :
Les animations/poses lors du Hub du monde Online :
Dans le contenue (visuellement/histoire/roster/customisation) ça semble être très bon mais le reste du gameplay ...Dubitatif, faudrait de réel retour et des vidéos de joueurs maitrisant le jeu car ce n'est pas évident de maitriser un jeu très rapidement.
Il faudra attendre octobre pour les premiers réels retours (de nos français de Namco) pour la bêta européenne.
EDIT :
Finalement TBA a pu y jouer :
Mirai_No_Trunks aussi
http://www.gamekult.com/video/dragon-ball-xenoverse-impressions-tgs-2014-3050339171v.html
Hum, de moins en mois convaincu je suis, enfin quoique le fait que ce soit plus technique que les anciens ça c'est une très bonne nouvelle.
J'ai bien peur que le gampelay reste cantonné à ce niveau de la bétà !
J'étais jamais aussi pessimiste, mais c'est assez rare de voir de gros bouleversement entre une béta et le jeu final, malgré les mois de différence, de mon expérience de gamer qui a fait plein de comparaison entre eux !
Avec l'impossible derrière vous, tout ce qui reste, est ce qui est nécessaire.
Mestubesdd : C'est surement un build qui date de quelques mois et les bugs tu les corriges en fin de développement donc je ne serais pas aussi pessimiste (même si pour le moment je ne suis pas totalement rassuré à cause des bugs et aussi de la non prise en mains des joueurs) mais il sera difficile de faire pire que les 3 dernières années.
Dantesqueman Merci pour le retour de GK, c'est déjà plus positif au niveau du Gameplay car pour le moment c'est le "point noir".
En même temps, c'est pas comme si le gameplay des dbz avait beaucoup changé depuis 10 ans, et concernant les bugs , on peut quand meme s'attendre à des rectifications avant la sortie du jeu ( la fin de développement d'un jeu fait aussi place au correction de bug, après ça ne veut pas dire qu'il n'en aura pas, loin de la)
sinon moi ma seule curiosité c'est le mode histoire , refaire le scénario de dbz et corriger les détails de l'histoire c'est un peu un rêve de gosse , voir comment les choses auraient tourner si raditz était encore vivant etc , je trouve ça intéressant donc pourquoi pas.
Wait and See..
Je suis pas vraiment convaincu, certes la création de personnages à l'air excellente est très complet. Mais si le gameplay ne suis pas, ça risque de faire mal.
Pourtant ça doit être le DBZ le plus ambitieux de cette Gen, j'espère vraiment qu'il vont pas ce raté, Bref croisons les doigts...