Tout d'abord, je tiens à préciser qu'il s'agit de mon premier topic, j'espère qu'il vous plaira, j'ai recherché d'abord si on parlait de ce jeu, et il ne me semble pas ! Enfin j'espère car je ne suis pas le genre à flooder ou créer des doublons ! Bref je m'éloigne, je crée ce topic pour vous parler d'une annonce qui a été faite par Activision concernant un nouveau FPS pour l'an prochain !
Ce jeu se nomme "The Walking Dead"
Titre qui ne passe pas inaperçu puisqu'il s'agit d'un comics très apprécié ainsi qu'une série télévisé diffusé sur AMC,avec une saison 3 qui verra le jour cette année, après un autre jeu qui porte également le même nom, développé par Telltale Games, qui en ce qui le concerne est un point & click, à réussi à surprendre et satisfaire pas mal de monde, Activision à décidé de confier le développement à Terminal Reality (à qui on doit les premiers Bloodrayne ou encore le Kinect Star Wars ). The Walking Dead sera typé FPS.
En ce qui concerne l'histoire, vous incarnerez Daryl Dixon (de son vrai nom Norman Reedus et qui au passage est mon personnage préféré de la série) avec une histoire se basant sur les aventures de Daryl donc et de son frère Merle, et qui se déroulera sur la route d'Atlanta et par conséquent avant les évènements de la série.
Nous pouvons d'ores et déjà voir le premier teaser trailer du jeu ici : http://www.youtube.com/watch?v=9zOoth30ylA
Maintenant, place au débat, fans ou non fans, pensez vous que ce jeu à une chance de devenir un succès ou au contraire un flop, bien sûr, l'avis se renforcera et se construira au fil du temps puisque nous n'avons pas encore assez d'infos pour se faire un avis définitif. On peut également exprimer quelques craintes quand au développeur du jeu, Terminal Reality que certains n'ont pas l'air trop d'apprécié, ou encore d'Activision, qui malgré son statut de boîte majeure dans l'industrie du jeu vidéo, agace certains par rapport à un certain jeu (Call Of Duty pour ne pas le citer) qui fait un carton chaque année malgré les critiques péjoratives et les encensements de certains mais bon le débat n'est pas là.
Moi je pense et j'espère que ce jeu sera un open world, après se balader la nuit/journée et trouver un endroit ou se loger, se nourrir, échapper aux hordes de zombies, je trouve cela assez intéressant, sans pour autant négliger l'histoire du jeu ! Ce genre de jeu avec un tel univers (zombies) pourrait avoir tellement de possibilités comme celle que j'ai exprimés juste au-dessus, que si elles ne sont pas poussés à fond, pourraient nuire au jeu, on peut également espérer que le jeu ne comporte pas un nombre de script incalculable et qui ne porte pas le nom de jeu couloir !
Informations diverses :
Voici quelques Screenshots tiré du teaser trailer avec notamment Daryl et Merle en arrière plan, on peut également voir sur la deuxième photo cette phrase "Before The Farm" qui nous confirme bien donc que les évènements du jeu se dérouleront avant d'arriver à la ferme présente dans la série TV ainsi qu'un cadeau exclusif (le collier de Daryl avec des oreilles de zombie accrochés dessus) aux 100 premiers membres qui pré-commandaient le jeu et qui étaient présents au stand au Comic Con de San Diego ! On peut également penser qu'a la sortie du jeu, Activison lancera une édition collector contenant goodies ou des inévitables DLC qui feront leur apparitions !
Maintenant places aux avis, et merci beaucoup à ceux qui auront lu ce topic ! =)
Incarner Daryl ? C'est original comme idée, je ne m'y attendais pas. Mais au moins ils ne font pas dans le classique en faisant jouer Rick. Daryl est un perso pragmatique à mort et extrêmement effiace.
C'est le candidat idéal pour dézinguer un zombi.
S'ils incluent Merle, ça risque de donner lieu à des passages assez savoureux au niveau des répliques et de la psychologie.
Ça peut être intéressant, j'avais déjà bien aimé la démo des petits épisodes dispos sur les plate-formes de téléchargement.
Il peut marcher si les fans de la BD / Série suivent, et si les amateurs de zombies se penchent dessus. Néanmoins il reste à voir ce que ça donnera niveau gameplay et autres critères importants.
Y'a vraiment moyen de faire un jeu de survie, mais faut pas rêver. Et puis:
Ca je te le fais pas dire...
Pour ton sujet, si tu veux le rendre plus agréable, agrémente-le avec une ou deux images, rien que le titre de la série en préambule ça le ferait.
Je compte sur toi pour mettre ton sujet à jour au fil des infos qui filtreront sur le net, maintenant. ;)
J'ai suivi tes conseils LexRage77 et je t'en remercie car le topic paraît effectivement bien plus agréable qu'avant, et évidemment je mettrais le sujet à jour, quand de nouvelles infos parviendront :)
"All men dreams...But not equally"
Mon site Internet : http://l-univers-playstation.e-monsite.com/
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/AnthonyJeffHardy/feed
Sérieux j'ai un peu peur. Edité par Activision ca pourrait vouloir dire qu'ils ne vont laisser aux devs que le moteur des COD comme outil de travail (qui sert aussi pour les James Bond, le prochain inclus vu comment il a l'air dépassé graphiquement) et qu'on va avoir un jeu quelque peu bourrin et simpliste, après je peux tout à fait me tromper.
L'idée d'incarner Daryl et d'avoir Merle à ses côtés est une excellente idée mais va, à mon avis, être sujette à certaines polémiques. Si je me souviens bien Merle est un néo-nazi et Daryl coupe parfois des oreilles de Zombis mais seulement celles des zombis noirs (à confirmer je me souviens plus trop de ce moment dans la série) comme celles du collier-goodies dont la photo a été postée par l'auteur.
A mon avis le fait d'incarner des bikers quelque peu xénophobes sur les bords ne va pas plaire à certaines associations.
Y'a des chances, mais fuck les associations de la pensée unique qui braillent dès qu'elles voient un téton ou un noir mort dans un jeu ( qui a dit Resident Evil 5 ? ).
Moi qui était énormément déçu par leur "1er" jeu !
Enfin un bon FPS ! J'espère que l'ambiance vaudra le coup :) !
Et que sa ne ressemble pas à toutes les adaptations de films ou série comme on a l'habitude de voir ! :p
" La vie est bien mais le Hooper est mieux ! " Ne0
Concernant ton passage Dantesqueman, honnêtement, je ne me souviens pas du tout de cela, mais je ne remets pas ton post en question, mais effectivement, cela pourrait déplaire, après je pense que les médias ou les associations tapent beaucoup à tort ou parfois abusivement sur certains jeux, mais ça c'est un autre débat, en ce qui concerne le jeu en lui même, j'ai peur qu'on se tape un FPS un peu trop style "Call Of Duty" en ce qui concerne le moteur comme tu dis également Dantesqueman, là encore c'est à tout prix à éviter, on peut ressentir tout l’essoufflement qu'il y a depuis plusieurs COD, il va falloir renouveler un peu quand même, et l'idée d'un jeu qui pourrait être potentiellement trop scripté et trop couloir me fait énormément peur !
Le jeux peut être bon ou mauvais ! (non sans blague ><")
Bon si:/b] Comme l'auteur l'a mentionné dans son post: un monde ouvert, une réel esprit de survie au milieu de nul part !
Recherche d'armes et de nourriture ! tout cela pourrait vraiment être sympa !
[b]Mauvais si: Un jeu à la COD/BF (solo) totalement scripté et ou l'on avance dans des couloirs et tuant quelques zombis ! Sans réel esprit de survivre !
Imaginez un jeu à la Day-Z (pour ceux qui connaissent) Ou lorsque votre perso meut , et bien.. c'est fini ><" :)
Tu fais bien de parler de Day-Z j'allais le mentionner, même si je ne peut pas me permettre d'y jouer vu mon PC, j'ai pu en voir plus de ce jeu et je trouve qu'il a un certain intérêt car c'est assez libre, de la recherche et que ce genre de choses dans The Walking Dead pourraient être très bénéfique pour lui !
Oui, je pense que les dev's pourrait tirer quelques idées de ce fameux Day-Z; qui est vraiment bourrée de bonne idée/intention !
Bon j'arrête le troll 2 secondes, personnellement j'aurai préféré un TPS survival-horror qui colle plus à l'ambiance zombie de l'oeuvre, si c'est pour nous foutre un FPS pan-pan boum-boum dégommage de zombies à la chaine avec régénération automatique de la vie, très peu pour moi.
Le choix de mettre Daryl en main character est une idée originale même si ce n'est pas mon perso favori (Glenn), il n'en reste pas moins que c'est plus original que de jouer Rick comme l'a dit Lex.
Concernant le goodies collier d'oreilles j'ai jamais vu un truc aussi laid, enfin bon si ça plait à certains...
Concernant l'open world on rêve un peu je pense...Je vois plutôt ça dirigiste, avec des missions à effectuer (hôpital, forêt, ville etc). Une séquence en cheval dans le centre-ville d'Atlanta aurait été assez énormissime par contre !