Skip to Content

[PS3 ][X360][PC]Bioshock

Dernière contribution

270 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Logosh
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 191
Re: Bioshock

Perso ce jeu m'intéresse depuis toujours, et le fait qu'il soit offert dans le Blue Ray de Bioshock Infinite fait de ce dernier une priorité absolue.
J'imagine que on peut vraiment se passer de Bioshock 2 qui est une préquelle en plus, donc je ferais l'impasse sur cet opus.

L'ambiance du jeu à l'air énorme :bave: .

Branleur de menton.

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 2148

Logosh & Linus

Bioshock 2 n'est pas du tout une préquelle vu que l'histoire se passe après la chute d'Andrew Ryan.
Et non ce jeu n'est pas du foutage de gueule, tout VRAI fan de Bioshock doit se le faire, ne serait-ce que pour en apprendre plus sur l'histoire qui est aussi passionnante que le premier opus.

L'univers et le Gameplay reste presque inchangé certes mais en quoi ça gène ? C'est justement ça qui est bon, retrouver RAPTURE ! L'ambiance et tout aussi travaillé que le premier ! Donc go jouer au 2 et vous pourrez le critiquer quand vous l'aurez fini ;)

Cordialement.

Edité par SangokuSS54 le 11/03/2012 - 20:11
Portrait de Yggdrasil IX
A rejoint: 18 octobre 2011
Contributions: 428

C'est vrai que toute personne ayant fait et adoré le premier opus se doit de faire Bioshock 2, rien que pour retrouver Rapture et en apprendre plus sur le premier volet. Cependant SangokuSS54 je peux te dire que non (pour moi en tout cas) l'histoire est loin d'être aussi passionnante que dans le 1. Elle est moins marquante, moins prononcé, il n'y aucun personnage digne du charisme d'Andrew Ryan, de Sander Cohen, d'Atlas ou encore de Tenenbaum (pour ne citer qu'eux). L'ambiance aussi est ici moins travaillé et c'est bien dommage. J'ai l'impression qu'ils ont préférés privilégié le multi plutôt que le solo...

Par contre le gameplay y est plus fun, on s'amuse plus avec les différentes armes et plasmides et donc ça reste un (très) bon jeu à faire.

Portrait de Psychopompos
Contributions: 5256

/!\ Bioshock et Bioshock 2 sont disponibles pour 4,99 € chacun) sur Steam jusqu'à demain !
Je me suis pris le premier après avoir testé la démo, je ne sais pas si mon ordinateur ferait fonctionner le deuxième.

Edité par Psychopompos le 10/03/2012 - 21:12

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54

C'est le même moteur, le Unreal engine 3

Edité par SangokuSS54 le 10/03/2012 - 21:14
Portrait de Logosh
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 191

Citation:
Donc go jouer au 2 et vous pourrez le critiquer quand vous l'aurez fini ;)

J'ai critiqué quoique ce soit ? J'ai juste pensé qu'il n'était pas indispensable.
De plus je n'ai pas encore fait le premier Bioshock donc je m'en fou royal pour l'instant, je verrais une fois que je l'aurais fais, et si tes dires s'avèrent véridiques, je jouerais au 2.

Pour l'instant je reste sur l'attente de Bioshock Infinite + Bioshock 1 offert dans le Blue-Ray.

Branleur de menton.

Portrait de padretrogaming
Contributions: 330

Perso je n'ai aimé que le premier , un univers juste parfait de très bon graphisme et une bande son de fou !
Je me rappel d'un moment dans le jeu où on affrontait des bestioles avec en musique de fond la "Valse des Fleurs" de Tchaïkovski c'était juste l'un des meilleur moment du jeu

J'ai envie d'un bon ragout ...

Raging Demon
Portrait de SangokuSS54

Yggdrasil IX

Oui c'est vrai j'ai peut être extrapoler en disant que l'histoire était aussi passionnante, je suis d'accord avec toi Sophia Lamb n'est pas aussi charismatique qu'un Andrew ou un Fontaine. Mais y'a quand même la grande sœur, notre fille qui donne le suspense tout au long de l'aventure (Allons-nous la rencontrer ?) Après il y a toujours les cassettes enregistrées pour en apprendre plus sur les gens de rapture qui étaient déjà présent dans le premier et qui pour moi sont toujours aussi bonnes et intéressantes, ça je le pense vraiment ^^

Logosh

Enfaite je parlais surtout à Linus qui disait que c'était du foutage de gueule que Bioshock 2 était un 1.5. Dans ce cas prenons par exemple Mass effect 2 ou le 3, est-ce c'est du foutage de gueule ? Non je ne crois pas et y'a plein de jeux comme ça. Tu verras pour Bioschok 2 si tu aimes vraiment l'univers tu feras le deuxième c'est obliger ;)

Edité par SangokuSS54 le 11/03/2012 - 20:11
Portrait de Psychopompos
Contributions: 5256

Est-ce que je suis le seul à trouver que Bioshock ressemble à un Doom 3 qui serait beaucoup plus riche ? Doom 3 est beaucoup moins riche en pouvoirs et dépourvu de customisation et de gestion, mais les deux jeux sont des FPS misant sur l'ambiance, où le joueur est seul dans une ville bâtie dans un lieu improbable (Mars dans Doom 3, le fond de l'océan Atlantique dans Bioshock), guidé par une radio et doit se défendre contre des humains à moitié fous (quoique ceux de Doom 3 ne s'entretuent pas et ne constituent qu'une minorité du bestiaire) ?

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Severed
A rejoint: 7 décembre 2011
Contributions: 1019

Pas vraiment , Doom 3 c'est jouer un peu la carte du "rétro nostalgique " je sais pas quel est l’intérêt de les comparer dans leurs essences .

Un peu de culture

-Pourquoi pleures-tu ?
-Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.