Skip to Content

[PC][X360][PS3][WiiU][PS4][One] Assassin’s Creed IV - Black Flag

Dernière contribution

301 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Dudu
A rejoint: 9 septembre 2011
Contributions: 10747
Re: [PC][X360][PS3][WiiU][PS4][One] Assassin’s Creed IV - Black Flag

Citation:
Il y a dans AC4 de vrais nouveaux combos et finish à l'épée, aux lames ou aux pistolets à poudre, de vrais nouveaux contres aussi.

Les nouveautés sont dans les animations, mais certainement pas dans la façon de les réaliser. Et le problème c'est que ces nouvelles animations sont imprécises et pas coordonnées avec les bruitages qui vont avec, combien de fois j'entends un coup d'épée qui n'est pas donné, ou donné quelques secondes plus tard. Vouloir compléxifier l'animation, pourquoi pas, mais si c'est pour faire dans le brouillon, j'vois pas l'intérêt, les combat d'AC II étaient niquel pour le coup ^^

Membre bloqué
Portrait de Kakariki
A rejoint: 22 septembre 2013
Contributions: 454

Citation:
Ton seul avis fait un argument léger

Mon argument c'est qu'un bandit ça n'utilise pas que sa voiture, son hélico (loul) et son flingue
ça utilise aussi (et surtout j'ai envie de te dire) ses poings, ses pieds et son couteau.

Sois conscient que ce n'est pas mon seul avis, c'est juste une réalité!
Si un jour tu peux, fais toi Sleeping Dogs, il doit tout à GTA, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Mais pouvoir assaisonner n'importe quel PNJ avec un vrai gameplay baston, y a rien de plus jouissif.

Edité par Kakariki le 03/11/2013 - 16:05
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Et pour finir, oui, tout le monde ne s'intéressait pas forcément au scénar', ça peut se comprendre. Mais avec le contexte et le background, il y a justement matière à approfondir l'univers du jeu, le rendre plus dense, avec des séquences énigmes/enquêtes développées, quelque chose qui pousserait à s'intéresser plus profondément au contexte, à se sentir impliqué dans quelque chose.... C'est peut-être super subjectif, mais j'aimerais bien un retour à la discrétion, comme le préconisait le crédo autrefois :
"Montre-toi, mais reste invisible."

totalement d'accord avec toi !! quand tu vois le 3 tu te demande qu'est ce qu'ils ont merdé pour autant louper la partie historique....

El Tom Cruzinho

Portrait de Yondras
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 121

J'ai surtout vu ça avec les souterrains de New York/Boston, on aurait pu avoir de super séquences dans des caches secrètes de Francs-maçons, des trucs dans le genre.... Fin j'en sais rien, je suis sûr qu'ils ont pleins de gens avec des idées dans leurs studios, chez Ubi ! :p

Membre bloqué
Portrait de Kakariki

Citation:
tu te demande qu'est ce qu'ils ont merdé pour autant louper la partie historique....

Bon d'une, c'est pas très français et de deux, pardon?
Toi tu serais plus au jus des faits historiques de l'indépendance des Etats-Unis que les gars de chez Ubisoft Montreal travaillant sur le contexte historique d'AC3 ?
Un peu de sérieux.
Y a rien de parfait sur la partie historique, dans aucun des AC d'ailleurs. obligé de "regrouper"!
Mais il y a du taf derrière. Ils prennent juste parfois quelques libertés avec la frise du temps pour essayer de faire intervenir certains persos historiques intéressants pour l'intrigue. Donc y a des couacs et encore pas des masses mais on les comprend. Sinon, c'est vraiment du tout bon. Notamment sur l'achitecture, les us et coutumes des peuples en question, l'art, les anecdotes (réelles) ou les moeurs persos de certains grands noms de l'histoire.

Edité par Kakariki le 03/11/2013 - 16:18
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Citation:
Mon argument c'est qu'un bandit ça n'utilise pas que sa voiture, son hélico (loul) et son flingue
ça utilise aussi (et surtout j'ai envie de te dire) ses poings, ses pieds et son couteau.

Un braqueur de haut vol est censé être un expert du combat au CAC ? Je crois que tu n'as lu ça dans aucun manuel. Ce n'est pas une réalité reconnue non plus.
Sinon, oui, j'ai fait Sleeping Dogs. C'est un très bon jeu, mais ça ne signifie pas que le CAC est devenu une composante essentielle pour un GTA-like.

Portrait de Yondras
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 121

Ah je dis pas le contraire, mais le jour où ils nous pondent de super séquences d'enquête/recherche/énigmes qui nous font utiliser et assimiler toutes ces connaissances et réfléchir un minimum, même en prenant les libertés qu'ils souhaitent, je recommencerai à acheter du AC :p avec les énigmes du sujet 16 dans le 2, on voyait qu'il y avait matière à approfondir cette partie.

Membre bloqué
Portrait de Kakariki

Citation:
Un braqueur de haut vol est censé être un expert du combat au CAC ?

Franklin est un braqueur de haut-vol? Ha.
Un braqueur de haut-vol doit avoir sa solution B et sa solution C, quand les flingues, les masques et les haut-les-mains ne suffisent plus, il faut aussi savoir taper.
Dois-je rappeler, plus près de nous, le lien étroit de la boxe et du grand banditisme marseillais? bon ben voilà, après si t'as envie de penser que j'invente, et ben j'invente mon gars!

Citation:
C'est un très bon jeu, mais ça ne signifie pas que le CAC est devenu une composante essentielle pour un GTA-like.

Quand un jeu d'un domaine précis apporte un truc signifiant et intéressant, j'espère toujours le retrouver intelligemment disséminé/utilisé ailleurs chez la concurrence.
Les bonnes idées des uns doivent devenir les bonnes idées des autres, toujours en y agitant sa sauce ou encore mieux.

Ca s'appelle l'effervescence positive
Et c'est bien!

Edité par Kakariki le 03/11/2013 - 18:53
Portrait de Tommy Vercetti
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 5465

Ça s'appelle étendre son seul avis à une règle scientifique par le seul pouvoir de la rhétorique.

Citation:
Dois-je rappeler, plus près de nous, le lien étroit de la boxe et du grand banditisme marseillais? bon ben voilà, après si t'as envie de penser que j'invente, et ben j'invente mon gars!

Si t'as envie de penser que tu n'as pas inventé le rapport entre le banditisme marseillais et le CAC dans GTA V, et ben t'as rien inventé mon gars !

Edité par Tommy Vercetti le 03/11/2013 - 16:24
Membre bloqué
Portrait de IIDarkSonicII
A rejoint: 13 mai 2012
Contributions: 5401

Citation:
Bon d'une, c'est pas très français et de deux, pardon?
Toi tu serais plus au fait des faits historiques de l'indépendance des Etats-Unis que les gars travaillant sur le contexte historique d'AC3 chez Ubisoft Montreal?
Un peu de sérieux.
Y a rien de parfait sur la partie historique, dans aucun des AC. Mais il y a du taf derrière. Ils prennent juste parfois quelques libertés avec la frise du temps pour essayer de faire intervenir certains persos historiques intéressants pour l'intrigue. Donc y a des couacs et encore pas des masses mais on les comprend. Sinon, c'est vraiment du tout bon. Notamment sur l’architecture, les us et coutumes des peuples en question, les anecdotes (réelles) ou les moeurs persos de certains grands noms de l'histoire.

ma phrase est correcte faux se calmer un peu là, jsais pas si t'ais un prof de français frustré ou un truc du genre mais faut arrêter la, si jsuis sur le forum c'est pas pour me faire engueule par des pseudos académiciens hein ^^
et jsuis désolé mais autant dans ceux avec ezio jme sentais vraiment dedans mais dans le 3 pas du tout.... où sont les batailles épiques que l'in nous avait promis ? (me parle pas de celle de bunker hill parce que ça c'est pas une bataille ^^) les persos historiques sont complètement effacés, et l'esclavage c'est youpi lala on en parle plus !! en gros ça manque d'implication historique, je trouve que l'on est trop en retrait, on a plus l'impression d'assister à des manifs qu'à une véritable révolution. Et de toute façon je pense que la révolution française aurait été beaucoup plus intéressante....

Citation:
Toi tu serais plus au jus des faits historiques de l'indépendance des Etats-Unis que les gars de chez Ubisoft Montreal travaillant sur le contexte historique d'AC3 ?

j'ai jamais dit ça mais bon ^^ et puis c'est les gars de ubisoft c'est pas historien renommé non plus faut déconner, les mecs se servent de quelques fait historiques, consultent les plans des villes et c'est réglé...

Edité par IIDarkSonicII le 03/11/2013 - 16:24

El Tom Cruzinho