J'imagine que c'est pour faire patienter les fans jusqu'à la seconde saison et aussi pour contenter ceux qui ne veulent pas de nouveaux personnages et veulent continuer l'aventure avec Chloé et compagnie.
Je vois pas l’intérêt non plus sans les pouvoirs et tout le reste, c'est plus du domaine de l'extension qu'autre chose je trouve.
J'imagine que c'est pour faire patienter les fans jusqu'à la seconde saison
Tu veux plutôt dire pour faire plus d'oseille en attendant le 2 ? loul
Plus sérieusement tu marque 1 points pour les personnages déjà connu même si suis pas un fan de Chloé elle as beaucoup de fans attention SPOIL sur le final de Life Is Strange Saison 1
Spoiler ▼▲
Beaucoup l'ont choisie a la fin alors que pour moi l'autre choix étais le choix le plus logique, cohérent et la "vrai fin"
Puis dans Before The Storm va avoir la plus grande révélation EVER, pourquoi Chloé a teint ses cheveux en bleu. XD
Aussi en point fort j'espère que les musiques vont envoyé du lourd.
Je viens de penser à un truc en revoyant la fin de LiS qui me fait penser que le scénar tient pas vraiment en fait:
Spoiler ▼▲
Moi j'ai pas réussi à sauver Kate mais j'ai vu que lorsque on l'a sauve elle reste vivante à la fin du jeu, hors on a utilisé nos pouvoirs pour la sauver, comme pour Chloé donc logiquement la tempête devrait toujours avoir eu lieu vu que l'on a changé le destin d'une personne et c'est idem pour les futures victimes du tueur.
A moins que quelque chose rende Chloé spécial ou alors j'ai loupé un truc ou c'est simplement une incohérence?
Perso je l'avais sauver mais j'imagine que la fin est la même quoi qu'il en soit, c'est à dire qu'elle est présente à l’enterrement de Chloé. Nathan ayant été arrêté et le fait qu'il ait drogué Kate découvert, elle n'a pas été harcelé et donc pas de tentative de suicide.
En soit, tout ce qu'on fait dans le jeu n'arrive pas lors de la fin où on laisse Chloé mourir.
Après des incohérences y'en a. Rien qu'au début, le premier voyage dans le temps de Max est en incohérence avec les règles établis dans le jeu. Elle se téléporte des toilettes à la salle de classe alors que seul un voyage avec une photo le permet. Les voyages dans le temps classiques ( avec le rewind ) la laissant immobile. Elle aurait donc dû simplement remonter le temps mais en restant dans les toilettes.
Après c'est évidemment un choix des développeurs pour rendre la scène plus efficace.
Bon ca y est j'ai fini le jeu et ... Wah ce dernier chapitre était vachement fort en émotions et en séquences WTF à la fois mais c'est la qu'on se rend compte que la manipulation du temps est un fardeau difficile à porter.
J'ai vraiment adoré ce jeu malgré le chapitre 1 qui est faible mais c'est pour mieux monter en crescendo vers les chaptres suivants .
J'ai vraiment aimé le perso de Max qu'on dirige , un peu hipster mais qui est rempli de bonnes intentions et qui essaie avant tout de réfléchir à comment bien utiliser son pouvoir et de l'autre tu as chloé la punk rebelle au cheveu bleus qui est le contraire de Max et qui pense toujours à utiliser le pouvoir de max pour faire des trucs cools tout en ayant quand même un comportement immature , ce qui est sans doute lié à un evenement important du jeu plus tard qui a été démontré
Spoiler ▼▲
La mort de William son père ainsi que David son beau père qui est chef de la sécurité du campus et avec qui elle ne s'entend pas du tout.
Je pense aussi que
Spoiler ▼▲
c'est une lesbienne refoulée , vu comment elle décriait sa relation avec Rachel et sa crise de jalousie lorsqu'elle a lu la lettre de Rachel pour Franck ainsi que les photos osées, eh elle a même défiée Max de l'embrasser.
Bon sinon, j'ai du prendre des décision vraiment dures par moment donné mais c'est celle à la toute fin du jeu qui a été déchirante et j'ai choisi
Spoiler ▼▲
De sauver Arcadia Bay et donc ... que Chloé ne soit pas sauvé lorqu'elle est braquée par Nathan, choix vraiment difficile pour ma part. Je m'attendais pas non plus à voir une scène de enterrement non plus, ca m'a presque fait penser à un autre jeu que je citerai pas car c'est un spoil grave.
Sinon de tête je vais citer mes choix importants
Chapitre 1 ▼▲
J'ai dénoncé Nathan au proviseur pour son arme
Je ne me suis pas moqué de Victoria
Je me suis interposé entre Kate et David
Je suis resté planqué dans l'armoire et Chloé s'est faite frapper.
J'ai arrosé ma plante dans ce chapitre,
J'ai effacé l'ardoise de Kate
Je n'ai pas touché le test de grossesse de Dana
Je n'ai pas fait le fuck dans la chambre de victoria , sauf bien sur pour récuperer le trophée lié a la photo avant de rembobiner
Chapitre 2 ▼▲
J'ai demandé à Kate de ne pas prévenir les flics
J'ai répondu à son appel lorsque j'étais au Diner
Je n'ai pas tiré sur Franck bien que j'ai quand même rembobiné et hésité longtemps entre les 2 choix, j'ai cru à la base qu'on allait tirer au sol pour lui faire peur.
J'ai sauvé la vie de Kate , heureusement que je suis fouineur et que j'ai fouillé partout et que je me suis souvenu de sa bible et de ses soeurs dans les dossiers.
Et j'ai accusé Nathan
je n'ai pas arrosé la plante, je voulais pas la noyer ( merci Maman SMS)
J'ai effacé le lien de la vidéo sur le miroir
J'ai été sympa avec taylor, ce qui m'a permis d'apprendre que sa mere est malade
J'ai accepté le RDV avec Warren
J'ai eu l'invitation pour le vortex club.
Chapitre 3 ▼▲
J'ai laissé l'argent des Handicapés ( Comment plus de la moitié des gens ont pu prenre la thune ??? !!!!)
Je n'ai pas embrassé Chloé (Ouais , j'ai cru que ca me retomberait dessus plus tard et j'ai bien senti qu'elle avait encore un faible pour Rachel Amber)
J'ai défendu David après avoir rembobiné , me suis senti coupable de la severe engueulade entre lui et Joyce et je sentais qu'il était pas un connard à 100% mais qu'il utilisait de mauvaises méthodes.
Le toutou de Franck est vivant sur le parking
J'ai rendu le flingue à Chloé
Lisa est vivante
Je n'ai pas truqué la note de Warren
Je n'ai pas modifié la liste du vortex club
J'ai effacé le message des flics sur le répondeur
J'ai fait le dessin papillon sur la cheminée
Chapitre 4 ▼▲
Je n'ai pas pu tuer chloé
J'ai stoppé Warren dans son tabassage
J'ai pu avoir la liste de Franck sans le tuer ni blessé ( ce fut difficile pour moi, le nombre de fois que j'ai du rembobiner pour avoir cette soluce là)
J'ai prévenu Victoria pour nathan et elle m'a cru
J'ai sauvé l'oiseau bleu
J'ai pas trouvé le nid dans le garage
J'ai obtenu le code du cadenas grace à notre dossier du jeu et du coup en refouillant, j'avais bien vu le code du cadenas
Kate m'a dit le numéro de chambre de Nathan
J'ai trouvé le code PIN de nathan ( avec du mal)
Chapitre 5 ▼▲
J'ai sacrifié Chloé... Décision très difficile et partagé entre les joueurs du monde entier apparemment , mon choix est le favorable d'une courte tête.
Sinon dans tous les chapitres, j'ai sauvé Alyssa de ses mésaventures
J'ai sauvé le camionneur coincé
J'ai sauvé Evan
J'ai embrassé Warren
Citation:
Puis dans Before The Storm va avoir la plus grande révélation EVER, pourquoi Chloé a teint ses cheveux en bleu. XD
Non mais ça on le sait un peu déja pourquoi
Spoiler ▼▲
Dans le chapitre 3, quand max voyage dans le passé de chloé, sur le bureau y a un foutoir et un manga avec une héroine aux cheveux bleus et Max nous dit que chloé était en période manga à cet age là, je pense que y a un ptit rapprochement.
Bon maintenant je lirais les autres messages du forum un peu plus tard :p
C'est le truc qui me fait le plus chier avec ce jeu dans un sens.. La plus part des putain d'artwork que tu trouve de ce jeu c'est max et chloé en train de faire des truc :/.... du coup je passe une plombe a trouvé des miniature pour mes vidéos.. enfin j'ai perso trouvé le perso de Kate plus intéressant que cloé
D’ailleurs
Et puis je suis intimement persuadé qu'ils se sont aussi inspirés de l'excellente BD Le Bleu est une couleur chaude pour les personnages de Max et Chloé (+ l'aspect lesbien qui évidemment complètement refoulé et/ou sous-entendu dans le jeu contrairement à la BD), je vous invite vraiment à la lire pour ceux qui ont aimé/adoré le jeu, je vous garantis que vous serez pas déçus (en plus c'est français).
Apparemment pour Life is Strange 2, ca ne sera pas les mêmes protagonistes qui seront repris, ce qui signifie que BEfore the storm sera donc la dernière fois qu'on verra les persos du 1er jeu.
Donc en fait ca va faire l'effet silent hill, c'est à dire des personnages différents à chaque opus sans qu'il y ait vraiment de relations entre eux ( sauf le 3).
J'imagine que c'est pour faire patienter les fans jusqu'à la seconde saison et aussi pour contenter ceux qui ne veulent pas de nouveaux personnages et veulent continuer l'aventure avec Chloé et compagnie.
Je vois pas l’intérêt non plus sans les pouvoirs et tout le reste, c'est plus du domaine de l'extension qu'autre chose je trouve.
Tu veux plutôt dire pour faire plus d'oseille en attendant le 2 ? loul
Plus sérieusement tu marque 1 points pour les personnages déjà connu même si suis pas un fan de Chloé elle as beaucoup de fans attention SPOIL sur le final de Life Is Strange Saison 1
Aussi en point fort j'espère que les musiques vont envoyé du lourd.
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCuTB6hjuEZB_d8faOCzPT-A/videos
Mes Soundcloud: https://soundcloud.com/umbasathesun/tracks
Je viens de penser à un truc en revoyant la fin de LiS qui me fait penser que le scénar tient pas vraiment en fait:
Ok tu m'as eu.
Après des incohérences y'en a. Rien qu'au début, le premier voyage dans le temps de Max est en incohérence avec les règles établis dans le jeu. Elle se téléporte des toilettes à la salle de classe alors que seul un voyage avec une photo le permet. Les voyages dans le temps classiques ( avec le rewind ) la laissant immobile. Elle aurait donc dû simplement remonter le temps mais en restant dans les toilettes.
Après c'est évidemment un choix des développeurs pour rendre la scène plus efficace.
Bon ca y est j'ai fini le jeu et ... Wah ce dernier chapitre était vachement fort en émotions et en séquences WTF à la fois mais c'est la qu'on se rend compte que la manipulation du temps est un fardeau difficile à porter.
J'ai vraiment adoré ce jeu malgré le chapitre 1 qui est faible mais c'est pour mieux monter en crescendo vers les chaptres suivants .
J'ai vraiment aimé le perso de Max qu'on dirige , un peu hipster mais qui est rempli de bonnes intentions et qui essaie avant tout de réfléchir à comment bien utiliser son pouvoir et de l'autre tu as chloé la punk rebelle au cheveu bleus qui est le contraire de Max et qui pense toujours à utiliser le pouvoir de max pour faire des trucs cools tout en ayant quand même un comportement immature , ce qui est sans doute lié à un evenement important du jeu plus tard qui a été démontré
Bon sinon, j'ai du prendre des décision vraiment dures par moment donné mais c'est celle à la toute fin du jeu qui a été déchirante et j'ai choisi
Sinon de tête je vais citer mes choix importants
Bon maintenant je lirais les autres messages du forum un peu plus tard :p
C'est le truc qui me fait le plus chier avec ce jeu dans un sens.. La plus part des putain d'artwork que tu trouve de ce jeu c'est max et chloé en train de faire des truc :/.... du coup je passe une plombe a trouvé des miniature pour mes vidéos.. enfin j'ai perso trouvé le perso de Kate plus intéressant que cloé
D’ailleurs
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
Ahah cette référence,
Et puis je suis intimement persuadé qu'ils se sont aussi inspirés de l'excellente BD Le Bleu est une couleur chaude pour les personnages de Max et Chloé (+ l'aspect lesbien qui évidemment complètement refoulé et/ou sous-entendu dans le jeu contrairement à la BD), je vous invite vraiment à la lire pour ceux qui ont aimé/adoré le jeu, je vous garantis que vous serez pas déçus (en plus c'est français).
Apparemment pour Life is Strange 2, ca ne sera pas les mêmes protagonistes qui seront repris, ce qui signifie que BEfore the storm sera donc la dernière fois qu'on verra les persos du 1er jeu.
Donc en fait ca va faire l'effet silent hill, c'est à dire des personnages différents à chaque opus sans qu'il y ait vraiment de relations entre eux ( sauf le 3).