Skip to Content

[PC][PS3][X360][PS4][ONE][NS]|PS5][XS] The Elder Scrolls V : Skyrim

Dernière contribution

3509 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Azael
A rejoint: 10 septembre 2011
Contributions: 1732
Re: The Elder Scroll's V: Skyrim

Je l'aiiiiiiiiiiiiii !!!!!
Alleluia mes frères, le seigneur m'a offert une boîte de Skyrim aujourd'hui !

J'ai déjà repéré les lieux où j'allais me ballader en commençant le jeu, Aubétoile et le lac Ilinata, me voilà ! Sinon je compte me ballader tout en haut à gauche de la carte, v ers le groupe d'îlots là, voir ce qu'il y a un peu.
Oui, je compte pas faire la quête principale tout de suite, je veux me ballader, je veux être immergé, je veux découvrir et savourer.

PS: A l'époque de Morrowind, j'avais pris l'habitude de me diriger avec la carte à coté de moi et pas avec la carte du jeu donc la carte à beaucoup d'importance pour moi.
Et celle-ci est d'excellente facture j'aime beaucoup, on dirait un grain de papier Canson mais tout fin et beaucoup moins rigide.
Bon il y a aussi les noms en Français qui sont pas tip top (riverwood transformé en rivebois, la mer fantôme qui devient la mer des fantômes...) mais je m'en fou, J'AI ENFIN SKYRIM NOM DE DIEU.

EDIT: sinon +1 avec Sufifi, c'est déjà ce que j'avais plus ou moins avant mais c'est bon de le rappeler ! :)

Edité par Azael le 10/11/2011 - 18:06
Portrait de Sange
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 823

Totalement d'accord avec Sififi.

Bienvenue dans Skyrim Azael!

Je viens de trouver une "carte aux trésors III" en allant tuer un Dragon... Sa sent un anneau magique! Ou une arme? Si vous voulez connaitre l'endroit.

Spoiler

Description du dessin
Spoiler

Edité par Sange le 10/11/2011 - 18:41
Portrait de Captainumerica
A rejoint: 25 septembre 2011
Contributions: 239

Full 3D? C'est quoi ça?

Dernier jeu testé : Cogs

Portrait de flo69170
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 101

@ captain

C'est quand tout ton jeux est en 3D

Pour exemple:

2D: Mario bros
3D isometrique : Aie la je suis pas sur mais je dirais Resident Evil/FF9 (persos en 3D mais decors en 2D vue de 3/4 pour la plupart.) Dans ces cas la le rendu est très joli et je pense que les Devs auraient du rester sur cette formule jusqu'a l'avenement des consoles next gen (et donc des PC qui vont avec)
Full 3D: Tous les jeux ou le decors et les persos sont en 3D. Ca donne souvent des textures bofbof

Mais à vrai dire ce n'est pas le topic pour parler de ca. On a deja eu un gros debat la dessus sur le topic "l'avenir des Final fantasy".

Ce n'etait qu'un avis perso que j'ai donné sans vouloir troller du tout.

EDIT:

@Sufifi:

A priori plutot d'accord mais je n'ai pas accroché a tout ca dans Morrowind. Ma faute!^^
Prenons l'exemple de Xenoblade Chronicles. Il est moche à en plus pouvoir et pourtant on accroche direct à l'univers. Ca exprime ton idée. Malgrè tout, cette 3D est suffisamment maitrisé pour que ca me choque pas.
M'enfin pour dire que je suis d'accord avec toi mais que moi j'ai pas reussi a etre embarqué dans Morrowind.

Edité par flo69170 le 10/11/2011 - 18:52

Ah d'accord. Ouais ben si tu veux pas troller, faudrait savoir de quoi tu parles. Unreal tournament était vendu avec un deuxième CD de textures haute résolution, c'était en 99. Ton histoire de full 3D c'est nawak, sauf si t'as jamais joué sur PC, mais là ça explique ton point de vue. Les jeux consoles sont toujours plus moches. Ou moins beau dans le cas de Morrowind!

Edité par Captainumerica le 10/11/2011 - 18:53

Portrait de flo69170

Tu sais la HD c'est subjectif.
Regardes le videotest de PGR3 sur xbox360 par jeuxvideo.fr....Aujourd'hui, tu te dit que le jeu est plutot moche. A l'epoque c'etait une claque. Donc le coup du deuxieme CD haute resolution je vois pas du tout ce que ca a a voir dans le contexte.

Soyons franc, meme si generalement les PC rendent un rendu graphique meilleur ( j'ai pas de contre exemple precis en tete mais il m'est arrivé de voir des jeux plus joli sur console quand elles sont en pleine possession de leur PPPPuissance au bout de 2/3 ans d'exploitation), ca reste très proche l'un de l'autre.

D'ailleurs, Morrowind je me le suis fais sur PC.

Mais mon raisonnement ne porte absolument pas la dessus. Je sais pas si c'est moi qui ait un niveau d'eloquence de novice (a peu près niveau 25^^) ou si c'est toi qui fait expres de pas comprendre et de me clasher ("Ouais ben si tu veux pas troller, faudrait savoir de quoi tu parles").
Mon raisonnement porte simplement sur le fait qu'a une certaine epoque, celle de Morrowind en l'occurence, les graphismes full 3D n'etait, pour moi (allez je le redis: POUR MOI!!!!!!), pas assez fin pour que cela ne me gene pas.

Oui, ton niveau d'expression est pas terrible, j'ai du mal à décrypter. Mais j'ai bien compris, le jeu ne t'a pas plus graphiquement, OK. De là à le qualifier de moche, je dis stop. Surtout que ton argumentaire avec la HD est bidon, moi je joue en HD depuis une douzaine d'années sur PC, et même avant, j'étais au moins en 800x600 quand les consoles nous imposaient leur 320 pixels de misère. Donc quand tu veux clasher un jeu, dis que tu n'aimes pas, mais n'essayes pas d'argumenter sur la technique parce que tu n'y connais visiblement rien. Je te dis ça gentiment.

Portrait de flo69170

Allez stoppons cette argumentation de tebé.J'arrive pas à me faire comprendre et le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'es pas très ouvert à la discussion. Bizarre pour un forum. Mais c'est généralement le cas dès qu'un mec n'est pas fanboy absolu.

Pour skyrim, puisque c'est le topic, je trouve la quete principale très interressante. En tout cas pour le moment bien mieux que celle d'oblivion. Je me sens deja investi dans l'aventure ce qui m'arrive pplus très souvent.

Je me suis tourné naturellement vers la magie. Je la trouve très agreable a utiliser. Le fait de pouvoir combiner les deux est plutot une bonne idée egalement. Par contre, comme je suis un connard de noob qui joue sur xbox, je n'ai pas de raccourci clavier. Quelqu'un sait si il y a un moyen de changer plus facilement entre magie et arme blanche que de passer dans le menu?

Portrait de MetalSonic
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 4215

Morrowind moche?? 'tendez les gars à l'époque le jeu était tellement beau qu'il n'a pas super bien marché car la majorité des gens n'avaient pas de carte vidéo suffisamment puissantes pour le faire tourner!

A l'époque c'était révolutionnaire. D'accord il y avait peut-être plus beau, mais on est dans un environnement complètement ouvert, pas dans une pièce de 600 pixels de côté!

Edité par MetalSonic le 10/11/2011 - 19:29

Je fais maintenant des critiques de sets Lego: https://www.youtube.com/c/MetalSonicBricks/videos

Portrait de flo69170

Oui oui mea culpa j'ai lancé le debat sur une reflexion globale que je n'ai pas reussi a exprimer.

Ma faute, on change de sujet, comme ca j'arreterai de me faire insulter!^^